Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire?le permis et ne pas conduire
F
29 octobre 2013 14:31
Salam aleikum,

j'ai le permis mais je ne conduis plus Oh et maintenant, j'aimerais aller voir des auto école pour reprendre confiance en moi mais est ce que cela se fait? le tarif sera-til le même? la honteIll
sinon ya pas une personne qui pourrait me donner des cours de conduite entre particulier ?????????????????sad smiley
l
29 octobre 2013 22:14
Non n'a pasà avoir honte tu es loin d'être la seule ma cousine a passé son permis et suite à un choc émotionnel n'a jamais voulu conduire ( cela a duré 8 ans) et un jour elle a réalisé qu'elle avait besoin de la voiture elle est allé dans une auto école leur a expliqué la situation qu'ils ont approuvé et trouvé trés raisonable, je crois qu'elle a pris 5 h de conduite puis c'est mis a faire des petits trajets dans un premier temps pour reprendre confiance et aujourd'hui elle est super contente. C'est bien que tu en prennes conscience te poses pas de question et fais le vas te renseigner dans une auto école car pour le début c'est plus rassurant ils ont les doubles pédales aprés tu pourra quelqu'un autre mais pour repartir c'est mieux il meparait essentiel que tu te sente en confiance. Pour les tarif je crois ( c'est pas donné ) 50 € l'heure.
F
31 octobre 2013 09:42
merci Laurie34, cela me rassureWelcome
31 octobre 2013 11:50
Salam. Moi aussi j'ai eu mon permis y'a 6 mois. Mais je ne conduit pas. Mon mari me demande à chak fois vien je t'apprend. Je dit non. J'ai peur de tuer quelqu'un.en plus j'ai besoin de la voiture. J'en ai marre de dépendre de mon mari.
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
m
31 octobre 2013 18:29
Citation
RF montpellier 34 a écrit:
Salam. Moi aussi j'ai eu mon permis y'a 6 mois. Mais je ne conduit pas. Mon mari me demande à chak fois vien je t'apprend. Je dit non. J'ai peur de tuer quelqu'un.en plus j'ai besoin de la voiture. J'en ai marre de dépendre de mon mari.

Au début, va dans des endroits où il y a pas beaucoup de circulation entraine toi avec ton mari.
A la première fois que tu vas conduire toute seule, tu vas stresser meme etre paniqué mais force toi.
F
1 novembre 2013 11:45
ca va ya ton mari mais moi ya personne la grosse galère!!!allez courage!
4 novembre 2013 20:07
J'ai la solution!!!! grinning smiley

Achetez vous une smart! c'est petit, facile à manoeuvrer et c'est AUTOMATIQUE winking smiley
F
4 novembre 2013 21:05
j'ai pensé à la smart mais le souci le PRIXXXXXXXXXXXXXX c'est trop chere!
ya aussi la voiture avec boite de vitesse automatique mais c'est chere aussi....
6 novembre 2013 00:03
Citation
Flora122 a écrit:
j'ai pensé à la smart mais le souci le PRIXXXXXXXXXXXXXX c'est trop chere!
ya aussi la voiture avec boite de vitesse automatique mais c'est chere aussi....

Les smart ont TOUTES des boites auto winking smiley c'est pour ça que je te l ai conseillé car en plus elle est petite...
C'est vrai que c'est plus cher mais au moins tu conduiras,
7 novembre 2013 08:24
Citation
Flora122 a écrit:
Salam aleikum,

j'ai le permis mais je ne conduis plus Oh et maintenant, j'aimerais aller voir des auto école pour reprendre confiance en moi mais est ce que cela se fait? le tarif sera-til le même? la honteIll
sinon ya pas une personne qui pourrait me donner des cours de conduite entre particulier ?????????????????sad smiley

Salam,

Tu souhaites de l'aide à la conduite, dis nous dans quelle ville es-tu ? Cela te permettra d'avoir des réponses ciblées.

Ensuite pour l'achat d'une voiture, je te conseillerai plus d'acheter une vieille occasion, avec une boite mécanique. D'une part, même si tu accroche la voiture, cela fait moins mal au coeur que d'avoir une voiture récente, et tu paiera moins chère d'assurance, le temps d'avoir du bonus.

Quand on est jeune permis et avoir une automatique, cela voudra dire que tu auras énormément de mal à revenir sur une boite mécanique.

Cordialement,
c
7 novembre 2013 19:25
Bonjour,

J'avais eu mon permis au Maroc en 1999. je n'ai pas conduit jusqu'à ce que j'ai terminé mes études en France et eu mon premier job là bas.

Alors, pour me préparer, en 2006 j'ai contacté une auto école à côté de chez moi à Caen, et j'ai pris des cours (20h en tout) avec des monitrices, (c'était mieux avec des femmes). c'était un forfait de 450 euros que j'ai payé en plusieurs fois. Puis je m'entrainais les dimanches sur les parkings de supermarchés (CORA en avait un grand). petit à petit j'ai appris et je n'avais plus peur.

Bon courage.
F
8 novembre 2013 11:16
merci beaucoup pour vos bons conseilsthumbs up
8 novembre 2013 14:19
Salut
Moi aussi j'ai le même prob que toi j'ai eu mon permis en 2004 et j'ai pas conduit depuis, en 2012 j'ai fais 10h de conduite chez une auto ecole mais après mon mari il me faisait pas confiance alors j'ai pas conduit . au début de l'année 2013 il a commence a me donner la voiture a l'extérieur de la ville au départemental. Cetais catastrophique au début il s'énervait énormément, c'était pas possible de continuer mais j'ai supporté....mais bon
En ce moment je conduit pas mais dés la semaine prochaine je vais aller chez l'auto école encore une fois mais cette fois je vais lui demander de me faire aprrendre la conduite en ville car c'est vraiment catastrophique je metrise pas, je zig zag, et pas mal d'autre probleme .

Désolé c'etais long. N'hésite pas d'aller a l'auto école c'est la ou tu va apprendre a conduire surtout que tu sera avec un moniteur qu'il a BCP d'expérience et la bonne pédagogie et pas qlq un qui te crie dessus.
Aller bon courage
F
8 novembre 2013 15:35
c'est incroyable car je croyais la seule dans cette situationconfused smiley j'en suis étonnée! et surtout nous les femmessad smiley
c'est pas évident quand le mari ne te rassure pas et ne te fait pas confiance, ca bloque encore plus, je comprends, tu es courageuse je dois dire car tu tiens bon, c'est bienthumbs up
en tout cas, les auto écoles font fortunesad smiley
c'est vrai que c'est dure d'aller voir une auto école et de leur dire voila g mon permis mais je veux des heures en plus...et la yen a qui comprennent pas étant donné qu'on a le permis donc on sait conduire, c'est logiqueperplexe c'est peut etre bien la peur qui s'empare de noussad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook