Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour divorcer
I
1 juillet 2019 03:44
Bonjour
Pour KK1 qui est marié avec un double nationalité et qui décide de divorcer 2 ans après son arrivée en France quel impact sur la carte de séjour et quelle est la procédure à suivre pour divorcer sachant que je suis une femme de nationalité algérienne et depuis 1an j'ai la carte de 10 ans et moi et mon mari on s'est mis d'accord pour divorcer car on s'entend jamais et j'aime pas être humiliée
Merci
Cordialement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/19 22:15 par Nina Lily.
1 juillet 2019 08:05
Donc de base ton but du mariage était uniquement l’es papier ? La logique serais tu divorce tu perd tt ce qui va avec grinning smiley Nn je plaisante j ai aucune idée des concequence mais à force c est sur que y en aura à l avenir.
s
1 juillet 2019 09:05
Moi j'ai toujours entendu que les gens qui se marient pour les papiers divorcent au bout de 5 ans.
Y
1 juillet 2019 11:17
Salam

Si tu n as eu que la carte de 1 an et non de 10 ans bah tu fais une croix sur tes papiers!

Pour eux c est un mariage gros et basta donc tu n auras pas de papiers de 10 ans

Après chacun sa nia...
*
1 juillet 2019 18:44
Salam

Vu que tu es une femme,
Essaye d’aller dans les paramètres et de mettre la bonne information.

Pour le reste, je ne peux t’aider.
Allah y3awnek
Citation
Mourahya a écrit:
C'est lui qui veut divorcer à l'amiable il veut pas me donner d'enfant ça fait 2 ans qu'on vit ensemble
Il m'a dit que je suis en France juste pour les papiers alors que moi j'ai TT quitté pour être avec lui mais KK1 l'a engrainer genre je cherche les papiers
Du coup je voulais savoir comment divorcer et quelle est la procédure à suivre sachant que je suis de nationalité algérienne
Cordialement.
a
1 juillet 2019 18:47
Salam
Depuis quand as tu la carte de 10 ans ?
I
1 juillet 2019 19:41
Depuis un an sachant que c'est lui qui veut divorcer donc je sais pas quoi faire
1 juillet 2019 20:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne sais pas si le divorce à l’amiable est la bonne option. Il faudrait consulter un avocat. Parce que tu as subi un dommage qui doit être compensé. Tu as tout lâché pour venir en France. Si tu avais une bonne situation là-bas, il faut demander quelque chose.
Si tu veux que ce soit rapide, effectivement, il faut faire à l’amiable.

Dans chaque ville, il y a des permanences juridiques gratuites. Il faut téléphoner à la mairie pour prendre RDV.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
1 juillet 2019 20:48
Pour les algeriens 1 an apres l obtention de la carte de 10 ans
Il n y a plus de retrait de la.carte
I
1 juillet 2019 22:04
Salam comment vous savez que y'a plus retrait de caret de 10 ans? Sachant que depuis 2 ans je suis en France et depuis 1 an j'ai la carte de 10 ans
Cordialement
a
1 juillet 2019 23:16
Salam
Je voulais t envoyer le lien mais j y arrive pas
Tape sur google:
Les cas de retrait du certificat de residence algerien de 10 ans
T as le 1 er article qui t explique
Ya meme pas le 1 an a respecter en fait

Pour ton cas tu nas aucun souci a avoir ta carte ne peut etre retirer
3 juillet 2019 19:40
Bonjour Nina
A début vous avez eu un récépissé 6 mois, et premier carte un an, et la deuxième carte 10 ans a mon avis c'est ça pour les Algériens
Vous aurez un retrait de carte de sejour, sauf si ton conjoint déclare mariage blanc c'est que pour les papiers avec des preuve etc sinon divorce a l'amiable et surtout si c'est lui qui demande le divorce la tu auras aucun problème
Bon courage
Citation
Nina Lily a écrit:
Bonjour
Pour KK1 qui est marié avec un double nationalité et qui décide de divorcer 2 ans après son arrivée en France quel impact sur la carte de séjour et quelle est la procédure à suivre pour divorcer sachant que je suis une femme de nationalité algérienne et depuis 1an j'ai la carte de 10 ans et moi et mon mari on s'est mis d'accord pour divorcer car on s'entend jamais et j'aime pas être humiliée
Merci
Cordialement.
I
3 juillet 2019 21:23
Oui c'est lui qui a demandé le divorce à l'amiable car on s'entend pas et on est jamais d'accord du coup il a dit c'est bon et vaut mieux divorcer que de continuer comme ça
4 juillet 2019 11:06
Bon courage
Citation
Nina Lily a écrit:
Oui c'est lui qui a demandé le divorce à l'amiable car on s'entend pas et on est jamais d'accord du coup il a dit c'est bon et vaut mieux divorcer que de continuer comme ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook