Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se faire pardonner un acte devant dieu ?
l
11 août 2005 12:59
bien que je m'en repend en faisant une prière supplémentaire et en demandant le pardon.

je trouve que c'est pas utile....surtout que c'est pas la 1ere fois que cela se produit et ma faiblesse me fait répéter ce pêché ...

le pire c'est que j'arrive pas a avoir de sentiments de culpabilité des fpois oui des fois non mais ensuite jai une grande crainte de Dieu comme si j'allais le payer

Qu'est ce que je dois faire????
l
11 août 2005 13:00
pardon je voualis pas dire c'est pas utile mais c'est pas assez.....pour se repentir reellement
l
11 août 2005 13:57
Salaam,

peut etre tu n'est pas convaincu que tu fais quelque chose de mauvais?
Peut-etre tu peut lire le Quran pour t'informer si c'est un peche ou non.... et ensuite les hadiths. Peut-etre c'est pas un peche ce que tu fais? Et si tu retrouve que ce que tu fais est grave et interdit, alors tu vas savoir comment ca va etre punit, et inshallah cela t'aidera?

Aussi, je trouve que c'est beaucoup plus facile a se comporter bien quand on a des bons companions, c a d tu doit avoir des amis que t'aide a eviter le haram. Tu peut t'amuser et prendre plaisir dans la vie sans pecher, inshallah.
B
11 août 2005 19:36
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qu'est ce que je dois faire????


demander pardon sincerement

ne plus recommencez faire avec un pacte avec soi meme pour ne plus recommencer

demander pardon a ceux a qui tu as causé du tort (au cas ou)


Allah y samah

amine smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
11 août 2005 19:44
salamu aleikoum


Les conditions du repentir
Shaykh Muhammad ibn Salih Al-'Uthaymin



Le repentir, consiste à revenir à l’obéissance à Allah après avoir commis un péché. Le repentir est un acte aimé d’Allah : « Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient. » (Al-Baqarah, v.222) Le repentir est une obligation pour tout musulman : « Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. » (At-Tahrim, v.8) Le repentir est un des moyens d’obtenir le succès [dans l’au-delà] : « Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (Az-Zumar, v.53.)

Le succès de l'individu réside dans le fait qu’il atteigne ce qu'il désire et soit épargné de ce qu’il redoute. Allah pardonne les péchés de quiconque se repent sincèrement quelque soit l’ampleur et le nombre de ses péchés : « Dis : ‘Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. »

Cher frère, si tu as commis des péchés, ne désespère pas de la miséricorde d’Allah, car les portes du repentir sont ouvertes jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest. Le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Allah tend la main dans la nuit afin de pardonner à celui qui a commis des péchés le jour et Il tend la main dans la journée afin de pardonner à celui qui a commis des péchés la nuit, jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest. » (Muslim) Et comme sont nombreux les gens qui se sont repentis de leurs nombreux péchés, et à qui Allah a pardonnés. Allah dit : « Et ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu qu’Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf de bon droit, qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition * Et le châtiment lui sera doublé le Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie * Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Al-Furqan, 68-70)

Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :

- Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.

- Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l'attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.

- Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser ; et, si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.

- Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

- Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu'il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » (Muslim)

Ô Allah, facilite-nous le chemin vers le repentir sincère, et accepte nos œuvres, Tu es certes l’Audient, le Savant.























Source : Risâla fi-Sifât Salât An-Nabi, pp. 44, 45

Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
A
16 janvier 2006 16:21
pouver vous m'apprendre a mieux prononcer la clé car pour l'instant la religions musulmane je l'ai apri tout seul et a mieu faire les prieres.et aussi comment dire pardon,
A
16 janvier 2006 16:23
comment se repentir?
A
16 janvier 2006 16:24
comment de repentir?
j
16 janvier 2006 16:34
Abdelhamir a écrit:
-------------------------------------------------------
> comment de repentir?


demander pardon a Allah sincerement a chaque priere et faire deux rakaats de temps en temps de plus, c'est deja un bon debut smiling smiley!

D’après 'Abû Bakr As-Siddîq (qu'Allah soit satisfait de lui),
il a dit au Prophète (pbAsl): "Enseigne-moi une invocation que je dirai en priant". - "Dis, lui répondit le Prophète: Seigneur! J'ai commis de graves iniquités (et selon Qutayba nombre d'iniquités) envers moi-même et nul autre que Toi ne pardonne les péchés. Octroie-moi un pardon de Ta part et fais-moi miséricorde, car Tu es l'Indulgent, le Miséricordieux".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4876
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
A
16 janvier 2006 18:44
oui est comment faire b1 une priere et surtout comment bien pronocer la clé car la religion musulmane je l'ai aprise tout seul sans l'aide de personnes!!!!!!!!
A
16 janvier 2006 18:57
est en plus je suis algerien donc c la moindre des chose que je fasse corectement la priere.si vou pouver m'aprendre des mot arabes par exemple tunisien ou algerien ou ou marocain ou arabe tout cour comme vou voulez

CHOUKRANE d"avance
A
16 janvier 2006 18:58
c quoi des raakats?
A
16 janvier 2006 20:02
pourrai vou m'envoier la prononciation de la priere sur email pour que je puisse l'ecouter bien prononcer si vou pouvez!!!!!!!!!!!
A
16 janvier 2006 20:03
si vou pouver me repondre vite
MERCI d'avance!
j
16 janvier 2006 20:31
Abdelhamir a écrit:
-------------------------------------------------------
> c quoi des raakats?


c'est les prosternations.....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
16 janvier 2006 20:40
Abdelhamir a écrit:
-------------------------------------------------------
> si vou pouver me repondre vite
> MERCI d'avance!

Salam,

Voici un lien (les algériens prient suivant l'école malikite, je le précise par rapport au contenu du lien).
[www.air-islam.com]

Et cet autre lien :
[oumma.com]

Essaies d'acheter un petit livret et fréquente les mosquées, ça t'aidera.
Que Dieu te facilite.

wa salam
A
17 janvier 2006 16:42
merci a toi mais mes parents ne veulent pas.Peu etre que je pourrai le faire en cachette
si tu peut me donner une solution et me dire comment bien prier
merci d'avance
s
17 janvier 2006 17:08
Abdelhamir a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci a toi mais mes parents ne veulent pas.Peu
> etre que je pourrai le faire en cachette
> si tu peut me donner une solution et me dire
> comment bien prier
> merci d'avance

Salam,

Tu n'as pas besoin de l'autorisation de tes parents pour la prière. C'est mieux qu'il le sache mais si tu es certain qu'en leur disant, ils t'empêcheront de la faire, pries en cachette le temps que ça change.
Apprends à prier grâce au liens que je t'ai donné et fais la discrètement dans ta chambre en te dirigeant vers la qibla. Si tu ignores où se trouve la qibla, prend une boussole, elle t'indiquera le nord. A partir du nord, tu pourras déterminer la direction à prendre pour prier vers la Mecque.
Chaque prière prend 5 minutes ou moins en temps et les ablutions se font rapidement. Ainsi, tu pourras prier sans que tes parents sont au courant car ils ne remarqueront pas tes absences tellement elles seront courtes.
Et invoques souvent Dieu dans la langue que tu maîtrises le mieux et sois certain que si Tu t'approches de Lui par la Salat, Il t'aidera et te renforcera.

Que Dieu te facilite.

wa salam
A
17 janvier 2006 17:43
est ce que c'est grave si c pas nous meme qui recitons la clé?
A
17 janvier 2006 17:45
CHOUKRANE tu m'aide vraiment merci bien peut tu me dire quelle que regle pour bien prononcer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook