Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se faire pardonner ?
k
20 juin 2011 19:19
Bonjour à tous,

Je recherche des suggestions sur comment me faire pardonner de mon ex/future/ex fiancée marocaine.

Nous avons toujours eu des relations conflictuelles, et pourtant tres amoureux.

Cette fois, c'est moi qui suis aller vraiment trop loin, et je ne sais comment lui montrer que je suis vraiment désolé sachant qu'elle ne veut plus me parler.

Elle est marocaine, 33ans, née au Maroc Casa, vivant en Europe depuis 10ans, mais tres attachée à sa culture.
Culture et codes que j'ai eu bien du mal à comprendre et accepter étant pour ma part d'origine algerienne, né en France, et de culture francisée, d'ou mon post

Merci à ceux qui comprendraient et voudraient m'aider.
20 juin 2011 20:51
épouse la!
C
20 juin 2011 22:28
Fais lui livrer un beau boucquets de roses rouges accompagné de mots doux
20 juin 2011 22:31
dis lui les choses simplement
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
20 juin 2011 22:31
Tout dépend de l'erreur que tu as fais. Il y a des choses que l'ont peut pardonner et d'autres non.
Explique nous ce que tu as fais de mal et en fonction ont pourra te donner quelques idées à condition que ton erreur soit pardonnable. Si elle ne l'est pas tu n'auras pas le choix tu devra l'oublier et refaire ta vit.

Bonne soirée.
9
20 juin 2011 23:28
Bonsoir,

peut etre que c´est pas de l´amour que tu as pour elle ou tu sais pas ce que tu veux, vu ton age dans le profil tu es plus un gamin, faut te fixer et ne pas jouer avec les 2 cultures(marocaine/algérienne).
m
21 juin 2011 02:49
Ton erreur est-ce que tu lui aurais pardonné si c'était elle qui l'avait faite?
21 juin 2011 09:05
Citation
pouki a écrit:
épouse la!

salam
+1

C'est la seule solution sinon lâches l'affaire pour toujours.

salam
D
21 juin 2011 10:14
Citation
9amarr a écrit:
Bonsoir,

peut etre que c´est pas de l´amour que tu as pour elle ou tu sais pas ce que tu veux, vu ton age dans le profil tu es plus un gamin, faut te fixer et ne pas jouer avec les 2 cultures(marocaine/algérienne).

Salam,

D'après son profil, il a 35 ans.

@Kareem, tout dépend de ce que tu attends d'elle. Si c'est juste te faire pardonner, qu'elle ne t'en veuille plus, sans pour autant reprendre votre relation, alors ça dépend de ce que tu lui as fait. J'ai l'impression que c'est en rapport avec sa culture bien ancrée, c'est ce qui vous sépare apparemment.
Si au contraire c'est dans l'intention de vous remettre ensemble, alors il va falloir réfléchir d'abord à ce point de désaccord et ne la contacter que quand tu seras sûr de ne plus refaire la même erreur. Les mots viendront alors d'eux-mêmes.

ps : francisé dans quel sens ? T'es musulman ou pas ? Parce-que c'est ça l'essentiel.
k
21 juin 2011 10:44
Citation
pouki a écrit:
épouse la!

J'ai rien contre ! il faut savoir qu'elle est divorcée
k
21 juin 2011 10:45
Citation
Cendrillon31 a écrit:
Fais lui livrer un beau boucquets de roses rouges accompagné de mots doux

Merci Cendrillon, oui c'est une idée, j'espere juste qu'elle l'acceptera...
p
21 juin 2011 10:45
Mais lui une bonne tarcha dans la tête et puis c'est tout!!!evil Elle pardonne qu'elle le veuille ou pasGrrrr, non mais c'est pas elle qui décide,No no les femmes de nos jours je vous jure smoking smiley de vraies follesAre you crazy

Sinon j'ai bien aimé une réponse : épouse laaaaaa In love
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
k
21 juin 2011 10:46
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Ton erreur est-ce que tu lui aurais pardonné si c'était elle qui l'avait faite?

Oui, je lui ai pardonné bien pire...
k
21 juin 2011 10:47
Citation
SoltanaM a écrit:
dis lui les choses simplement

J'essaie, mais impossible de lui parler
k
21 juin 2011 11:08
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
9amarr a écrit:
Bonsoir,

peut etre que c´est pas de l´amour que tu as pour elle ou tu sais pas ce que tu veux, vu ton age dans le profil tu es plus un gamin, faut te fixer et ne pas jouer avec les 2 cultures(marocaine/algérienne).

Salam,

D'après son profil, il a 35 ans.

@Kareem, tout dépend de ce que tu attends d'elle. Si c'est juste te faire pardonner, qu'elle ne t'en veuille plus, sans pour autant reprendre votre relation, alors ça dépend de ce que tu lui as fait. J'ai l'impression que c'est en rapport avec sa culture bien ancrée, c'est ce qui vous sépare apparemment.
Si au contraire c'est dans l'intention de vous remettre ensemble, alors il va falloir réfléchir d'abord à ce point de désaccord et ne la contacter que quand tu seras sûr de ne plus refaire la même erreur. Les mots viendront alors d'eux-mêmes.

ps : francisé dans quel sens ? T'es musulman ou pas ? Parce-que c'est ça l'essentiel.


Bonjour 9amarr & Djemila75

9amarr , je ne joue pas avec les 2 cultures, je decouvre et j'apprends.Comme tu dis, je ne suis plus un gamin, même si on peut être mature à 20ans et totalement immature à 50...

Djemila75, nos différents ne sont pas specialement liés à nos differences de culture mais je reconnais que ça joue beaucoup. Elle est tres "à l'ancienne" , et exprime mal ses emotions.Beaucoup de provocation pour me faire comprendre des choses qu'il suffirait juste de dire clairement.Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.
Tres difficile de communiquer avec elle sans que cela soit pris pour des reproches.
Un caractere haut en couleur tres destabilisant.
Je veux reprendre notre relation oui, c'est le but.
J'ajoute que c est une femme divorcée d'un européen.

Francisé dans le sens ou je connais mieux la France que l'Algerie, que je parle français et pas arabe.
Je suis musulman peu pratiquent oui, et elle tres croyante peu pratiquante.

Merci pour vos réponses.
m
21 juin 2011 12:57
Elle a peut petre beaucoup souffert de son divorce et a peur de d'un second échec.
Si elle ne montre pas ses sentiments c'est qu'elle a dû développer une force qui camoufle sa faiblesse!

Il faudrait surtout la rassurer et trouver les mots qu'il faut pour qu'elle comprenne que toi tu l'aimes vraiment et que tu ne vas pas l'abandonner...que toi tu l'aimes et qu'elle ne refera pas une erreur en acceptant de se marier avec toi.

Maintenant c'est vrai que tout dépend de l'erreur que tu as comise et aussi de ce qu'elle a pu vivre/subir lors de sa première union.

Quant aux cultures/mentalités..faudrait trouver un juste milieu surtout pour les enfants par la suite (si vous repartez sur de nouvelles bases incgallah).

En tout cas bon courage à vous.
s
21 juin 2011 13:10
salam,si tu laime vraiment et que tu la connais bien pr etre convanicu que vs etre fait lun pr lautre,tu devrais justement lui prouver que tu veu te faire pardonner et tkt pas que ca ses ressens et si elle est tjrs amoureuse de toi,elle va finir par fondre face a tes emotions et tes sentiments envers elle.
e
21 juin 2011 13:19
Bonjour,

Rien que ta phrase en dit long " j'ai rien contre"
Tu aurais dû dire, "je n'attends que ça, si elle acceptait de me pardonner"...non?

ça te pose un souci qu'elle soit divorcée?


Envoie lui une lettre/ un mail sincère, accompagnée d'une boite de chocolats uniquement si tu souhaites demander sa main.
Sinon, un simple mail d'excuse fera l'affaire.





Citation
kareem76 a écrit:
Citation
pouki a écrit:
épouse la!

J'ai rien contre ! il faut savoir qu'elle est divorcée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/11 13:22 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
h
21 juin 2011 13:45
Essaie de la voir, et à tout prix, afin d'avoir une conversation avec elle.
Si tu vois qu'elle se résigne et qu'elle veut pas... lâche l'affaire... dslée.

L'amour ne suffit pas, il faut prendre en compte d'autres paramètres (punaise, c moi qui dit cela!!smoking smiley)
Ramadan Karim
k
21 juin 2011 14:19
Citation
euh c juste moi a écrit:
Bonjour,

Rien que ta phrase en dit long " j'ai rien contre"
Tu aurais dû dire, "je n'attends que ça, si elle acceptait de me pardonner"...non?

ça te pose un souci qu'elle soit divorcée?


Envoie lui une lettre/ un mail sincère, accompagnée d'une boite de chocolats uniquement si tu souhaites demander sa main.
Sinon, un simple mail d'excuse fera l'affaire.


Bonjour juste toi,
Ne te méprends pas, je repondais juste sur le même tont que "epouse la ! ".
Je ne pense pas qu'une demande en mariage soit une solution à tous les maux.
Je prefere demander sa main dans de meilleurs conditions.
Et non, cela me pose aucun probleme qu'elle soit divorcée, je le precisais pour dire que ce n'est pas forcement sa recherche absolue que de se marier de nouveau.
Merci pour tes suggestions.


Citation
kareem76 a écrit:
Citation
pouki a écrit:
épouse la!

J'ai rien contre ! il faut savoir qu'elle est divorcée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook