Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour...
s
5 mars 2006 17:35
salam tout le monde
je veux bien avoir vos aides de conseils: comment faire pour amener ma mere du maroc ? sachant ke ma mere n a ke moi et mon frere qui est en belgique, pas de mari.. bref elle vie toute seule pour le moment (pas de famille proche), alors ceux ki on vecu ou ki ont vus ce genre de cas j ai besoin de vos conseils.
merchi bcp
s
5 mars 2006 20:22
crying( pas de reponse sincerement j ai besoin de votre aide SVP
f
5 mars 2006 21:21
salut,

Logiquement, tu peux faire venir ta mere avec un visa touriste (attestation d acceuil...)! pour une duree de 3 mois ou plus. cela ne posera pas de souci ça!

par contre, si tu veux qu elle reste en belgique pour un long sejour, c est autre chose....

La belgique parait plus simple au niveau des papiers donc ca ira essaie deja d acceuilir ta mere en tant que simple visiteur, le reste ca viendra..

salam
s
6 mars 2006 00:27
merci pour ta reponse fib1 enfin un (e) ki repond, oh je m excuse j ai pas indique ke moi je vie en france et c mon frere ki est en belgique,
oui c est ce ke je pense faire incha allah, mais je ve savoir apres k elle soit ici en france ds la cas s elle auraeye rolling smiley son visa, keske il faut faire? et pour une femme de 50 ans, est ce k elle pe avoir le visa comme ca facilement ?? ohhhlaa
mercisad smiley
f
6 mars 2006 00:39
Justement, le fait qu elle a 50ans, c est beaucoup plus facile qu une jeune de 20 ans (elle sera moins suspectée pour une histoire de piquer un travail ;-)

de toute facon, pour venir en france ou en belgique en tant que simple visiteur, elle doit (je pense) indiquer quel pays , elle va visiter (belgique ou france), je pense que c est la regle pour obtenir un visa shengen.

Moi, je dirai que c mieux que ton frere l acceuillera en belgique, la france est un peu delicat, surtout avec les histoires des regroupements familial et les nouvelles lois etc! si il arrive en belgique, elle poura venir te voir en france evidement (visa shengen, liberte de circulation des personnes dans la zone shengen)!

si elle s installe en belgique pour un long sejour (ça je peux pas te dire comment fo faire, je vais pas te dire, qu elle se remarie, ou travaille ou autre...)! en 3 ans de residence en belgique, elle pourra obtenir la nationalite belge! c beaucoup plus facile qu en france! mais il est evident qu elle doit sejour lontemps!

voila ce que je sais
s
6 mars 2006 00:59
dac, une autre tite kestion svp, car c moi ki ve l amener en france , est ce ke je pe pas jouer sur le fait k elle n a personne la bas au mroc sauf ces 2 enfant ki sont en europe, oh mon Dieu je ve pas ce va et vient au maroc, je ve bien k elle s installe avec moi
f
6 mars 2006 14:59
Ta mere ne figure pas dans le regroupement familial. Seul, l epoux ou l epouse et leur enfants peuvent etre invites.

Honnetement, je ne sais pas ca, il ne s agit pas d un regroupement familial en tout cas.

Je ne connais pas de cas comme ca. Mais les gens du forum doivent savoir.

A+
g
6 mars 2006 18:29
Effectivement, pas facile a répondre a tes questions qui parraissent si évidentes. Mais je comprends ton désarois!

Pkoi tu ne t'adresses pas a une association? Vu que tu es en france (je ne sais pas ou précisement), mais je suis sur une adresse de "service social d'aide aux émigrants" c'est a Paris. Ca serai plus facil de t'adresser a eux, ils doivent etre au courant de plus de détail.

Voila l'adresse: 58A Rue du Dessous-des-Berges paris 13éme
Tel: 01.40.77.94.00

Bon courage.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
s
6 mars 2006 18:35
ah oui c pas facilesad smiley mais bon je ve tt essayer incha allah pour la faire venir, vraiment j ai besoin de vos conseils
merci gaufrette, fib1
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook