Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour avoir plus de lait
a
20 juin 2009 22:51
Salam alaykoum


j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à une astuce pour faire plus de lait ou si elle connait ce qu'il faut manger de spécial pour en avoir plus.

J'espère que vous pourrez m'aider arakallahoufik
h
20 juin 2009 23:00
salam ma femme a ete ds le mm cas ke toi elle mangeait bocop damandes et de semoule voila
l
20 juin 2009 23:28
assalam 3alikoum

le secret pour avoir bcp de lait est de boire bcp de liquides, surtout bcp d eau

les autres aliments ne vous donnent pas plus de lait, mais l enrichissent et surtout vous font grossir

il n y a que le liquide qui fait qu on a plus de production lactée

je vous parle en connaissance de cause, j ai allaité mes 2 bebes assez longtemps

bonne continuation a toutes les nouvelles et futures mamans
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
s
23 juin 2009 12:16
tout à fait d'accord avec lola, boire au moins 1 litre et demi d'eau par jour favorise la montée de lait, bisous et bon courage.
p
23 juin 2009 13:04
bcp d'eau, y'a le fenouil (besbas) + nafe3 (anis je crois) + les dattes..
n
23 juin 2009 15:28
salam
d'aprés les médecin il faut juste manger équilibré et bien boire et se reposer ( pas de stréss) et donner le sein à volonté les 3 premier mois.plus le bébé tète plus il y aura de lait.j'allaite mon petit ça fais 6 mois et hamdou lilahe pas de problèmes il tète trés bien et prend bien du poids.
bon courrage
à chaque jour suffit sa peine
m
23 juin 2009 20:23
bonjour
il faut boire minimum 1.5L et bcp de repos et si te peut eviter le persil et consommer du cumin
bonne continuation
o
23 juin 2009 22:40
Je confirme ce que vous dites, il faut boire boucoup d'eau pour la montée de lait,
ca c'est sur car pour moi la gygy m'a demandé de moins boire car j'avais trop de lait Amdouli-allah
mangé équilibré aussi car tout ce que tu mange ce retrouve dans le lait. Bon courage mais ce n'est que tu bonheur.thumbs up
s
25 juin 2009 17:00
SALEM

BOIT BOCOUP DEAU ET SURTOUT ATAYE
ET SURTOUT MANGE PAS NIMPORTE KOI TU PRENDRAI DU POID POUR RIEN

ET SURTOUT PREND PLAISIR A ALLAITER TON PETIT ANGE
ET SOIT TOUJOUR SEREINE ,ZEN ET PA TRO STRESSER ET ENERVER C SA LE SECRET POUR AVOIR UNE BONNE MONTER DE LAITwinking smiley
MEME SI JE SAIS QUE C EST PAS TOUJOUR EVIDENT sad smiley

BON COURAGE thumbs up
a
30 juin 2009 00:29
salam

moi je nourris entiérement mon bébé depuis 6mois, je boit une tisane au fenouil matin et soir, je boit bcp de lait aussi, et 2l d eau minimum et je me nouris bien aussi bcp de légumes,fruits,...une soupes avec plein de légumes sa marche bien moi kan j ai une baisse de lait aussinon il y a l homéopathie RICINUS 4CH 3granules matin et soir...Question poids je mange trés bien je ne fais pas attention(mon bébé avant tout)je n ai pas pris un kilo depuis ke j ai accoucher au contraire j en ai perdu 10 alor ke de ma grossesses j en avait pris 7,le fait d allaiter t empeche de grossir mais bon une personne n est pas l autre.Hamdoulilah tt va bien pour moi mon ptit Hamza tete bien et je suis enceinte de 3mois aucun probléme.bon courage a toi...
s
2 juillet 2009 10:20
bonjour il faut boire bcp d'eau et moi il mont donner GALACTOGIL granulés c'est un stimulant de la sécrétion lactée je les acheter au pharmacie.par contre asma07199 j'ai une question a te poser tes enceinte et tu allaite? je pense c'est pas bien pour le bébé allaiter renseigne toi si tu allaites ok.
2 juillet 2009 14:47
il faut boire bcp de liquides et surtout l eau aussi quand tu feras une douche met de l eau tiède sur tes seins avec l aide d une douchette ça aide aussi á sortir le lait en grand quantité c par expérience.
I
2 juillet 2009 14:49
Question à sahar.my : es granules c'est de l'homéopathie? ça a marché pour toi?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
d
2 juillet 2009 20:19
Salam à toutes, moi aussi j'ai pris l'homéopathie, ça aide à relancer la lactation c'est ricinus 5 ch et alfalfa 6 dh (attention y a un autre ricinus mais il aide à stopper l'allaitement) : les deux 4 granules 5 fois par jour. le mieux c'est de demander conseils à la pharmacie.

Moi je trouve que ça m'a bien aidé, j'arrivais à tirer au minimum 40 ml en plus par jour (super pour le travail !!!)

Ca fait bientot 7 mois que j'allaite, hamdoulilah, tout va bien même si j'ai moins de lait qu'au début mais c'est moins grave comme bébé est diversifié petit à petit.

Et, au début je buvais au moins 1,5 l d'eau par jour plus une théiere de tisane (tisane spécial allaitement avec fenouil ou tisane normal). Le thé n'est pas trop conseillé car la théine passe dans le lait.

Mais chaque femme est différente... Bon courage

Bisous
3 juillet 2009 14:16
tu n'as pas mangé de la rfissa à la naissance du bb ?

peso j'ai eu besoin que d'une frissa ppour allaiter 1 an et demi apres les morphologies ne sont pas toutes les mêmes
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
3 juillet 2009 15:51
salam inchallah khir pr ta question au debut j'ai eu aussi des baisses au niveau de l'allaitement et j'ai eu du galactagil et je peux te dire que c'est tres efficacethumbs up j'ai meme arreté a un moment car j'avais les seins engorgés !!
en fait c'est pas très bon,un peu trop sucré,il faut mettre ds de l'eau laisser un peu dissoudre et boire a chaque repas c'est du malt avec du fenouil et je crois aussi du cumin( ingredients favorisant la lactation)......mais je le conseille très fortement surtt au mamans qui font l'allaitement exclusif.
surtt n'hesitez pas a mettre du cumin ds ts vos plats c'est aussi bien pr la lactation. prendre une tisane préparée avec de la verveine ( louisa ) le soir avant de dormir c'est aussi bon pr nous que pr le bébé car stimule aussi la lactation.
bises



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/09 15:56 par Tamnte.
a
4 juillet 2009 01:03
oui galactogil sa marche bien aussi et encore mieux avec du laitthumbs up
sahar.my je me suis renseignée auprés de ma gynéco elle m a dit pas de prob si ce n est plus fatiguant(c est vra!!!)mais bon il veut pas le biberons aussi donc...mais je crois ke j arreterai d ici ces 1an un peu avant d accoucher on vera incha allah...
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
s
22 novembre 2012 01:32
bsr à toutes,
moi j'ai pas encore accouché, mais je suis à mon dernier mois, k'Allah me facilite... amine
je me suis bien renseignée de ce côté là est la meilleure chose à faire est de se prérarer des infusions avec du fenouil, on dit qu'il n'y a^pas mieux, en plus c'est naturel
*
22 novembre 2012 09:12
Selem
Comme ca a ète dit plus haut,
Boire beaucoup d' eau
Moi aussi a un moment j avais pas assez de lait er ma sage femme m avait conseillée le ricinus communis ca a marche direct
Par contre je prenais 5 granules matin et soir
Et surtout quand tu prends des granules homéopathiques tu ne dois rien boire ni manger avant: par exemple tu arrêtes de t alimenter et 30 mn apres tu laisse tes granules fondre sous la langue et seulement 30 mn apres tu peux t alimenter. Il ne faut meme pas que ca soit en contact avec du dentifrice.
Pour moi ca avait tressées bien fonctionne
Bon courage !
m
22 novembre 2012 12:30
salam alykoum

Tout d'abord je dirais aussi que je suis 'accord sur le fait qu'il faut bien s'hydrater !!!!
Apres bien sure bien manger !!!!

Mais surtout les filles n'oubliez pas que si vous ne dormez pas,vous reposez pas vous aurez beau fre ce que vs voulez mangez tt ce qu'il faut ca ne marchera pas!!!!!

Au niveau physiologique l'hormone de la lactation est libérée quand on dort!!!!
ne pas dormir signis donc baisse d'hormone!!
Aussi,il faut savoir qu'il y a une hormone antagoniste de l'hormone de la lactation !!!!
Cette hormone est libérée quand on est est stressé,enrvée et elle va a l'encontre de la lactation!!




bref pour résumer!!

1) Boire bcp d'eau
2)DORMIR
3)éviter le stress (éviter les exitant tels que thé,café)

Sinon la soupe d'orge(boulboula ou tchicha selon les régions) est une super booster a condition encore de dormir !!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook