Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour arreter de depenser et economiser?
S
1 février 2008 19:52
Citation
lallazitouna a écrit:
Salut comment vous faites pour pas craquer et ne pas depenser comment vous gerer votre budget?


smoking smileyl'argent est fait pour être dépensé vivre et prendre du plaisir, il n' ya que les radins qui savent pas vivre qui pense comme toigrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
D
1 février 2008 19:55
Salam Alikoum,


Il faut BLOQUER !!!! et tu ne consommes que ce que tu as !
c
2 février 2008 10:05
Citation
mimifromlille a écrit:
acheter un bouquin c'est ç dire faire une dépense pour des astuces que tout le monde connait!!!

c'est comme si vous commenciez un régime en mangeant un fondant au chocolat!!!

ehhhh, si il y avait des miracles en matière d'économies, d'abord ça se serait et ensuite, ils[Lagarde et Woerth] ne s'arracheraient pas les cheveux au gouvernement!

Arrf !
Je me permets de contester ce que tu dis.
1- Paske acheter un bouquin c'est pas une dépense inutile ! Un bouquin c'est toujours bien .
2- Celui la en particulier , parceque justement il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école concernant l'économie.
Tout le monde ne sait pas comment ça marche la bourse, tout le monde n'a pas le reflexe d'analyser ses comptes et de catégoriser ses avoirs (Actifs/inactifs). Ce n'est pas des choses qu'on apprend au lycée, C'est des choses qui s'appliquent aux entreprises et qui sont tellement simples qu'on peut aussi les appliquer pour les dépenses d'une famille, d'une personne ...
Le tout avec deux trois formules mathématiques très simples appuyées d'exemples et hop, le tour est joué.

Pour te dire, moi même j'ai fait des études de maths/infos + finances ! Et c'est des reflexes que je n'avais pas eye popping smiley .
Après c'est qu'un conseil que j'ai donné, que j'ai testé qui m'a fait du bien ... Après qu'on le teste ou pas ça reste une question personnelle !
M
2 février 2008 20:29
Citation
chaminette a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
acheter un bouquin c'est ç dire faire une dépense pour des astuces que tout le monde connait!!!

c'est comme si vous commenciez un régime en mangeant un fondant au chocolat!!!

ehhhh, si il y avait des miracles en matière d'économies, d'abord ça se serait et ensuite, ils[Lagarde et Woerth] ne s'arracheraient pas les cheveux au gouvernement!

Arrf !
Je me permets de contester ce que tu dis.
1- Paske acheter un bouquin c'est pas une dépense inutile ! Un bouquin c'est toujours bien .
2- Celui la en particulier , parceque justement il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école concernant l'économie.
Tout le monde ne sait pas comment ça marche la bourse, tout le monde n'a pas le reflexe d'analyser ses comptes et de catégoriser ses avoirs (Actifs/inactifs). Ce n'est pas des choses qu'on apprend au lycée, C'est des choses qui s'appliquent aux entreprises et qui sont tellement simples qu'on peut aussi les appliquer pour les dépenses d'une famille, d'une personne ...
Le tout avec deux trois formules mathématiques très simples appuyées d'exemples et hop, le tour est joué.

Pour te dire, moi même j'ai fait des études de maths/infos + finances ! Et c'est des reflexes que je n'avais pas eye popping smiley .
Après c'est qu'un conseil que j'ai donné, que j'ai testé qui m'a fait du bien ... Après qu'on le teste ou pas ça reste une question personnelle !

Il est vrai que les bouquins (les bons) ne sont pas bon marché.
Quand je regarde ma bibliothèque et que je commence à compter...Oh
Mais si je compte le nombre d'heures que j'ai passé à lire, et le temps de certains de mes camarades passés aux buvettes et cafés, je peux vous dire que j'ai fait de belles et réelles économies en somme.
Je pourrais même dire que ce fut un investissement par ailleurs.
p
9 février 2008 21:43
salam ouhalikoum(tm)

moi pour eviter de trop dépenser mon argent dans des broutilles, je ne vais plus dans les boutiques si je n'ai pas un truc important a acheter,et dés que je reçois des pubs a la maison, je les mets direct a la poubelle comme ça je ne suis pas tentéegrinning smiley

salam ouhalikoumwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook