Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour aller plus loin?
M
18 octobre 2018 18:00
Salut les Yabis,

J'ai bientôt 25 ans et j'ai terminé mes études. Je suis à la recherche actuelle d'un travail, pour l'instant je ne travail pas, et ça ne me dérange pas, ça me permet de prendre une petite pause.

Finalement je me sens prête à m'engager dans une relation sérieuse, à me marier.

Je connais un homme dans mon quartier, mais que de vue.

Il travail dans un centre pour enfants, j'ai eu l'occasion de "discuter" ("salam, ça va?"winking smiley quelques secondes avec Lui les fois ou je passais au centre, parfois j'y allais avec ma tante aussi, et de ce qu'elle m'a dit elle le trouve un "Would nas".

Sincèrement il me plait, mais ma tante (ou ma mère) ne sont pas au courant de ça. J'aimerais me renseigner davantage sur cette personne, mais en vérité j'ai peur d'avance de me ramasser un échec. J'estime que dans le quartier il y a des filles beaucoup plus jolies, belles, remarquables que moi, donc je doute qu'il pourrait se passer quelque chose. On me remarqué très difficilement car je suis très simple, mais je suis fière de mes qualités, pourtant ces qualités ne m'aident pas vraiment en matière de relations. Je trouve même impossible qu'un homme pourrait s'intéresser.

Je ne sais pas comment me rapprocher de cette personne, tout en faisant les choses correctement, je n'ai pas de personne qui pourrait m'aider.

Avez-vous des conseils? Je vous remercie!
18 octobre 2018 18:08
Salam ma soeur.

Deja sache que ce sont les personnes simples les meilleures.
Et pourquoi tu dis qu un homme ne peut pas s s'intéresser a toi ? Pourquoi tu n as confiance en toi ?
Pour une femme c est plus dure car tu peux pas aller chez lui le demander en mariage...

Tu ne connais vraiment personne pour t aider ?
Si il travail dans un centre d enfant, tu peux facilement lui parler par telephone ou tu lui adresse un courrier a son nom, y as moyen non?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
M
18 octobre 2018 18:35
Alaikom salam, personne pourrait m'aider malhueresement.

Et oui, je manque énormément de confiance en moi, du coup je trouve cela impossible qu'il pourrait s'intéresser, mais j'ai fois en Allah du coup je me dis "on sait jamais" si Dieu le veut. Je veux juste faire les choses dans le bien, sans passer par la porte du haram et si ça n'abouti à rien, tant pis.
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Salam ma soeur.

Deja sache que ce sont les personnes simples les meilleures.
Et pourquoi tu dis qu un homme ne peut pas s s'intéresser a toi ? Pourquoi tu n as confiance en toi ?
Pour une femme c est plus dure car tu peux pas aller chez lui le demander en mariage...

Tu ne connais vraiment personne pour t aider ?
Si il travail dans un centre d enfant, tu peux facilement lui parler par telephone ou tu lui adresse un courrier a son nom, y as moyen non?
L
18 octobre 2018 20:18
Bonjour,

Ayez davantage confiance en vous ! Les gens belles nr disent pas en general qu'il le sont ! Et vous l'êtes encore plus avec vos qualité. Si vous êtes timide, parler à quelqu'un qui connait cet homme pour voir si vous avez une chance avec lui. Sinon vous pouvez aller lui parler un peu plus pour le connaitre ? Aller seulement boire un café ensemble ?

N'ayez pas peur de demander à vos parents pour de l'aide. Je suis sure qu'il serait ravie de voir leur jeune fille prête à avoit une relation plus serieuse.
Citation
Mkmk a écrit:
Salut les Yabis,

J'ai bientôt 25 ans et j'ai terminé mes études. Je suis à la recherche actuelle d'un travail, pour l'instant je ne travail pas, et ça ne me dérange pas, ça me permet de prendre une petite pause.

Finalement je me sens prête à m'engager dans une relation sérieuse, à me marier.

Je connais un homme dans mon quartier, mais que de vue.

Il travail dans un centre pour enfants, j'ai eu l'occasion de "discuter" ("salam, ça va?"winking smiley quelques secondes avec Lui les fois ou je passais au centre, parfois j'y allais avec ma tante aussi, et de ce qu'elle m'a dit elle le trouve un "Would nas".

Sincèrement il me plait, mais ma tante (ou ma mère) ne sont pas au courant de ça. J'aimerais me renseigner davantage sur cette personne, mais en vérité j'ai peur d'avance de me ramasser un échec. J'estime que dans le quartier il y a des filles beaucoup plus jolies, belles, remarquables que moi, donc je doute qu'il pourrait se passer quelque chose. On me remarqué très difficilement car je suis très simple, mais je suis fière de mes qualités, pourtant ces qualités ne m'aident pas vraiment en matière de relations. Je trouve même impossible qu'un homme pourrait s'intéresser.

Je ne sais pas comment me rapprocher de cette personne, tout en faisant les choses correctement, je n'ai pas de personne qui pourrait m'aider.

Avez-vous des conseils? Je vous remercie!
K
18 octobre 2018 20:25
Salam,

Là c est plus comment ne pas prendre un vent. Aller voir l homme et lui dire on fait un hlel. S il ne la remarque pas c est mort après qui ne tente rien n a rien.

Posteuse, demande à ta tante de lui parler et lui poser la question, ou va le voir toi même tu seras fixer et tu ne vivras plus dans un rêve... la réalité c est mieux. Plus t attend et plus tu vas t attacher à une imagination de ton esprit
Citation
Lolita1234 a écrit:
Bonjour,

Ayez davantage confiance en vous ! Les gens belles nr disent pas en general qu'il le sont ! Et vous l'êtes encore plus avec vos qualité. Si vous êtes timide, parler à quelqu'un qui connait cet homme pour voir si vous avez une chance avec lui. Sinon vous pouvez aller lui parler un peu plus pour le connaitre ? Aller seulement boire un café ensemble ?

N'ayez pas peur de demander à vos parents pour de l'aide. Je suis sure qu'il serait ravie de voir leur jeune fille prête à avoit une relation plus serieuse.
18 octobre 2018 21:06
C est bien ma soeur qu'Allah te facilite inchalah.
Citation
Mkmk a écrit:
Alaikom salam, personne pourrait m'aider malhueresement.

Et oui, je manque énormément de confiance en moi, du coup je trouve cela impossible qu'il pourrait s'intéresser, mais j'ai fois en Allah du coup je me dis "on sait jamais" si Dieu le veut. Je veux juste faire les choses dans le bien, sans passer par la porte du haram et si ça n'abouti à rien, tant pis.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
18 octobre 2018 21:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qur'an a fait un récit spécialement pour toi. En effet, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père, celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Ça a abouti à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Demande-lui de te préparer son CV à un poste de mari en CDI. Tu lui donneras le tien en échange.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
18 octobre 2018 22:23
Salam alikoum ,Masha Allah pour tes etudes ,c’est très bien.
Quelle est sa fonction dans ce centre pour enfant ?
Est-il possible d’emmener un enfant dans ce centre ?histoire de se rapprocher de lui.
N’envoie ni ta tante ni ta mère ,ca fait peur.
Sois trés subtile ,et essaie de discuter avec lui mais que dans le centre si tu peux y parvenir
En résumé,fais lui comprendre que tu veux te marier par les actes et non par la parole
Avant tout ,une fois le rapprochement fait ,renseigne toi sur lui
Voila ,qu’Allah te facilite,ne le vois pas en dehors du centre jamais
M
19 octobre 2018 04:18
Merci pour le conseil, je passe souvent au centre pour accompagner mes petits cousins. InchAllah, vais y aller doucement mais sûrement, on sait jamais, merci.
A
19 octobre 2018 09:33
Pour commence avant de se lancer dans la recherche du love il faut avoir confiance en soit. Sinon ça na va pas le faire, tu risques t'attirer personne. franchement qui voudrait être avec une personne qui ne croit pas en elle et qui frôle le négatif

Donc t'es jolie et tu as de la conversation. Avec toi aucun ennuie de prévu thumbs up
Concernant ce jeune homme, si tu es proche de ta tante et que tu lui fait confiance parles en avec elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook