Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se faire pardonné la fornication ?
k
24 septembre 2011 15:02
Bonjour,

Voila je ne vous demande pas de me juger ou autres mais juste m'aider et me dire si il y a une solution à mon problème, voila j'ai été pendant 5ans avec mon copain et on s'aime vraiment très fort et ensemble on avais des relations sexuelles en dort du mariage, ce qui c'est passé c'est qu'il est mort avant de m'épousé et ce qu'il me fais mal c'est que je ne sais pas quoi faire pour que dieu nous pardonne notre péché à tout les deux je prie dieu tout les jours pour lui et pour moi mais y a il vraiment un acte que je dois faire pour qu'on soit pardonner?, je parle de jalda et comment je peux faire sa car je soufre trop, merci
7
24 septembre 2011 16:02
Si tu veux que Dieu te pardonne, cache tes péchés, et il va te pardonner, biidhmillah.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
M
24 septembre 2011 16:43
Citation
alain94 a écrit:
Si tu veux que Dieu te pardonne, cache tes péchés, et il va te pardonner, biidhmillah.

Elle a besoin de conseils pas de critiques !!!!

Allah est pardonneur et généreux. Il a donné à tous les croyants l’ordre de procéder à un repentir sincère afin de bénéficier de Sa miséricorde et de Son paradis.

Qu'Allah 'azawajel accepte notre repentir et nous ouvre les portes du paradis.

Ton ami avait-il demandé son repentir avant Qu'Allah le rappelle ?
Anas bin Malik rapporte que le Prophète (sallallahu alayhi wasallam ): Aime pour les autres ce que tu aime pour toi meme. (Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)
i
24 septembre 2011 18:47
Deja enleve le "on" lui c est fini il est mort apres Dieu est seul juge fait des doua pour qu Allah lui pardonne lui fasse misericorde et puis c est tout maintenant occupe toi de toi

maintenant faut que tu dise une chose si tu pouvait revenir en arriere est ce que tu le referai? est ce que c est parceque tu l aimait fort que si t etait en ariere tu le referai? si oui c est pas sincere si c est non ta le regret

S’il s’agit d’une désobéissance entre l’homme et Allah , ne se rapportant pas au droit d’un humain, le repentir à trois conditions pour être agréé de Dieu :

1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi.
3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.

Si l’une de ces 3 conditions vient à manquer, le repentir n’est plus valable.
N
24 septembre 2011 19:24
Le repentir sincère !
Prie pour que Allah te pardonne, fais le sermet de ne plus retomber dans la fornication et regrette sincèrement ton acte
s
24 septembre 2011 20:21
salam,

comme ca été dis précédemment repents toi sincérement en regrettant sincérement et mets toi vraiment dans la religion.

mets toi à appliquer tes salats fois par jour et fais tout pour avoir le pardon d'ALLAH swt en faisant le bien et en t'éloignant de l'illicite un max.

fais bcp de douhaa et demande à ALLAH la guidance

qu ALLAH taide et te guide ma soeur

amine
MK-
25 septembre 2011 11:53
Allah i rahmo...

Tout ce que j'ai à te dire c'est que tu n'as pas besoin d'intermédiaire pour parler à Allah, on a pas de confessionnal dans notre religion...

Ton histoire est personnelle, ne la raconte pas sur un forum où beaucoup de vautours rodent. Si tu regrette ton acte sincèrement, alors Allah est miséricordieux, Il te pardonnera, parle Lui, n'aies pas peur de te livrer à Lui et pas à nous....La justice des hommes ne vaut rien elle.

Courage...
I
3 octobre 2016 20:50
Bonjour
J'ai une question à poser aux gens qui connaissent la réponse si non pas besoin de donner votre avis là dessus merci d'avance.
Si on forniquent avec quelqu'un et puis on décides de se marier (hallal)est-ce que dieu peut nous pardonné automatiquement ce qu'on a fait?
3 octobre 2016 22:13
Dieu vous pardonnera vos anciens peches parceque vos intentions etaient bonnes"le mariage"?soubhaanallah!
cela ne peut etre pardonner que si vouss vous repentez SINCEREMENT aupres de LUI.
3 octobre 2016 22:17
pourquoi tu nous a pas demander de t'aider quand vous etiez dans cette turpitude,helas que ton copain est mort que Allah le pardonne,il aurait peut etre repenti avant de mourir,on en sait rien.en tout cas repent toi.
B
18 novembre 2018 22:00
Salem je comis un péché avec non musulman je suis divorcé seule avec ma fille. De coup j'étais en relation avec lui ap6 ma quitter il a retourné avec sa première copine maintenant il me nargue j'ai vraiment jais un Grand regret jais toujour la haine contre cet homme il veux me parler souvent et jais ignore donner moi une solution svp merci
T
1 mai 2019 19:49
Bonjour je suis la pour des conseils ,bref jai fait pas mal de fornification dans ma vie jai couchè avec beaucoup d'hommes mais la plupart cetait pas intentionnel .ce que je regrette amerement et a chaque fois je pense a mon chatiment je me demande bien si dieu me pardonnera je me suis mariè ya 1 an de cela moi et mon mari avions vécu 8 mois de concubinage avant le mariage toutes les peches que jai pu commettre cest un peu de la faute de mes parents jai jamais voulu coucher avant le mariage mais un jour mon pere qui est une personne un peu agressif m'a frappè tellement fort parsk jetais allè voir mon copain sans son aval il m'a deshabillè toute nu en me traitant de pute que jai couché avec mon mec auparavant alors que tel nest pas le cas cest a cause de cette humiliation a cause de mon pere que je me suis donnè jusqua ce que jen arrive a cette extremite .je regrette tellement mon vecu jai meme envie de me suicider tellement que jai honte esk prier suffira pour effacer mes pechès .pour mon mariage aussi je me demande s'il est valable avec le concubinage et ossi je veux me repentir avant de mourir
 
Facebook