Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire part de ses doutes à son mari ?
5 août 2014 16:30
Elle a disparu . elle a pas aimé nos avis....OupsOups
H
5 août 2014 16:38
Salam alaykoum,


beaucoup de ces soit disant hommes pieux , profitent de la détresses de femmes seules divorcées ( il y en a de plus en plus ), en manque d'affection pour profiter de la situation.

Le halal n'est souvent qu'un moyen déguisé de profiter sexuellement d'autres femmes. Leurs première épouse est souvent à leur merci( verrouillée comme on dit ) et ne peut pas protester ou dire non à sa toute puissance.

L'agissement de cet homme est ( pardon de parler franchement ) démoniaque et n'a rien à voir avec l'islam. En islam on rend tout public sans cachoterie surtout en matière de mariage.

Comme tu n'as pas de "mouhrim" ( de ta famille proche), tu étais en droit de rechercher un homme pieux et intègre pour te servir de tuteur de préférence. Quelqu’un qui était proche de ton père ou ton frère et qui puisse être perspicace sur le demandeur en mariage ( et aussi qu'il puisse enquêter plus profondément sur l'individu).

Cet homme semble motiver par l'expérience sexuelle tout en voulant sauvegarder les formes et bien sur en se donnant bonne conscience avec une fatiha et un imam.

Mais le mariage ce n'est pas ça en islam, c est assumer totalement la deuxième épouse: logement finance , assistance et solidarité, ne rien cacher du mariage. Autrement dit ce n'est pas a toi de trouver un appartement etc..

Pour ton bien et celui de tes enfants, évite cet hypocrite et je te conseille de ne jamais te contenter d'un pseudo " halal". Un mariage avec acte de mariage est une protection pour toi et tes enfants en cas de coup dur avec un tel individu qui peut te lécher même avec un enfant dans le ventre. Tu peux tomber enceinte et lui t'abandonner comme beaucoup l'ont déjà fait ( voir nombreux posts sur yabiladi dans ta situation).

Autrement dit, un acte de mariage ou un contrat de mariage est le seul à même de te donner des droits clairs auprès de la justice quel qu'elle soit. un écrit auprès d'une autorité officielle c est imparable.et ça te donne tes droit et une reconnaissance officielle dans la société, et ceci même si lui à la tentation de te renier ( voir un autre post d'une sœur sur yabiladi)

Beaucoup de sœurs crédules sont victime de ces pseudo religieux qui ont toute l'apparence de la piété mais qui sont des lâches hypocrites. Dieu est pardonneur pour ceux qui agissent par ignorance : dieu te pardonnera soit en convaincue, par contre lui cet hypocrite-adultère il a intérêt à se repentir profondément.

PS: si tu lui dis que tu ne veux plus continuer , je suis certain qu'il va lâcher rapidement l'affaire car ce n'est pas une relation maritale durable qu'il recherche.


Citation
Oumiy a écrit:
Salam alaikoum wa rahmatoullah wa baratou

Avant de parler de mon soucis je tiens à vous expliquer pourquoi je fais cette démarche sur ce forum.
J'ai très peu de famille, je n'ai plus ni mon père ni mon frère Allah y rahmoum, je ne parle quasiment jamais de mes doutes et mes "angoisses" et je souhaite avoir l'avis de personnes neutres sans tomber dans la critique et le jugement car si je viens demander un avis c'est que je me sens "désemparée" je n'ai pas besoin de me sentir encore plus mal.
Je suis maman de deux petits amours macha Allah je les ais eut avec mon ex mari, séparée depuis 2 ans un frère m'a demandé en mariage en tant que co épouse avec l'accord de sa première femme que j'ai rencontré et avec qui j'ai parlé qui est une femme très bien macha Allah.
Ma pratique du Din était faible mais en parlant à ce frère qui est un homme pieux, respectueux, discret, bon mach Allah je me suis senti apaisé et facilité dans ma pratique du Din; c'est ce qui m'a poussé a accepté bien que je n'avais jamais pensé à être co épouse.
On a fait le halal il y a 1 mois de ça et les doutes m'envahissent à présent sur plusieurs points.

- Il m'a dit qu'il préférait attendre avant que cela se sache afin que l'on puisse mieux se connaitre et nous préserver de tout le monde et aussi que je porte le hijab avant parce qu’il ne veut induire personne en erreur parce que beaucoup de personne le prenne en exemple ce que je peux comprendre quelque part mais du coup mis à part les deux témoins et l'imam personne n'est au courant même pas sa famille du coup j'ai l'impression de ne pas être sa femme.

-Ce qui me gène le plus alors que sa première femme a parlé avec moi, était d'accord et que l'on s'entend bien macha Allah il ne lui a pas dit parce qu’il m'a dit qu'elle voulait que j'ai mon appartement avant (je suis en cours de déménagement le fameux appartement je l'aurais dans un délai de 1 à 2 mois bi idni Allah) et qu'elle n'aurait pas compris qu'il se mari aussi vite avant que je sois installé.
Je voulais attendre aussi d'être installé mais il a pressé le halal pour que l'on ne continue à se parler (on se parlait par téléphone pas en face à face je tiens à préciser) dans le halal.
Ducoup de ce côté la encore une fois je n'ai pas l'impression d'être sa femme mais sa maîtresse qu'Allah me pardonne et cela me met mal à l'aise par rapport à ma soeur Fi Allah surtout que l'on s'était mise d'accord sur tous les aspects.

-Avec toutes ces raisons (personne au courant, première femme pas informée, en attente d'appartement, son travail, ses obligations) je ne le vois que deux fois deux heures dans la semaine.
Il me rassure en me disant que c'est juste une situation de transition mais toute cette situation me met mal à l'aise et je me pose pleins de questions. Il fait toutes ces choses pour des raisons qui lui sont propres mais en attendant je ne me sens pas une femme, des personnes se permettent de me parler de mariage parce que l'on me voit tout le temps seule avec mes enfants et je ne me sens pas épanouie. Je me dis si au début c'est comme ça qu'est ce que ça sera après, qu'est ce qui me garantie que ce n'est qu'une situation de transition, combien de temps cette situation va durer ?

Je tiens à préciser que ce n'est pas un homme qui est apparu du jour au lendemain dans ma vie, je le croise depuis longtemps, plusieurs personnes m'ont parlé de lui en bien.

Je n'ai pas osé lui en parler, j'ai préféré faire des douas le temps d'essayer de trouver un moyen d'aborder le sujet mais je n'y arrive pas, la seul fois où j'ai cru que l'on pourrait aborder le sujet c'était pour au final me faire part de certains de ses souhaits dans nos rapports intimes ça m'a choqué (pas ses souhaits la démarche) que je me suis braqué direct et je ne sais même plus comment aborder mes doutes.

Désolé pour le roman mais je n'ai personne a qui en parlait et à qui me confiait j'aimerai avoir des conseils dans la manière d'aborder le sujet, lui expliquer que mes doutes sont normaux au vu de la situation, qu'il change quelque chose parce que cette situation ne nous préserve pas mais me fait douter plus qu'autre chose, faire des concessions.

Je tiens à redire que je ne veux pas de critique, d'avis négatif, je veux des conseils pour trouver des solutions, régler la situation de manière positive. Toutes critiques sur ce mariage (il s'est marié avec moi que pour avoir une maîtresse, il n'en a rien à faire de moi, ....) je me les suis déjà dites mais je veux déjà tout faire pour régler ça et dans le Din avant de penser à des solutions expéditives (divorce,...).

Merci pour celles qui m'apporteront des conseils ou même juste un Salam.

Barak Allahou Fikoum
i
5 août 2014 16:50
Citation
PommeGrenade a écrit:
Elle a disparu . elle a pas aimé nos avis....OupsOups


ptdr.......dommage on aurait aimé lire la suite .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook