Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire ? À l'aide
M
14 juillet 2021 18:44
Salam,

J'ai une fille de 3 mois et demi qui ne demande que les bras et ne pleure jamais dans nos bras, tout va bien pépère , hors, on m'a dit de la laisser pleurer pour pas l'habituer :
- j'en suis incapable. ça me fait de la peine sad smiley
- lorsque ma fille pleure trop, elle a des crises de reflux en avalant trop d'air elle hurle de douleur et cela peut durer 1 heure de souffrance . Meskina crying(

Comment faire car je reprends le travail pour ses 5 mois début Septembre.

Besoin de conseils pas trop violents pour elle, meskina.
PS : j'utilise déjà un porte bébé et elle dort super bien la nuit donc pas de soucis avec ça.

J'ai peur pour sa future nounou et pour elle même.

Un grand merci d'avance.
C
14 juillet 2021 18:47
Walaykoum salam,

Tu décales ta reprise de travail, et tu t'occupes de ta fille en la prenant dans tes bras, jusqu'à ce qu'elle arrive à s'en passer et ne plus faire de crise.
M
14 juillet 2021 18:51
Salam,

Tu sais combien de temps ça prend environ ?

J'ai décalé déjà de deux mois et demi la reprise... et ai beaucoup été absente pour ma grossesse.
Mais c'est une idée merci. Si ça devient extreme, je pourrais l'envisager.
14 juillet 2021 18:51
Dans les premiers temps, lors de la période d'adaptation, demande à la nounou de porter ta fille dans le porte bébé lorsqu'elle en éprouve le besoin.
Certaines nounou ont une méthode de travail maternante avec les bébés et n'y verront pas d'inconvénient.

Vers six mois ta fille devrait élargir son champs de centres d'intérêt et moins réclamer les bras.
M
14 juillet 2021 18:52
Merci infiniment de ce conseil.
J'en parle avec elle des que possible.
Je savais pas..
C
14 juillet 2021 18:55
Non, je ne sais pas combien de temps ça prend, mais entre prendre soin de son enfant, et aller au boulot, je pense que la priorité numéro une est évidente, sachant que tu as un mari qui bosse.
14 juillet 2021 18:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si elle demande les bras mais que tu peux t'asseoir, c'est bien. Il y en a, ils veulent que tu sois debout en plus.

Il faudrait qu'elle puisse ramper pour qu'elle fasse sa vie. Mais c'est vers 8 mois.

Sinon, les bras de quelqu'un d'autre. Ou un porte-bébé ventral et tu le laisses regarder ce que tu fais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
14 juillet 2021 18:58
Mon mari compte faire un mi temps parce que pas le choix.
Oui, c est clair mais faudra nourrir la famille. J'ai été absente plus de 6 mois en tout.

Elle va bien, mais les pleurs la rendent malade. Elle aspire de l'air et ça crée des rots coincés qui lui font super mal.
M
14 juillet 2021 18:59
Salam

Oui la mienne veut qu'on marche tout le temps. C'est très dur. Wallah.
Oui, je fais tout ce que tu dis.
Ok, 6 / 8 mois y a de l'espoir alors.
Merci de la réponse. smiling smiley
N
14 juillet 2021 19:00
j'étais comme toi. En plus des bras, il fallait le bercer pour dormir. Du coup ça n'allait pas très bien à la crèche.

Chez la nounou ou à la crèche, je te conseille de faire une période d'adaptation de 2 semaines. C'est ce que j'aurai dû faire.
C
14 juillet 2021 19:02
Ce n'est pas à ton mari de faire un mi-temps, c'est lui l'homme du foyer, à lui d'assumer la gestion du foyer, ton aide n'est qu'un plus et non une obligation, il faut revoir ses priorités.

Je ne dis pas que la femme ne doit pas travailler, mais quand il y a un enfant, il faut l'assumer au lieu de la laisser à la nounou etc, tu imagines que ta fille passera plus de temps avec la nounou qu'avec toi, c'est impensable pour moi. On fait un enfant, on s'en occupe jusqu'à aller au moins à l'école, sinon on n'en fait pas.

Je ne parle pas des femmes seules, isolées, divorcées, qui n'ont pas le choix. Tu as un mari qui bosse, al hamdulillah, contentez-vous en pendant un certain temps...

Si ma femme veut absolument reprendre le boulot alors que bébé est encore petit, ben purée, c'est moi qui arrête mon taff et m'occupe des gosses jusqu'à ce qu'ils puissent entrer à l'école. L'argent, ça va un moment, l'éducation de ses enfants ça n'a pas de prix pour moi.
14 juillet 2021 19:08
Tes jugements de valeur ne sont d'aucune utilité à la posteuse.

Tu organises ta vie de famille de la façon que tu considères la meilleur, chaque parent/couple en fait de même en tenant compte de leurs contraintes et selon le mode de vie qui leur convient, toujours en priorisant l'intérêt de la famille.
Citation
Chleux75 a écrit:
Ce n'est pas à ton mari de faire un mi-temps, c'est lui l'homme du foyer, à lui d'assumer la gestion du foyer, ton aide n'est qu'un plus et non une obligation, il faut revoir ses priorités.

Je ne dis pas que la femme ne doit pas travailler, mais quand il y a un enfant, il faut l'assumer au lieu de la laisser à la nounou etc, tu imagines que ta fille passera plus de temps avec la nounou qu'avec toi, c'est impensable pour moi. On fait un enfant, on s'en occupe jusqu'à aller au moins à l'école, sinon on n'en fait pas.

Je ne parle pas des femmes seules, isolées, divorcées, qui n'ont pas le choix. Tu as un mari qui bosse, al hamdulillah, contentez-vous en pendant un certain temps...

Si ma femme veut absolument reprendre le boulot alors que bébé est encore petit, ben purée, c'est moi qui arrête mon taff et m'occupe des gosses jusqu'à ce qu'ils puissent entrer à l'école. L'argent, ça va un moment, l'éducation de ses enfants ça n'a pas de prix pour moi.
C
14 juillet 2021 19:15
C'est une réalité, n'en déplaise que tu partages le même mode de vie.

Comme je l'ai précisé dans mon message, sauf cas particulier. Bonne journée à toi.
14 juillet 2021 19:21
Le Prophète ﷺ a été placé en nourrice pendant 2 ans. Tu sous-entends que le Prophète ﷺ a été mal élevé ? Détails ici.

Pour un Musulman, il vaut mieux avoir lu la biographie du Prophète ﷺ . Surtout quand on prétend suivre le Qour'an et la Sounnah.

Citation
Chleux75 a écrit:
Ce n'est pas à ton mari de faire un mi-temps, c'est lui l'homme du foyer, à lui d'assumer la gestion du foyer, ton aide n'est qu'un plus et non une obligation, il faut revoir ses priorités.

Je ne dis pas que la femme ne doit pas travailler, mais quand il y a un enfant, il faut l'assumer au lieu de la laisser à la nounou etc, tu imagines que ta fille passera plus de temps avec la nounou qu'avec toi, c'est impensable pour moi. On fait un enfant, on s'en occupe jusqu'à aller au moins à l'école, sinon on n'en fait pas.

Je ne parle pas des femmes seules, isolées, divorcées, qui n'ont pas le choix. Tu as un mari qui bosse, al hamdulillah, contentez-vous en pendant un certain temps...

Si ma femme veut absolument reprendre le boulot alors que bébé est encore petit, ben purée, c'est moi qui arrête mon taff et m'occupe des gosses jusqu'à ce qu'ils puissent entrer à l'école. L'argent, ça va un moment, l'éducation de ses enfants ça n'a pas de prix pour moi.
N
14 juillet 2021 21:33
La posteuse vous demande des conseils pour que son retour au travail se passe sereinement pour elle et pour son bébé, et certains d'entre vous font font quoi ? Ils s'immiscent dans sa vie privée ! c'est tout ce qu'ils savent faire No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/21 22:00 par Nouka.
C
14 juillet 2021 23:16
Je ne sous-entend rien, et le prophète mohamed sws a été placé en nourrice et allaité lorsqu'il était orphelin, pour l'entièreté de l'histoire.

Bonne nuit salam walaykoum.

Citation
CHN-W a écrit:
Le Prophète ﷺ a été placé en nourrice pendant 2 ans. Tu sous-entends que le Prophète ﷺ a été mal élevé ? Détails ici.

Pour un Musulman, il vaut mieux avoir lu la biographie du Prophète ﷺ . Surtout quand on prétend suivre le Qour'an et la Sounnah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/21 03:51 par Chleux75.
M
16 juillet 2021 22:21
??rien à dire
M
16 juillet 2021 22:25
Mari : travaille beaucoup beaucoup trop dur physiquement. C'est pour lui que je ne fais pas le mi temps. Mon mari n'est pas un robot. Il a galère meskin cette année.
Moi : enseignante : cours le matin jusqu'à 14h tous les jours et pas cours les mercredis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook