Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour que Allah exauce nos douas ?
M
3 février 2021 22:52
As selam Aleykoum ,

J'ai besoin de vous !
Alors j'aimerais que un d'mes voeux se réalise insh'allah psk ca compte beaucoup à mes yeux mais le truc c'est que jsui perdue ,
je sais pas quoi faire pour que les doua soit accepter ?
Comment demander à الله qu'il nous exauce ?
Si ya des douas quel dua'a faut-il réciter ?

Quoi que ce soit je suis prenante , si vous avez des conseils à me donner , pouvez-vous me le dire svp ?
I
3 février 2021 23:17
Wa alaykoum salam oukhty,

Je te conseille:
- de faire beaucoup de isthighfar quotidiennement
- de prier à l’heure
- de faire du dhikr le plus souvent possible et de façon régulière
- d’ invoquer Allah azawajel dans les moments les plus propices aux invocations, à savoir : lorsqu’il pleut, durant le dernier tiers de la nuit, le jour du jumûa (et encore plus entre le asr et le maghreb le jour du vendredi), lorsque tu voyages, au moment de la rupture du jeune (pendant le ramadan), lors des 5 derniers nuits impaires du ramadan...
- de prier sur le prophete salla Allah alayhi wa salam avant et apres chaque invocation
- d’avoir confiance en Allah, de faire le bien autour de toi des que tu peux
Surtout : Insiste et multiplie les invocations !!

Qu’Allah te facilite oukhty et t’accorde tout ce que tu souhaite ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/21 23:22 par Inconiitaa.
3 février 2021 23:21
Dieu n'attribut pas les faveurs sur demande, Dieu les donnes par mérite, juste c’est juste Angel
3 février 2021 23:23
Wa aleykoum salam

Pour quoi certaines de nos invocations ne sont-elles pas exaucées ?
[www.islamweb.net]-

Douâa non exaucé
[www.islamweb.net]

Existe-t-il des moments précis pour invoquer Allah ?
[www.islamweb.net]-

Le Messager d’Allah (salla llahou 'aleyhi wa salam) a dit (dans le sens): « L’invocation du musulman en faveur de son Frère absent, est exaucée : un ange [spécialement mandaté pour cela] se tient à sa tête et chaque fois qu’il invoque Allah en faveur de son frère, l’ange dit alors : « Amin ! Et pour toi la même chose. » [Muslim, riyad as-salihin n°1495]

Le Messager d’Allah (salla llahou 'aleyhi salam) a dit (dans le sens): « Allah le Très-Haut a dit : « Je déclarerai la guerre à quiconque se montre hostile à l’un de Mes alliés (waliy). Parmi tous les moyens employés par Mon serviteur pour se rapprocher de Moi, rien ne M’est plus agréable que la pratique de ce que Je lui ai imposé. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il Me demande Ma protection, Je la lui accorde ». [Bukhari]
3 février 2021 23:27
Muslim et Ahmed ont rapporté  que Djaber, , a dit : (J’ai entendu le Messager d’Allah, , dire : « Certes, chaque nuit il y a une heure durant laquelle Allah exauce toutes  les prières qui y sont faites par le musulman en ce qui concerne les biens de ce bas-monde ou ceux de l’au-delà. »)

Cette heure est équivoque et nous ne connaissons aucun texte attribué au Prophète, , qui la détermine avec précision. Il incombe donc au musulman de la chercher durant toute la nuit.

L'imam Nawawi a dit : « Ce hadith confirme l’existence de cette heure chaque nuit et exhorte à l’invocation d’Allah dans toute les heures de la nuit dans l’espoir de la trouver. »

Nous pensons toutefois qu’elle se situe dans le dernier tiers de la nuit et notre preuve se base sur les hadiths qui prouvent qu’Allah y exauce les prières. Parmi ces hadiths celui rapporté par Ahmed d’après Ibn Massoud, , où le Prophète, , a dit : « Allah ouvre les portes du ciel au dernier tiers de la nuit puis Il descend au ciel le plus bas, Il tend Sa Main et dit : Y’a-t-il un serviteur qui M’implore et J’exaucerai sa prière et cela jusqu'à l’apparition de l’aube. »

La façon qui permet de déterminer cet intervalle de temps consiste à diviser le temps compris entre le coucher du soleil et l’apparition de l’aube par trois. Par exemple si le coucher du soleil s’effectue à 6 h de l’après-midi et l’apparition de l’aube à 6 h du matin le dernier tiers de la nuit débutera à 2 h et se prolongera jusqu’à 6 h.
Et Allah sait mieux.        
3 février 2021 23:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Des gens prétendent forcer la Main d'Allah, le Tout-Puissant ?

Allah accorde à qui Il veut et refuse à qui Il veut. Allah est l'Omniscient et le Sage. En Lui nous plaçons notre confiance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
3 février 2021 23:53
Salam,

Je pense que cela dépend de la sincérité, mais avant tout de pourquoi tu invoques. Si tu invoques Allah pour avoir un bien, ce n’est pas pareil que si tu l’invoques car tu es conscient.e et ressent pertinemment qu’il est le plus généreux et miséricordieux et donc lui demande une ou des faveurs,

Je te conseille de demander surtout d’être guidé sur le droit chemin, ainsi que le chemin de la piété car ce sont ces chemins qui mènent à lui, si tu gagnes ceci, tu gagnes tout

Je me souviens de quand on était petit et que nos dua étaient pour avoir un vélo ou autre x’) mignonne innocence
R
3 février 2021 23:55
Heureusement personne n'a la recette exact Angel
4 février 2021 00:50
Aleykoumou salam

Parfois Allah exauce les douhas, mais pour le demandeur la réponse n'est pas celle souhaitée, alors qu'Allah Ta'ala sait mieux ce qui est bon et bien pour son esclave.

"Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas." S2v216

Par combat, il faut entendre le djihad mineur et majeur, la lutte contre ses passions, ses désirs, envies, etc...

Allah donne selon la capacité de l'individu (nafs) à supporter telle ou telle chose, qui peut s'avérer être une épreuve, comme les biens matériels et les enfants par exemples...

" Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense." S8v28

Qu'Allah te facilite In Sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
4 février 2021 01:26
Allah te traite comme tu traites les êtres qui sont plus faibles que toi
Si tu veux qu'Allah te donne, alors tu dois donner aux autres ce que tu possèdes
( aider le faible, nourrir le pauvre, consoler l'orphelin, enseigner l'ignorant )
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook