Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui faire payer sa méchanceté gratuite
m
24 avril 2013 02:37
Salam a tous

C'est avec soif de vengeance et fourberie que je vous pose la question

Comment faites vous payer a votre mari ses méchancetés?

Exemple on discute, mon mari me lance des phrases assassines type tu sers a rien, t'élève mal nos enfants, et autres truc du genre, du coup sa finit en dispute.

Je lui en veux mais c'est lui qui me fait la gueule. C fou.

Vu qu'il ne s'excuse pas, Comment me soulager de cette blessure, comment me venger ni vu ni connu, mais en obtenant des excuses ou du moins des regrets de sa part
24 avril 2013 02:42
Salam,

Pourquoi tu n essayerais pas de discuter avec lui plutot que de te venger... C est ton mari, le papa de tes enfants.

Mon unique conseil : Mets ton orgueil de coté et une fois calmé tu lui explique sans lui faire des reproches ce qui te fait souffrir...

Bon courage
r
24 avril 2013 03:32
Salam,

Tu ne lui fais plus à manger grinning smiley et à la moindre remarque tu lui expliques que comme tu ne sers à rien, alors tu ne sers plus rien tongue sticking out smiley
A
24 avril 2013 06:07
Salam,
Je te comprend tout à fait maraltu, j'ai le même type d'énergumène à la maison, je fais rien de ma vie, c'est lui qui subvient à nos besoins moi j'ai rien, quand on se dispute, dépose ceci cela, c'est moi qui les payés blablabla. Je pense pas que tu puisse le faire payé à tel point que cela te rassasie lol. Je pense que tu dois ignorer ses propos, lui montrer que cela t'atteins pas, toute suite zapé le sujet, faire comme si un enfant parlait, tu souris et tu continue ton sujet de conversation, plus il te rabaisse, plus tu te fait belle, et plus tu montre que ta confiance en toi. Il va vite se lasser.
Ca a l'air d'être simple, mais c'est trop trop dur à faire. Courage.
k
24 avril 2013 07:19
Citation
maraltu a écrit:


Vu qu'il ne s'excuse pas, Comment me soulager de cette blessure, comment me venger ni vu ni connu, mais en obtenant des excuses ou du moins des regrets de sa part


jt'aurais proposé de faire la grêve du sex , mais d'une part, ça va se voir, et tu te punies toi même.
tu peux aussi lui cracher dans son assiette ... Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
24 avril 2013 08:08
Citation
khnouna a écrit:
Citation
maraltu a écrit:


Vu qu'il ne s'excuse pas, Comment me soulager de cette blessure, comment me venger ni vu ni connu, mais en obtenant des excuses ou du moins des regrets de sa part


jt'aurais proposé de faire la grêve du sex , mais d'une part, ça va se voir, et tu te punies toi même.
tu peux aussi lui cracher dans son assiette ... Heu


ptdrptdr
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
24 avril 2013 08:32
Slm ignore le tout simplement et il finiras par ne plus rien dire on repond les fou par le silence
m
24 avril 2013 09:03
Citation
maraltu a écrit:
Salam a tous

C'est avec soif de vengeance et fourberie que je vous pose la question

Comment faites vous payer a votre mari ses méchancetés?

Exemple on discute, mon mari me lance des phrases assassines type tu sers a rien, t'élève mal nos enfants, et autres truc du genre, du coup sa finit en dispute.

Je lui en veux mais c'est lui qui me fait la gueule. C fou.

Vu qu'il ne s'excuse pas, Comment me soulager de cette blessure, comment me venger ni vu ni connu, mais en obtenant des excuses ou du moins des regrets de sa part



salem ma soeur

franchement je te comprend et c 'est difficile de suporter cela
un conseil fait des douha et demande a allah swt de te donner sbar

essais de te concentrer sur autre chose et trés franchement l homme est trés différent de la femme en ce qui concerne respect sentiment et amour

donc qu allah swt te facilite cette épreuve
bisous et courage
24 avril 2013 10:17
Citation
maraltu a écrit:
Salam a tous

C'est avec soif de vengeance et fourberie que je vous pose la question

Comment faites vous payer a votre mari ses méchancetés?

Exemple on discute, mon mari me lance des phrases assassines type tu sers a rien, t'élève mal nos enfants, et autres truc du genre, du coup sa finit en dispute.

Je lui en veux mais c'est lui qui me fait la gueule. C fou.

Vu qu'il ne s'excuse pas, Comment me soulager de cette blessure, comment me venger ni vu ni connu, mais en obtenant des excuses ou du moins des regrets de sa part
A mon avis si cette situation est récente ça cache un malaise plus profond et je suppose que dans l'intimité ça ne s'arrange pas et que monsieur veut à tout pris t'humilier pour soit divorcer ou prendre le large et qu'il a une autre vie...et se donne ainsi bonne conscience.On sent la violence physique pas loin..
24 avril 2013 10:33
Je te conseil de lui faire sentir tes chaussettes, je pense qu'il regrettera lol .

Plus sérieusement c'est rien des fois pour ne pas dire tout le temps les paroles dépassent les pensées c'est ce qu'on appelle l'amour vache.

Mais je pense que s'il devait t'arriver un truc il serait le premier à venir à la rescousse un homme a ses qualités tout comme ses défauts.

Mais les femmes veulent que des qualités (un homme qui sache faire la cuisine, qui fasse le ménage, qui laisse sa femme faire ce qu'elle veut, qu'il aille pas trop voir sa mère, qu'il obéit à ses moindres caprices) finalement vous voulez un domestique ou un toutou que vous dirigez en tenant le bout de la laisse.
t
24 avril 2013 10:48
Citation
khnouna a écrit:
Citation
maraltu a écrit:


Vu qu'il ne s'excuse pas, Comment me soulager de cette blessure, comment me venger ni vu ni connu, mais en obtenant des excuses ou du moins des regrets de sa part


jt'aurais proposé de faire la grêve du sex , mais d'une part, ça va se voir, et tu te punies toi même.
tu peux aussi lui cracher dans son assiette ... Heu

mdrrrr craché dans l'assiette lol c'est pas bête ça!!
b
24 avril 2013 11:19
Mdrr ce que qu'on peut te proposer !!

non mais plus sérieusement j'ai le même à la maison aussi !!

moi je l'ignore quand il me fais ses petites crises comme ça, parce que c'est de sa nature, il est comme ça, et il ne changera jamais.

Et le fait de l'ignorer, le rend impuissant, il se dis que je suis très bien sans lui,

du coup c'est lui qui renviens confused smiley , avec des petits calins, parce qu'il est quand meme conscient quand il abuse !!
c
24 avril 2013 14:12
moi des qu il commence à monter dans les tour je lui dis attend attend faut que je filme la scene comme ca on pourra en rire dans quelque année quand on se reverra Inch'Allah

et s il continue à me prendre la tete je quitte la pièce et s il continue je lui dis bon je sors à tout à leur et t inquiète pas Dieu aime les endurant et ta plus grande epreuve ben c est moi el hamdoullillah et je reviens 30 minutes pres ni vu ni connu comme s il ne s était rien passé je me mets à coté de lui
L
24 avril 2013 16:23
Salam ma soeur,

Ne te laisses pas aveuglee par la vengeance ma soeur ca ne sert absolument a rien. Elle diminuera peut etre la peine qui t as ete infligee sans plus mais sois sure qu elle t apportera une satisfaction malsaine.

Il ne faut jamais se venger quelque soit la raison mais plutot laisser son sort entre les mains du Tout-Puissant et je te promets que tot ou tard tu auras gain de cause.
c
25 avril 2013 13:30
Lui pardonner, car ce sentiment de rancune est transmis à tes enfants.
Faire tes devoirs aussi bien que possible et en gardant toujours un beau sourire, en animant chez toi et le gardant très gai et joyeux...
dès qu'il te fait une remarque, tu ironises, en rigolant, ça adoucira l'atmosphère. (j'appelle ça le revers de langue: ana gha 3roubia, had chi elli 3ta Allah, wakila ghadi nezewjek....)
Tu verras, avec le temps il reviendra et n'attend toi à ce qu'il te jette des fleurs, mais son silence en dira aussi long, sois intelligente pour lire entre les lignes.
C'était le secret de nos grands mère et mère.
m
25 avril 2013 14:07
salam à tous merci pour vos réponses

khnouna, tmina, sorya, cracher dans son assiette j y ai pensé lol mais j'en serai incapable

honey77, phenix93 , lui parler je l'ai fait plusieurs fois; il dit oui oui pour recommencer une semaine après

rosatlas, j'ai essayé ça aussi, ça envenime les choses, ça se retourne contre moi puisqu'en qq sorte je confirme ce qu'il dit

lui donner raison, hors de question; il détruit mon estime de moi je vais pas y participer en+, si je fais ça je tombe en dépression

wanatou faire comme si de rien n'était ou lui faire des calins j'ai pas essayé, mais je me vois pas lui faire des câlins après ces méchancetés, chéri tu m'as rabaissée mais pas grave jaccepte et en + je te caline...

bente ness, malikaoujdia, c'est ce que je fais je l'ignore, mais pour lui il abuse jamais, donc au bout du compte ça redevient normal peu à peu, mais jamais il s'excuse, jamais il me dit qu'il ne pensait pas ce qu'il disait... et je reste avec ma peine et ma rancoeur

cerise, j'ai essayé de pas prendre au sérieux et d'ironiser, avec lui ça adoucit pas au contraire ça met de l'huile sur le feu, et si je rigole encore pire!

larymen, mavraivie, je laisse couler, je fais des doua en espérant qu'un jour il comprenne que ya des manières respectueuses de dire les choses

aidanber, courage ma soeur, faut pas prendre ce qu'il dit pour argent comptant, faut te regarder tous les jours dans la glace et te dire que t'as de la valeur, si lui est pas content de toi, un autre le serait. Et surtout viser la satisfaction d'Allah.

chrisado, je sais pas ce qu'il veut au juste, j'y comprend plus rien à cet homme

en somme j'ai un peu tout essayé, je patiente mais je me dis ne faudrait il pas agir pour qu'il comprenne, parce que là ça s'apparente à de la passivité non? quand j'agis frontalement, il me dit que ça confirme ce qu'il dit, donc quitte à agir en sous marin...
c
25 avril 2013 16:17
Citation
maraltu a écrit:
salam à tous merci pour vos réponses

khnouna, tmina, sorya, cracher dans son assiette j y ai pensé lol mais j'en serai incapable

honey77, phenix93 , lui parler je l'ai fait plusieurs fois; il dit oui oui pour recommencer une semaine après

rosatlas, j'ai essayé ça aussi, ça envenime les choses, ça se retourne contre moi puisqu'en qq sorte je confirme ce qu'il dit

lui donner raison, hors de question; il détruit mon estime de moi je vais pas y participer en+, si je fais ça je tombe en dépression

wanatou faire comme si de rien n'était ou lui faire des calins j'ai pas essayé, mais je me vois pas lui faire des câlins après ces méchancetés, chéri tu m'as rabaissée mais pas grave jaccepte et en + je te caline...

bente ness, malikaoujdia, c'est ce que je fais je l'ignore, mais pour lui il abuse jamais, donc au bout du compte ça redevient normal peu à peu, mais jamais il s'excuse, jamais il me dit qu'il ne pensait pas ce qu'il disait... et je reste avec ma peine et ma rancoeur

cerise, j'ai essayé de pas prendre au sérieux et d'ironiser, avec lui ça adoucit pas au contraire ça met de l'huile sur le feu, et si je rigole encore pire!

larymen, mavraivie, je laisse couler, je fais des doua en espérant qu'un jour il comprenne que ya des manières respectueuses de dire les choses

aidanber, courage ma soeur, faut pas prendre ce qu'il dit pour argent comptant, faut te regarder tous les jours dans la glace et te dire que t'as de la valeur, si lui est pas content de toi, un autre le serait. Et surtout viser la satisfaction d'Allah.

chrisado, je sais pas ce qu'il veut au juste, j'y comprend plus rien à cet homme

en somme j'ai un peu tout essayé, je patiente mais je me dis ne faudrait il pas agir pour qu'il comprenne, parce que là ça s'apparente à de la passivité non? quand j'agis frontalement, il me dit que ça confirme ce qu'il dit, donc quitte à agir en sous marin...

J ai juste une petite precision à apporter:
une homme c est comme un ado en souffrance plus tu te confrontes à lui et moins les choses s arrangent.

les hommes faut savoir les apprivoiser et plus tu vas etre caline et faire en sorte qu il ait moins de sipute et mieux ca sera

faut savoir etre maline c est tout je en dis pas qu il n y aura plus de disputes mais petit à petit plus attentif à ce que tu lui dis

courage en tout cas fait comme tu le sens Dieu est grand
c
25 avril 2013 16:25
et pour ma part concernant ces attaques je réagis comme je t ai dis au dessus
et quand il m attaque sur mon physique ou mes traits de caractères je lui dit "ben oui et c est pour ca que tu m'as choisi comme femme ou que tu m as epousée ou que je t ai epousé ou alors qui se ressemble s assemble ou encore quand il parle de l education des enfants je lui dis que les enfanst sont le reflets de leur parents et que s il se regarde de plus pres il se trouvera en eux et jme casse pas la tete parce que ce sont des disputes qui n ont ni queue ni tete

et à la fin de la dispute quand les tensions sont apaisées je lui dis que je lui en veux et que s il se refait le film de la dispute et bine il n y avait pas de quoi en faire tout un fromage
n
25 avril 2013 16:37
salam


je t'aurai proposer de lui faire la gueule mais il l'a fait deja !!!
alors que c'est lui apparament qui te parle mal .

laisse le faire la tete s'il veut, toi aussi fait la , ne le calcule pas, dans moins d'un jour il viendra se coller a toi et te fera un calin .et dit lui bien qu'il n'a pas a te parler de cette facon .
si tu etais fautive, je t'aurai dit va vers , mais la ca donne l'impression que c'est souvent toi qui doit faire le premier pas que tu sois fautive ou pas.

quand c'est pas ta faute, reste a ta place.
et puis ca ne sert a rien de se venger c'est ton mari .
25 avril 2013 17:35
Salam

Tu peux remplacer le sucre par le sel, le shampoing par du dentifrice , son gel par de la glue

S'il te demande pourquoi tu as fait ça, tu met un stylo dans ta bouche façon bimbo et tu lui dis "je crois que je suis aussi bête que tu viens bien le faire croire oupssss "

Mdr je plaisante mais c ton post aussi qui prête a ce genre de commentaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook