Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire le 1er pas en Islam (quand on est une femme)
S
23 octobre 2022 17:52
Salam aleykoum,
La question est dans le titre : comment faire le premier pas en Islam ?
J'ai tjrs voulu me marier le plus tôt possible pour éviter à tout prix les relations hors mariage. Seulement, je n'avais rencontré aucun potentiel mari... jusqu'à cette année. Y a un mec dans ma classe, juste waouh. Il est vraiment gentil, sympa, tjrs de bonne humeur, il rend tout le temps service aux autres, il prononce jamais aucune mauvaise parole, il est méga cultivé et instruit mais il reste tlmt humble. Je sais qu'il va à la mosquée tous les jours pcq une de mes amies l'a croisé là-bas et me l'a rapporté mais pourtant il s'en est jamais vanté. Il a tout du futur mari modèle que toutes les femmes pieuses voudraient épouser.
Mais dcp voilà, je sais pas trop quoi faire. Fin, je vois pas comment faire le premier pas. Je vais pas aller le voir et lui dire "Eh mec, et si on envisageait de se marier" alors que voilà. Il me voit que comme une meuf lambda de sa classe. Donc je sais vrm pas comment m'y prendre, je veux pas partir dans des délires chelous de flirt ou jsp quoi par contre. Je veux des conseils qui respectent les principes de l'Islam mais qui soient pas non plus trop bizarres (genre me dites pas d'aller parler direct à sa mère svp)
Merci de votre aide !
23 octobre 2022 17:56
Au vu de ta façon de parler,je ne pense pas que tu soit en âge de te marier.

Concentre toi sur tes études.

Ne le prends pas mal.
z
23 octobre 2022 18:00
Je suis curieux de savoir ce qu'on va te répondre.

Je parie sur une personne au moins qui te dira "donne lui le numéro de ton père".
23 octobre 2022 18:01
Salam,

En réalité, ta tout a fait le droit de l'approcher et d'aller discuter avec lui (ou vulgairement dit "aller le draguer"winking smiley
Fais le proprement, essaies de lui dire bonjour la première fois, puis de vous raconter vos week-ends la deuxième fois, et creuse si il est intéressé la troisième fois.

L'important c'est de ne pas faire du flirt, mais connaissance puis vous programmer de vous marier.

Ou si t'a vraiment pas le temps, tu peux aller lui demander en mariage directement.
23 octobre 2022 18:16
Alala… ne t’emballes pas trop vite jeune fille ptdr

Tu idéalises ce mec alors que tu ne le connais même pas !

Je dis toujours que si un homme est intéressé par une femme il fera tout pour venir lui parler ou du moins lui montrer qu’il lui porte de l’intérêt.

Hors ici d’après ce que tu dis toi même il n’a pas l’air de t’avoir remarqué.

Je ne suis pas sure que tenter quelque chose soit une très bonne idée vu le contexte.

Et moi je me dis que si on est obligé de surjouer ou de se faire remarquer pour qu’un homme vienne nous parler je ne vois pas l’interêt aussi.

Reste comme tu es, naturelle et peut-être que c’est justement grâce à ça qu’il te remarquera.
23 octobre 2022 18:17
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu peux passer par un intermédiaire par exemple.
Quelqu'un qui dira que tu es intéressé.

Soit quelqu'un qui vous connait tout les 2 soit un homme de ta famille.

"As salam 'aleykoum, excuse moi de te déranger mais je ne sais pas si tu es intéressé par le mariage mais il y a une soeur qui serait intéressé par ton profil, elle est comme si, comme cela, est-ce que tu voudrais faire connaissance, etc..."

Mais tu peux très bien y aller aussi de toi-même, tu lui touches un mot en apparté

"As salam 'aleykoum, excuse moi de te déranger. désolé de te demander comme ça mais j'ai eu de bon retour te concernant et ton profil m'intéresse, j'aimerais bien savoir si tu serais intéressé de faire connaissance dans l'optique du mariage, dans les réglès, etc..."

Il n'y a pas de mal à parler de cela tant qu'on reste une certaine pudeur et retenue.

Mais ce qui est sûr, ne reste pas inactif, à attendre qu'il comprenne tes attentes.

Souvent, on ne comprend pas ce genre de message subliminaux, un bon résumé :
[www.youtube.com]

Il est possible que cela ne lui est pas traversé l'esprit mais qu'il sera interessé en lui demandant.

Droit au but, c'est très bien, ça nous évite de perdre du temps



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/22 18:23 par PellYm785.
23 octobre 2022 19:02
Salam,

As tu la possibilité de te rapprocher d'une femme de son entourage ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
'
23 octobre 2022 19:30
«Il a tout du futur mari modèle que toutes les femmes pieuses voudraien

C'est à dire?
23 octobre 2022 19:54
pcq une de mes amies l'a croisé là-bas et me l'a rapporté

demande de l'aide à cette amie............
donne une lettre correcte à cette amie qui lui transmettra ncha Allah. smiling smiley

Citation
Sarah779 a écrit:
Salam aleykoum,
La question est dans le titre : comment faire le premier pas en Islam ?
J'ai tjrs voulu me marier le plus tôt possible pour éviter à tout prix les relations hors mariage. Seulement, je n'avais rencontré aucun potentiel mari... jusqu'à cette année. Y a un mec dans ma classe, juste waouh. Il est vraiment gentil, sympa, tjrs de bonne humeur, il rend tout le temps service aux autres, il prononce jamais aucune mauvaise parole, il est méga cultivé et instruit mais il reste tlmt humble. Je sais qu'il va à la mosquée tous les jours pcq une de mes amies l'a croisé là-bas et me l'a rapporté mais pourtant il s'en est jamais vanté. Il a tout du futur mari modèle que toutes les femmes pieuses voudraient épouser.
Mais dcp voilà, je sais pas trop quoi faire. Fin, je vois pas comment faire le premier pas. Je vais pas aller le voir et lui dire "Eh mec, et si on envisageait de se marier" alors que voilà. Il me voit que comme une meuf lambda de sa classe. Donc je sais vrm pas comment m'y prendre, je veux pas partir dans des délires chelous de flirt ou jsp quoi par contre. Je veux des conseils qui respectent les principes de l'Islam mais qui soient pas non plus trop bizarres (genre me dites pas d'aller parler direct à sa mère svp)
Merci de votre aide !
23 octobre 2022 20:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.
Ce qui n'empêche pas de discuter à bonne distance physique et émotionnelle.
Tu peux lui envoyer un message. Ou quelqu'un. Ou lui parler directement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
f
23 octobre 2022 20:25
Bonsoir, le 1er pilier de l'islam est d'attester que Dieu est unique et que mohamed est son prophète, une attestation sincère c à d, que tuas cherché et trouvé que tu crois à cette vérité, sinon c un faux temoignage.
Ensuite vouloir plaire à Dieu(c pour fille et garçon) et si tonvoeux est de te marier avec une bonne personne, soit certaine que ca arrivera et peut etre pas ce garçon.
Mais si ton but est plaire à ce garçon, je ne peux pas te conseiller.
1
23 octobre 2022 22:03
Wa 3aleykoum salam,

Je te conseille de passer par une tierce personne. Par exemple, vu qu'il fréquence la mosquée, ça peut être un membre masculin de ton entourage (un frère d'une bonne amie etc).

Il vérifiera auprès de lui s'il est disponible pour le mariage (si ce n'est pas dans ses projets rien ne sert d'avancer). Puis il pourra lui demander ses critères, ce qu'il recherche, ce qui te permettra de ne pas t'avancer si tu ne correspond pas.

Et enfin, si tout semble ok, ce n'est pas une proposition de mariage qu'il faut faire mais proposer une rencontre pour échanger autour du mariage. A organiser par exemple chez de la famille ou bien un couple d'amis.

Vu que vous êtes dans la même classe, l'objectif est que tu restes anonyme jusqu'à l'étape du rdv.
Citation
Sarah779 a écrit:
Salam aleykoum,
La question est dans le titre : comment faire le premier pas en Islam ?
J'ai tjrs voulu me marier le plus tôt possible pour éviter à tout prix les relations hors mariage. Seulement, je n'avais rencontré aucun potentiel mari... jusqu'à cette année. Y a un mec dans ma classe, juste waouh. Il est vraiment gentil, sympa, tjrs de bonne humeur, il rend tout le temps service aux autres, il prononce jamais aucune mauvaise parole, il est méga cultivé et instruit mais il reste tlmt humble. Je sais qu'il va à la mosquée tous les jours pcq une de mes amies l'a croisé là-bas et me l'a rapporté mais pourtant il s'en est jamais vanté. Il a tout du futur mari modèle que toutes les femmes pieuses voudraient épouser.
Mais dcp voilà, je sais pas trop quoi faire. Fin, je vois pas comment faire le premier pas. Je vais pas aller le voir et lui dire "Eh mec, et si on envisageait de se marier" alors que voilà. Il me voit que comme une meuf lambda de sa classe. Donc je sais vrm pas comment m'y prendre, je veux pas partir dans des délires chelous de flirt ou jsp quoi par contre. Je veux des conseils qui respectent les principes de l'Islam mais qui soient pas non plus trop bizarres (genre me dites pas d'aller parler direct à sa mère svp)
Merci de votre aide !
A
23 octobre 2022 23:49
Ben il a une belle apparence extérieur tiens ptdr
Citation
SalomaWhat? a écrit:
«Il a tout du futur mari modèle que toutes les femmes pieuses voudraien

C'est à dire?
'
23 octobre 2022 23:50
" apparence extérieure" tu fais bien de préciser...
Citation
AbouLesBest a écrit:
Ben il a une belle apparence extérieur tiens ptdr
A
24 octobre 2022 09:00
Ben c'est vrai que c'est les critères de confiance de nos jours, un beau sourire des mots comme machallah Al hamdoulilah et toujours bien se mettre en avant au moment opportun ou il y a le regard des gens évidemment smiling smiley
Citation
SalomaWhat? a écrit:
" apparence extérieure" tu fais bien de préciser...
Q
25 octobre 2022 10:06
Et pourquoi tu envoie pas t'a copine pour lui dire tous ça ?
25 octobre 2022 12:43
Salam

Une femme s'est une fois présentée directement devant le messager (saws) en demandant à être mariée... côté islam donc, il y a une palette assez large de méthodes pour manifester son intérêt.

Un signal discret direct ou indirect devrait être suffisant pour lui signifier ton intérêt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook