Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour que les cheveux soient en bonne santé?
s
19 octobre 2010 00:19
Salam Alikoum!

Voila je vous écris pour partager quelques conseils pour avoir des cheveux en bonne santé, pour ma part, j'ai quelques problèmes et mes pauvres cheveux me font de la peine:

- de moins en moins de volume
- la chevelure qui se dégrade sur les longueur, ce qui fait que j'ai l'impression d'avoir la chevelure plus dense en haut qu'en bas
- pointes et fourches sur les longueurs
- chutes importantes

tous ces problèmes font que je n'arrive pas a faire pousser mes cheveux... Je voulais savoir si vous avez des conseils pour avoir des cheveux en bonne santé, j'ai commencé une cure d'oenobiol fortifiant capillaire et je sens que mes cheveux tombent moins, mais je voudrais que ca continue au long terme, avez vous des recettes, techniques, produits à me conseiller?

Merci à vous, et hamdoullah car il y a des problèmes plus graves...
n
19 octobre 2010 22:59
alors déjà si t'as une coupe dégradée fais là égaliser par le coiffeur, les cheveux souffrent malheureusement avec ce type de technique même si c'est leur préférée.

Ensuite, faut vraiment les soigner à coup de bain d'huile ( t'en a de tous les gouts, les plus fortifiantes sont: l'huile d'ail, de germe de blé, de ricin, et celle que j'ai découvert huile de nigelle qui rend les cheveux hyper brillants mais déconseillée pour les cheveux secs)

des masque ( au fait tu alterne une semaine masque huile une semaine masque cheveux abimés.

rinçage à la décoction de thym pour arrêter la chute de cheveux.

voilou c'est mes trucs de grand mère qui jusqu'ici me satisfont smiling smiley
s
19 octobre 2010 23:07
Merci beaucoup Nikita pour tes conseils, je vais suivre plusieurs de tes conseils en esperant que ma tignasse (ce qu'il en reste) se portera mieux , je voulais savoir aussi si tu connais des bons masques cheveux abimés?
f
19 octobre 2010 23:19
bonsoir

tu peux essayer de mettre du hénné une fois par semaine
tu peux aussi mettre de l huile d olive le soir avant de te coucher et le lendemain tu te laves ls cheveux
tu peux te faire un masque pour les cheveux à base de rassoul
pour les pointes il vaut mieux aller chez le coiffeur et couper un peu ça fait du bien aux cheveux
voila bon courage
20 octobre 2010 14:26
Manger des fruits!! bcp de fruits tes cheveux vont etre magnifique! (plus brillant, plus doux etc....)
O
20 octobre 2010 18:56
Moi avant de me laver les cheveux , je met de l'huile d'olive et de l'huile de ricin et je laisse poser 30minutes/1H
Au bout d'un mois d'application, mes cheveux sont plus doux, plus facile à lisser, et poussent plus vite avec l'huile de ricin..

Puis cela dépend aussi de ton alimentation : Mangez des fruits (fruits secs aussi, comme les amandes : très efficace)
l
20 octobre 2010 19:29
Salam fait un lissage brésilien pour les nourrir et coupe les pointes inchallah tu verra un changement, t cheveux sont en perte de vitalité si tu ne peux pas investir dans un lissage brésilien et bien achète la gamme chez kerastase de couleur vert foncé elle et superbe
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
24 octobre 2010 16:11
Salam les filles,

merci pour vos conseils, je voudrais pour ma part vous conseiller et vous parler d'une cure d'oenobiol fortifiant capillaire que j'ai commencé depuis 20 jours, mes cheveux ont l'air en meilleur forme et surtout surtout ils ne tombent plus (j'avais l'habitude de perdre une grande quantité de cheveux lors du brossage sous la douche, maintenant il y en a 10 fois moins). Je les lave en moyenne tous les 5 jours et je sens que ça va mieux. J'ai aussi fait couper mes pointes et du coup ma coupe est moins effilée/dégradée, du coup ma chevelure fait plus dense smiling smiley

Voila merci à vous, je pense que je vais commencer à faire des bains d'huile aussi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook