Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire de nouvelles connaissances
A
16 octobre 2019 22:13
Bonjour

Je n'arrive pas affaire des amies et je ne sais pas pourquoi ou comment faire vu que j'ai essayé pas mal de trucs.
Marocain Ingénieur de 35 ans en France depuis plus de 4 ans pas d'amis pas de famille ici en France et même en Europe, je gagne très bien ma vie mais socialement je suis nul (le problème c'est que tt ça commence à impacter ma vie pro ), j'ai des collègues au travail mais ( les collègues restes des collègues pas plus). donc je n'ai vraiment marre de ma vie de sortir seul, de voir des familles des coupes et moi tout le temps seul.

Désole mais j'essaie au moins d'avoir une discussion même dans ce monde virtuel
16 octobre 2019 22:21
Fais tu des activités à cote ? Musiques sports bénévolat...

Il y a un site pas mal sinon et fiable comme sortirbouger.com qui consiste en un site ou les gens se rencontre pour des activités... en groupe... mon frère a participer à des soiree jeux de société ou sortie cinéma ou restau... c'est pas mal...

Apres... je suis sur juste a cote de chez toi genre tes voisins... invite les a boire un coup discuter apéro... ou organise la fête des voisins !

Bref il y a pas mal de choses maintenant pour rencontrer des gens... après il faut faire le pas... et savoir que l'amitié est aussi dure de trouver que l'amour...
F
16 octobre 2019 22:35
bonsoir
honnêtement y'a que toi qui peut savoir pourquoi tu n'y arrives pas .tu parles d'amie ou petite amie?.être ingénieur n'a jamais été un critère d'amitié ou d'amour.je te propose de faire une pose et de te demander ce que tu cherches vraiment, comment tu t'es pris dans tes relations et pourquoi sans résultat. la réponse se trouvera en toi( comment tu les abordes, ce que tu leur racontent et ce que tu attend d'eux.
la nostalgie rend triste mais ne te décourage pas.
Citation
AhmedAdm a écrit:
Bonjour

Je n'arrive pas affaire des amies et je ne sais pas pourquoi ou comment faire vu que j'ai essayé pas mal de trucs.
Marocain Ingénieur de 35 ans en France depuis plus de 4 ans pas d'amis pas de famille ici en France et même en Europe, je gagne très bien ma vie mais socialement je suis nul (le problème c'est que tt ça commence à impacter ma vie pro ), j'ai des collègues au travail mais ( les collègues restes des collègues pas plus). donc je n'ai vraiment marre de ma vie de sortir seul, de voir des familles des coupes et moi tout le temps seul.

Désole mais j'essaie au moins d'avoir une discussion même dans ce monde virtuel
Y
16 octobre 2019 23:35
c foutu , quant on casse un truc on ne peut que le coller (mais pas sans fissures) ;
- ceux qui on reussi se sont ceux qui ont etait en couple a tres jeune, et meme si ils navais pas les moyen a leur debut , rien que le fait quil etai enssemble ils ont eu presque tt
- comme koi la vie prive, personnel qui se contruit a une seul personne nest pas vouai a duré, car elle est insenifiante

je suis un mort qui attend la mort
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
o
16 octobre 2019 23:46
la seule solution simple et que tu peux realiser c est le mariage
masha allah tu as 35ans ..un bon poste tu gagne bien ta vie
alors pourquoi tu n as pas pense au mariage
avoir des amies c est interdit en islam et aussi c est une perte de temps envain
imagine tu trouvera une fille belle etc vous sortez et vous communiquez etc
tu crois c est la belle vie pas du tout ...le mariage est le seul bien qui te portera
tous la joie le bonheur la reussite etc
Citation
AhmedAdm a écrit:
Bonjour

Je n'arrive pas affaire des amies et je ne sais pas pourquoi ou comment faire vu que j'ai essayé pas mal de trucs.
Marocain Ingénieur de 35 ans en France depuis plus de 4 ans pas d'amis pas de famille ici en France et même en Europe, je gagne très bien ma vie mais socialement je suis nul (le problème c'est que tt ça commence à impacter ma vie pro ), j'ai des collègues au travail mais ( les collègues restes des collègues pas plus). donc je n'ai vraiment marre de ma vie de sortir seul, de voir des familles des coupes et moi tout le temps seul.

Désole mais j'essaie au moins d'avoir une discussion même dans ce monde virtuel
L
16 octobre 2019 23:55
C'est difficile de se sentir seul
Ce faire des amis n'est pas une chose facile. Il faut le petit truc qui fait tout... comme en amour.
Les activités sont un petit plus. Tu sortira ailleurs qu'au travail. Avec d'autre tête. Et parfois le fait d'être d'en une équipe rassure et les gens compte sur toi. En plus généralement, ils font des sortis après le sport.
Sinon regarde des associations sympas vers chez toi. Donner des cours en langues ou autre bénévolement. Ou des maraudes ?
Tu as raison de discuter ici. Ça fais la conversation un peu. .. de savoir que son téléphone sonne, c'est cool ! Enfin tu vois ce que je veux dire ?
Bon courage pour la suite
M
17 octobre 2019 05:02
C'est une tare que beaucoup d’ingénieurs ont, je me reconnais pas mal dans ton profil.

Les amitiés passer la fin de la vingtaine c'est bof, la plupart des gens perdent leurs amis vers cette age, les gens se marient et sont pas mal pris par leur famille. Tu devrais priotiser la piste du mariage a mon avis.
Y
17 octobre 2019 12:31
Tu voi avec ce genre de profile , tu donne limage dun pigeons
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook