Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me faire pardonner
z
20 mai 2017 13:26
Salam Aleykoum Bye

Je vais essayer de faire rapide

L'année dernière une musulmane de ma classe était je pense amoureuse de moi mais vu que j'etait une personne assez détestable et immature , de plus elle me la jamais vraiment dit donc je me suis dit elle est " juste gentille"

J'avais un groupe "Whats'app" bref j'etait vraiment méchant je lâcher des petite blague blessante et insultante mais elle me pardonner toujours mais elle ne ma jamais fait part de ses sentiments

Puis 5 mois après la fin de l’année elle ma inviter a un restaurant avec toute ma classe et la j'ai eu le déclic , elle n'a pas embelli ou autres juste j'ai eu un coup de foudre mais vu ma timidité et de plus d'apres des camarade elle était "dégoûter" de moi mais je voulez me rattraper mais mon "ami" ma devancer en lui fesant du rentre dedans

Pendant cette période je voulais vraiment me faire pardonner mais bon hamdoulilah cela n'a pas marcher entre eux il ne sont pas sortit ensemble puis on a commencer a reparler moi et elle pendant 3 mois et j'ai table rase en lui disant ce que je voulez allez plus loin avec elle et si on sortez ensemble c’était que pour l'optique d'un mariage ( je sais c'est haram les relation hors mariage)

Et la je me suis le premier râteau violent de ma vie " même si religieusement on est sur la même onde mais j'ai parlez a ton ami si j'accepte sa fait de moi une fille sans valeur patati pata " whistling smiley

Elle est revenu me parlez après sa on s'est disputer bref , elle est presque toujours revenu me parlez elle voulez sois disante que je devienne sont ami mais je refuser a chaque fois mais on se parlez un peux pendant au moins 5 mois et pendant ses 5 mois je me prenez des petit râteau sur râteau eye popping smiley mais sa me déranger pas tellement je trouvez sa drôle même

Un moment j'en ai eu vraiment marre et j'ai couper les ponts je fesait le mort mais elle continuer de me parlez puis sont amie m'invita pour une sortie de groupe avec la fille en question et sa cousine a elle , elle était vraiment jalouse quand je parlez a sa cousine donc je comprenais plus rien bien sur après sa je me suis encore pris un vent 5 jours après comme motif " il fallait se réveiller avant " que j'ai répondu "Si tu attend comme une victime que tout se passe rien se passera " et apres elle devais m'appellez pour parlez de sa elle la pas fait sa fait 1 semaine la

Wallah je m'en veut terriblement pour tout ce que je lui ait dit par le passez et je prie chaque jour pour me faire pardonner et je fait beaucoup de doua

Merci de m'avoir lu c’était long mais je sais plus quoi faire SOS
S
20 mai 2017 13:30
Si j'ai bien compris tu pries chaque jours pour te faire pardonner de n'avoir pas voulu une relation avec cette "musulmane" dans le hram ? Corrige moi si je trompe
z
20 mai 2017 14:00
Non , d'avoir manquer de respect et de la négliger surtout , mais elle c'est pour se marier qu'elle voulez
20 mai 2017 14:19
Y a une justice sur cette terre, tout se paye Angel

Laisse la tranquille, tu l'as blessé ét là tu ne lui proposes qu'une relation bas de gamme sans mariage à la clé, parce que toi tu sembles bien de ceux qui s'enfuit qu'il entend le mot responsabilité.

Tout ce qui t'énerve, c'est qu'elle t'échappe, une fois que tu l'auras tu ne la calculeras pas, alors pourquoi tu t'entêtes garçon ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
20 mai 2017 14:24
C'est trop compliqué ces histoires. Vous pourriez faire beaucoup plus simple. Si la fille te fais galère comme ça avant même que vous soyez ensemble, imagine ce qu'elle te fera quand vous serez ensemble; des prises de tête à tout va et pour rien du tout.
Elle fait la fille qui veut pas de toi mais au fond elle veut. Donc elle agis en bipolaire. Tu vois le profile .... libre à toi de courir derrière une fille avec qui tu vas galère toute ta vie
z
20 mai 2017 14:31
Oui j'ai dit que je l'avais blesser mais si t'aurais tout lu a la fin j'ai plus était blesser qu'elle mais ce n'est pas le sujet

et de plus tu me dit que je lui propose une relation sans but et sans mariage alors que je lui ai bien dit que c’était uniquement pour se marier a la fin si on entame cette relation Oh
z
20 mai 2017 14:33
Je l'ai fait galérer donc j'accepte toute les conséquence mais juste je sais plus comment m'y prendre d'habitude j'aurais lâcher l'affaire mais la j'ai vraiment des regret
A
20 mai 2017 14:42
Tu fais des douaas pour une amourette de gamin ?

C'est du flan tout ça.

Tu veux sortir avec elle, la fréquenter et tu invoque pour une relation de ce type ?

Y a pas maldonne là ?

Les non musulmans sont plus cash, ils écoutent leurs envies et leurs pulsions et vont jusqu'au bout sans douaas, ni autre invocations mystique.

Toi tu es ni musulman de principe, ni athée complètement libre de tes choix.

Tu as le cul entre deux chaises et ça donne cette espèce de boullie mi religieuse, mi progressiste, un truc édulcoré entre tradition, religion, modernité, mode etc...

On comprend plus rien !

Vous êtes tous les deux paumés comme beaucoup de croyants progressistes...

Elle est amoureuse mais veut pas sortir avec toi pour pas etre dévaluée sur le marché du mariage...

Mais en même temps, elle continue à te parler...

Bienvenue dans le monde la schizophrénie !
z
20 mai 2017 14:53
Donc toi simple créature d'Allah tu juge ma foi et tu connais ma foi ?
De plus mes doua sont pour que je fasse mon hlel avec elle non que je fasse une amourette comme tu dit sans aucun but

Vous aimez vraiment juger les personne sur ce site
Citation
Soul Mate a écrit:
Tu fais des douaas pour une amourette de gamin ?

C'est du flan tout ça.

Tu veux sortir avec elle, la fréquenter et tu invoque pour une relation de ce type ?

Y a pas maldonne là ?

Les non musulmans sont plus cash, ils écoutent leurs envies et leurs pulsions et vont jusqu'au bout sans douaas, ni autre invocations mystique.

Toi tu es ni musulman de principe, ni athée complètement libre de tes choix.

Tu as le cul entre deux chaises et ça donne cette espèce de boullie mi religieuse, mi progressiste, un truc édulcoré entre tradition, religion, modernité, mode etc...

On comprend plus rien !

Vous êtes tous les deux paumés comme beaucoup de croyants progressistes...

Elle est amoureuse mais veut pas sortir avec toi pour pas etre dévaluée sur le marché du mariage...

Mais en même temps, elle continue à te parler...

Bienvenue dans le monde la schizophrénie !
C
20 mai 2017 15:15
Il est question d'hallucinations auditives et visuelles...de délires ....de sensibilité exagérée...de refus de la vérité... perplexe

Je suis d'accord, c'est bien de la schizophrènie...
O
20 mai 2017 15:43
Jaime bien ton commentaire mais ça veut dire quoi "veut pas sortir avec toi pour pas etre dévaluée sur le marché du mariage..." ? Depuis quand les relations petits amis dévaluent son profil arrivé à un mariage ? grinning smiley
Citation
Soul Mate a écrit:
Tu fais des douaas pour une amourette de gamin ?

C'est du flan tout ça.

Tu veux sortir avec elle, la fréquenter et tu invoque pour une relation de ce type ?

Y a pas maldonne là ?

Les non musulmans sont plus cash, ils écoutent leurs envies et leurs pulsions et vont jusqu'au bout sans douaas, ni autre invocations mystique.

Toi tu es ni musulman de principe, ni athée complètement libre de tes choix.

Tu as le cul entre deux chaises et ça donne cette espèce de boullie mi religieuse, mi progressiste, un truc édulcoré entre tradition, religion, modernité, mode etc...

On comprend plus rien !

Vous êtes tous les deux paumés comme beaucoup de croyants progressistes...

Elle est amoureuse mais veut pas sortir avec toi pour pas etre dévaluée sur le marché du mariage...

Mais en même temps, elle continue à te parler...

Bienvenue dans le monde la schizophrénie !
S
20 mai 2017 15:49
elle te met 20 rateau et toi comme un hmar tu insiste ta pas de fierte ptdr

lache laffaire et arrete de parler avec c tout
A
20 mai 2017 16:17
Alors, il est important de se rappeler que la valeur "relative" d'une femme sur le marché du mariage est estimé par la société civile, selon des critères communément admis.

A savoir la réputation, la préservation et la moralité essentiellement.

Cette valeur "relative" était encore la norme jusqu'à la fin du 20eme siècle.

Mais aujourd'hui à l'ère du tout "chambardement" cette même société civile s'est effondrée sur elle même, victime de sa faiblesse morale et de ses propres défauts.

Elle n'a donc plus cette légitimité pour déterminer ce qu'est la valeur d'une fille bien. Car ceux qui jugent n'ont en majorité plus de crédibilité pour le faire.

Par conséquent, fréquenter de nos jours est largement toléré, voire même accepté au nom du progressisme et pour sortir de l'obscurité qui jadis était une lumière.

Aujourd'hui tout est à reconstruire, la morale, les valeurs, les critères...

Nous sommes sur un champs de ruines....hérité de la génération qui nous a précédé.

Merci pour cet héritage, mais fallait vraiment pas !

Je sais pas si ça répond à ta question grinning smiley





Citation
Attaqwa a écrit:
Jaime bien ton commentaire mais ça veut dire quoi "veut pas sortir avec toi pour pas etre dévaluée sur le marché du mariage..." ? Depuis quand les relations petits amis dévaluent son profil arrivé à un mariage ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/17 16:22 par Soul Mate.
O
20 mai 2017 16:22
Je suis d'accord mais avoir fréquenter aujourd'hui pour une fille n'est pas grave du tout, les futurs beaux parents et le futur mari ne chercheront pas a le savoir
Ce qui fait ta valeur c'est simplement que tu n'ai jamais été mariéegrinning smiley
A
20 mai 2017 16:28
Certes....mais ça a encore changé..

Décidément on n'arrête plus le progrès grinning smiley

Aujourd'hui, la valeur c'est aussi le patrimoine immobilier, le statut socio professionnel...etc

Une femme avec des sous et quelques biens, ça intéresse pas mal d'hommes...

Donc la valeur de la femme est sans cesse réajusté selon la tendance de la société.


Citation
Attaqwa a écrit:
Je suis d'accord mais avoir fréquenter aujourd'hui pour une fille n'est pas grave du tout, les futurs beaux parents et le futur mari ne chercheront pas a le savoir
Ce qui fait ta valeur c'est simplement que tu n'ai jamais été mariéegrinning smiley
O
20 mai 2017 16:40
Ah bon autant de critères a valider chez une femme ? Pas plutôt pour l'homme? Je croyais que chez les arabes la femme était faite pour la maison, manger, bébés
Citation
Soul Mate a écrit:
Certes....mais ça a encore changé..

Décidément on n'arrête plus le progrès grinning smiley

Aujourd'hui, la valeur c'est aussi le patrimoine immobilier, le statut socio professionnel...etc

Une femme avec des sous et quelques biens, ça intéresse pas mal d'hommes...

Donc la valeur de la femme est sans cesse réajusté selon la tendance de la société.
A
20 mai 2017 16:50
Non, ça c'était avant...!

Maintenant ça a changé, une femme au foyer, ce n'est plus suffisant pour beaucoup d'hommes.

Il faut qu'elle travaille aussi, sinon ça freine pour le mariage.

Femme au foyer, qui fait à manger et s'occupe des bébés, ça a été complètement ringardisé.

C'est un rôle "Noble" qui a été réduit à un rôle de femme inculte, looseuse et paresseuse.

Les hommes veulent une femme capable de travailler, capable de tenir une maison, capable de faire des enfants et si elle a des biens immobiliers, alors là...c'est une pépite !

C'est comme les femmes, qui veut d'un homme simple et sincère ???

Elles veulent un homme qui a tous les vices du monde mais sauf envers elle.

Elles veulent leur "bad boy" mais gentil avec elles et méchant envers tous les autres.

Un guerrier à l'extérieur et un chippendale à la maison.


Citation
Attaqwa a écrit:
Ah bon autant de critères a valider chez une femme ? Pas plutôt pour l'homme? Je croyais que chez les arabes la femme était faite pour la maison, manger, bébés
z
20 mai 2017 16:55
Si j'ai de la fierté mais quand je coupe les pont elle reviens en mode victime donc je pardonne vu qu'elle ma pardonner des chose impardonnable
Citation
RosaRosa... a écrit:
elle te met 20 rateau et toi comme un hmar tu insiste ta pas de fierte ptdr

lache laffaire et arrete de parler avec c tout
Y
20 mai 2017 17:15
Rectification : chez elle ça doit être la guerre entre le coeur et la raison, même si elle est amoureuse de lui, la raison lui dit : après tout ce qui t'a dit / fait, tu ne vas quand même pas te laisser entrainer dans un plan foireux

Je comprends très très bien la situation de la fille!

Comme elle dit : fallait se réveiller avant, c'est comme si quand l'homme avait fini de faire des choses blessantes il se réveille alors que toi tu pardonnais, tu patientais et toi tu sais qu'il n'a pas su comme d'autres te reconnaître à ta juste valeur mais à un moment stop parce que tu sais que tu mérites mieux

on peut très bien transposer l'histoire à un homme qui veut vraiment se marier (et pas juste une relation comme ici), la réaction de la femme pourrait être la même ça ne change rien à son comportement à lui d'autant plus qu'on sait qu'un homme ne change pas (dans ce cas on évite le naufrage et on met un râteau même si on est "amoureuse" )

Et toi posteur tu ne seras ni le premier ni le dernier homme à te mordre les doigts de t'être mal comporté avec une femme



Citation
Adeno a écrit:
C'est trop compliqué ces histoires. Vous pourriez faire beaucoup plus simple. Si la fille te fais galère comme ça avant même que vous soyez ensemble, imagine ce qu'elle te fera quand vous serez ensemble; des prises de tête à tout va et pour rien du tout.
Elle fait la fille qui veut pas de toi mais au fond elle veut. Donc elle agis en bipolaire. Tu vois le profile .... libre à toi de courir derrière une fille avec qui tu vas galère toute ta vie



Modifié 5 fois. Dernière modification le 20/05/17 17:35 par YabiM.
Y
20 mai 2017 17:32
Il y a une Yabie (je ne sais plus son nom) qui avait écrit une fois ici un texte, je l'écris en-dessous, je trouve qu'il est très véridique


"Au début on aime
Quoique ça en coûte
Souffrance et peine
On aime
Dignité et honneur se font la malle

Ne t'étonne pas si demain je te hais aussi brusquement
Parce qu'aujourd'hui tu y oeuvres assidûment
Tu crois vraiment que c'est ainsi que je t'aime?
Ce qui me tient à tes côtés
Ce sont sûrement les derniers émois
De ce que tu as éveillé en moi autrefois

Je m'en irais, c'est certain
Peut-être pas maintenant
Attends encore,
Je m'en irais, c'est certain"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook