Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour avancer lorsque rien ne va plus ?
27 septembre 2013 09:54
Salam ahlikoum,

Tout d'abord, je vous souhaite un bon vendredi in sha Allah.

Alors voilà, hamdoulah a3la kouli hal, car quoi qu'il arrive il y aura toujours pire que soi, donc il vaut apprendre à relativiser et remercier Allah pour tout les bienfaits qu'Il nous a donné.

Mal grès tout cela, j'ai mal, vraiment mal au cœur, j'accumule les échecs hamdoulah !!!! je n'ai pas fais les bons choix dans ma vie, je n'avance pas, je stagne alors que je devrais me bouger, mais rien n'y fait je BLOQUE !!!

A chaque fois que j'entreprend une chose, c'est un échec total, comme si je n'y arriverais jamais, je touche au bonheur et voilà aussitôt qu'il m'échappe comme si je n'avais jamais été heureuse.

Je prie Allah pour pouvoir avancer, mais la déprime me rattrape, quand je vais mal j'écoute du coran, et quelques heures plus tard rebelotte, je déprime, je broye du noir, je me laisse vivre.

Mon seul échappatoire à 25 ans, est le sport, sinon c'est maison, boulot, dodo, rien de plus !

Comment arriver à surmonter autant d'échecs d'un coup, comment relativiser quand rien ne va, ALLAH est grand, Il m'éprouve je le sais, mais c'est dur de rester forte.

Hamdoulah j'ai la foi et c'est ce qui m'aide à tenir jusqu'au jour d'aujourd'hui, mais j'ai l'impression que tout ce que j'ai gardé en moi, toutes les épreuves que j'ai réussi à surmonter, que la, il suffira d'un échec en plus pour me détruire encore plus et une bonne fois pour toute.

J'ai peur de l'avenir, peur de l'inconnu.

Je n'attends pas forcément de réponse, c'était juste histoire d"écrire, ça fait toujours du bien. Merci de m'avoir lue !

Wa salam ahlikoum
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
a
27 septembre 2013 10:29
Salam,

Continues à placer ta confiance en Allah. Comme il a fait que tu as pu supporter des épreuves avant, il te donnera la capacité de te lever toujours. Mais Avant tout, il faut demander à Allah de ne pas te mettre dans des épreuves difficiles. Si tu peux je te conseille de lire le livre (Ne sois pas triste). Il traite de la psychologie et la religion. Quand tu es en souffrance, regardes et penses à ceux qui sont beaucoup plus en souffrance que toi. Au cas de besoin tu peux m’écrire en privé pour mieux échanger sur ce genre de situation et te fournir d’autres pistes.
27 septembre 2013 10:52
Citation
abdourabih7 a écrit:
Salam,

Continues à placer ta confiance en Allah. Comme il a fait que tu as pu supporter des épreuves avant, il te donnera la capacité de te lever toujours. Mais Avant tout, il faut demander à Allah de ne pas te mettre dans des épreuves difficiles. Si tu peux je te conseille de lire le livre (Ne sois pas triste). Il traite de la psychologie et la religion. Quand tu es en souffrance, regardes et penses à ceux qui sont beaucoup plus en souffrance que toi. Au cas de besoin tu peux m’écrire en privé pour mieux échanger sur ce genre de situation et te fournir d’autres pistes.

Ahlikoum salam,

Oui merci pour tout ses conseils mon frère, mais tu sais le livre que tu m'as conseillée je l'ai acheté mais toujours pas fini, ma sha Allah il est vraiment beau ce livre et m'aide à relativiser dans les moments difficiles, mais bon peu de temps après je sombre dans la déprime encore et toujours c'est dur même en relativisant Dieu m'en ai témoin, pourtant je suis une personne forte Allah raleb
a
27 septembre 2013 10:54
Salam,

tout le monde passe par ce genre de moments où on se remet en question etc mais après faut avancer. J'ignore à quoi tu fais allusion mais si c'est par rapport au mariage, c'est le mektoub, ça arrivera ou pas quand Allah soubhanou wa ta'ala l'aura décidé ou non. La grande part de foi c'est accepter son destin, le mauvais surtout, accepter les "épreuves" même si dans ton cas, elles sont "minimes". L'être humain est comme ça, jamais satisfait de ce qu'il a et quoi qu'il ait, il trouve toujours le moyen de rechercher encore et toujours jusqu'à en perdre la tête.
Toi dans ton cas, tu agis déjà de la bonne manière vu que tu t'investis dans la foi, dans le sport et c'est très bien. Après, dis toi que ce que tu vis est une "belle vie" car tu ne sais pas de quoi demain est fait et Allah ister ça pourrait être pire. Dans la vie, il faut profiter des moments que l'on vit, même s'ils sont désagréables selon nous car on peut se retrouver dans le pire du pire Allah ister.
C'est une mauvaise passe, courage ça va passer.
27 septembre 2013 10:57
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

tout le monde passe par ce genre de moments où on se remet en question etc mais après faut avancer. J'ignore à quoi tu fais allusion mais si c'est par rapport au mariage, c'est le mektoub, ça arrivera ou pas quand Allah soubhanou wa ta'ala l'aura décidé ou non. La grande part de foi c'est accepter son destin, le mauvais surtout, accepter les "épreuves" même si dans ton cas, elles sont "minimes". L'être humain est comme ça, jamais satisfait de ce qu'il a et quoi qu'il ait, il trouve toujours le moyen de rechercher encore et toujours jusqu'à en perdre la tête.
Toi dans ton cas, tu agis déjà de la bonne manière vu que tu t'investis dans la foi, dans le sport et c'est très bien. Après, dis toi que ce que tu vis est une "belle vie" car tu ne sais pas de quoi demain est fait et Allah ister ça pourrait être pire. Dans la vie, il faut profiter des moments que l'on vit, même s'ils sont désagréables selon nous car on peut se retrouver dans le pire du pire Allah ister.
C'est une mauvaise passe, courage ça va passer.

Ahlik salam,

Oui c'est pour cela que je dis hamdoulah a3la kouli hal, mais bon c'est pas forcèment simple de positiver tout le temps, je sais que cela pourrait être pire, bref merci pour tes remarques
a
27 septembre 2013 11:03
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

tout le monde passe par ce genre de moments où on se remet en question etc mais après faut avancer. J'ignore à quoi tu fais allusion mais si c'est par rapport au mariage, c'est le mektoub, ça arrivera ou pas quand Allah soubhanou wa ta'ala l'aura décidé ou non. La grande part de foi c'est accepter son destin, le mauvais surtout, accepter les "épreuves" même si dans ton cas, elles sont "minimes". L'être humain est comme ça, jamais satisfait de ce qu'il a et quoi qu'il ait, il trouve toujours le moyen de rechercher encore et toujours jusqu'à en perdre la tête.
Toi dans ton cas, tu agis déjà de la bonne manière vu que tu t'investis dans la foi, dans le sport et c'est très bien. Après, dis toi que ce que tu vis est une "belle vie" car tu ne sais pas de quoi demain est fait et Allah ister ça pourrait être pire. Dans la vie, il faut profiter des moments que l'on vit, même s'ils sont désagréables selon nous car on peut se retrouver dans le pire du pire Allah ister.
C'est une mauvaise passe, courage ça va passer.

Ahlik salam,

Oui c'est pour cela que je dis hamdoulah a3la kouli hal, mais bon c'est pas forcèment simple de positiver tout le temps, je sais que cela pourrait être pire, bref merci pour tes remarques

Qui a dit que c'était simple?? La patience est une vertue, ce n'est pas pour rien que l'on dit cela. Après, je souhaite que tes problèmes s'arrangent.
27 septembre 2013 11:04
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

tout le monde passe par ce genre de moments où on se remet en question etc mais après faut avancer. J'ignore à quoi tu fais allusion mais si c'est par rapport au mariage, c'est le mektoub, ça arrivera ou pas quand Allah soubhanou wa ta'ala l'aura décidé ou non. La grande part de foi c'est accepter son destin, le mauvais surtout, accepter les "épreuves" même si dans ton cas, elles sont "minimes". L'être humain est comme ça, jamais satisfait de ce qu'il a et quoi qu'il ait, il trouve toujours le moyen de rechercher encore et toujours jusqu'à en perdre la tête.
Toi dans ton cas, tu agis déjà de la bonne manière vu que tu t'investis dans la foi, dans le sport et c'est très bien. Après, dis toi que ce que tu vis est une "belle vie" car tu ne sais pas de quoi demain est fait et Allah ister ça pourrait être pire. Dans la vie, il faut profiter des moments que l'on vit, même s'ils sont désagréables selon nous car on peut se retrouver dans le pire du pire Allah ister.
C'est une mauvaise passe, courage ça va passer.

Ahlik salam,

Oui c'est pour cela que je dis hamdoulah a3la kouli hal, mais bon c'est pas forcèment simple de positiver tout le temps, je sais que cela pourrait être pire, bref merci pour tes remarques

Qui a dit que c'était simple?? La patience est une vertue, ce n'est pas pour rien que l'on dit cela. Après, je souhaite que tes problèmes s'arrangent.

Barak'Allah ou fik
J
27 septembre 2013 12:11
Salam "a la poursuite du bonheur" :-)



Tu peux définir l'échec ou préciser les échecs dont tu parles ?
Etudes, travail, santé, famille, amour ?




Ps. : un pseudo est plus révélateur qu'un discours :-)
27 septembre 2013 12:15
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam "a la poursuite du bonheur" :-)



Tu peux définir l'échec ou préciser les échecs dont tu parles ?
Etudes, travail, santé, famille, amour ?




Ps. : un pseudo est plus révélateur qu'un discours :-)

ahlikoum salam,

je t'ai répondu en MP ma soeur
c
27 septembre 2013 12:26
Saluut! Généralement quand on passe par autant d'échecs c'est qu'il y'a un truc vraiment extraordinaire qui nous attends et qui arrive pas à tout le monde (au moins pas à ceux à qui la vie sourit tout le temps). J'ai passé par de noooombreux échecs (je peux même donner des cours en la matière smoking smiley ), je vais pas dire que je les ai surmonté (c'est un grand mot) mais je garde la foi, je fais tout pour réussir et je sais, je suis sûre que je réussirai qu'importe le nombre d'années que ça va me couter car je sais que si on attend autant, c'est que ça va être quelque chose de vraiment spécial. Donc voilà ça sert à rien de déprimer et de perdre autant d'années à te morfondre sur ton sort, à t'attrister, à te noyer dans le chagrin si indéniablement quelque chose finira par se passer, et puis tu n"auras 25ans qu'une seule fois, enjoy it au maximum même en étant SDF.

Je me permettrai de citer une movie quote du film dont tu t'es inspiré pour ton pseudo:
"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."

Alors bats toi jusqu'à ce que tu réalises ton rêve, aie confiance en Dieu et sois sûre que si tu veux vraiment vraiment vraiment quelque chose, Allah finira par te la donner. Voilà bon courage !
27 septembre 2013 12:29
Citation
choupaachoups a écrit:
Saluut! Généralement quand on passe par autant d'échecs c'est qu'il y'a un truc vraiment extraordinaire qui nous attends et qui arrive pas à tout le monde (au moins pas à ceux à qui la vie sourit tout le temps). J'ai passé par de noooombreux échecs (je peux même donner des cours en la matière smoking smiley ), je vais pas dire que je les ai surmonté (c'est un grand mot) mais je garde la foi, je fais tout pour réussir et je sais, je suis sûre que je réussirai qu'importe le nombre d'années que ça va me couter car je sais que si on attend autant, c'est que ça va être quelque chose de vraiment spécial. Donc voilà ça sert à rien de déprimer et de perdre autant d'années à te morfondre sur ton sort, à t'attrister, à te noyer dans le chagrin si indéniablement quelque chose finira par se passer, et puis tu n"auras 25ans qu'une seule fois, enjoy it au maximum même en étant SDF.

Je me permettrai de citer une movie quote du film dont tu t'es inspiré pour ton pseudo:
"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."

Alors bats toi jusqu'à ce que tu réalises ton rêve, aie confiance en Dieu et sois sûre que si tu veux vraiment vraiment vraiment quelque chose, Allah finira par te la donner. Voilà bon courage !

Salam ahlikoum,

Ton message m'a vraiment remonter le moral et tu ne sais pas à quel point ma soeur, une vraie bouffée d'oxygène, un pansement pour le coeur !!

Merci énormement pour ce message remplis d'espoir pour moi, merci encore du fond du coeur et merci aux autres yabis, il y a vraiment des gens exceptionnels sur ce forum, barak'Allah ou fikoum

Puisse Allah vous comblez dans cette vie et dans la vie future ! AMINE
S
27 septembre 2013 12:31
Salam wa alikoum,

Tj as très bien résumé au tout début il faut relativiser et regarder plus bas que ce soit pour d une part minimiser et d autres part se rendre compte des bienfaits d Allah (tiré d un hadith) Après dans la pratique ce n est pas évident. La première chose est de ne pas s ecouter et ressasser ld passé cela va ouvrir la porte du doute et derrière elle se trouve chetane. La deuxième chose à caire c est d occuper son temps. Au sujet des échecs tout est relatif l echec c est aussi une épreuve. L epreuve vient d Allah et elle permet de se rapprocher de Lui. Un précieux conseil lève toi au cours de la nuit pour prier et confies toi a Allah. Tu obtiendras une sérénité que nul ne peut t accorder. Qu Allah te facilite et te placevsous sa protection. Wa salam!
27 septembre 2013 12:34
Citation
Stoique a écrit:
Salam wa alikoum,

Tj as très bien résumé au tout début il faut relativiser et regarder plus bas que ce soit pour d une part minimiser et d autres part se rendre compte des bienfaits d Allah (tiré d un hadith) Après dans la pratique ce n est pas évident. La première chose est de ne pas s ecouter et ressasser ld passé cela va ouvrir la porte du doute et derrière elle se trouve chetane. La deuxième chose à caire c est d occuper son temps. Au sujet des échecs tout est relatif l echec c est aussi une épreuve. L epreuve vient d Allah et elle permet de se rapprocher de Lui. Un précieux conseil lève toi au cours de la nuit pour prier et confies toi a Allah. Tu obtiendras une sérénité que nul ne peut t accorder. Qu Allah te facilite et te placevsous sa protection. Wa salam!

ahlikoum salam,

merci ma soeur pour ses conseils j'ai foi en Dieu et c'est bien pour cela que je me léve tout les matins pour aller travailler et vivre au jour le jour, kheir in sha ALLAH, merci encore !
27 septembre 2013 15:31
Citation
pursuit of happiness a écrit:


Mon seul échappatoire à 25 ans, est le sport, sinon c'est maison, boulot, dodo, rien de plus !

1-Tu es jeune. Dans la fleur de l'âge : 25 ans. Et si j'ai tout compris , la santé

2-Tu as un toit sur la tête. Pense aux sdf, aux mères célibataires, à tous les démunis

3- Tu as un boulot. Tu es autonome. Tu as ton indépendance financière et un statut social anoblissant : tu es une femme active. Pense aux pères et mères de familles chômeurs qui se battent chaque matin pou trouver l'argent pour nourrir leurs enfants. Pense aux mères aux foyers , totalement dépendantes et vivent sous le joug de maris radins.

4- Tu as un loisir le sport. Tu as les moyens de t'offrir un loisir et tu as l'envie de le faire. Pens aux malheureux et déprimés qui a perdu jusqu'à la joie de vivre.

Ce 4 points peuvent représenter le summum de réussite que peut espèrer ou atteindre un individu lambda, le combler de bonheur. Et toi tu nous dis que tu vas d'echec en echec . On aimerait connaitre ces echecs¨

Tu n'as pas reussi a faire decoller un navette spatiale, pas gagné au loto ou quoi encore?Ill

Ne dis pas hamdoullah.Pense -le et change ton regard sur ta vie. Revois tes ambitions a la baisse
27 septembre 2013 22:13
Salam aleykoum ma soeur,
Je t'en prie ne sois malheureuse tous les échecs ne sont que passagers inchallah. Tu verras bientôt Allah te recompensera inchallah pour avoir garder la foi smiling smiley
Sache que chaque personne passe par des moments de doutes,de tristesse, c'est comme ça mais nous les musulmans on a cette force de surmonter les difficultés.
Alors garde le sourire profite de ton loisirs et oublie les problèmes.
Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du Firdaws, où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement sourate Al Kahf - verset 107
27 septembre 2013 22:33
Citation
mimene* a écrit:
Salam aleykoum ma soeur,
Je t'en prie ne sois malheureuse tous les échecs ne sont que passagers inchallah. Tu verras bientôt Allah te recompensera inchallah pour avoir garder la foi smiling smiley
Sache que chaque personne passe par des moments de doutes,de tristesse, c'est comme ça mais nous les musulmans on a cette force de surmonter les difficultés.
Alors garde le sourire profite de ton loisirs et oublie les problèmes.

ahlikoum salam,

Barak'Allah ou fik ma soeur, pour ses sages conseils, je vais me battre conte ma dépression kheir in sha Allah

Besoins de vos douah ls yabis

Douce nuit
t
27 septembre 2013 22:53
les échec font partie de la réussite t'inquiète pas faut persévérer c'est tout ou lâcher prise ça dépends tu contexte
m
27 septembre 2013 22:55
Salam!

Tout le monde sera éprouver sur terre...

Tu es musulmane elhamdoullileh donc place ta confiance en Allah

Tu sais qu'Allah veut ton bien



Tout le monde est éprouver surtout le croyant ma soeur pour voir si l'on est sincère ou hypocrite!

Notre but sur terre est d'adorer d'Allah rien d'autre!

Si tu adore Allah c'est la plus belle chose que tu posséde et celà devrait suffir à te rendre heureuse car tu sais que tout ce qu'Allah fait y a un bien derrière suffit juste de patienter winking smiley

Reste optimiste! Qadar Allah ma soeur
r
27 septembre 2013 23:17
salam

au plus on est pieux au plus on est éprouvé

moi perso je suis dans une situation pire que toi et tout ce que je peux faire c'est attendre. sad smiley smiling smiley
L
27 septembre 2013 23:24
Citation
rubber a écrit:
salam

au plus on est pieux au plus on est éprouvé

moi perso je suis dans une situation pire que toi et tout ce que je peux faire c'est attendre. sad smiley smiling smiley

cette phrase est fausse car je suis autant eprouvé que la posteuse et pourtant je lui loin d'etre pieuse, et d'avoir une fois forte,.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook