Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour apprendre l'islmam qd on est francaise et qu'on n'a aucune...
M
30 mai 2012 22:18
Bonjour.. Je suis une jeune francaise de 29 ans et je m'interesse tres fortement à l'islam... Mais n'ayant pas des parents musulmans je n'ai aucune notion serieuse.. Comment puis je faire?? Je vis à lille, est ce qu'il y a quelq'un qui pourrait m'enseigner?? Ou bien ou dois je aller?? Merci de votre aide
31 mai 2012 00:29
Bonjour,

Je pense que l'idéal ça serait de te rapprocher de la mosquée de ta ville ou de ton quartier. Après je sais pas si dans ton entourage tu as des amies de confession musulmane tu peux leurs poser tes question directement, je pense elles seront heureuse de te faire découvrir notre belle religion.
Si tu le souhaite tu peux poser tes questions sur ce forum j'essayerai de te répondre au mieux.
z
31 mai 2012 00:38
Citation
Missmanue a écrit:
Bonjour.. Je suis une jeune francaise de 29 ans et je m'interesse tres fortement à l'islam... Mais n'ayant pas des parents musulmans je n'ai aucune notion serieuse.. Comment puis je faire?? Je vis à lille, est ce qu'il y a quelq'un qui pourrait m'enseigner?? Ou bien ou dois je aller?? Merci de votre aide

Salam Alaykoum,

La première chose que je te conseillerais c'est d'acheter le Coran ,tu le trouveras facilement en français.

N'ayant aucune notions sérieuses pour le moment je te déconseille le net ,tu peux aussi te rendre à la mosquée sans souci.

Il y a l'institut culturel Al-Imane qui donne des cours pour adulte en langue française ,ses cours sont payant mais renseigne toi cela peut être intéressant dans le sens où tu aura une personne à qui t'adresser ,et cela pourra te permettre de savoir par où commencer ,car la science islamique est immense.

Tu peux aussi acheter des livres mais là aussi attention il connaitre certaines choses ,sinon regarde si à la mosquée il y a un coin bibliothèque.
n
ng5
31 mai 2012 01:48
Asalama aleykum !

Je vien placer un mot au passage comme a dit le frere ou la soeurs zz95 je te conseillerai de ne pas trainer sur le net , ne connaissant rien ou tres peu de l'islam tu peux facilement te faire entrainer dans une secte sans meme t'en rendre compte , en adoptant leurs croyance pensant que c'est la bonne voie , que c'est ca dans l'islam , et je parle pas experience perso !
Et les sectes sont nombreuse et toute ont leurs "dalil" , ils s'appuient tous sur quelque chose , un texte pour confirmer leurs croyance erroné , evidemment leurs texte sont soient mal interpreté soit inventé , mais quand on connais peu on ne le sais pas et on se dit "ah bah oé logique ! la preuve y'a tel texte qui le dit"

Donc ne t'egare pas avant meme d'entré en islam.

Qu'ALLAH Azawajel nous guide ! amine !
31 mai 2012 02:04
salamo3alikom

pour la posteuse je te conseille ce site, tu peux apprendre bcp.
Je l'ai découvert en 2005, et je le conseille depuis.

J'avais même reçu des documents qui sont offerts par une association adressés aux non musulmans et ils font reference à ce site.
Tu trouveras un peu de tout et aussi des témoignages des certains savants et personnalités mondiales qui se sont re-convertis Macha Allah et même on te montrant la raison du pkoi ils sont arrivés à être convaincus que l'Islam est la seule religion véridique.

http://www.islam-guide.com/fr/
Ce guide islamique a été conçu pour les non-musulmans afin de les aider à mieux comprendre l'islam, les musulmans et le Coran. Il contient de nombreuses informations, références et illustrations, ainsi qu'une riche bibliographie. Il a été révisé et corrigé par plusieurs professeurs et personnes hautement éduquées. Il est concis et facile à lire, tout en contenant beaucoup d'informations scientifiques. Il contient le livre A Brief Illustrated Guide to Understanding Islam (Petit guide illustré pour comprendre l'islam), et plus encore. Vous trouverez ci-dessous la table des matières de ce guide.


Tu dois aussi faire attention aux centres, mosquées et sectes chiites.

et macha Allah et bienvenue en Islam sourette.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook