Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT FAIRE POUR AVOIR DE CARACTERE
7 octobre 2013 09:29
SALAM ALYKOUM


Je postule car je n'ai marre de moi meme! j'ai aucun caractere,je sais que sourire et dire oui!

Bientot je vais demenager a coté de mes belles soeur comment faire pour changer,sachant que j'ai une de mes belles soeur qui crois que j'aller garder sa fille pendant les vacance ou weekend alors que elle non!!!!

Comment dire non gentiment je n'ai marre j'ai aucun caractére!!!
Je suis de nature tres tres timide et comme vous savez les gens e maintenent timide est egale conne et ce que me prennent ma belle famille.

Je ne dis pas non de peur que on me prenne pour une méchante je suis obseder par moi meme je me controle je n'aime pas vixer des personne et abusent de moi No no
B
7 octobre 2013 09:57
salam ces pas parce qu on dit non alor on et mechante ne tkt pas moi aussi avant g t comme toi mais mtn je suis sans pitier
sa depend d personne si tu en a pas envie tu dit non je peu pas et c tt il vont pas se dire que tu et mechante aprer pour avoir un caracter sa sfait naturellement c tt
tu dit non quand en a envie
tu montre que t pas la ptite femme qui dit amen a tout et voila tu pe pa avoir un caracter du jour au lendemain sa c sur
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
7 octobre 2013 10:54
salam
merci c'est vrai !
le probleme quand je suis avec mes belles soeurs t qu'on se prepare pour aller sortir les enfants au jardin elles me disent va ramener les enfanst au jardin et je te vais te ramener ton dernier bebe des quon arrive juste pour quelles vont prendre du temps et moi non par ce que je suis plus jeune que elle alors que mes enfants sont petis
ou alors quand leurs enfants vont loin elles me disent daller les chercher
elles me prennent pour une conne je nai marre
B
7 octobre 2013 11:58
oula elle ton pis pour leur pigeone ou koi
ben tu dit non elle on pris la confiance la montre leur que t pa naive et arrete d obeir o doigt et l oeil apar a ton homme mais sinon soit forte et crie un bon coup
sinon elle continuerons
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
I
7 octobre 2013 15:16
Salam franchement c est de l abus de gentillesse, moi aussi je suis serviable mais quand il s agit de montrer les crocs je le fait sans pitie lol dans ton cas tu peux dire non et basta c est quoi c belles soeurs mal elevee et pour le parc moi a ta place j irai seule avec mes enfants tranquille si c est pour servir de nounou a tous les gosse autant soccuper que des tiens j avoue des fois jaimerais bien et calme mai moi j explose vite courage ma soeur
A
7 octobre 2013 15:21
Salam

Pour certain la gentiesse et la politesse sont synonyme de faiblesse. Surtout dans notre communauté

Dis juste non je suis fatigué ou non je ne suis pas prete. Faut pas que tu cumule de rancoeur psq un jour tu va eclater.
J
7 octobre 2013 15:45
Salam,

Envoie les ballader tes belles soeurs elles sont folles ou quoi garder leur marmots le week end et les vacances genre toi ta pas de vie qu'elles gardent leur gosse si elles assument elles en fait pas et basta pense a toi avant de pense aux autres certes c'est égoiste mais quand c'est toi qui as besoins de services ya jamais personne !
o
7 octobre 2013 16:42
Salam
Tu me fait sourire oukhti car tu me fai pense a moi je me suis bcp pose cette question jusqu au jour ou..j ai fait la cocotte minute ca a peter mais n importe comment on a du couper les ponts t
Plusiuer mois tout le monde en a souffeer mais ca a porter ses fruit car y a un super respect maintenant jaime tout le monde maintennat mais je regrette meme si j ai cetai pas de ma faute car ca a peter n importe commen et personne na . Compris, pour repondre a ta question ca vient avec l age et avec les claques que tu te prend
O
7 octobre 2013 20:57
Salam,

Le caractère on l'a ou on l'a pas, pour moi c'est un trait de la personnalité qui se développe au fur et

mesure que la personne grandit donc depuis son enfance. Bon je ne suis pas psy mais je crois pas qu'on

peut devenir caractériel du jour au lendemain.

Dire non ne veut pas dire être méchante. Suffit de savoir le dire et à quel moment. On peut pas dire amen à

tout et à tout le monde. Mais le souci c'est qu'avec certaines personnes, comme tes belles soeurs par

exemple, fallait instaurer des règles dès le début. Comme on dit men n8ar lewwel ymout lmouch. Faut

savoir mettre des limites d'avance pour ne pas qu'on te monte sur le dos. Si elles te prennent pour une

conne, toi aussi fais comme si tu en étais une. Quand elles te donnent des ordres ma foi ne les

exécute pas. Commence déjà par prendre tes distances avec elles et à les éviter. Les personnes qui

collent trop non seulement ça saoule mais ça crée aussi des problèmes. Ah et autre technique si tu

veux pas vexer les gens en refusant de faire quelque chose -en l'occurrence tes belles soeurs-, tu fais

genre que tu rigoles. Tu leur renvoies le pic avec un peu d'humour et le sourire aux lèvres.

Normalement elles comprendront (du moins si elles ne sont pas débiles).
A
7 octobre 2013 23:22
Bonjour. Pour avoir du caractère, il faut savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Ce que tu acceptes et ce que tu n'acceptes pas. Et apprendre à la communiquer aux autres.

Tant pis si au début tu es un peu agressive. "Non, j'ai pas envie !" "Non, je ne veux pas !" "Je veux comme ça et pas comme ci".

Tu apprendras à nuancer tes propos petit à petit.

Ne t'excuse jamais d'avoir dit quelque chose qui pour toi était une évidence.
A
7 octobre 2013 23:28
Je vais donner des exemples.

Quand j'étais au lycée, y'en avait pas mal qui se mettait à fumer pour se donner une allure d'adulte ... Une fois, un garçon m'a nargué en me disant : "t'as pas du feu ?"
"non, je ne fume pas !"
"quoi ? tu veux dire que tu n'aimes pas fumer ou que tu n'as jamais fumé ?"
"Je n'ai jamais fumé et je n'en ai pas envie"
"Ben tu devrais essayer, si ça se trouve, tu apprécierais"
"Non, ça pue, ça donne mauvaise haleine, c'est du poison, j'en veux pas."
"mais tu vas mourir idiote si tu n'essayes pas."
"Tant pis, je ne fumerai pas"

Je n'ai jamais fumé de ma vie. je ne sais pas le goût que ça a.

Et c'est pareil pour l'alcool.

Si quelqu'un me met mal à l'aise, je n'hésite pas à partir. Et je lui dis s'il me demande.

Je suis toujours franche et directe (un peu trop même parfois). Mais ça m'a permis de me protéger et de ne pas me laisser enquiquiner. Je passe souvent pour une rustre. Mais tant pis, je suis bien dans mes baskets et je n'ai de compte à rendre à personne.
7 octobre 2013 23:35
Salam oukhti! Et bien il faut se mettre un coup de pied au portillon!

J ai toujours eu un fort caractère mais je suis aussi très gentille. Du coup souvent on a essayer d abuser mais quand le zbel il monte a la tête je connais plus personne! Y a rien qui m énerve plus dans la vie que l abus!

Y a des énergumènes faut leur dire clairement, ils font les hmirs, les mssakenes... que neni! Pas avec moi!

Faut être carré! Ton de voix neutre, regard froid. Tu dis clairement a ta BS que tu ne pourras pas garder ses gosses car tu as des choses a faire. POINT. SANS TE JUSTIFIER!

TU N'AS PAS A TE JUSTIFIER.

Et surtout détache toi des avis des gens, parce que ça ils vont ouvrir leurs bouches quand ils verront que tu te rebelles! Toz!

Ouais j suis au taquet aujourd'hui! grinning smiley
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
8 octobre 2013 12:41
salam,

je suis persuadee que tu es plus comme ca avec ta belle famille qu'avec tes amies et ta famille... est ce que je me trompe??

parce que quand on rentre dans une "nouvelle famille" on a toujours tendance a etre encore plus sympa pour montrer le meilleur de nous...(surtout que le but est de s'integrer)

le probleme avec certaine belles familles c'est qu'elles vont PROFITER de cette gentillesse juste parce qu'elles se sentent en position de force.

Alors mon conseil n'est pas de changer ta nature mais de faire passer res message avec le sourire.

ta belle soeur te dit d'aller chercher ses enfants qui s'eloigne dans le parc... si j'etais toi soit je joue avec mes enfants et comme ca elle surveille son enfant... soit je l'a previendrais avant qu'elle ne le fasse : " attention va chercher ton enfant il s'eloigne..." et pour finir si elle te dit :" ooh tu peux y aller stp?"
dans ce cas repond lui la verite : " vas y plutot j'ai la flemme" ou "ok" si tu en as envie...

pas besoin d'avoir du caractere pour
etre en phase avec toi meme.

comme te l'as dis une yabie tu vas etre frustree et en vouloir a ta bs alors que c'est a toi de dire gentiment non si tu ne veux pas quelque chose.

N'ais pas peur de passer pour une mauvaise... et puis ceux qui pensent que tu es mauvaise parce que tu auras refuse un ptit service, je te dirais leur avis tu t'en tapes puisque c'est ne pas te connaitre...
8 octobre 2013 17:13
salam alaykoum

c'est vrai que du jour au lendemain je ne changerais pas

mais je me trouve trop gentille voire trop conne sad smiley

meme les mamans quand je vais chercher mon fils a l'ecole des que je leurs disent bonjour c'est avec un grand sourire et quant a elles non voir pas des tout.
une fois j'ai pas fait un sourire je me suis angoisser!!!
pourtant j'ai pas envie d'etre comme sa mais je sais pas meme quand je repend au gens a la belle famille famille je repend avec le stresse toute rouge je n'ai marre je veux qu'on me prennent serieuse crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook