Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire part de ses doutes à son mari ?
O
4 août 2014 21:07
Salam alaikoum wa rahmatoullah wa baratou

Avant de parler de mon soucis je tiens à vous expliquer pourquoi je fais cette démarche sur ce forum.
J'ai très peu de famille, je n'ai plus ni mon père ni mon frère Allah y rahmoum, je ne parle quasiment jamais de mes doutes et mes "angoisses" et je souhaite avoir l'avis de personnes neutres sans tomber dans la critique et le jugement car si je viens demander un avis c'est que je me sens "désemparée" je n'ai pas besoin de me sentir encore plus mal.
Je suis maman de deux petits amours macha Allah je les ais eut avec mon ex mari, séparée depuis 2 ans un frère m'a demandé en mariage en tant que co épouse avec l'accord de sa première femme que j'ai rencontré et avec qui j'ai parlé qui est une femme très bien macha Allah.
Ma pratique du Din était faible mais en parlant à ce frère qui est un homme pieux, respectueux, discret, bon mach Allah je me suis senti apaisé et facilité dans ma pratique du Din; c'est ce qui m'a poussé a accepté bien que je n'avais jamais pensé à être co épouse.
On a fait le halal il y a 1 mois de ça et les doutes m'envahissent à présent sur plusieurs points.

- Il m'a dit qu'il préférait attendre avant que cela se sache afin que l'on puisse mieux se connaitre et nous préserver de tout le monde et aussi que je porte le hijab avant parce qu’il ne veut induire personne en erreur parce que beaucoup de personne le prenne en exemple ce que je peux comprendre quelque part mais du coup mis à part les deux témoins et l'imam personne n'est au courant même pas sa famille du coup j'ai l'impression de ne pas être sa femme.

-Ce qui me gène le plus alors que sa première femme a parlé avec moi, était d'accord et que l'on s'entend bien macha Allah il ne lui a pas dit parce qu’il m'a dit qu'elle voulait que j'ai mon appartement avant (je suis en cours de déménagement le fameux appartement je l'aurais dans un délai de 1 à 2 mois bi idni Allah) et qu'elle n'aurait pas compris qu'il se mari aussi vite avant que je sois installé.
Je voulais attendre aussi d'être installé mais il a pressé le halal pour que l'on ne continue à se parler (on se parlait par téléphone pas en face à face je tiens à préciser) dans le halal.
Ducoup de ce côté la encore une fois je n'ai pas l'impression d'être sa femme mais sa maîtresse qu'Allah me pardonne et cela me met mal à l'aise par rapport à ma soeur Fi Allah surtout que l'on s'était mise d'accord sur tous les aspects.

-Avec toutes ces raisons (personne au courant, première femme pas informée, en attente d'appartement, son travail, ses obligations) je ne le vois que deux fois deux heures dans la semaine.
Il me rassure en me disant que c'est juste une situation de transition mais toute cette situation me met mal à l'aise et je me pose pleins de questions. Il fait toutes ces choses pour des raisons qui lui sont propres mais en attendant je ne me sens pas une femme, des personnes se permettent de me parler de mariage parce que l'on me voit tout le temps seule avec mes enfants et je ne me sens pas épanouie. Je me dis si au début c'est comme ça qu'est ce que ça sera après, qu'est ce qui me garantie que ce n'est qu'une situation de transition, combien de temps cette situation va durer ?

Je tiens à préciser que ce n'est pas un homme qui est apparu du jour au lendemain dans ma vie, je le croise depuis longtemps, plusieurs personnes m'ont parlé de lui en bien.

Je n'ai pas osé lui en parler, j'ai préféré faire des douas le temps d'essayer de trouver un moyen d'aborder le sujet mais je n'y arrive pas, la seul fois où j'ai cru que l'on pourrait aborder le sujet c'était pour au final me faire part de certains de ses souhaits dans nos rapports intimes ça m'a choqué (pas ses souhaits la démarche) que je me suis braqué direct et je ne sais même plus comment aborder mes doutes.

Désolé pour le roman mais je n'ai personne a qui en parlait et à qui me confiait j'aimerai avoir des conseils dans la manière d'aborder le sujet, lui expliquer que mes doutes sont normaux au vu de la situation, qu'il change quelque chose parce que cette situation ne nous préserve pas mais me fait douter plus qu'autre chose, faire des concessions.

Je tiens à redire que je ne veux pas de critique, d'avis négatif, je veux des conseils pour trouver des solutions, régler la situation de manière positive. Toutes critiques sur ce mariage (il s'est marié avec moi que pour avoir une maîtresse, il n'en a rien à faire de moi, ....) je me les suis déjà dites mais je veux déjà tout faire pour régler ça et dans le Din avant de penser à des solutions expéditives (divorce,...).

Merci pour celles qui m'apporteront des conseils ou même juste un Salam.

Barak Allahou Fikoum
n
4 août 2014 21:17
Salam alaykoum

Oulalaaa

Mais le fait d annoncer le mariage est une obligation pour qui aux yeux de la société votre situation soit claire.

Ma soeur mets lui un stop car sa première quand elle le sera bah va vite prendre peur et le choix qu'elle a fait elle va vite le regretter je parle en me mettant a sa place.


Ta situation est complexe la polygamie dans un pays de koufr ne donne aucun doit a une des 2femmes. Donc protége toi un minimum qui a été ton wali ma soeur n ayant plus ton père ni ton frère?
O
4 août 2014 21:30
Alaikoum Salam ma soeur

juste ta réponse me fait du bien je me sens moins seule


Jazak Allah Kheir


D'être caché à ce point la c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir aucun droit déjà que la polygamie c'est pas évident dans ce pays sad smiley

Je me mets aussi à la place de la sœur ça va créer des discordes entre nous alors qu'à la base on s’entendait bien et que l'on s'était mise d'accord

Je n'ai aucun homme dans ma famille mis à part mon fils mais trop petit 6 ans In love

C'est un ami de mon mari justement je sais j'aurais du choisir mais je n'ai personne

Je ne sais pas si je dois parler à mon mari directement ou vu la situation que ça soit quelqu'un d'autre pour mieux lui ouvrir les yeux mais qui ?
e
4 août 2014 22:47
perplexe

relation cachée
pas de passage à la mairie
tu es train de te faire avoir !
je ne sais pas où tu vis, mais en France il n'y a pas de hallal qui tienne et pas de polygamie non plus d'ailleurs
le mec bien sous tous "rapports" est en train de t'enfler comme une débutante : il a envie de changer d'air sans plus.
Il sait que tu n'as pas d'homme près de toi pour te défendre, il en profite !
Mais quel avantage peux-tu avoir dans une situation pareille ??? Et dans quelque temps tu vas venir nous raconter qu'il t'a plaquée ? Ressaisis-toi et décline son invitation ça vaut mieux.
Tiens d'ailleurs, tes enfants tu n'en parles pas beaucoup, ils en disent quoi de cette "nouvelle vie" ?
Garde ton travail, assume-toi et reste avec tes enfants : tu n'as pas besoin d'un concubin pour vivre

Are you crazy
O
4 août 2014 23:08
Mes enfants ont 3 et 6 ans je ne leur en ai pas parlé j'attendais de voir comment ça se passe pour ne pas les perturber et savoir comment gérer

Peut être que je viendrais dans pas longtemps pour dire qu'il m'a plaqué Allah ouarlem mais au moins de mon côté j'aurais tout fait pour bien me comporter et être patiente avant de jeter l'éponge


Pour ce qui est de mon travail et de m'assumer moi et mes enfants je n'ai rien changé je m'assume et je continuerais à m'assumer bi idni Allah je ne prendrais pas le risque de rester à la maison et de me retrouver du jour au lendemain sans situation

merci pour ta réponse elbn

Jazak Allah Kheir
k
4 août 2014 23:34
Citation
Oumiy a écrit:

Je suis maman de deux petits amours macha Allah je les ais eut avec mon ex mari, séparée depuis 2 ans un frère m'a demandé en mariage en tant que co épouse avec l'accord de sa première femme que j'ai rencontré et avec qui j'ai parlé qui est une femme très bien macha Allah.
Ma pratique du Din était faible mais en parlant à ce frère qui est un homme pieux, respectueux, discret, bon mach Allah
On a fait le halal il y a 1 mois de ça et les doutes m'envahissent à présent sur plusieurs points.

- Il m'a dit qu'il préférait attendre avant que cela se sache afin que l'on puisse mieux se connaitre et nous préserver de tout le monde et aussi que je porte le hijab avant parce qu’il ne veut induire personne en erreur parce que beaucoup de personne le prenne en exemple ce que je peux comprendre quelque part mais du coup mis à part les deux témoins et l'imam personne n'est au courant même pas sa famille du coup j'ai l'impression de ne pas être sa femme.


Je voulais attendre aussi d'être installé mais il a pressé le halal pour que l'on ne continue à se parler (on se parlait par téléphone pas en face à face je tiens à préciser) dans le halal.
Ducoup de ce côté la encore une fois je n'ai pas l'impression d'être sa femme mais sa maîtresse qu'Allah me pardonne et cela me met mal à l'aise par rapport à ma soeur Fi Allah surtout que l'on s'était mise d'accord sur tous les aspects.

-Avec toutes ces raisons (personne au courant, première femme pas informée, en attente d'appartement, son travail, ses obligations) je ne le vois que deux fois deux heures dans la semaine.
, qu'est ce qui me garantie que ce n'est qu'une situation de transition, combien de temps cette situation va durer ?



Je n'ai pas osé lui en parler, j'ai préféré faire des douas le temps d'essayer de trouver un moyen d'aborder le sujet mais je n'y arrive pas, la seul fois où j'ai cru que l'on pourrait aborder le sujet c'était pour au final me faire part de certains de ses souhaits dans nos rapports intimes ça m'a choqué (pas ses souhaits la démarche) que je me suis braqué direct et je ne sais même plus comment aborder mes doutes.



Je tiens à redire que je ne veux pas de critique, d'avis négatif, je veux des conseils pour trouver des solutions, régler la situation de manière positive. Toutes critiques sur ce mariage (il s'est marié avec moi que pour avoir une maîtresse, il n'en a rien à faire de moi, ....)

Pinaise ... les bras m'en tombent ... le loup est entré dans la bergerie ..Ill
Comme l'a dit nounouss01, le mariage doit être annoncé, la c'est un mariage de pirate, à l'arrache.
Tu ne veux pas d'avis négatif ni de critique, donc j'aurai pas grand chose à écrire si ce n'est que monsieur " maschallah " est un sacré profiteur: il veut le beurre, l'argent du beurre et le biiiiiip de la crémière... et ça marche !
Sinon, quel intérêt de vivre avec un gars de ce genre ? son intérêt à lui, je vais pas te faire un dessin Censored
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
G
4 août 2014 23:59
Salam
vous n'étes pas marié a yeux d'Allah puisque votre mariage na pas était rendu public ..fais attention il profite mm de ton ignorance du dine..
De plus excuse moi mais tu na pas respecté sa première femme.

Ps: attention ne tombe pas enceinte (car jai deja lu ici le cas dune 2ème femme tombé enceinte et finalement sin mari la jeté dehors avec son gros ventre)
el hamdolillah
5 août 2014 11:05
Citation
Oumiy a écrit:


- Il m'a dit qu'il préférait attendre avant que cela se sache afin que l'on puisse mieux se connaitre et nous préserver de tout le monde et aussi que je porte le hijab avant parce qu’il ne veut induire personne en erreur parce que beaucoup de personne le prenne en exemple ce que je peux comprendre quelque part mais du coup mis à part les deux témoins et l'imam personne n'est au courant même pas sa famille du coup j'ai l'impression de ne pas être sa femme.

Ton mariage n'est pas vailde.

Une des conditions de validité du mariage est de l'annoncer, d'informer tout le monde que tu es femme, au mme titre que la dot et la présence de ton tuteur. Etait -il pr.sent au moins ? Ta famille a toi, est -elle au courant ?

Bref aux yeux de l'islam tu es sa maitresse. Iol n'est pas polygame, Il est fornicateur

Ca prouve une fois de plus l'hypocrisie de ces prétendu pieux et modèle de religion.
Ce sont les champions pour ce type d' escroquerie aux mariage

Ce qu t'as fait est un mariage ORFI et c'est haram en islam sunnite.

Un conseil: la che l'affaire et me fais surtout pas d'enfants avec lui. Tu es maman et t'es RESPONSABLES de tes 2 petits
5 août 2014 11:07
Salam je pense que tu étais d'accord pour être la co épouse et respecter le programme que tu avais établi avec sa première femme. Alors ma question est pourquoi avoir tout changé, tu aurais du en rester au plan initial car la première épouse n'est pas au courant de votre mariage et tu dis qu'il est dans le dine et bien vu de la communauté ect ba ça craint pour moi il est rien de tout ça. Après ce qui me choque c'est qu'il t force a mettre le voile, tu ne peux pas mettre le voile pour lui faire plaisir ça c'est un cheminement spirituel ça peut prendre du temps pour certaines femmes. En gros il craint pour son image alors j'ai du mal a croire que les gens vont accepter son choix d'avoir pris une deuxième épouse. Honnêtement ma soeur je trouve que tu aurais pu trouver quelqu'un de bien et pas vivre cette situation. Tu sais les gens parlent qu'est ce qu'ils vont dire en voyant un homme venir chez toi 2 heures par semaine.
5 août 2014 11:09
Salam,

A part cela, pourquoi cherche-t-il une seconde épouse ? perplexe
i
5 août 2014 11:19
Citation
elbn a écrit:
perplexe

relation cachée
pas de passage à la mairie
tu es train de te faire avoir !
je ne sais pas où tu vis, mais en France il n'y a pas de hallal qui tienne et pas de polygamie non plus d'ailleurs
le mec bien sous tous "rapports" est en train de t'enfler comme une débutante : il a envie de changer d'air sans plus.
Il sait que tu n'as pas d'homme près de toi pour te défendre, il en profite !
Mais quel avantage peux-tu avoir dans une situation pareille ??? Et dans quelque temps tu vas venir nous raconter qu'il t'a plaquée ? Ressaisis-toi et décline son invitation ça vaut mieux.
Tiens d'ailleurs, tes enfants tu n'en parles pas beaucoup, ils en disent quoi de cette "nouvelle vie" ?
Garde ton travail, assume-toi et reste avec tes enfants : tu n'as pas besoin d'un concubin pour vivre
:


thumbs up tout est dit....!



c'est bizarre mais beaucoup m'ont certifiés que les mariages polygames étaient du pur fantasme de Kfr islamophobes ....curieux perplexe
5 août 2014 11:22
Citation
khnouna a écrit:
Citation
Oumiy a écrit:

Je suis maman de deux petits amours macha Allah je les ais eut avec mon ex mari, séparée depuis 2 ans un frère m'a demandé en mariage en tant que co épouse avec l'accord de sa première femme que j'ai rencontré et avec qui j'ai parlé qui est une femme très bien macha Allah.
Ma pratique du Din était faible mais en parlant à ce frère qui est un homme pieux, respectueux, discret, bon mach Allah
On a fait le halal il y a 1 mois de ça et les doutes m'envahissent à présent sur plusieurs points.

- Il m'a dit qu'il préférait attendre avant que cela se sache afin que l'on puisse mieux se connaitre et nous préserver de tout le monde et aussi que je porte le hijab avant parce qu’il ne veut induire personne en erreur parce que beaucoup de personne le prenne en exemple ce que je peux comprendre quelque part mais du coup mis à part les deux témoins et l'imam personne n'est au courant même pas sa famille du coup j'ai l'impression de ne pas être sa femme.


Je voulais attendre aussi d'être installé mais il a pressé le halal pour que l'on ne continue à se parler (on se parlait par téléphone pas en face à face je tiens à préciser) dans le halal.
Ducoup de ce côté la encore une fois je n'ai pas l'impression d'être sa femme mais sa maîtresse qu'Allah me pardonne et cela me met mal à l'aise par rapport à ma soeur Fi Allah surtout que l'on s'était mise d'accord sur tous les aspects.

-Avec toutes ces raisons (personne au courant, première femme pas informée, en attente d'appartement, son travail, ses obligations) je ne le vois que deux fois deux heures dans la semaine.
, qu'est ce qui me garantie que ce n'est qu'une situation de transition, combien de temps cette situation va durer ?



Je n'ai pas osé lui en parler, j'ai préféré faire des douas le temps d'essayer de trouver un moyen d'aborder le sujet mais je n'y arrive pas, la seul fois où j'ai cru que l'on pourrait aborder le sujet c'était pour au final me faire part de certains de ses souhaits dans nos rapports intimes ça m'a choqué (pas ses souhaits la démarche) que je me suis braqué direct et je ne sais même plus comment aborder mes doutes.



Je tiens à redire que je ne veux pas de critique, d'avis négatif, je veux des conseils pour trouver des solutions, régler la situation de manière positive. Toutes critiques sur ce mariage (il s'est marié avec moi que pour avoir une maîtresse, il n'en a rien à faire de moi, ....)

Pinaise ... les bras m'en tombent ... le loup est entré dans la bergerie ..Ill
Comme l'a dit nounouss01, le mariage doit être annoncé, la c'est un mariage de pirate, à l'arrache.
Tu ne veux pas d'avis négatif ni de critique, donc j'aurai pas grand chose à écrire si ce n'est que monsieur " maschallah " est un sacré profiteur: il veut le beurre, l'argent du beurre et le biiiiiip de la crémière... et ça marche !
Sinon, quel intérêt de vivre avec un gars de ce genre ? son intérêt à lui, je vais pas te faire un dessin Censored[/quote
]


thumbs up


Exactement.
Elle travaille. Monsieur mashallah n'assume pas financièrement . ce qui est un devoir en islam

Officiellement publiquement , dans sa famille et communauté , ils sont pas mariés. Et il lui demande de mettre le hijab pour sauver les apparences et continuer a vivre dans le mensonge et l’adultère, aux yeux de tous , sans être jugée. C'est diabolique

En plus il te présente a sa femme, pour l'endormir elle aussi . Pas qu'elle demande le divorce pour faute. Il est très fortperplexe

Maintenant , tu sais tout ça et tu ne veux pas de critiques negatives . Que des solutions alors .....

Tu veux du Q . lui aussi . Assume

je vois pas ce qu'on pourrait te dire de plus sur ce forum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/14 11:25 par PommeGrenade.
B
5 août 2014 12:16
slam,

rassure moi, stp rassure moi, vous n'avez pas encore consommé le mariage ?

par pitié, rasssuuuuuuuuure moi crying(
5 août 2014 13:13
Citation
Barissa Tagada a écrit:
slam,

rassure moi, stp rassure moi, vous n'avez pas encore consommé le mariage ?

par pitié, rasssuuuuuuuuure moi crying(


Mdr!!!

Je ne comprends pas ces femmes divorcées avec des gosses qui se sous estimes et qui se dévalorise au point d'accepter un déchet, zarma c'est un homme machallah!!!! Et oh c'est de la m...e ce frère de pacotille!!! Si c'est un homme machallah comme tu le prétends, il s'occupe de sa femme et de ses gosses qui est déjà une lourde tâche que de se prendre en plus de la difficulté de la vie une divorcée avec deux gosses. Punese réveillez vous les sœurs arrêtez de vous prendre pour des chiffons recyclables!!!

Pk tu t'es misés dans ce bourbier!!!!! T'es une MAMAN t'as pensé a tes gosses avant de les embarquer dans ton aventures de M...E. Ça mérite de faire un signalement a l'aide sociale a l'enfance quand je vois ce genre de mère irresponsable pour des coups de quéquette elle se lance dans une relation de co épouse!!!! On est en France même avec le rsa tu vas pas crever de faim!!!! OU EST TA DIGNITÉ BON SANG!!!!
p
5 août 2014 13:56
Salam Oumiy,

Tu ne veux ni critiques, ni remarques et pourtant elles peuvent être constructives et t'aider à approfondir ta réflexion parce que selon toute vraisemblance cela n'a pas été fait sinon tu ne te retrouverais pas dans une situation aussi embarrassante.

Il semblerait que cette union se soit faite à la va- vite et les arguments avancés par "ton" mari ne sont guère convaincants. Les conditions de validité du mariage islamique semblent avoir été respectées d'après ce que tu décris. Il ne faut pas de grande cérémonie, ni de signature d'acte ou de contrat. Les témoins et les formules échangés entre ton tuteur et ton époux sont en principes suffisants. En cas de doute, renseigne-toi auprès d'une autorité compétente.

La polygamie peut être une solution à certaines situations. Je ne suis pas contre pour autant que les personnes s'y engagent en connaissance de cause ce qui apparemment semblait être le cas jusqu'à cette brusque précipitation du mari... La première épouse est bien courageuse et généreuse d'accepter de "partager" son époux.... quelles raisons avance-t-elle pour expliquer son accord (en dehors de l'argument religieux bien entendu)? Et de ton côté, quelles raisons as-tu invoquées pour la convaincre que tu seras une co-épouse correcte via-à -vis d'elle et de ses enfants? Quelles raisons t'ont poussées à accepter de rentrer dans une union polygamique? Quels bénéfices pour toi et tes enfants? Quelles étaient les conditions posées pas la co-épouses pour consentir à cette union? A-t-il été question de déterminer le planning des visites conjugales? A-t-il été question de la gestion financière et matérielle des foyers? A-t-il été question de la manière d'aborder la question avec les enfants des 2 familles? etc...

Il y a certains point qui ne sont pas clairs, pourrais tu y apporter quelques précisions stp :

Citation
a écrit:
Je suis maman de deux petits amours macha Allah je les ais eut avec mon ex mari, séparée depuis 2 ans

Es-tu divorcée ou juste séparée de ton ex?

Citation
a écrit:
elle voulait que j'ai mon appartement avant (je suis en cours de déménagement le fameux appartement je l'aurais dans un délai de 1 à 2 mois bi idni Allah) et qu'elle n'aura
it pas compris qu'il se mari aussi vite avant que je sois installé.


Pourquoi où vis-tu actuellement?

Citation
a écrit:

il me rassure en me disant que c'est juste une situation de transition mais toute cette situation me met mal à l'aise

Tu n'es pas convaincue par ses arguments n'est-ce pas?... alors pourquoi avoir accepté et surtout ne pas avoir respecté les conditions établies avec la première épouse? Tu avais là un argument de poids à opposer au prétendant pressé... Il y avait un accord entre toi et la co-épouse et vous n'avez même pas eut la décence de le respecter!!! Que faut-il en déduire? ni toi, ni ton prétendant ne savez respecter un accord, un engagement? Cette femme a été correcte avec toi et correcte envers son époux en acceptant son souhait de prendre une seconde épouse et vous en retour que faites -vous? Vous n'avez aucun respect pour cette femme... un mois d'attente n'est pas la mer à boire... et d'après toi comment réagirait-elle lorsqu'elle apprendra la nouvelle? Ne sentirait-elle pas trahie par toi, humiliée par son époux? Ses desiderata à elle compte pour du beurre apparemment?

Je sais par expérience que toute action entreprise dans la précipitation ne se révèle jamais bénéfique et la preuve en est que tu doutes et culpabilise... parce que tu sais que cette précipitation n'est pas si saine que cela, parce que tu sais que vous avez agis de manière injuste envers la co-épouse.

Oumiy, tu sembles manquer de confiance en toi et ne pas avoir beaucoup de personnalité sinon tu aurais fait en sorte de respecter les engagements pris quitte à envoyer le prétendant voir ailleurs si tu y es... c'est le prix à payer lorsqu'on est une personne de parole et de convictions.

Citation
a écrit:
Je n'ai pas osé lui en parler, j'ai préféré faire des douas le temps d'essayer de trouver un moyen d'aborder le sujet mais je n'y arrive pas, la seul fois où j'ai cru que l'on pourrait aborder le sujet c'était pour au final me faire part de certains de ses souhaits dans nos rapports intimes ça m'a choqué (pas ses souhaits la démarche) que je me suis braqué direct et je ne sais même plus comment aborder mes doutes.


Tu ne connais pas cet homme, c'est encore un parfait étranger la preuve, tu n'es pas à l'aise avec lui et n'ose m^me pas aborder un sujet aussi important que tes doutes, ton questionnement, que l'existence et la légitimité de votre union... Pourtant ces points n'ont rien de gênants mais ce qui te freines certainement et l'appréhension de sa réaction à tes doutes. Tu n'as aucune idée de la manière de réagir de cet homme en cas de contrariété? Il s'agit bien d'un parfait étranger pour toi... Et dire qu'il précipitait le "halal" pour mieux se connaitre... quelle ironie? S'agissait -il de la connaissance sur la plan physique ou mentale, intelectuelle, religieuse?

Quoi qu'il en soit, lui ne se prive pas d'aborder des questions bien "intimes" qui t'apparaissent bien déplacées au regard du reste n'est ce pas? Si cela te mettait mal à l'aise ou te choquait, fallait pas se taire et rebondir calmement et fermement.

Oumiy... tu souhaites des conseils? Comme dans la plupart des cas, il faut dialoguer et si le monsieur tient réellement à cette union, il comprendra tes scrupules et les respectera dans le cas contraire, il te montrera très vite son véritable visage et là ce ne sera pas une perte...
B
5 août 2014 14:28
Citation
hirmentaz a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
slam,

rassure moi, stp rassure moi, vous n'avez pas encore consommé le mariage ?

par pitié, rasssuuuuuuuuure moi crying(


Mdr!!!

Je ne comprends pas ces femmes divorcées avec des gosses qui se sous estimes et qui se dévalorise au point d'accepter un déchet, zarma c'est un homme machallah!!!! Et oh c'est de la m...e ce frère de pacotille!!! Si c'est un homme machallah comme tu le prétends, il s'occupe de sa femme et de ses gosses qui est déjà une lourde tâche que de se prendre en plus de la difficulté de la vie une divorcée avec deux gosses. Punese réveillez vous les sœurs arrêtez de vous prendre pour des chiffons recyclables!!!

Pk tu t'es misés dans ce bourbier!!!!! T'es une MAMAN t'as pensé a tes gosses avant de les embarquer dans ton aventures de M...E. Ça mérite de faire un signalement a l'aide sociale a l'enfance quand je vois ce genre de mère irresponsable pour des coups de quéquette elle se lance dans une relation de co épouse!!!! On est en France même avec le rsa tu vas pas crever de faim!!!! OU EST TA DIGNITÉ BON SANG!!!!

j'avoue que y'a certaines situations, disons-le, dramatiquement cocasses que je comprend pas... Ill
M
5 août 2014 14:51
Tu prononces les "salam alaykoum warahmatou Allahi wabarakatouh, machaa Allah, bi idni Allah, soubhana Allah, baraka Allahou fikoum, tu parles de frère s'il s'agit d'hommes, de soeur s'il s'agit de femmes, tu parles de douaas...etc", le langage de la femme moultazima!!!!

Mon langage à moi: Arrives tu à te voir en miroir après tes orgasmes? arrives tu à voir tes deux enfants en face après avoir pris ta douche? Deux heures de sexe, c'est bon, ça fait vibrer, tu peux atteindre l'extase s'il sait assurer le "frère" mais une fois t'es rasassièe, une fois que ton corps est soulagé, qu'en est il de ton âme, apaisée? Pleures tu au moins? C'est la moindre des choses qu'il faut faire car entre nous, si t'as une bonne conscience, tu dois te sentir sale, oui sale qu'il fasse rentrer son truc dans ton truc pour te lancer par la suite "salam, jazaki Allahou khayrane pour les bons moments, je dois rentrer, attendons encore, inchaa Allah khir".

Tu parles de la co-épouse!!!! La pauvre, une autre naive!!!!

Fallait attendre juste 1 mois, 2 mois au maximum pour avoir un toit (je me base sur tes données) mais que faites vous? vous étiez assoiffés, vous vouliez consommer...Vos trucs machins étaient assez chauds, ils aspiraient à du boumboum...Normal hein...Tu vivais seule depuis deux ans, il voulait une autre femme donc pourquoi attendre, c'est long, très longs les deux mois!!!!..Non non, impossible, vaut mieux saboter les promesses faites à l'épouse/co-épouse et mettre enfin les pieds dans le paradis terrestre.

Et maintenant, tu le vois encore comme paradis terrestre ton "mariage" ou plutôt comme un enfer terrestre?

Conseil: Fermes tes jambes...Pas de visa, pas de feu vert s'il n'est pas en règles. Et il ne peut être en règle que s'il devient clean le frère, et avec toi et avec sa première femme et avec le monde et avec Allah.

Communiques avec lui.... Durant les deux heures qu'il t'offre, il y a place à de la discu non? J'ai bien peur qu'il te quitte si jamais tu deviens ferme...(Tu ne parles pas de comment il tique cet homme, à part qu'il a une bonne réputation chez les autres...mais à mes yeux il n'est pas si bon comme il le prétend. Il est trop focalisé sur les apparences...La forme prime pour lui, plus que le fond. Raison pour la quelle il faut se poser des questions).

Il n'y a qu'un mois que vous êtes ensemble. Je comprends tes silences...T'as peur qu'il te montre un autre visage...Espérons qu'il parle vrai quand mm...espérons que cette une période est transitoire comme il "rassure".

Le hlel, c'est quoi à l'occasion? Zawaj 3ourfi je suppose...ou zawaj al'mouta3a?

Tu n'es pas sa femme aux yeux de la loi...Je me demande ils seront où tes droits. N'oublies pas que tu tu portes la responsabilité de deux enfants...si t'es malheureuse, ils le seront automatiquement...Alors, commences par t'estimer tout d'abord avant d'estimer le "frère" ou ta relation avec.

Je m'arrête là. Je ne veux pas trop parler. Je vais continuer à te lire

Soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir...avec un "i" prolongé.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
5 août 2014 14:55
Bref c'est pour pouvoir baiser sans entraves religieuses quoi!
i
5 août 2014 14:56
un peu cru, mais tellement vrai qu'on ne peut qu'applaudir .....Clap
s
5 août 2014 16:06
Salam alikoum,

Je pense qu'il est le genre d'homme a ne prendre que ce qui l'arrange dans l'islam. Et je pense que s'il est si respecté que tu le dis dans votre communauté ou quartier, c'est qu'il prend bien soin de cacher certaines choses, comme ce "mariage" avec toi.

La polygamie est interdite et n'a aucun cadre en france. Tu n'as aucune garantie ni protection en tant que 2eme femme. En plus vous n'avez fait que le halal. Et je pense que la plupart des musulmans sont unanimes a ce sujet: s'il n'y a que le halal le mariage n'est pas licite. Il faut une reconnaissance juridique.

Autre chose, vous êtes mariés mais personne n'est au courant. ..comment avez vous fait? Qui t'a représenté ? Ça n'a ni queue ni tête, un mariage ca doit etre annoncé au maximum de gens. Il n'y a qu'à voir comment ca se passe chez nous, si quelqu'un se marie, cest le telephone arabe qui se met en route. Même les gens qui ne te connaissent pas savent que tu te marie. Ça n'est pas pour rien, c'est pour dire que telle fille et tel garçon sont maintenant mariés donc plus disponible et que la société en est temoin.

Maintenant je ne veux pas te juger mais plutôt te conseiller de prendre tes distances et de couper les ponts. Car tes doutes sont avérés et si tu te laisse faire il aura une situation plus qu enviable et toi tu auras une situation précaire et ne seras jamais reconnue: il pourra venir a toi des qu'il en aura envie, n'aura pas a tassumer financierement ni a te côtoyer au quotidien. Si vous avez des enfants, il ne les reconnaîtra pas (il ne faut pas oublier qu'il est marié pour de vrai a une autre) et tu devras les elever toute seule avec tes propre moyens. Ils seront perturbé par cette situation tout comme les enfants de ton precedent mariage. Et le jour ou il en aura marre, il n'aura qu'à te dire les 3 mots magiques et continuer sa vie tranquillement.

Oublie cet homme, tu as 2 enfants qui doivent te combler de bonheur. Cet homme ne t'apportera ni bonheur (et tu le vois deja) ni protection. Tu n'as pas besoin de ça. ..Allah i 3aounek.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook