Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le faire parler?
24 novembre 2017 18:53
Salam à tous,

Voilà, il a quelques semaines j'ai posté ici. Je disais qu'avec un homme ça n'allait "plus" il prenait ses distances etc. J'ai donc fait un silence radio, il est revenu.
Seulement voilà, il n'a pas changer de comportement. Quand je lui demande si ça va, il me dit oui mais ne chercher pas à discuter plus. Pourtant je sens que quelque chose ne va pas.

Il fait des études comme moi, il a un appart à lui, travaille pendant ses vacances etc. Je sais que c'est beaucoup, peut-être il fatigue je sais pas.
Quand je cherche à savoir si ça va où non, il me répond que je me fait des films comme toujours.
Il est du genre à garder les choses pour lui, il ne veut pas passer pour un "fragile" ( chose idiote tout le monde à droit à une mauvaise passe hein ) bref il est très "fermé" sur ce genre de choses.

Il me dit toujours qu'il m'apprecie beaucoup, on parle de futur ensemble inshallah mais voilà, je veux être là pour lui si il ne va pas bien.
Et je sens que quelque chose ne va pas, il loupe beaucoup son stage en ce moment, il dit qu'il a la flemme alors qu'il y a quelques semaines, il disait que c'était très important pour la suite de ces études.

Comment lui dire que je suis là pour lui? Qu'il peut me parler sans avoir peur? etc.. Je sais plus trop comment faire là. Et surtout ça me rend folle quand il me dit "je suis pas un fragile, je vais bien blablabla" non, je le sens je le connais depuis un moment, comme si une petite flamme en lui s'éteint.

Désolé encore, pour ce long post.
Bonne soirée smiling smiley
24 novembre 2017 18:57
Salam,

Je peux te dire qu'essayer de faire parler un homme qui n'en a pas envie c'est impossible. Ou alors tu vas le saouler...

Faut réussir à accepter qu'ils ne pensent pas forcément comme nous.

Montre toi disponible et c'est tout. Je suis sûre qu'il sait déjà très bien qu'il peut compter sur toi.

Et puis franchement, te tracasse pas trop non plus. C'est pas encore ton mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/17 18:58 par Strawberry12.
24 novembre 2017 19:03
Oui tu as sans doute raison, je m'implique beaucoup en fait.
Merci pour ta réponse smiling smiley
24 novembre 2017 19:03
Salam,

Respecte son envie de ne pas vouloir parler de ses soucis.

Un homme ça ne fonctionne pas comme une femme, souvent ils ne ressentent pas le besoin de parler de ce qui les tracasse alors qu'une femme en générale aime parler quand ça va ou pas...

A force de gratter comme ça, tu vas vite le souler,perso j'aurais pas aimé qu'on veuille me faire parler coûte que coûte alors que je n'en ai pas envie.
Y'a certaines choses qu'on a pas forcément envie de partager avec les autres.
a
24 novembre 2017 19:03
Peut etre que c est pas un bavard
Moi j etais un vrai moulin a parole et blabla bla
Alors que mon mari tout le contraire
J ai fini par fermer mon clapet et moins parler
ptdr
24 novembre 2017 19:05
Oui mais voilà, on a des discutions qui tournent en rond. C'est pour ça que ça me gonfle maintenant. Je vais arrêter d'insister alors, je verrais bien ce que ça donne par la suite.
Merci pour la réponse.
24 novembre 2017 19:07
Salam,
À te lire, j'ai l'impression que tu colles trop. Moi, ça ne me dérangerai pas, plus tu colles, plus j'aime. Mais pour celui qui a l'habitude de garder ses distances, tu es une vraie galèreptdr .
Je vous vois bien tous les deux "tu n'as pas froid?sad smiley , met un pull, pense bien à manger suffisement de fruits et de légumes, pas plus que 125 g. de viande par jour, pense à tes études met prend aussi du temps pour te détendre un peu, . . . . . . . . . . . "
Il ne faut pas lui dire que tu es là pour lui, il faut qu'il le sente. Je précise bien que ce que je dis n'est absolument pas négatif! ! ! Mais, stp, pour votre relation, lache lui les basquettes. thumbs up
Citation
CherryBomb a écrit:
Salam à tous,

Voilà, il a quelques semaines j'ai posté ici. Je disais qu'avec un homme ça n'allait "plus" il prenait ses distances etc. J'ai donc fait un silence radio, il est revenu.
Seulement voilà, il n'a pas changer de comportement. Quand je lui demande si ça va, il me dit oui mais ne chercher pas à discuter plus. Pourtant je sens que quelque chose ne va pas.

Il fait des études comme moi, il a un appart à lui, travaille pendant ses vacances etc. Je sais que c'est beaucoup, peut-être il fatigue je sais pas.
Quand je cherche à savoir si ça va où non, il me répond que je me fait des films comme toujours.
Il est du genre à garder les choses pour lui, il ne veut pas passer pour un "fragile" ( chose idiote tout le monde à droit à une mauvaise passe hein ) bref il est très "fermé" sur ce genre de choses.

Il me dit toujours qu'il m'apprecie beaucoup, on parle de futur ensemble inshallah mais voilà, je veux être là pour lui si il ne va pas bien.
Et je sens que quelque chose ne va pas, il loupe beaucoup son stage en ce moment, il dit qu'il a la flemme alors qu'il y a quelques semaines, il disait que c'était très important pour la suite de ces études.

Comment lui dire que je suis là pour lui? Qu'il peut me parler sans avoir peur? etc.. Je sais plus trop comment faire là. Et surtout ça me rend folle quand il me dit "je suis pas un fragile, je vais bien blablabla" non, je le sens je le connais depuis un moment, comme si une petite flamme en lui s'éteint.

Désolé encore, pour ce long post.
Bonne soirée smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 novembre 2017 19:07
Oui c'est vrai, y a un peu de ça j'avoue grinning smiley
Je me prend la tête pour rien peut-être je sais pas.
24 novembre 2017 19:09
Mdr merci grinning smiley
Oui bon, je vais le laisser tranquille pour voir alors.
24 novembre 2017 19:10
Je vais resortir ma petite phrase fétiche : suis ton instinct thumbs up
Citation
CherryBomb a écrit:
Oui tu as sans doute raison, je m'implique beaucoup en fait.
Merci pour ta réponse smiling smiley
24 novembre 2017 19:16
Fais lui un tajine aux pruneaux il va devenir fragile
24 novembre 2017 19:50
S’il dit rien c’est peut être qu’il porte une douleur qu’il sait pertinement que tu ne peux pas supporter.
Ou peut être qu’il lui faut bcp de temps pour faire confiance à qq et le faire rentrer dans son cercle intérieur winking smiley
24 novembre 2017 20:44
Tout à fait d'accordsmiling smiley

Posteuse je te conseille le sujet hommes viennent de mars et les femmes de Vénus: ca va t'ouvrir les yeux sur nos différences!!! Et bien te faire rire.


Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je peux te dire qu'essayer de faire parler un homme qui n'en a pas envie c'est impossible. Ou alors tu vas le saouler...

Faut réussir à accepter qu'ils ne pensent pas forcément comme nous.

Montre toi disponible et c'est tout. Je suis sûre qu'il sait déjà très bien qu'il peut compter sur toi.

Et puis franchement, te tracasse pas trop non plus. C'est pas encore ton mari.
24 novembre 2017 20:47
En tout cas, c'est sur qu'il couve quelque chose.
Mais il te le dira en temps et en heure quand il en aura envie et le besoin.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
24 novembre 2017 20:57
En parlant de ce livre, l'image du dragon et de la caverne est tellement véridique!! smiling smiley
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Tout à fait d'accordsmiling smiley

Posteuse je te conseille le sujet hommes viennent de mars et les femmes de Vénus: ca va t'ouvrir les yeux sur nos différences!!! Et bien te faire rire.
-
24 novembre 2017 21:40
Salam

Je sais pas si tous les hommes sont comme ça mais moi quand j’ai un problème j’aime qu’on me laisse tranquille et seul. Je parle jamais de mes problèmes en fait.

C’est vraiment saoulant quand la personne insiste mais je doute pas ton intention de vouloir aider bien sûr.
24 novembre 2017 21:41
Complètement!!!!
J'ai aussi bien aimé le livre, que la pièce!
En effet il est plein de vérité sur les 2 sexes, ca m'a fait comprendre pas mal de chose.... surtout que mon epoux me confirmait à chaque fois que c'etait sa vision des choseseye rolling smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
En parlant de ce livre, l'image du dragon et de la caverne est tellement véridique!! smiling smiley
24 novembre 2017 21:42
Tu peux pas être son infirmière .

Un homme c'est fort et fière il veut toujours passer pour un être insensible hors c'est faux mais laisse le croire qu'il gère , et puis le jour où il s'écroulera il pourra s'en prendre qu'à lui même .

Tu es sa femme ?
Non même pas alors delà a te démener pour un homme alors que tu es même pas sûre de finir ta vie avec lui je trouve ca un peu disproportionné .

Rassure le , et sois à son écoute , il a juste besoin qu'on flatte son égo une baisse de morale ca arrive a tout le monde .
24 novembre 2017 21:44
Pourquoi c'est a toi de t'adapter et non l'inverse ?

Citation
arcacy a écrit:
Peut etre que c est pas un bavard
Moi j etais un vrai moulin a parole et blabla bla
Alors que mon mari tout le contraire
J ai fini par fermer mon clapet et moins parler
ptdr
a
24 novembre 2017 21:50
Parce qu on m a toujours reprocher que je suis trop bavarde depuis petite partout
Meme moi je le reconnais c etait trop
Il a su me la fermer
ptdr
Mais sans m obliger
C est venu de moi meme finalement
Il a su me calmer sans me brusquer
Citation
Imperfection a écrit:
Pourquoi c'est a toi de t'adapter et non l'inverse ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook