Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour qu il arrete
i
15 août 2014 00:57
salam aleykoom

voila j aimerai savoir comment convaincre mon pere de 45 ans d arreter de fumer il a commencer a fumer 20
A PEU PRES et je sais tres bien que ses poumons a forces fatigues et s usent
j ai tres peur pour lui et pour sa santer il faut ABSOLUMENT qu il arrete il arrive a certain age quand meme
j ai TOUT essayer
j ai essaier de lui faire un declik en lui disant que il a des enfant une femme hamdoulilah une famille quoi
j ai cacher ses cigarette
j ai cacher son porte feuille pour qu il ne rachete pas un nouveau packet
j ai chercer des tonnes de solution sur le net que j ai tester sans succes
et la je nesais plus du tout quoi faire je suis desespereer et je m inquiete pour sa santer
que dois je faire apresent merci pour vos reponse
i
15 août 2014 16:45
quelqu un pourait m aider sil vout plait
O
15 août 2014 16:53
Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

Après avoir essayé tous les trucs de la Dounia, peut être devrais tu te tourner vers Allah sobhanahou wa ta3ala ?

Multiplie les dou3as en faveur de ton père. Aussi, expliques lui que son corps est un dépôt d'ALLAH, qu'Il le lui a donné en bonne santé et qu'il est peu à peu entrain de le détruire. Ne devrions nous pas être des serviteurs reconnaissants lorsque le Créateur nous a tout accordé la vie, la santé ? Fumer est haram, il est interdit de consommer des substances qui nous détruisent, qui sont nuisibles à notre santé.
15 août 2014 17:00
Il est addict aux tabac , je te conseil d'aller chez le medecin il existe de nombreux substitut tel que les patchs, les chewing gum à la nicotine ou encore la cigarette électronique qui fait un vrai tabac, dis lui qu'il sera à la mode avec...
i
15 août 2014 17:17
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Asalamou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

Après avoir essayé tous les trucs de la Dounia, peut être devrais tu te tourner vers Allah sobhanahou wa ta3ala ?

Multiplie les dou3as en faveur de ton père. Aussi, expliques lui que son corps est un dépôt d'ALLAH, qu'Il le lui a donné en bonne santé et qu'il est peu à peu entrain de le détruire. Ne devrions nous pas être des serviteurs reconnaissants lorsque le Créateur nous a tout accordé la vie, la santé ? Fumer est haram, il est interdit de consommer des substances qui nous détruisent, qui sont nuisibles à notre santé.
******
salam
merci pr ton conseil
je ne sais pas si c est considerer comme une doua mais tout les soir je demande a Allah (en francais)de dinner de la force a mon pere pour qu il arrete de fumer sa fait plus d un an que je fais sa tt les soir
i
15 août 2014 17:19
Citation
Nuageux a écrit:
Il est addict aux tabac , je te conseil d'aller chez le medecin il existe de nombreux substitut tel que les patchs, les chewing gum à la nicotine ou encore la cigarette électronique qui fait un vrai tabac, dis lui qu'il sera à la mode avec...

salam la cigarette electronique il a deja essayer sans succes pourtant je sais qu il a la volonter d arreter mais il n y arrive pas
i
15 août 2014 21:21
POURAI JE AVOIR D AUTRE SOLUTION SIL VOUS PLAIT
i
19 août 2014 16:19
salam je lance un apel a temoin pour savoir comment vous vous avez reussit a arreter de fumer merci pour vos reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook