Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire si l'on est pas musulman et qu'on veut etr avec une fille...
u
19 janvier 2012 22:45
salut
moi je suis africain mais vivant en France
je ne veux pas de relation de passage mais je souhaite que ma compagne soit une musulmane car j'ai eu des amies musulmanes tres vertueuses mais je ne sais pas si je peux esperer avoir une relation serieuse avec une fille musulmane sans que les differences religieuse et culturelle ne nous opposent?????

merci de bien vouloir repondre
z
19 janvier 2012 23:20
hello,
si tu nest pas musulman oubli !!! tu va te faire du mal inutilement ! essai de tinteresse plutot à pourquoi tu est interesser par une musulmane deja ! ca cest une bonne question
19 janvier 2012 23:21
Citation
unkeur a écrit:
salut
moi je suis africain mais vivant en France
je ne veux pas de relation de passage mais je souhaite que ma compagne soit une musulmane car j'ai eu des amies musulmanes tres vertueuses mais je ne sais pas si je peux esperer avoir une relation serieuse avec une fille musulmane sans que les differences religieuse et culturelle ne nous opposent?????

merci de bien vouloir repondre
( Un mariage d'une musulmane avec un juif, un chrétien, un polythéiste, un agnostique ou un athée) restent interdits et restent concernés par les versets sus-cités de la sourate "Al-Mumtahana" et de la sourate "Al-Baqara". Il n'y a pas de divergence d'interprétations à propos de cette règle ; il y a au contraire consensus sur cela. Reste la conversion qui doit -etre sincère !!! Et non pour atteindre un But .....car elle sera atteinte de nullité ..Salam
R
19 janvier 2012 23:22
Je ne vois pas où tu veux en venir ?? Pourquoi tu veux nécessairement une musulmane ?
L'optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose.
o
19 janvier 2012 23:27
Salam
Moi je voudrais un francais converti et j'en fais pas un post.
C
19 janvier 2012 23:31
commence par prendre le chemin de l'islam mon frere allah te guidera dans la bonne voix
g
20 janvier 2012 09:17
Alors là l'ami, tu fais un paradoxe fondamental entre le caractère religieux et le caractère humain d'un individu.
En effet, il faut déjà que tu donnes une définition claire et précise de ce que tu appelles vertu et s'il s'agit de virginité avant mariage, de dévotion envers son mari ou sa femme, saches dès à présent que tu vas tomber de haut.
Il y a des musulmanes/musulmans qui prôneront l'indépendance totale en mettant des mini jupes, qui iront en boite se saouler, qui auront des partenaires sexuels différents et qui te diront que c'est une vision modérée; tout comme tu auras des chrétiens, juives ou athées qui auront fait le choix d'être vierge avant de se marier et qui auront à coeur le caractère sacré de l'union matrimoniale et de la confiance réciproque.
Fais donc bien la différence entre Islam (clair, droit, concis) et humanité (interprétation à outrance, goûts et couleurs...).
Maintenant, si les exemples de femmes pieuses que tu as côtoyées ne te font pas démordre de ta vision, alors baliygh75 a raison, la conversion sincère est la solution mais même ainsi, les différences ethniques et culturelles peuvent tout de même être objet à opposition.
20 janvier 2012 13:27
j'ai eu des amies musulmanes tres vertueusesmoody smiley
20 janvier 2012 13:44
Les musulmanes vertueuses comme tu dis ne se marient pas a un non musulman !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
20 janvier 2012 13:47
il rêve debout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
z
20 janvier 2012 14:30
mdrrrrrrrrrrrrr tabuzzz la ^^ Oups
z
20 janvier 2012 14:32
Moi je dis juste quil faut savoir se poser les bonnes question , et pas se poser les questions à lenvers , comme je tai ecris plus haut .Tu devrais essaié de comprendre prkoi tu es interessé par des femmes musulmane !!!!????? Essai de rencontrer la religion de islam avant de tinteresser au fille elle méme .
Bonne lecture !!!!!!!!!!!!!!!!!
S
20 janvier 2012 15:44
oula meskin i c fait attaquer, moi jte dirait c deja bien de t'interesser au vertu de l'islam, continue t sur la bonne voie
u
22 janvier 2012 14:16
merci a vous d'avoir preter une attention à ma question
ok comment se convertir
S
22 janvier 2012 18:52
Citation
unkeur a écrit:
merci a vous d'avoir preter une attention à ma question
ok comment se convertir

D'abord commencer par avoir la foi et croire en l'Islam.
Si tu le fais juste pour être avec une musulmane, laisse tomber.
u
9 avril 2013 14:18
j'ai la foi en l'Islam

ah ca c'est sur mais je ne sais pas si se convertir a la même valeur que l’être d'origine , j'ai commencé a lire le Saint Coran et surtout je suis entrain de lire le recueil 40 Ahâdith de l'Imâm Nawawi est m'aide beaucoup dans ma foi
E
9 avril 2013 14:37
Citation
unkeur a écrit:
j'ai la foi en l'Islam

ah ca c'est sur mais je ne sais pas si se convertir a la même valeur que l’être d'origine , j'ai commencé a lire le Saint Coran et surtout je suis entrain de lire le recueil 40 Ahâdith de l'Imâm Nawawi est m'aide beaucoup dans ma foi

Salut,

La curiosité pourrait te permettre de lire le Coran et te donner une vision sur cette religion.
Si tu es convaincu par ce qui est t'écrit dans ce livre et que tu te sens prêt à la conversion, alors ceci te mènera vers la conversion.

Cela dit, une conversion pour une femme, pour moi, ne sera pas très correcte, car on le fait pour Dieu et non pour un être humain.

Bonne chance dans l'avenir et avec celle que tu épouseras smiling smiley

Ps: je présume qu'en disant que tu es Africain, tu dois être Noir. Mais être Africain ce n'est pas seulement être noir Angel
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
9 avril 2013 14:43
Citation
unkeur a écrit:
j'ai la foi en l'Islam

ah ca c'est sur mais je ne sais pas si se convertir a la même valeur que l’être d'origine , j'ai commencé a lire le Saint Coran et surtout je suis entrain de lire le recueil 40 Ahâdith de l'Imâm Nawawi est m'aide beaucoup dans ma foi

Si tu te convertis (attestation de foi) et que tu te soumets à Dieu tout en adorant que Lui, tu auras gagné la réussite, la richesse de l'âme et le succès.

Si tu fais déjà ce que tu dis, je suis (presque) certaine que tu te convertiras, car Dieu guide celui qui est à la recherche de la vérité et celui qui est attiré par la foi.

Qu'Allah te comble du bienfait de l'islam.

Ps : Ayant la foi, si tu as déjà dis ne serait ce qu'une seule fois : "j'atteste que nul divinité n'est digne d'être adoré en dehors d'Allah et j'atteste que Muhammed est le messager d'Allah" en toute conviction, tu es alors devenu musulman.
c
9 avril 2013 16:40
hihi grinning smiley

Je pense, qu'il a voulu dire "je veux me marier avec une magrébine vértueuse". ^^

cessons l'hypocrisie...
u
13 avril 2013 14:30
magrebine vertueuse ??? Non j'ai été plutôt clair je pense magrebine non musulmane non je veux bien faire ma vie avec une femme qui respecte les préceptes du Coran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook