Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire des mouqabala/rencontres serieuses pour se marier
U
6 janvier 2019 20:36
Salam aleikoum

Savez vous par quels moyens on peut reussir a faire des mouqabalas/rencontres dans le but de se marier. Je ne suis jamais passée par la mosquée. Savez vous s'il existe dautres moyens sans passer par des sites de rencontres.

Je nose pas dire que je veux me marier a mon entourage donc ca complique les choses... jaimerais me marier mais je nai eu aucune demande et je commence me poser des questions meme si je nai pas vraiment fait de causes
7 janvier 2019 21:58
qu'est ce qui t'empêche de le dire à ton entourage ? peut etre que c'est de là que viendra la solution qui sait ? après tu peux aussi demander aux soeurs si tu en connais si elles n'ont pas dans leur entourage quelqu'un prêt à s'engager ou si elles n'en connaissent pas. Bref que Dieu te facilite à toi comme à toute la communauté
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleikoum

Savez vous par quels moyens on peut reussir a faire des mouqabalas/rencontres dans le but de se marier. Je ne suis jamais passée par la mosquée. Savez vous s'il existe dautres moyens sans passer par des sites de rencontres.

Je nose pas dire que je veux me marier a mon entourage donc ca complique les choses... jaimerais me marier mais je nai eu aucune demande et je commence me poser des questions meme si je nai pas vraiment fait de causes
U
7 janvier 2019 22:43
Ce qui m'empêche de le dire est que je suis timide,réservée et que je n ose pas leur dire. Ils savent que je suis en age de me marier mais personne ne se dit pourquoi pas lui presenter quelqu'un.

Amin
Citation
maroko59 a écrit:
qu'est ce qui t'empêche de le dire à ton entourage ? peut etre que c'est de là que viendra la solution qui sait ? après tu peux aussi demander aux soeurs si tu en connais si elles n'ont pas dans leur entourage quelqu'un prêt à s'engager ou si elles n'en connaissent pas. Bref que Dieu te facilite à toi comme à toute la communauté
8 janvier 2019 10:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et leur proposer subliminalement de travailler pour toi. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
8 janvier 2019 13:21
Dommage que ca ne soit pas aussi simple que tu ne le dise !!
8 janvier 2019 15:25
On peut faire preuve d’ingéniosité pour adapter une solution à sa situation. La timidité n’empêche pas l’action.

La femme dont parle le récit du Qur’an a suggéré à son père « d’embaucher » l’homme qui l’a aidée à abreuver leur troupeau. Le père a compris le message et a donc proposé sa fille en mariage à cet homme, Moïse عليه السلام .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook