Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour ce convertir
n
10 août 2008 18:27
voila mon homme et musulman comme vous le save moi catholique une parti de moi veux se convertir une autre parti et pas prete mais peur que tout change entre nous sa facon de faire je sais pas moi
a
10 août 2008 18:41
Comment se convertir à l'Islam ?

En attestant qu'il n'y a de divinité que Dieu, et que Mouhammad est son envoyé. Le mieux est qu'on le fasse devant d'autres personnes, puisqu'il s'agit d'un témoignage.

Devrais-je changer de prénom ?

'Âicha (que Dieu l'agrée), dit à propos du Prophète : "Il ne changeait que les mauvais noms". (At-Tirmidhî)

L'islam n'est-elle pas la religion des arabes ?

L'islam est un message universel, seul 10% des musulmans sont arabes.

L'homme qui se convertit à l'islam doit-il se faire circoncire ?

La validité de la conversion ne repose pas sur la circoncision : même au cas où quelqu'un se serait converti, mais ne se serait ensuite pas fait circoncire, sa conversion est en-soi valable. Ensuite les savants ont divergé sur le caractère obligatoire ou pas de la circoncision. Au cas où, à cause de l'âge, il ne serait pas bon pour quelqu'un de se faire circoncire (selon avis médical), alors il ne le fera pas.

A quoi sert le certificat d'appartennance à la religion musulmane ?

Certains organismes et instituts délivrent des « certificats d'appartenance à la religion musulmane », certificats établis devant le témoignage, par la personne, de la formule de foi. Ces certificats ne servent pas à prouver aux yeux des autres musulmans sa conversion à l'islam, mais seulement à l'accomplissement du pèlerinage à La Mecque (les autorités saoudiennes demandant souvent, pour des raisons évidentes d'administration, ce genre de certificats). Donc, il serait utile de se le procurer. En France, les grandes mosquées, comme celle de Paris le délivrent.

http://www.risala.net/croyance/conversion/questions_diverses.htm
a
10 août 2008 18:47
http://www.yabiladi.com/forum/read-4-1113261.html
il y a des temoignages sur ce post, Dieu sait ce que t'as dans le coeur, fais le pour toi, c'est encore mieux,

n'oublies pas la quesion de mariage... de te marier avec lui...
S
10 août 2008 18:57
As salam alaykoum nathou

Dieu guide qui il veut, et de la manière dont il veut.
Intérroge ton coeur, informe toi sur l'islam, essais de rencontrer des musulmanes qui pourraient répondre à tes questions incha allah.


"une parti de moi veux se convertir une autre parti et pas prete..."
Prends ton temps, le plus important et de nourrir sa foi et de ne pas rester ignorant....

Tu verras que l'islam t'ouvriras ses portes, et que ton coeur en sortira plus grand.

Qu'allah te guide et t'accompagne.amine

shahîn
k
10 août 2008 20:38
Salam

je te conseille de ne pas bruler les étapes

ne te convertie qu'une fois convaincue

poses beaucoup de questions à ton mari ,achète toi des livres sur la vie des musulmans ,les pratiques

fais toi des connaissances musulmanes ,des filles ect prenez le café ensemble et discutez de ces choses

sinon il ya le coran traduit en français...

tu as peur de quoi exactement?? que ton mari t'impose certaines choses ?comme le hijab et autres?

normalement il ne peut rien t'imposer car quand tu fais quelquechose pour l'islam elle n'est valable

que si tu l'as faite avec ton coeur et complètement consentente .BON courage inchallah.
mamarococo
i
12 août 2008 03:26
Se convertir juste pour faire plaisir à son mari, n'est pas une veritable conversion

Tu dois d'abord prendre le temps de lire, de chercher à comprendre la religion musulmane

A écouter le coran même si tu comprend pas grand chose, juste ouvre ton coeur à ces paroles divines

Essayes aussi de lire la traduction du coran, poses des questions etc

l'essentiel donnes-toi une chance de comprendre cette religion, on sait jamais que tu seras complètement convaincue et ouvira ton coeur à l'islam et tu ne trouveras après aucune difficulté à te convertir

Inchallah kheir
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
S
13 août 2008 18:32
salut nathou,

ta peur est normal, parceque tu sais pas trop ou tu va aller. mais dis toi que ta pa a avoir peu parceque deja dune tu va te raprocher encore plus de ton mari et vous serez encore plus lié par votre amour et lamour de la religion. il est important que tu parles avec lui de ce qui te tracasse.


avant de se convertir ma chere nathou, il faut avant tout et c'est super hyper important avoir une bonne intention, une intention sincere. je tencourage vivement a renouveller ton intention interieurement bcp bcp de fois juste en disant "jai lintention sincere de me convertir a lislam"

franchement nathou c'est tout simple, le jour de ta conversion tu prend un bain avec la meme intention. tu te parfume, tu portes d habits propres. puis juste tu dis :

" Ach ha dou allâ'ilâha illâlâhou wa ach ha dou anna mouhammadan abdouhou wa rasoûlouh "

"J'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que allah, et j'atteste que Mouhammad est le Messager d'allah"

si ton mari s'y connait bien en islam pas de prob il texpliquera les preceptes c'est a dire juste les 5 piliers de l'islam.

nathou ma soeur! jtencourage vivementa le faire! toute ta vie changera! tu feras la chose qui changera toute ta vie toute ta destinée! si tu as des doutes le soir leve la main vers le ciel avant de dormir et adresse toi au dieu unique et demande lui de t'aider ma soeur

en tous cas on est la pour toi tien nou au courant!
n
14 août 2008 20:07
il suffit que tu disent "je témoigne qu'il ni est de dieu que dieu et je témoigne que mohamed et son méssager"ensuite il faut que tu préne des cours pour apprendre la bonne croyance.que dieu te facilite.
l
15 août 2008 11:18
Citation
nathou972 a écrit:
voila mon homme et musulman comme vous le save moi catholique une parti de moi veux se convertir une autre parti et pas prete mais peur que tout change entre nous sa facon de faire je sais pas moi



Je t'ai envoyé un MP.
B
15 août 2008 12:15
Salam

Citation
louise a écrit:
Citation
nathou972 a écrit:
voila mon homme et musulman comme vous le save moi catholique une parti de moi veux se convertir une autre parti et pas prete mais peur que tout change entre nous sa facon de faire je sais pas moi



Je t'ai envoyé un MP.


on travaille en sous marin?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook