Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour aider les enfants pauvres des campagnes du Maroc
z
1 octobre 2004 11:50
salam halikoum tout le beau monde,


je suis étudiante et je voudais aider les enfants de mon village qui s'appelle Maaziz situé à 30km de Khemisset et je voudrais savoir si vous ne connaisseriez pas des personnes susceptibles de m'aider et sensible à mon projet car celui-ci me tient vraiment à coeur.En effet j'aimerais apporter aux écoliers du village des fournitures scolaires mais je ne connais pas d'intermediaire comme une association locale ou meme en France qui pourraient m'aider et qui oeuvrent spécialement pour l'education des enfants des communes ruraux
Si mon projet vous intéresse,je serais ravie de monter qqchose avec des personnes qui voudraient se rendre utile pour aider ces gamins car il est impossible qu'à moi toute seule je puisse "refaire le monde".Il est vrai qu'il existe d'assoc. humanitaire aux Maroc mais leur terrain priviligié est plutot la ville.
MERCI à tous!
t
1 octobre 2004 12:36
salam zouimen

tu peux demander au réseau IDD de te renseigner sur les différentes associations existantes et concernant le Maroc exclusivement.

Ce réseau là, aide les associations dans les demandes de fonds par exemple.

Sinon, tu peux assister à des salons ayant pour intérêt les associations humanitaires, et tu verras que tu rencontreras plein de monde intéressant.

Demandes à l'ATMF qui a plusieurs bureaux, en France.

C'est une association sérieuse, et qui existe depuis pas mal d'années déjà.

J'espère que tu auras tes réponses, et que ton projet sera mené à bien.

Bon courage parce qu'il va t'en falloir

Merci pour ta contribution parce que les petits là bas, qui ont souvent et même très souvent de grandes capacités, ne peuvent pas aller à l'école pour des raisons diverses, et ils ont besoin de nous...

Bon courage

Allah iâaounik akhti

a
1 octobre 2004 21:58