Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me faire pardonner de mon grand péché
S
25 mars 2010 23:19
salam a tous et a toute, je suis nouveau sur ce forum et jai besoin de votre aide et s'il vous plait ne me jugez pas je veux que vous maider a trouver une solution pour me faire pardonner. merci
je vous expliquer mon pére me fait totalement confiance il me laisse sa carte bancaire quand il me demande daller lui faire un retrait je lui fait mais je retire plus par exemple il me demande 20E JE RETIRE 70 ET MAIS 50E DANS MA POCHE ou alors quand il et pas la je prend la carte bleue et je fais des retrait de 200 OU 300E. J'ai arrete depuis un moment et je prie tou les jour dieu pour me pardonner; mais la ceux ke jai envie de faire c remboursé mon pere mais sans qui le sache apr ex lui donner tou les mois 100EURO QUAND PENSEZ VOUS?? MERCI
I
26 mars 2010 00:04
dis-le lui. Par les relevés bancaires qui lui arrivent par la poste ou d'autres moyens, il sait que tu t'es servi sans son autorisation. S'il n'a rien dit, c'est qu'il doit avoir confiance en toi. Donc si tu le lui dis, il verra ton honnêteté de repentir.
Mais non seulement dis-le lui, rembourse le intégralement aussi.
z
26 mars 2010 00:30
Salam,

Nous ne sommes pas là pour juger et de plus ceci n'est pas de notre ressort.

Je t'invite à faire ton repentir sincère et de ne surtout pas recommencer.Angel

Tu dois aussi demander pardon à ton père pour lui avoir volé de l'argent et d'avoir trahi sa confiance.

De plus tu devras lui restituer toutes les sommes que tu lui a pris sans son consentement, et dit ce que tu dis ici c'est a dire que tu lui propose de le rembourser en lui versant 100 euros par mois.

Je rejoins itoshiki si tu dis la vérité ton père ne pourra que te pardonner tout le monde fais des erreurs.

Qu'Allah swt accepte ton repenti
i
26 mars 2010 00:31
salamouralikoum

rien que le fait de regréter et de vouloir le rembourser
c est comme si c etait fait que tu avais deja rembouser ton pere
car tu a eu intention
et cette intention compte comme une bonne action
maintenant la priorité c est que tu demande sincerement pardon a allah
et si tu le rembourse vraiment sa comptera encore comme une bonne action
allah ta ouvert les yeux il ne faut plus téloingner allah
car tu as vraiment eu de la chance qu il ta pas laisse a la derive en voilant ton coeur;
aveugle est il semblable a celui qui vois??

profite du regard de ton pere car il est le seul homme qui te regarde avec fierté

j ai perdu mon pere il ya deux mois il me manque enormement
profité de vos parents faite leurs plein de bisous dite leur que vous les aimés
celui qui a des parent est il semblable a l orphelein
merci allah de tes bienfait et de ta generosite de nous avoir donner autant
de temps a partager moi est mon papa trop de larme chawww
e
26 mars 2010 12:30
enfin itishiki qui repond sans se moquer, l'espoir fait vivre
o
26 mars 2010 12:54
il ne s'en ai jamais rendu compte?
Ouarzazia for ever....
n
26 mars 2010 14:04
Citation
Itoshiki a écrit:
dis-le lui. Par les relevés bancaires qui lui arrivent par la poste ou d'autres moyens, il sait que tu t'es servi sans son autorisation. S'il n'a rien dit, c'est qu'il doit avoir confiance en toi. Donc si tu le lui dis, il verra ton honnêteté de repentir.
Mais non seulement dis-le lui, rembourse le intégralement aussi.
salam,
Merci Itoshiki.Je suis du même avis.Prends ton courage à deux mains et avoue lui.Et deuxieme étape le remboursement.
S
26 mars 2010 15:10
Merci de m'avoir repondu. non il sen ai jamais rendu compte et franchement je vais pa vous mentir mais je ne peux PAS lui avouer c trop difficile j'ai trop peur je préfere le rembourser tou les mois 100E ET NE PAS LUI AVOUER CE GRAND PECHE. TOU LES MOIS JE LUI DONNE EN MAIN PROPRE 100E DANS MA TETE JE ME DI QUE JE SUIS ENTRAIN DE LUI REMBOURSER ET QUAND JE VAIS PRIER JE DIRAI A ALLAH 3AZA WAJAL QUE JE SUIS ENTRAIN DE REMBOURSE ET QUE DIEU ME PARDONNE QU EN PENSEZ VOUS??
S
26 mars 2010 15:13
parce que si je lui avoue ce que j ai fait depuis des années son regard va changer en vers moi surtout que je suis son préféré
I
26 mars 2010 19:39
Crois-tu que ton père ne sache pas pardonner un fils que se repent et qui a le courage de le dire? Même ta religion le dit, l'honnêteté est toujours récompensé alors que le mensonge sera toujours puni.
i
26 mars 2010 20:51
salamouhralikoum sidna yousef etait aussi le preferer de son pere jacob
je te conseil de lire la sourate yousef elle va surment t aider a prendre la bonne decision

Coran 12 - 03 :
Nous allons te raconter la plus belle histoire que nous t'ayons révélé dans ce Coran, celle de Joseph.
S
26 mars 2010 20:59
MERCI itoshiki je ne peux lavouer c trop dure. di moi que pense tu de la solution que jai di de lui donner en amin propre tou les mois 100E si il me demande pk tu me donne cet argent? qu est ce que je pourrai lui repondre?
n
27 mars 2010 10:33
Citation
SSIMO2022 a écrit:
MERCI itoshiki je ne peux lavouer c trop dure. di moi que pense tu de la solution que jai di de lui donner en amin propre tou les mois 100E si il me demande pk tu me donne cet argent? qu est ce que je pourrai lui repondre?

J'allais te poser la même question.Il se dira "ah mon fils est bon,il me donne de l'argent pour m'aider"alors que la situation est autre.
Mais je pense comprendre pourquoi tu veux pas lui dire ,je crois que tu as peur de perdre la confiance qu'il avait en vers toi et surtout du regard qui pourrait changer.C'est ca?
Peut être que ton père est bon ,et je suis sûr qu'il pourrait te pardonner tes actes.
Il verait ta franchise et surtout il apprécierait le fait que tu veuilles corriger ton erreur.
Maintenant,si tu veux pas lui dire comment ferais tu pour lui remettre l'argent sans qu'il s'en rende compte?
I
27 mars 2010 11:42
Citation
SSIMO2022 a écrit:
MERCI itoshiki je ne peux lavouer c trop dure.
ah ben ça, c'est clair, il faut déjà en avoir dans les balloches.

Citation
SSIMO2022 a écrit:
di moi que pense tu de la solution que jai di de lui donner en amin propre tou les mois 100E si il me demande pk tu me donne cet argent? qu est ce que je pourrai lui repondre?
j'en trouves que c'est le super plan pour tomber dans une spirale de mensonges. Et ça, ça finit toujours mal, bien plus que . Non, le mieux, vu que t'ose pas avouer toi-même ton larcin, c'est que tu te trouves un médiateur qui fasse intermédiaire et qui le dit à ta place, mais de manière plus diplomatique. Je ne sais pas si les himams font ce genre de chose.

En tous cas, les manières détournées, ça ne marche jamais bien et c'est en général la manière des démons.
S
27 mars 2010 15:13
SALAM a tous et a toute oui nouara c exactement sa jai peur ke mon change son regard envers moi et que je perds sa confiance. jE NE peux pas lavouer ceux que je peux faire c faire des virement sur son compte esque c possible
A
27 mars 2010 16:06
c honteu ce que tu as fais, maintenant je te conseilles d'avouer a ton pere ton péché et lui remboursé
i
27 mars 2010 17:32
salamouhralikoum alors a tu lu

sidna yousef arlih el salam etait aussi le preferer de son pere jacob arlih el salam
je te conseil de lire la sourate yousef elle va surment t aider a prendre la bonne decision
lui ces freres etaient jalou de lui est l ont jeter au fond d un puit est ont mentit a leur pere

Coran 12 - 03 :
Nous allons te raconter la plus belle histoire que nous t'ayons révélé dans ce Coran, celle de Joseph.
L
27 mars 2010 23:07
je propose, si tu n'as pas la force morale d'avouer, de rassembler l'argent qui correspond et de lui offrir en cadeau d'une chose que tu saurait qu'il souhaite, et en disant que tu lui offre avec de l'argent qui est en fait le sien, et tu ajoutes que tu réclames l'amour et la confiance
C'est lui dire sans lui dire ouvertement, c'est mieux que de ne rien faire et attendre
c'est toi que tu déchire par cette histoire et peut etre ton pére attend un geste et il est déchiré aussi
27 mars 2010 23:36
Citation
SSIMO2022 a écrit:
salam a tous et a toute, je suis nouveau sur ce forum et jai besoin de votre aide et s'il vous plait ne me jugez pas je veux que vous maider a trouver une solution pour me faire pardonner. merci
je vous expliquer mon pére me fait totalement confiance il me laisse sa carte bancaire quand il me demande daller lui faire un retrait je lui fait mais je retire plus par exemple il me demande 20E JE RETIRE 70 ET MAIS 50E DANS MA POCHE ou alors quand il et pas la je prend la carte bleue et je fais des retrait de 200 OU 300E. J'ai arrete depuis un moment et je prie tou les jour dieu pour me pardonner; mais la ceux ke jai envie de faire c remboursé mon pere mais sans qui le sache apr ex lui donner tou les mois 100EURO QUAND PENSEZ VOUS?? MERCI

je crois la prochaine fois qd ton pere te demandera de retirer une somme d'argent, retire tt est le compte de ton pere doit etre ZERO alors la! tu sauras que tt tes peches seront effaces et que tu as zero pechegrinning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
S
28 mars 2010 15:21
ANNYA je c que c honteux et mal ceux que jai fait sinon je ne serais pas la entrain de vous devoiler la connerie que jai fait. jE pense que tou les mois je vais essayer de mettre 100E de coté pendant un bon moment et inchaallah quand jaurai rassembler cette somme je ferais un virement sur son compte ila hyana lah nchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook