Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour aider les enfants pauvres des campagnes du Maroc
z
1 octobre 2004 11:50
salam halikoum tout le beau monde,


je suis étudiante et je voudais aider les enfants de mon village qui s'appelle Maaziz situé à 30km de Khemisset et je voudrais savoir si vous ne connaisseriez pas des personnes susceptibles de m'aider et sensible à mon projet car celui-ci me tient vraiment à coeur.En effet j'aimerais apporter aux écoliers du village des fournitures scolaires mais je ne connais pas d'intermediaire comme une association locale ou meme en France qui pourraient m'aider et qui oeuvrent spécialement pour l'education des enfants des communes ruraux
Si mon projet vous intéresse,je serais ravie de monter qqchose avec des personnes qui voudraient se rendre utile pour aider ces gamins car il est impossible qu'à moi toute seule je puisse "refaire le monde".Il est vrai qu'il existe d'assoc. humanitaire aux Maroc mais leur terrain priviligié est plutot la ville.
MERCI à tous!
t
1 octobre 2004 12:36
salam zouimen

tu peux demander au réseau IDD de te renseigner sur les différentes associations existantes et concernant le Maroc exclusivement.

Ce réseau là, aide les associations dans les demandes de fonds par exemple.

Sinon, tu peux assister à des salons ayant pour intérêt les associations humanitaires, et tu verras que tu rencontreras plein de monde intéressant.

Demandes à l'ATMF qui a plusieurs bureaux, en France.

C'est une association sérieuse, et qui existe depuis pas mal d'années déjà.

J'espère que tu auras tes réponses, et que ton projet sera mené à bien.

Bon courage parce qu'il va t'en falloir

Merci pour ta contribution parce que les petits là bas, qui ont souvent et même très souvent de grandes capacités, ne peuvent pas aller à l'école pour des raisons diverses, et ils ont besoin de nous...

Bon courage

Allah iâaounik akhti

a
1 octobre 2004 21:58
Tu peux prendre contact avec le rédacteur du message assoc (opération 1000 cartables pour les enfants démunis). Ce sera avec plaisir qu'on collaborera ensemble pour un projet humanitaire.
z
2 octobre 2004 09:38
merci vraiment pour toutes les info. que vous me donnez et je serais plus que ravie de collaborer avec vous mais comment prendre contact avec le redacteur.Egalement,je vais ecrire 1 lettre au directeur de l'ecole primaire du village et lui demander les besoins réeels de ce qui pourrait leur manquer.Je compte me rendre à Maaziz au mois de juin incha'allah.
a
2 octobre 2004 22:43
assoc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu peux prendre contact avec le rédacteur du
> message assoc (opération 1000 cartables pour les
> enfants démunis). Ce sera avec plaisir qu'on
> collaborera ensemble pour un projet
> humanitaire.
>
voici le mail du rédacteur "1000 cartables pour 2006" :
soit [email protected]
ou [email protected]


s
23 octobre 2004 12:33
Bonne initiative !!!!!!! oultma
P.S. : je suis originaire de khémisset mais je connais pas ton village ?!!! c'est plutot l'm3aziz ???????? c'est prés de tifelt
il ya des actions qui se sont faites dans ce sens par les gens origines berbères pour sensibiliser dejà les parents à scolariser leurs enfants, aussi à aider et à donner motivation aux petits et aux petites filles surtouuuuuuuuuuut d'aller à l'école et d'avoir une chance comme toutes les autres...Sinon c'est un long combat pour mettre quelque chose de bien construit en place...à quand ce beau jour !!!!!!!!!!!!!!!
r
4 novembre 2004 02:33
Salam alikoum
pour les beau sentiments
je suis membre d'une association à khémisset a des objectifs social, et je suis à votre disposition por réalisé qq choses
bon courage
mon e-mail sur yahoo:[email protected]
bye
m
6 novembre 2004 19:02
bonjour, t ahbite ou, j ai les memmes idées que toi, et moi aussi j ai du mal a trouver des gens qui ont les mm ambitions, mais le problemes c'est que peut etre t habite loin, moi je suis de la la normandie, et je compte monter une associantion inchaa allah ds ce sens.
s
23 novembre 2004 14:29
Bonjour,

je m'appelle karima et je suis étudiante à la faculté de médecine de Marseille
Avec d'autres étudiants, nous avons récemment créé une association dont le but est de mettre en place des projets d'aide à l'enfance( orphelinats et enfants de la rue) en collaboration avec l'association AMAEF-Erfoud(aide à l'enfance et à la famille).
Nous avons pour l'été prochain le projet d'aider un orphelinat dans la région d'Erfoud.

Je suis très heureuse et touché de voir vos messages qui montrent une réelle envie des jeunes marocains d'aider et de faire changer les choses! C'est super!

Je lance un appel à tous ceux qui serait interessé de se joindre à notre association que vous habitiez en France ou au Maroc

ps: à tous ceux qui aurait des dons de vétements , jouets, fournitures, scolaires à faire et tous ceux intéressés par le projet je vous prie de prendre contact avec nous à l'adresse email suivante:

[email protected]


ON A BESOIN DE VOUS!!!!
s
24 novembre 2004 10:09
salam oulikoum,

très bonne initiative zouimen, il faut que tu prennes un maximum de renseignements, notamment au niveau des organismes ou associations, ong... qui pourront t'apporter beaucoup; je peux te conseiller l'adam; tu trouveras leur site sur internet, tu as aussi azekka; idem, ils ont un site sur internet;

nous aussi, nous avons mis en place une association à caractère social et d'aide humanitaire envers les familles défavorisées du maroc.

vous pouvez aller visiter notre site en cours de réalisation sur [www.umsasso.fr.st] ;

n'hésitez pas à laisser des messages de soutien, notamment pour avoir un impact et faire poids face aux collectivités qui demandent souvent beaucoup de garanties...

nous proposons à toutes et tous ceux qui souhaitent apporter une pierre à l'édifice, à se joindre à nous, ne serait ce qu'en envoyant 1€ symbolique, ou bien divers matériels (ordinateurs, matériels de sport, vêtements...) ou fournitures scolaires.

par ailleurs, ceux ou celles qui connaissent des villages marocains qui ont des besoins et qui veulent qu'on les aide, vous pouvez nous les faire connaître, nous verrons comment intervenir et leur apporter notre soutien, car nombreux sont les villages défavorisés au maroc;

soyons nombreux et soyons solidaires pour développer ce si joli pays avec sa population si chaleureuse; c'est avec des gens et jeunes comme vous, nous, qu'on peut faire avancer les choses, alors vous savez ce que vous avez à faire... winking smiley

bien voilà, si vous voulez passer par notre site n'oubliez pas...

bonne continuation à toutes et tous..
t
24 novembre 2004 10:25
salam

tout d'abord BRAVO à toutes et à tous...

c super de voir ça...

j'adore !!

vous me confortez dans ce projet que j'ai rêvé d'accomplir depuis des années, et qui, par manque de moyen n'a pu se réaliser que maintenant, et comme on dit, vaut mieux tard que jamais...

franchement ça me fait chaud au coeur d'entendre, de lire, et de voir par mes propres yeux que des jeunes issus de l'immigration, comme moi, ont une volonté de voir leur pays évoluer dans de bonnes conditions, et ce, même si beaucoup de choses restent à faire...

c pas facile, mais il suffit d'ambition, de combat et de sincérité pour faire face à toutes ces absurdités, à toute cette misère qui sévit dans notre pays mais également dans de nombreux autres états d'Afrique et du monde.

la route est longue, rien n'est acquis ni facile à faire, mais si chacun se joint à l'autre pour, comme tu as dit Scooby, apporter une pierre à l'édifice...

je suis certaine qu'un jour on verra notre pays comme un pays où tout s'est construit à petit feu certes, mais qu'on y a contribué...avec l'humanitaire...la solidarité...

et bien sûr tout notre coeur...et notre foi..

c super...

je vous souhaite à toutes et à tous un excellent courage... de bonnes initiatives

et enfin que Dieu vous protègent...

Salam
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
K
19 juin 2009 16:34
Bonjour,

Je souhaiterais également faire partie d'une association qui aide les enfants du Maroc. Peux-tu m'expliquer les démarches que tu as réalisés pour cela stp.

Merci car c'est en lisant ton message que j'ai décidé d'en faire autant.

Salam ailaykoum.
K
19 juin 2009 16:36
Bonjour,
Quelles sont les démarches à faire pour aider une association svp.

Merci bcp.
Salam alaykoum.
19 juin 2009 17:26
salam
c'est un post qui date de plus de 4ans 1/2 donc p etre que les posteurs n'existent plus sur yabi Heu
tu lances un nouveau post et tu proposes le sujet c'est mieux thumbs up
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
e
26 juin 2009 13:14
tout d'abord je me trouve vraiment touché quand je vois des jeunes marocains en france ou au maroc qui ont le soucis de leurs compatriotes soufrant des problèmes soit sur le plan économique,social ou culturel,c'est pour cela je suis si honoré de vous tendre la main afin de co-participer à cette action humanitaire entant qu'un nouveau acteur associatif au milieu rural partout au maroc et spécialement dans mon village natal qui s'apelle OURTZAGH appartenant à la province de TAOUNATE où on vient de créer une Association nommée Espaces Jeunes D'OURTZAGH qui s'interesse de tout ce qui touche les jeunes de la région en s'appuyant essentiellement sur le capital humain,ce qui nous pousse à chercher les aides partout,vraiment nous serons reconnaissant d'avoir toute sorte d'aide,
je porte à votre conaisance que je suis le secretaire general de l'association,apellé MAADINI ANAS,âgé de 23 ans,un infirmier en Anesthésie/Réanimation.
pour me contacter,les voilà mes coordonnées :
Adresse : ASSO ESPACES JEUNES D'OURTZAGH centre Ourtzagh-cercle Ghafsai-province Taounate
GSM : +212610628019
E-mail : [email protected]

cordialement
MAADINI ANAS
i
27 juin 2009 18:00
Bonjour
"Comment faire pour aider les enfants pauvres des campagnes du Maroc?"

Cette question est pertinente. Je me permet de vous signaler une méthode qui m'a semblée correcte, cette méthode est en exécution actuellement au profit d'une famille pauvre des campagnes marocaines.

1- Une famille très pauvre a été sélectioonnée sur des bases plus ou moins objectives

2- Une mini-étude a fixé un projet à réaliser pour lui permettre d'améliorer sensiblement ses revenus. Et un budjet mensuel a été fixé (sur 4 mois).

3- Une personne, de nationalité marocaine, résidant en Europe s'est engagée à financer ce projet Appelons cette personne R. Une autre personne de même nationalité mais résidant au Maroc a été chargée du conttact direct et du suivi qu'on appellera M.

4- Le chef de famille a été contacté pour lui soumettre la proposition et obtenir son accord. En donnant son accord, il a apporté une modification importante et acceptable mais sans remettre en cause le budjet initial

5- le 1/4 du budjet a été envoyé en juin par voie postale directement au nom du chef de famille. M a été présent en ce moment et lors de certains achats prévus dans le cadre du projet.
Ultérieurement il a vérifié que les achats réalisés ont consommé la totalité du montant reçu par la famille.

6- Un autre quart du budjet sera envoyé au plus tard la 1ere semaine de juillet, dans le respect total des prévisions mensuelles. Cet envoi se fait dans la sérénité puisque la 1ère tranche a été réalisée quasi immédiatement.

La suite se fera également comme prévu.


La personne donatrice, il s'agit bien d'une dame, est rassurée que son don a été onvesti suivant les prévisions initiales.
De plus elle connais l'identité exacte de la famille bénéficiaire, sa composition, son adresse précise et aussi la consistance du projet et les phases de sa réalisation.

Ainsi R et M se sont entraidés pour aider efficacement, dans la transparence quasi totale.

Précisons que juste pour respecter l'amour propre de la famille, le don a été annoncé comme prêt. la donnatrice se réserve l'opportunité de révéler la nature exécte de cette aide au moment qui lui conviendra le mieux.



A chacun de vous chers lecteurs d'adapter cette méthode à son cas.

Salutations cordiales
S
27 novembre 2012 15:05
bjr je m appel Elisabeth je voudrais aider une famille je ne sais pas vomment faire .mon mari et moi en est en retrite et en a pas de moyens financiers mais si en peut aider une famille
r
7 août 2013 23:15
salam

je suis mere au foyer et mon projet est aider les enfants pauvres. Malgrer que je nai pas les moyen nécessaire je suis prête a les aider du mieux que je peut mais le probleme ces que je ne sais pas comment faire pour entrer dans une association humanitaire. Comment faire qui contacter ou aller merci a tous.
8 août 2013 01:28
comment faire ? que sa majesté daigne donné tous les moyens qu'il faut aux associations déjà engagés dans cette voie là
A
11 août 2014 23:53
Bonjour je suis un étudiant , j'aimerais bien avoir des idées à propos des activités sociales qu'on peut faire pour aider les gens . en effet j'appartiens à une association des étudiants , nous voudrons bien cette année enrichir notre travail social , mais nous avons besoin des nouvelles idées ou des petits projets qu'on peut les reussir .

en attendant de votre reponses ,veuillez acceptez mes respects
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook