Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire la nuit du destin chez-soi
21 juin 2017 20:48
Salam tout le monde,

Se soir je ne peux malheureusement pas allez à la mosqué.. je compte faire la nuit du destin chez moi mais je ne sais pas comment faire ...

Je n'ai même pas de poste pour écouter la récitation lol.

Dite moi comment faire, et dite moi tout les bien faits de cette nuit svppppp et allah exauce nos douaa cette nuit ???

Merci à tousss
21 juin 2017 20:55
Salam
Ce n'était pas que ce soir c'était aussi les autres nuits impaire : [www.yabiladi.com]

Mais chez toi tu dois prier toute la nuit avec sincérité
Tu fais Tarawih et ensuite tu peux faire du dhikr ou encore de la lecture du Coran et prier encore jusqu'à fajr

Les doua sont exaucée si t'es pêcher sont pardonner
Citation
AssiaNina a écrit:
Salam tout le monde,

Se soir je ne peux malheureusement pas allez à la mosqué.. je compte faire la nuit du destin chez moi mais je ne sais pas comment faire ...

Je n'ai même pas de poste pour écouter la récitation lol.

Dite moi comment faire, et dite moi tout les bien faits de cette nuit svppppp et allah exauce nos douaa cette nuit ???

Merci à tousss
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
21 juin 2017 21:04
Merci pour ta réponse, est-ce obliger de prier la nuit entière ???? Et de faire Tarawih???
Citation
Naysi a écrit:
Salam
Ce n'était pas que ce soir c'était aussi les autres nuits impaire : [www.yabiladi.com]

Mais chez toi tu dois prier toute la nuit avec sincérité
Tu fais Tarawih et ensuite tu peux faire du dhikr ou encore de la lecture du Coran et prier encore jusqu'à fajr

Les doua sont exaucée si t'es pêcher sont pardonner
21 juin 2017 21:08
Non c'est pas obliger c'est conseiller, le minimum que tu peux faire c'est deux rakats mais sa c'est vraiment le minimum du minimum
Le plus important c'est de le faire avec sincérité, après si tu as des enfants ou autres choses c'est compréhensible
Tarawih aussi est conseille mais pas obligatoire, en faisant Tarawih tu vas déjà prendre 1 h de la nuit, on va dire que tu manges jusqu'à 23 h ensuite tu vas prier icha et ensuite tu commences donc vers 00h tu commences Al qadr avec Tarawih il sera deja facilement 1 h du matin tout dépend les sourates que tu utilise et aprzs tu peux faire du dhikr et lire le Coran etc etc
Mais tu peux te reposer entre temps, aller manger un peut et retourner prier, le tout c'est de faire avec sincérité
Citation
AssiaNina a écrit:
Merci pour ta réponse, est-ce obliger de prier la nuit entière ???? Et de faire Tarawih???
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
F
21 juin 2017 21:15
Wa alayki salam non pas tte la nuit pri autant de fois que tu veu mais nabi sallallahu a3layhi wa salam priai maximum 11 rakat 8 rakat et chafi wal witr 2 et 1 Voila
21 juin 2017 21:21
Merci beaucoup beaucoup pour ton Aide !!!! Tu ma beaucoup aider merci 1000fois !!! Et les douaas on les faits quand on a le front au sol cest Sa?
Citation
Naysi a écrit:
Non c'est pas obliger c'est conseiller, le minimum que tu peux faire c'est deux rakats mais sa c'est vraiment le minimum du minimum
Le plus important c'est de le faire avec sincérité, après si tu as des enfants ou autres choses c'est compréhensible
Tarawih aussi est conseille mais pas obligatoire, en faisant Tarawih tu vas déjà prendre 1 h de la nuit, on va dire que tu manges jusqu'à 23 h ensuite tu vas prier icha et ensuite tu commences donc vers 00h tu commences Al qadr avec Tarawih il sera deja facilement 1 h du matin tout dépend les sourates que tu utilise et aprzs tu peux faire du dhikr et lire le Coran etc etc
Mais tu peux te reposer entre temps, aller manger un peut et retourner prier, le tout c'est de faire avec sincérité
21 juin 2017 21:22
11 rakats en 1 nuits?
Tu te trompes le prophete alayhi salat wa Salam priait toute la nuit
Citation
Faysal28 a écrit:
Wa alayki salam non pas tte la nuit pri autant de fois que tu veu mais nabi sallallahu a3layhi wa salam priai maximum 11 rakat 8 rakat et chafi wal witr 2 et 1 Voila
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
21 juin 2017 21:23
Merci beaucoup pour ton Aide smiling smileywinking smiley
Citation
Faysal28 a écrit:
Wa alayki salam non pas tte la nuit pri autant de fois que tu veu mais nabi sallallahu a3layhi wa salam priai maximum 11 rakat 8 rakat et chafi wal witr 2 et 1 Voila
F
21 juin 2017 21:33
dans les deux Sahih, on rapporte qu’on a interrogé Aisha radi Allahu ta3la anha sur la prière de nuit du prophète salallahu a3layhi wasalam pendant Ramadan, elle répondit d’une réponse de sage, qui lorsqu’il est interrogé sur une chose, répond et ajoute à cela, comme le savant qui répond parfois à des questions avant qu’on les lui pose, voilà le comportement des premiers prédécesseurs.

Elle répondit :Le prophète salallahu a3layhi wasalam n’a jamais accompli plus de 11 raka’at, ni pendant ramadhan, ni en dehors de ramadhan. Il priait 4 raka’at, ne me demande pas combien elles étaient longues et bien accomplies, puis il priait 4 raka’at, ne demande pas combien elles étaient longues et bien accomplies, puis il priait 3 raka’at. Allahu ta3la a3lam
21 juin 2017 21:44
11 Tarawih oui
Mais si elle veut faire qiyam al layl après elle peut faire comme elle veut
Citation
Faysal28 a écrit:
dans les deux Sahih, on rapporte qu’on a interrogé Aisha radi Allahu ta3la anha sur la prière de nuit du prophète salallahu a3layhi wasalam pendant Ramadan, elle répondit d’une réponse de sage, qui lorsqu’il est interrogé sur une chose, répond et ajoute à cela, comme le savant qui répond parfois à des questions avant qu’on les lui pose, voilà le comportement des premiers prédécesseurs.

Elle répondit :Le prophète salallahu a3layhi wasalam n’a jamais accompli plus de 11 raka’at, ni pendant ramadhan, ni en dehors de ramadhan. Il priait 4 raka’at, ne me demande pas combien elles étaient longues et bien accomplies, puis il priait 4 raka’at, ne demande pas combien elles étaient longues et bien accomplies, puis il priait 3 raka’at. Allahu ta3la a3lam
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
21 juin 2017 22:54
Wa3alayka Salam.

Non tu n'es pas obliger de prier toute la nuit.

Tu prie combien tu peux ensuite tu peux lire le coran. Tu fait tes do3a.,
Tassbih... Dire les 99 noms d'Allah. ...

Et surtout dire cette phrase" Allahoma inaka 3afou oun karimoun tohibbo l3afwa fa3fo 3ana"
21 juin 2017 23:03
J'ai oublier de preciser dire la do3a que j'ai citer plus haut dans ton "soujoud "
21 juin 2017 23:09
Quesque le soujoud stp ? Et à quoi consiste la douaa?
Citation
Merci0 a écrit:
J'ai oublier de preciser dire la do3a que j'ai citer plus haut dans ton "soujoud "
21 juin 2017 23:20
Le soujoud c'est quand tu te prosterne dans, la priere quand tu as le front au sol.
Cette do3a es dites lors des sojoud la nuit du 27
C'est une invocation de la nuit du destin
Pour effacer nis péchés.
Citation
AssiaNina a écrit:
Quesque le soujoud stp ? Et à quoi consiste la douaa?
21 juin 2017 23:21
C'est une invocation pour effacer nos péchés .thumbs up
21 juin 2017 23:32
Aaaah d'accord ! Je ne savais pas, super merci beaucoup !!!!!
Citation
Merci0 a écrit:
C'est une invocation pour effacer nos péchés .thumbs up
B
22 juin 2017 02:14
Le "karimoun" est de trop me semble, je crois que c'est une erreur si on le rajoute, mais je ne suis pas sûre par contre.
Citation
Merci0 a écrit:
Wa3alayka Salam.

Non tu n'es pas obliger de prier toute la nuit.

Tu prie combien tu peux ensuite tu peux lire le coran. Tu fait tes do3a.,
Tassbih... Dire les 99 noms d'Allah. ...

Et surtout dire cette phrase" Allahoma inaka 3afou oun karimoun tohibbo l3afwa fa3fo 3ana"
22 juin 2017 03:59
"Karimoun" j'ai encore redemandé hier c'est mieux de le dire wa allaho a3lam.

Citation
BouquinColoré a écrit:
Le "karimoun" est de trop me semble, je crois que c'est une erreur si on le rajoute, mais je ne suis pas sûre par contre.
B
22 juin 2017 04:36
Ah je sais pas alors, parce que sur certains sites internet ils précisent que c'est une erreur de le rajouter.
Citation
Merci0 a écrit:
"Karimoun" j'ai encore redemandé hier c'est mieux de le dire wa allaho a3lam.
I
10 avril 2023 23:57
À quelle heure on commence à faire la nuit du destin
( 10 derrière jours de ramadan)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook