Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire un poulet
m
27 janvier 2007 22:54
comment faire un poulet : recette facile svp

je suis une débutante qui ne cherche qu'à apprendre
s
27 janvier 2007 23:21
badigeoner ton poulet avec de la moutarde ,sel,poivre,huile d'olive tu le mets dans un plat ki va au four un peu d'huile d'olive qlq batata couope en des autour et hoop au fourClap servi avec une salade de tomate concombre et laitu c miaaaaaaaamClap


bonne ppetit
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
m
27 janvier 2007 23:27
merci ça a l air super simple !!
n
28 janvier 2007 09:22
Salam,

pour les cuisses de poulet rôti, voilà une methode :
laver le poulet avec du citron et un peu de sel de manière à se débarasser de la matière moelleuse qui est entre la peau et la chair.. la peau je l'enlève caremment..

Tu fais une charmila : persil, oignon rapé ou coupé très petit..huile d'olive, poivre, sel, unpeu de pimon.. .. Tu étales charmila sur les cuisses de poulet et tu mets dans unn plat à four, tu rajoute du citron coupé en rondelles.. des olives si tu veux.. puis tu le mets dans le four jusqu'à cuisson..

Tu peux l'accompager par du riz par la suite..

Bon appétit et bonne jourée. smiling smiley
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
28 janvier 2007 11:34
moi je vais une chamila (oignons, ail , persil , coriandre , muscade, poivre sel et huile et jus de citron; je mixe tout) je badigeonne , je fais bien rentrer dans la peau et laisse mariner

ensuite je fais bouillir et une fois cuit je met au four juste pour faire dorer


c'est tres bon(tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
28 janvier 2007 11:38
je fais pareil je le fais cuire dans une sauce d'oigons persil et ails et aprés je le prends et mets dans le four pour qu'il soit doré l'erreur que je fais de temps à autre c'est de la laisser bien cuire et aprés il se casse tout seul winking smiley et tiens pas la forme


Citation
sarah33 a écrit:
moi je vais une chamila (oignons, ail , persil , coriandre , muscade, poivre sel et huile et jus de citron; je mixe tout) je badigeonne , je fais bien rentrer dans la peau et laisse mariner

ensuite je fais bouillir et une fois cuit je met au four juste pour faire dorer


c'est tres bon(tm)
28 janvier 2007 11:42
Citation
tranchederepos a écrit:
je fais pareil je le fais cuire dans une sauce d'oigons persil et ails et aprés je le prends et mets dans le four pour qu'il soit doré l'erreur que je fais de temps à autre c'est de la laisser bien cuire et aprés il se casse tout seul winking smiley et tiens pas la forme


Citation
sarah33 a écrit:
moi je vais une chamila (oignons, ail , persil , coriandre , muscade, poivre sel et huile et jus de citron; je mixe tout) je badigeonne , je fais bien rentrer dans la peau et laisse mariner

ensuite je fais bouillir et une fois cuit je met au four juste pour faire dorer


c'est tres bon(tm)

pareileye rolling smiley l'avantage c'est qu'il est super tendregrinning smiley mais il ne ressemble plus a rieneye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
28 janvier 2007 11:46
on voit bien celles qui s'y connaissent en cuisine ma foie grinning smiley


Citation
sarah33 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
je fais pareil je le fais cuire dans une sauce d'oigons persil et ails et aprés je le prends et mets dans le four pour qu'il soit doré l'erreur que je fais de temps à autre c'est de la laisser bien cuire et aprés il se casse tout seul winking smiley et tiens pas la forme


Citation
sarah33 a écrit:
moi je vais une chamila (oignons, ail , persil , coriandre , muscade, poivre sel et huile et jus de citron; je mixe tout) je badigeonne , je fais bien rentrer dans la peau et laisse mariner

ensuite je fais bouillir et une fois cuit je met au four juste pour faire dorer


c'est tres bon(tm)

pareileye rolling smiley l'avantage c'est qu'il est super tendregrinning smiley mais il ne ressemble plus a rieneye rolling smiley
28 janvier 2007 11:49
Citation
tranchederepos a écrit:
on voit bien celles qui s'y connaissent en cuisine ma foie grinning smiley


Citation
sarah33 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
je fais pareil je le fais cuire dans une sauce d'oigons persil et ails et aprés je le prends et mets dans le four pour qu'il soit doré l'erreur que je fais de temps à autre c'est de la laisser bien cuire et aprés il se casse tout seul winking smiley et tiens pas la forme


Citation
sarah33 a écrit:
moi je vais une chamila (oignons, ail , persil , coriandre , muscade, poivre sel et huile et jus de citron; je mixe tout) je badigeonne , je fais bien rentrer dans la peau et laisse mariner

ensuite je fais bouillir et une fois cuit je met au four juste pour faire dorer


c'est tres bon(tm)

pareileye rolling smiley l'avantage c'est qu'il est super tendregrinning smiley mais il ne ressemble plus a rieneye rolling smiley

grinning smileygrinning smiley
dans ce cas, je sers les assiettes dans la cuisine , et je les ramene au salon ensuite, ni vu ni connu, personne ne voit le poulet en entierevil
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
28 janvier 2007 11:53
sarah grinning smiley
et tu fais comment pour savoir celui qui veut de la cuisse l'aile ou le blanc du poulet ?
c'est une solution aussi sauf que moi lorsque je fais le poulet entier c'est que j'ai des invités donc pas évident de ramener le poulet en petits morceaux dans des assiettes en famille c'est jouable
28 janvier 2007 12:57
Citation
tranchederepos a écrit:
sarah grinning smiley
et tu fais comment pour savoir celui qui veut de la cuisse l'aile ou le blanc du poulet ?
c'est une solution aussi sauf que moi lorsque je fais le poulet entier c'est que j'ai des invités donc pas évident de ramener le poulet en petits morceaux dans des assiettes en famille c'est jouable
grinning smiley
sa fait 22ans que je partage leur existence, je les connait par coeureye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
c
28 janvier 2007 22:04
Citation
sara@ a écrit:
badigeoner ton poulet avec de la moutarde ,sel,poivre,huile d'olive tu le mets dans un plat ki va au four un peu d'huile d'olive qlq batata couope en des autour et hoop au fourClap servi avec une salade de tomate concombre et laitu c miaaaaaaaamClap


bonne ppetit
j ai tjrs entendu parler de cette méthode de moutardesmiling smiley mais dis moi steuplé , faire ce mélange sur le poulet et direction four, sans le cuire auparavant?à la vapeur ou autre? merci winking smiley
29 janvier 2007 08:55
cela depend du goût que tu veux avoir à il ya mille et une facons de faire le pouilet a l’Européenne tu peux faire un mélange avec deux cuillères a soupe d'huile d'olive + 1/2 citron coupé en deux + 1 gousse d'ail hachée finement + 1cuillère café de thym séché + 1 cuillère café de romarin séché 1 cuillère café de sauge, sel et poivre.
enduire le poulet extérieurement et intérieurement et faire rôtir au four.

sinon a l’Arabe


sel
1 oignon
1 tête d'ail
1/2 cuillerées à café de poivre
1 cuillerée à café de piment doux
1/2 cuillerées à café de gingembre
1/2 cuillerées à café de cumin
1/2 cuillerées de café de safran (mélange de fleur de safran pilée et de safran en sachet)
75 g de beurre
2 cuillerées à soupe d'huile d'olives
1 petit bouquet de persil et coriandre ficelée

Lave, égoutte et essuye le poulet avec sopalin et l’enduire extérieurement et intérieurement de ce mélange ; Oignon, ail, piler finement au mortier avec le sel, et le reste des épices
Faire revenir le poulet dans un peu mélange de beurre + huile dans la cocotte en les retournant afin qu'il s'imprègne uniformément d'épices.
Puis, arroser d'un verre d'eau en ajoutant le bouquet de coriandre et de persil ficelé que l'on retire en fin de cuisson.
Cuire à couvert sur feu moyen en retournant très souvent le poulet.
En ajoutant de l'eau si nécessaire.
Lorsque le poulet est cuit, c'est-à-dire que sa chair se détache facilement avec les doigts, laisse réduire la sauce s'il le faut, jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse et le retirer du feu.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
29 janvier 2007 12:21
mmmmmmmmmmmmmmmh!
n
30 janvier 2007 20:45
salam

voici le lien de mon album et si tu veux la recette fait moi signe .


[album.aufeminin.com]
F
3 février 2007 13:03
salut lila

j'ai regardé ton album

c'est genial
O
5 février 2007 13:35
Citation
namela a écrit:
Salam,

pour les cuisses de poulet rôti, voilà une methode :
laver le poulet avec du citron et un peu de sel de manière à se débarasser de la matière moelleuse qui est entre la peau et la chair.. la peau je l'enlève caremment..

Salam namela
Tu enlève toute la peau du poulet avant de le cuisiner?????
Il est tout nu dans le plat??
O
7 février 2007 12:37
e
7 février 2007 13:44
Citation
mariama_72 a écrit:
comment faire un poulet : recette facile svp

je suis une débutante qui ne cherche qu'à apprendre


Je sais pas géneralement je les achete dejà fait....avec 2 pattes et 2 ailerons.... Bon generalement je les achete sans les plumes mais bon! evil evil





jrigoule!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook