Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour apaiser la tristesse de mon amie
16 avril 2013 12:37
salam ahlikoum,

J'ai une excellente amie, que je connait depuis peu et qui a un coeur d'or ma sha Allah, vraiment une femme admirable.

Elle est anéantie et a beaucoup de peine, son couple bat de l'aile, je voudrais l'aider mais comment lorsque les paroles ne suffisent pas.

Svp avez-vous des conseils à me donner, barak'Allah ou fikoum
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
16 avril 2013 13:25
sé koi le souçis exactement ????moody smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
16 avril 2013 13:50
Citation
karim_92 a écrit:
sé koi le souçis exactement ????moody smiley

un divorce ms je ne peux pas en dire plus
s
16 avril 2013 14:04
Salam,

Alors tu te trompe d endroits, faut aller voir un therapeute de couple ou faire une encontre entre les membres de la famille et en parler entre eux, mais si tu cherches vraiment de l aide ici, faut raconter plus de tout facon personne la connait ton amie! On va pas aller la faire chier...

salam
H
16 avril 2013 14:24
salam

a part un soutient morale et un réconfort je crains malheursement que tu ne peux rien faire de plus !
le probleme doit se regler avc son mari !
l'epauler dans cette épreuve c tout ce que tu peux faire !
16 avril 2013 14:31
Selem,

Samy tu m'a tué de rireeeeeeeeeeeeeeee
16 avril 2013 15:44
Oui, l'épauler c'est ce que je m'efforce de faire.

En gros, ils se sont embrouillés je ne sais pourquoi, et sous le coup de la colère elle a demander le divorce, enfin bref elle l'a regretté, la derniere chose qu'il lui ai dit c'est je suis d'accord, et il lui a même parler des clefs de leur maison, en gros comment il devait s'organiser, si j'ai bien compris, en gros lui aussi veut la même chose, je pense qu'il est en colère donc je lui ai conseillé de le laisser tranquille un moment, et que ca s'arrangera in sha Allah,

Qu'en pensez-vous ?
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
s
16 avril 2013 16:01
Salam,

Il faut qu elle s excuses aupres de son mari et qu elle explique qu elle etait en colere et que Shaytane a pris le dessus pd 1 sec... Mais que si il est en tort dans ce cas la c est a lui de s excuser! Et le mensonge est autorise dans le cas d un couple (hadith sahih)

wAllah alam
16 avril 2013 16:06
Citation
sam.y a écrit:
Salam,

Il faut qu elle s excuses aupres de son mari et qu elle explique qu elle etait en colere et que Shaytane a pris le dessus pd 1 sec... Mais que si il est en tort dans ce cas la c est a lui de s excuser! Et le mensonge est autorise dans le cas d un couple (hadith sahih)

wAllah alam

Barak'Allah ou fik pour ces conseils
s
16 avril 2013 16:18
aufik obaraka
17 avril 2013 10:17
Salam ma soeur,

Premièrement, je tiens à te dire que cet amie a vrm de la chance d'avoir une amie comme toi qui s'inquiète pour elle et qui ne veut que son bien, ce genre d'amitié est très rare de nos jours sad smiley

Deuxièmement, pour ce qui est du problème conjugal, je crois que ce qui a été dit englobe tous les conseils que je pourrai citer mais je tiens à préciser aussi que la femme a des sauts d'humeur naturel, et si à chaque fois qu'une femme demande le divorce en étant énervée, aucune femme ne restera mariée.
Je n'essaye pas de défendre ton amie, au contraire, elle doit et obligatoirement demander pardon pour cette précipitation.
D'après les éléments que tu as cité, je peux dire que le couple de ton amie n'est pas soudée puisque la décision du divorce a été accepté aussi facilement, sachons que c une décision qui nécessite bcp bcp bcp bcp bcp de réflexion.

Demande à ton amie de faire ce qu'elle doit faire "demander pardon" et laisser le reste pour Dieu, lui seul saura quoi faire au mieux pour elle

Bon courage
17 avril 2013 12:31
Citation
soeuramie a écrit:
Salam ma soeur,

Premièrement, je tiens à te dire que cet amie a vrm de la chance d'avoir une amie comme toi qui s'inquiète pour elle et qui ne veut que son bien, ce genre d'amitié est très rare de nos jours sad smiley

Deuxièmement, pour ce qui est du problème conjugal, je crois que ce qui a été dit englobe tous les conseils que je pourrai citer mais je tiens à préciser aussi que la femme a des sauts d'humeur naturel, et si à chaque fois qu'une femme demande le divorce en étant énervée, aucune femme ne restera mariée.
Je n'essaye pas de défendre ton amie, au contraire, elle doit et obligatoirement demander pardon pour cette précipitation.
D'après les éléments que tu as cité, je peux dire que le couple de ton amie n'est pas soudée puisque la décision du divorce a été accepté aussi facilement, sachons que c une décision qui nécessite bcp bcp bcp bcp bcp de réflexion.

Demande à ton amie de faire ce qu'elle doit faire "demander pardon" et laisser le reste pour Dieu, lui seul saura quoi faire au mieux pour elle

Bon courage

Je pense et j'en suis même sûre qu'elle prendra la meilleure des décisions, déjà pour son bien et pour retrouver une paix interieure en commencant par demander pardon, et la ensuite elle pourra mieux avancer.

J'ai confiance en elle, et elle a confiance en Dieu.
17 avril 2013 17:03
assistante familialeWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook