Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour arrêter de me ronger les ongles ?
H
23 août 2011 01:28
j'ai un pb qui me tracasse et j'ai du mal a m'en défaire.

je me ronge les ongles depuis toutes petites et je ne peux pas m'en passé .

mon mari me dit que c'est grave qu'a 32 ans j'ai tjrs cette manies que c'est pas normale!!!c'est vrai que j'aimerais bien avoir de beaux ongles.

mais je suis tellement nerveuses ,que je le fais machinalement puis avec 4 enfants qui me rendent dingues et ben je me défoulent sur mes doigts(mon fils le fait aussi et quand je lui dit que c'est pas bien il me balance pkoi tu le fais????Oups)

Oups.avez vous un remède????

je suis pas la seule dans ce cas là???moody smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
i
23 août 2011 01:43
Salam je le fesait aussi avant moi enfaite sa enerver beaucoup mes parents que il me diser d arreter mais j etait souvent streser donc je le fesait c etait devenue une habitude

y a pas de secret faut vraiment te forcer a ne plu le faire et apres tu verra tu pourra tenir c est le debut pour te dire moi maintenant je ronge meme plu mes ongles
l
23 août 2011 01:57
salam
alors il y a une sorte de vernis (mais ce n'est pas un vernis) qui est super dégueux, du coup des que tu viens pour ronger ton ongle t'as un gout effroyable dans la bouche Ill et ainsi tu ne te les ronge plus

ensuite sur le long terme tu devrais trouver un moyen d'évacuer ton stress en prenant du temps pour toi que ce soit dans un institut ou juste en faisant du jogging tous les matins ( sa apaise vraiment)
a toi de trouver se qui te relaxe et surtout penses vraiment a prendre du temps pour toi meme si je sais qu'avec 4 enfants sa doit pas etre toujours facile
i
23 août 2011 02:00
Citation
nadiy@ a écrit:
salam
alors il y a une sorte de vernis (mais ce n'est pas un vernis) qui est super dégueux, du coup des que tu viens pour ronger ton ongle t'as un gout effroyable dans la bouche Ill et ainsi tu ne te les ronge plus

ensuite sur le long terme tu devrais trouver un moyen d'évacuer ton stress en prenant du temps pour toi que ce soit dans un institut ou juste en faisant du jogging tous les matins ( sa apaise vraiment)
a toi de trouver se qui te relaxe et surtout penses vraiment a prendre du temps pour toi meme si je sais qu'avec 4 enfants sa doit pas etre toujours facile

oui j avait entendue parler de sa sa doit etre pas bon du toutIll
c est pas facile d arreter sa sa devient une manie et une habitude la en y repensant j avait completement oublier cet manie que j avait avant
H
23 août 2011 02:06
oui mais y a une différence entre la volonté et la pratique de plus je suis mal entourée toutes mes copines le font le pire c'est que je les grondes Oups en voyant leurs doigts et moi je le faisOups.


merci nady@ mais le pb c'est que le vernis je devrais a chaque fois l'enlever pour faire mon woudou étant donner que sa ne laisse passer l'eau sur l'ongle et donc ne valide pas woudou pour a prière.
n
23 août 2011 02:07
salam

J'allais dire la même chose que nadiy@. Ce vernis existe c'est un vernis avec un goût amer.

Franchement, c'est pas si répulsif que ça puisque ça ne m'empêchait pas de sucer mon pouce lol confused smiley
Hamdullah j'ai réussi à arrêter aujourd hui mdrrrr
H
23 août 2011 02:08
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
salam
alors il y a une sorte de vernis (mais ce n'est pas un vernis) qui est super dégueux, du coup des que tu viens pour ronger ton ongle t'as un gout effroyable dans la bouche Ill et ainsi tu ne te les ronge plus

ensuite sur le long terme tu devrais trouver un moyen d'évacuer ton stress en prenant du temps pour toi que ce soit dans un institut ou juste en faisant du jogging tous les matins ( sa apaise vraiment)
a toi de trouver se qui te relaxe et surtout penses vraiment a prendre du temps pour toi meme si je sais qu'avec 4 enfants sa doit pas etre toujours facile

oui j avait entendue parler de sa sa doit etre pas bon du toutIll
c est pas facile d arreter sa sa devient une manie et une habitude la en y repensant j avait completement oublier cet manie que j avait avant
je me demande bien comment t'as fait pour t'en passer,t'as du avoir une sacrée volonté???sa t'as pris combien de temps???
H
23 août 2011 02:09
LolOups

Citation
nora12 a écrit:
salam

J'allais dire la même chose que nadiy@. Ce vernis existe c'est un vernis avec un goût amer.

Franchement, c'est pas si répulsif que ça puisque ça ne m'empêchait pas de sucer mon pouce lol confused smiley
Hamdullah j'ai réussi à arrêter aujourd hui mdrrrr
i
23 août 2011 02:13
Citation
hananou a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
salam
alors il y a une sorte de vernis (mais ce n'est pas un vernis) qui est super dégueux, du coup des que tu viens pour ronger ton ongle t'as un gout effroyable dans la bouche Ill et ainsi tu ne te les ronge plus

ensuite sur le long terme tu devrais trouver un moyen d'évacuer ton stress en prenant du temps pour toi que ce soit dans un institut ou juste en faisant du jogging tous les matins ( sa apaise vraiment)
a toi de trouver se qui te relaxe et surtout penses vraiment a prendre du temps pour toi meme si je sais qu'avec 4 enfants sa doit pas etre toujours facile

oui j avait entendue parler de sa sa doit etre pas bon du toutIll
c est pas facile d arreter sa sa devient une manie et une habitude la en y repensant j avait completement oublier cet manie que j avait avant
je me demande bien comment t'as fait pour t'en passer,t'as du avoir une sacrée volonté???sa t'as pris combien de temps???

je le fesait au college et apres avec le temps j ai arreter
mdrr c est un combat sa te demange ta envie de ronger tes oncles et tu te force a ne pas le faire
c est une question de volonter tu peut le plus dur c est le debut apres t y pensera meme plu
K
23 août 2011 02:15
J'ai quasi arrêter de me ronger les ongles ( depuis l'âge de 6 ans j'ai cette manie ) , grâce à une personne qui m'a envoyé une photo choc .

C'est comme un électrochoc , âpres cette image ton doigt ne peux pas aller à la bouche tellement c'est marquant .

Je veux bien te l'envoyé mais c'est très choquant et moi perso je l'ai gardé en tête , à la seconde ou je te parle j'y repense .

Tu veux ou pas ??
H
23 août 2011 02:16
c'est vraiment horrible???

Citation
Karkana a écrit:
J'ai quasi arrêter de me ronger les ongles ( depuis l'âge de 6 ans j'ai cette manie ) , grâce à une personne qui m'a envoyé une photo choc .

C'est comme un électrochoc , âpres cette image ton doigt ne peux pas aller à la bouche tellement c'est marquant .

Je veux bien te l'envoyé mais c'est très choquant et moi perso je l'ai gardé en tête , à la seconde ou je te parle j'y repense .

Tu veux ou pas ??
l
23 août 2011 02:18
ben oui tu dois en remettre a chaque fois mais bon sa en vaut la peine
sinon ma mere me mettais du harr!!! ptdr comment sa me défonçait lol

mais perso je pense que pour arreter il faut que tu fasse un vrai travail sur toi meme , te relaxer , trouve la source du stress et combats la evil lol moi sa a marché pour moi el hamdoulilah
des fois une pause de 5 min comme sa dans la journée sa permet d'évacuer beaucoup de pression
K
23 août 2011 02:20
Je sais pas c'est quoi ton degré de sensibilité .

Personnellement , j'ai une phobie du sang qui à accentuer l'effet de l'image sur moi .

Mais bon c'est pas si choc que ça enfaite .( je suis très sensible )

C'est un truc en rapport avec le fait de se ronger les ongles .

Je te l'envoie le lien en mp ouvre le c'est pas si gore , pour moi ca à marché .
H
23 août 2011 02:22
Incha'Allah a la rentrée scolaire SOS je ferais un planning où je me consacrerai un p'tit moment rien que pour moi.


Citation
nadiy@ a écrit:
ben oui tu dois en remettre a chaque fois mais bon sa en vaut la peine
sinon ma mere me mettais du harr!!!LolOups ptdr comment sa me défonçait lol

mais perso je pense que pour arreter il faut que tu fasse un vrai travail sur toi meme , te relaxer , trouve la source du stress et combats la evil lol moi sa a marché pour moi el hamdoulilah
des fois une pause de 5 min comme sa dans la journée sa permet d'évacuer beaucoup de pression
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
O
23 août 2011 02:38
Hananou ! Salam hbiba smiling smiley

Je me ronge également les ongles
grinning smiley

Pour moi, c'est pas nerveux, c'est juste une mauvaise habitude.

Bon le seul point «positif» c'est que je ne les ronge pas jusqu'au bout, je laisse qq centimètres dc ca va, c'est pas affreux!
[b]Absolutely Incredible[/b]
i
23 août 2011 02:43
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Hananou ! Salam hbiba smiling smiley

Je me ronge également les ongles
grinning smiley

Pour moi, c'est pas nerveux, c'est juste une mauvaise habitude.

Bon le seul point «positif» c'est que je ne les ronge pas jusqu'au bout, je laisse qq centimètres dc ca va, c'est pas affreux!

moi il etait vraiment vraiment court que je les rongerIll
j ai appris aussi que c est vraiment sale l ongle a ce que j ai entendue c est vraiment pas propre de faire sa c est dur d arreter
l
23 août 2011 02:44
Citation
hananou a écrit:
Incha'Allah a la rentrée scolaire SOS je ferais un planning où je me consacrerai un p'tit moment rien que pour moi.


Citation
nadiy@ a écrit:
ben oui tu dois en remettre a chaque fois mais bon sa en vaut la peine
sinon ma mere me mettais du harr!!!LolOups ptdr comment sa me défonçait lol

mais perso je pense que pour arreter il faut que tu fasse un vrai travail sur toi meme , te relaxer , trouve la source du stress et combats la evil lol moi sa a marché pour moi el hamdoulilah
des fois une pause de 5 min comme sa dans la journée sa permet d'évacuer beaucoup de pression

oui insha allah
bon courage!!
yawning smiley
O
23 août 2011 02:47
@ Islam rappel, je vois ce que tu dis par «vraiment court» lol mon frere se ronge les ongles, ils sont quasi invisibles lool.
[b]Absolutely Incredible[/b]
i
23 août 2011 02:52
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
@ Islam rappel, je vois ce que tu dis par «vraiment court» lol mon frere se ronge les ongles, ils sont quasi invisibles lool.

moi avant parfois je saignais a cause de sa parceque il devenait vraiment court
maintenant meme si j ai arreter mes ongles sont court je les laisse jamais trop pousser
O
23 août 2011 03:04
J'ai jamais eu de sang parcontre j'ai déjà un début de panaris (bon appétit biensûr grinning smiley )

Un coup de javel et hop c'est réglé.

D'ailleurs Hananou, tape «panaris» sur google, tu verras que les images sont dégueuuuuu, ça donne envie de vomir. Si ça peut t'aider à arrêter grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook