Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour arrêter les nausées, j'en peux plus!!!
F
14 avril 2012 10:58
Bonjour les futures mamans,
Je suis à 5 semaines, et ca fait 5 jours que je vomis (hachakoum) sans arrêt, j'ai tellement mal à l'estomac que je n'arrive pas à me redresser, je suis pliée en deux. Au bureau je fais des allers retours aux toilettes, je n'arrive pas à manger n'importe quoi.
svp avez-vous un remède??
s
14 avril 2012 11:17
coucou maykoun bass 3endk, je voulais savoir si tu vomissai de lacidité? g un retard et c le cas pr mien ça fai presk une semaine
F
14 avril 2012 11:20
je vomis tus ce que je mange, et si j'ai le ventre vide, je vomis l'acidité
s
14 avril 2012 11:23
et ben on di le remede c de prendre un truc froid , une glace, moi ce ke je pren en cette periode et kli me soulage c chewps tonique, et gaviscon
F
14 avril 2012 11:32
on peut prendre gaviscon en étant enceinte, quand g appellé ma gygy elle m'a dit qu'elle ne peut rien me prescrire parce que je ne suis pas malade, mais plutot enceinte!!!
s
14 avril 2012 11:35
moi je le prenai et il me soulageai, pren le just pr le besoin
A
14 avril 2012 11:51
Salam ma belle

Alors j'ai connu ça. J'ai été malade des la fin du 1er mois jusquau 4ème mois de grossesse.
Je vomissais tous les jours plusieurs fois par jours. Je ne gardais rien de rien même l eau. J'en pleurais tellement avais soif. C étais le pire. J'ai fini par avoir des vertiges et frôlé l hospitalisation.
Mon médecin ma donner du prinperan, du motilium en cp en sirop et même en suppo. La cocculine pls autre truc homéopathique Rien n'y a fais. J'ai essayer les remède de grand mère pareil.
Mon médecin en dernier recour ma donner du donormyl en France il a une indication dans les trouble du sommeil mais faut savoir que ds d'autre pays comme le Canada c'est le traitement de référence dans les nausé et vomissement du 1er trimetre pdt la grossesse et la oh miracle ça c était vraiment calmé. Des que j'arrêtais d en prendre j étais malade de nouveau jusqu'au 4 mois ou c'est passé.
tu peu l avoir sans ordonnance les 1er jour t'es un peu ko mais après ça passe. La pharmacienne m'avait confirmé que les femmes l utilisait souvent et que c'était dommage qui nest pas l AMM dans cette indication.
Courage ça va passer.
C
14 avril 2012 12:00
ma pauvre c difficile serieusment les nausees et pire les vomitos
pour le donormyl c est bon a savoir franchement et ca n a aucune reperussion sur la grossesse ce truc?
m
14 avril 2012 12:25
Felicity je ne sais pas si le gaviscon est bon pour les nausées mais en tout cas tu peux en prendre durant la grossesse et t'inquiète pas t'en sera ravie quand tu auras des remontées acides ! Tu devrais peut être consulter pour tes nausées moi mon médecin m'avait prescrit vaugalene au début de grossesse, pense qu'à force tu dois être déshydrater et pour le bébé et toi c'est mauvais
14 avril 2012 13:58
Salam!
Le gaviscon c pas pour les nausées mais pour les remontée acide de l'estomac! Tu peut on prendre pendants la grossesse c'est pas contre indiquer! Pendant ma première grossesse j'etais aussi comme sa j'avais des nausées toute la journée je vomissais de l'acidité c'était horrible! Je te conseil de manger des truc froid genre de la glace au citron de l'eau froide avec du sirop de menthe sa calme un peut les nausées! Normalement à partir du 4mois tu sera plus tranquil par rapport au nausées soit patiente sa va passer
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
14 avril 2012 21:49
coucou
ah enfin un post qui me ressemble! 6 ème semaine de grossesse et ça va faire 3 semaines de nausées sad smiley , pas de vomissement mais l'estomac dans la gorge H 24, dégoût des aliments, rien ne passe, je saute des repas surtout le petit déjeuner sad smiley remontées d'acide , etc pffff , je prends primperan et gaviscon mais bof bof
S
14 avril 2012 22:39
comme l'a cité amor précédemment, primperan et motillium
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
i
14 avril 2012 23:49
salam

les nausées augmentent avec la faim; le fait de comprendre ça, m'a permis de lutter contre ces fichues nausées.

du coup, à chaque fois que j'étais nauséeuse, je mangeais et ça me soulageais
m
15 avril 2012 01:37
C'est ce que je remarque aussi mais quand je mange ça passe oui mais après vive les remontées d'acide lol
b
15 avril 2012 07:26
Ibtissele, je suis daccord avec toi, c t pareil des que je sentais que les nausees arrivait je grgnoter kke chose... Attention sa ne doi pa devenir une excuse!!!! Lol

Sinon avant de me lever le matin, je mangeais tjr kke chose dans mon lit sa evite detre raplapla o moment du lever. Aparement les fruits secs sa marche pr certaines et le reste de la journee jai pris un abonement chez airwaves, jen mangeait tout le tps!!..... Essaye un peu tout!! Lol

Jsui contre ce genre de medicaments (motilium....) on entend tellement de choses grave a ce sujet!!
N
15 avril 2012 16:00
Salam les filles,

Felicity85, je ne voudrais pas faire la rabat-joie de service mais je trouve que tu te plains trop... franchement se plaindre au bout de 5 jours faut le faire.. je sais je te comprends ça n'est pas facile. j'ai mois même hachak eu des nausées horribles qui duraient toutes la journée + vomissements de la bile le matin a jeun + vomissements de tous les repas avec en prime des remontées acides de malade qui m'empéchaient de dormir allongée et qui m'ont mené à l'oesophagite (inflammation de l'oesophage avec vomissements de sang)... Mais lhamdullilah tout s'est arrêtée durant le 4ème mois de grossesse. Meskina ma mère elle souffrait comme ça pendant 9 mois.

C'est pas facile Allah y smahlina mene lwalidine mais dis toi que nausées et vomissements sont signes que tout se passe bien et que bébé fait sa place smiling smiley

Si du jours au lendemain tu n'as plus ni nausées ni vomissements tu va devenir folle et te mettre à psychoter. Certaines en ont et d'autres pas. mais il faut accepter ce que on a, ça fait parti de la grossesse, des tas de femmes révéraient d'avoir des nausées et vomir si c'est pour avoir la chance de porter leur enfant.

Enfin bon pour les nausées le seul conseil que je peux te donner c'est de ne jamais rester le ventre vide et il faut que tu trouves l'aliment qui te fera du bien. (Moi c'était la banane et la pomme ce sont les 2 seules choses que je n'ai jamais vomis) et sache que le citron est un anti nauséeaux naturel. Et contrairement à tous ce que les gens pensent le citron ne provoque pas de remontées acide, une fois dans l'estomac il devient alcalin donc plus acide contrairement au lait qui lui fermente et provoque les remontées acides et brulures d'estomac. Tu peux soit le boire en citronnade ou soit en bâtonnet de glace à l'eau.

Allez courage à toutes celles qui subissent ces désagréments je sais c'est très dure mais c'est pour la bonne cause. Allah y 3aounkoum

Bizz
O
15 avril 2012 16:37
salam

y'a rien a faire que sbar!

qu'Allah te facilite
I
15 avril 2012 17:16
Salam aleykoum,

Juste pour dire que pour moi ce qui a fonctionné c le coca...
Je n'en buvais jamais, j'aime pas ça!!! Eh be pour mon plus grand plaisir ça m'a soulagé très souvent, g eu des nausées pdt les 2premiers mois grrrrrrr, la je SS. À 25sa al hamdoulilah

Jte souhaite bon courage..salam
F
4 octobre 2013 11:40
Salam je rentre dans mon 2e mois et boom des nausee d'un coup
Je suis telment pas bien tous les jours soubahnallah la grossesse blouversse tout notre corp je voulais savoir ce quil calme les vomissements car les nausee ca va mais c les vomissements que je supporte pas
Aidez moi
Barallahoufiloum
4 octobre 2013 14:25
Salam,

je te conseille l'eau pétillante franchement ca marche bien
en début de grossesse pareil des le 2eme mois j'avais des nausees diret au reveil et ca pouvait durer toute la journée
j'avais toujours une bouteille d'eau pétillante je commencais a en boire des le reveil ca fait des renvois ce qui permet d'elever les nausées.
essaye ca peut etre que ca fonctionnera comme pour moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook