Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire l'ablution etant interdit du bain
v
27 février 2013 08:46
bonsoir les amis,
j'ai de l'allergie forte et le médecin m'a interdit d'aller au bain pendant quelques mois , comment faire pour que je fais l’ablution après avoir eu une éjaculation,
je suis gêné par cette question , mais j'aimerai bien avoir des réponses .
Merci
n
27 février 2013 11:08
salemo3leik

faut faire tayamume
[color=#FF33CC][b][color=#FFFF00]« L'homme est moins lui-même quand il est sincère, donnez-lui un masque et il dira la vérité. »[/color][/b] O.W[/color][b][i][color=#0066FF]LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE MOINS TU EN AS PLUS TU L'ETALES[/color][/i][/b]
n
27 février 2013 11:10
tayamoum


voila akhi comment faire le tayamoum
[color=#FF33CC][b][color=#FFFF00]« L'homme est moins lui-même quand il est sincère, donnez-lui un masque et il dira la vérité. »[/color][/b] O.W[/color][b][i][color=#0066FF]LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE MOINS TU EN AS PLUS TU L'ETALES[/color][/i][/b]
n
27 février 2013 11:15
L’homme en faisant le tayammum, doit commencer par l’intention qui est déjà détaillée dans le chapitre des ablutions. Ensuite :

- il doit dire « Bismillah »
- effleurer les deux mains par la terre pure
- passer ses deux mains sur le visage
- puis ses mains jusqu’aux poignets

Il n’y a plus clair et plus authentique que ce hadith de Ammar qui a dit : « J’étais en état d’impureté. Comme je n’ai pas trouvé d’eau, je me suis vautré dans la terre et j’ai prié. Puis j’ai raconté ce qui s’est passé au Prophète qui m’a dit : « Il te suffit de faire ainsi » Et le Prophète (sur Lui la bénédiction et la paix de Dieu) a effleuré la terre par ses mains, il a soufflé dessus et s’est essuyé le visage et les mains ». [ Rapporté par Muslim et Bukhary ].

Selon une autre version : « Il te suffisait d’effleurer la terre par les paumes de tes mains, souffler dessus puis s’essuyer le visage et les mains jusqu’aux poignets » [ Rapporté par Darqutny ]

Il mentionne, qu’il suffit de faire l'effleurement une seule fois, et d’essuyer seulement les main, en fait il est de la Sunna pour celui qui fait le tayammum par le sable, de secouer les mains et de souffler sur le sable pour l’enlever et il ne doit pas maculer le visage par la poussière.

tu fais la méme chose avec une pierre tu dis bismilah tu laves tes mains avec la pierre en commencant par la mains droite tu frote tes mains avec la pierre tu passe tes mains sur ton visage ton visage avec tes mains tu reprend la pierre tu frotte tes mains et tu passe tes mains sur ton bras droit jusqu'au coude et gauche jusqu'au coude

allah est le plus savant
[color=#FF33CC][b][color=#FFFF00]« L'homme est moins lui-même quand il est sincère, donnez-lui un masque et il dira la vérité. »[/color][/b] O.W[/color][b][i][color=#0066FF]LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE MOINS TU EN AS PLUS TU L'ETALES[/color][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook