Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour arreter de depenser et economiser?
l
18 décembre 2007 13:19
Salut comment vous faites pour pas craquer et ne pas depenser comment vous gerer votre budget?
N
18 décembre 2007 13:21
Salam smiling smiley
Tu t'impose des limites à ne pas dépasser conçernant ton argent.
Une somme pour les fringues et maquillage (je suis une fille c'est pour ça grinning smiley), une somme pour telle ou telle chose...
Tu te fixe des objectifs avec Tolérance 0 , pas d'écart! smiling smiley
N
18 décembre 2007 13:23
Salam smiling smiley
Je me permet de ré-intervenir confused smiley
Je te conseille également l'ouverture d'un 2ème compte en banque BLOQUé, moi depuis que je l'ai fais, j'épargne mieux et surtout, dès que je dépose une somme dans ce 2ème compte, je l'oublie (étant trop préoccupée par les "fluctuations" du 1er compte evil).
Tu poses pas une grande somme à chaque fois, mais 10% de ton salaire par exemple, ça passe inaperçu pour toi (grinning smiley) et petit à petit ce 2ème compte bancaire grandi grandi... smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/07 13:29 par Najlita.
l
18 décembre 2007 13:29
Oui c clair mais les tentations sont tellement fortes et il tarrive tjrs des galeres que tu repuises direct dedans
m
18 décembre 2007 13:31
lallazitouna , le seul moyen que j'ai trouver c'est de ne pas sortir

j'ai été obligé pour payer mes grosses factures et crédit

j ai bientot fini al hamdoulilah
l
18 décembre 2007 13:41
tu ne sors plus du tou? t evite les magasins et les tentations je devre faire ca mon dressing va eclater de vetements k je met pas tout le temps en plus faut pas k jen rajoute c de largent jete par les fenetres ma trousse a maquillage est blindee enfin faut k jarrete aussi daller sur les sites de vente privee etc
t
18 décembre 2007 14:07
Tu prends ton salaire et tu budgetise!

si c'est trop dur tu prends une somme de ton salaire tous les mois a mettre de cote.

ex : tu gagnes 1000e tu mets de cote 500e (tout depend a de tes frais vitaux a cote que tu dois payergrinning smiley loyer, nourriture...)

Le reste c'est des futilites, avant je gaspillais bcp notament telephone (entre 100et 200e/mois), j ai resilié mon forfait et miracle je me sens mieux grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
19 décembre 2007 07:51
Citation
lallazitouna a écrit:
Salut comment vous faites pour pas craquer et ne pas depenser comment vous gerer votre budget?
salam
désolée je ne peux pas te conseiller sad smiley, je suis très dépensière, je ne me prives pas hammdoulilha, mais je ne jette pas les sous par les fenêtres, ce sont des cas d'extrême urgence evil
l
19 décembre 2007 09:24
Salam

Je rejoins salma84 , je ne peux pas t'aider je suis une vrai poche trouée, c'est abuser....sad smiley

Le pire c'est qu'au final je n'achete rien de spécial eye rolling smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
19 décembre 2007 11:31
Salam,

le truc c'est que faut éviter de trop sortir, les aprés-midi shopping et les soirées faut que ca reste occassionnelle sinon on est foutu, surtout que maintenant tout est tellement cher. Sinon moi je suis comme najlita, jai un compte épargne qui m'est bien utile. Quand ta une belle somme bien rondellette, t'est bien contente, surtout quand ta l'impression de ne pas avoir fait d'effort.
k
19 décembre 2007 11:50
salam !

Avant j avais des trous dans mes poches, l argent sortait aussi vite qu il rentrait ! depuis que le banquier m a tél, j ai eu tellement honte que ça m a calmé !
Alors mes nouvelles résolutions ont été :

-ouvrir un PEL (car on ne peut pas y toucher) en + d'un codevi que je laisse pr les urgences...
-supprimer direct tous les mails de vente privée, sans les ouvrir...
-j ai pris 1 forfait tél illimité le soir, vu qu en journée je boss j ai pas le temps de tél, donc ça tombe bien...
-je rentre direct à la maison, et ne fais plus les boutiques le soir
-quand j fais les boutiques le samedi, je me fais violence pr ne pas rentrer dans celles où les prix sont élevés... j vais donc tout le temps chez H&M !

bon courage !
n
19 décembre 2007 14:30
Moi j ai décidé de prendre un comptable et un conseiller financier tongue sticking out smiley
c
19 décembre 2007 17:22
Salut !
Bah moi j'ai lu un bouquin et ça m'a changé ma vie limite ! Le bouquin explique de bonnes habitudes à prendre pour économiser de l'argent sans pour autant baisser sans niveau de vie . Il s'appelle 'tout le monde mérite d'être riche'. Comme tous les bouquins il y a dedans des choses a prendre et d'autres a laisser.

Les milleurs conseils que j'ai eu de ce livre :
Le premier truc a se dire c'est pourquoi on economise? quel est le but?
Ensuite:
- 1° Adopter le principe de se payer dabord : en tout il faut avoir des moyens d'investissements (des PEL, livrets jeunes...) et dès qu'on reçoit la paye on met une somme dessus. La somme doit être fixe chaque mois de préférence . Elle correspond au superflu (apres avoir payé le loyer, le tel, habillement...). La somme peut etre recupérée si necessaire apres mais bon c un reflexe a cultiver.
- 2° Ne pas acheter sans reflechir : Ne JAMAIS acheté quelque chose sans en avoir reellement besoin. En tout si on est dans les magasins et qu'on veut absomlument la paire de bottes à 150 euros. On se dit OK je reviendrai la chercher si dans une semaine je pense toujours que j'en ai absolument besoin et envie. (Croyez moi ça marche j'ai acheté qu'un paire de chaussures depuis september c génial!!).
-3° Faire des bilan chaque année: Chaque année faire le bilan de ce qu'on a gagné, dépensé, de ce qu'on possède (appart, voiture ou rien ...) et voir sur quoi on peut agir pour economiser plus.

Il y a un tas d'autres choses dans ce bouquin, je vous conseille vivement de le lire.
Voilou j'espère avoir aidé !
Mabrouk l'aid a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/07 17:34 par chaminette.
O
31 janvier 2008 14:11
thumbs up pas mal les conseils chaminette


je vais essayer de trouver ce livre moi aussi winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
31 janvier 2008 15:39
Citation
lallazitouna a écrit:
Salut comment vous faites pour pas craquer et ne pas depenser comment vous gerer votre budget?

venir ouvrir un compte a ma bank ke je vien de créer Angel karimou bank'sClap

tu rentre ton salaire, dans ma bank, normal koi!

sauf ke moi, j'apllik la mathode pékin expressgrinning smiley

je te déliverai une carte bancaire, tri tri spécialeClap

1 euros par jour ta le droit de consomméClap, pas plusNo no éh éh!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
n
31 janvier 2008 18:17
moi aussi jvai essayé de trouver se boukin !
b
31 janvier 2008 19:09
Citation
maromimi a écrit:
Salam

Je rejoins salma84 , je ne peux pas t'aider je suis une vrai poche trouée, c'est abuser....sad smiley

Le pire c'est qu'au final je n'achete rien de spécial eye rolling smiley

htta ana la meme chosesad smiley
c
1 février 2008 09:43
Bonjour à tous !
je vous mets un lien vers le bouquin en question sur le site d'amazon !

Tout le monde mérite d'être riche
H
1 février 2008 16:09
Citation
chaminette a écrit:
Bonjour à tous !
je vous mets un lien vers le bouquin en question sur le site d'amazon !

Tout le monde mérite d'être riche



Merci chaminette: je vais me le procurer car j'essaie aussi de devenir plus raisonnable niveau fgrinning smileylouss hihihi
m
1 février 2008 17:49
acheter un bouquin c'est ç dire faire une dépense pour des astuces que tout le monde connait!!!

c'est comme si vous commenciez un régime en mangeant un fondant au chocolat!!!

ehhhh, si il y avait des miracles en matière d'économies, d'abord ça se serait et ensuite, ils[Lagarde et Woerth] ne s'arracheraient pas les cheveux au gouvernement!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook