Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire un mariage mixte
16 janvier 2013 15:46
bonjour a tous,
voila mon fiancé et moi souhaitons avec l'aide de dieu nous marié, lui est musulman libanais et moi française et on se pose beaucoup de qestion ;
au niveau de l'oraganisation , de l'alcool pour la famille française ou non? comment faire pour que les deux famille aprécie le mariage alors qu'il on deux optique totalement différente ?
avez vous des conseils??
merci
16 janvier 2013 16:24
salammmm ma belle

alors pour le mariage mixte il faut fair en sorte d'allier les deux cultures et fair participer les deux cultures pour la nouriture tu peux fair un mixte en faisant un plat libanis des mezz et un dessert francai avec un plateau de fromage par exemple les mezzes sont aprreciés de tous et les francais ne sont pas u tout difficile pour l'alcool tu peux en servir que a ceux qui boivent! faut voir avec la famille de ton fiance pck c vrai qu sur la table c pas tres bin apprécié ou sinon tu n'auras pas le chois de fair assoir les gens par confessions sa c'est un peu tendu je trouve que tt le monde doit etre ensemble et pour ainsi dire mlanger! pour la musi un miste aussi pour ta robe de marié tu peux prendre ue ave des perles et dimant et un beau maquillage libanias
16 janvier 2013 17:04
merci pour tes conseil rosalinda !!
oui pour le repas ma famille aprécie beaucoup la cuisine libanaise! pour la musique et la robe on est daccord aussi ! vu que nous ne voulons pas imposer de place aux invité je pensé faire une table sans alcool mais du faite que des personne boivent de l'alcool a coté d'eux me semble un peu tendu ! aprés tout et une question de tolérance entre les deux famille , je pense que chacun fait ce qu'il veut tant qu'il respecte l'autre mais en pratique c'est plus difficile malheureusement!
j'espére pouvoir appaisé mon fiancé a ce sujet
S
16 janvier 2013 17:14
Salam les filles, alors habibilov il y a 3 ans mon frère s'est marié avec une française et il a u le même souci. Finalement il a fini par trouver une solution il y avait de l'alcool mais les serveurs passait par table et demandait discrètement si on voulait la bouteille, tu peut demander à ta salle d'être discret et normalement y'a pas de souci . Pour le plat ct maghrébin mais y'a u fromage et dessert français comme te la conseiller rosalinda. Pour la musique ct vraiment mélanger et ct parfait PSk trop de rai c lassant. Pour les tenues ma belle sœur à garder sa robe de mariée jusqu'à la cérémonie du henné et la elle a mis une robe traditionnel et elle c changer pour la pièce montée avec une robe de soirée. Ct vraiment bien et y'a pas u de souci de notre côté ni du côté français tout le monde a apprécié. Voilà Gspr t'avoir aider je c que c pas facile mon frère et ma belle sœur était très inquiè. Mon frère avait peur que l'alcool ne soit pas toléré et ma belle sœur avait peur que sa famille la juge si l'alcool n'était pas servi.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook