Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire une invocation
M
5 mai 2022 22:24
Bonjour
j’aimerais apprendre à faire des invocations mais je ne sais pas comment m’y prendre
J’ai regardé sur plusieurs sites internet mais aucun ne m’explique clairement de A a Z comment faire
Cependant avec mes recherches que j’ai mises en commun j’ai quand même réussi à avoir un petit aperçut des dou’a, voilà se que j’ai trouver:
-Faire d’abord les ablutions ( pas obligatoire mais recommander )
-Se mettre sur un tapis de prière avec le mains en forme de livre
-dire la prière sur le prophète :
« Allahouma sali ‘ala sayiddina Muhammad wa ‘ala alihi wa sahbihi wa salam 
-Faire sa demande à Allah
-Dire «Amin»
-Puis redire la prière sur le prophète
-Passer les mains sur le visage

Petit problème je ne sais pas si cette invocation est complète ou si elle est correctement faites donc si quelqu’un pourrait m’éclairer sur le sujet se serait avec grand plaisir ( ps: je sais que l’invocation après la prière est différente mais je veux juste savoir faire une invocation correcte à tt moment de la journée)
Merci ?
5 mai 2022 22:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aucune acrobatie n'est nécessaire. Il faut demander à Allah simplement et humblement. Peut-être méditer sur les motivations avant de demander.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 mai 2022 23:33
Assalamu alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu,

sache que ce que tu fais est recommendé, mais pas obligatoire. Fais-le car c'est toujours mieux. (quant au tapis de prière, je ne sais même pas si cela est recommendé, je ne l'ai vu nul part en tout cas).

Tu peux faire des invocations à tout moment, l'essentiel réside dans la concentration. Si tu veux, tu peux même évoquer un nom d'Allah en rapport avec ton invocation, exemple "Ya Mujib (celui qui répond), accorde moi bla bla bla" Ya Fattah (celui qui ouvre les portes), ouvre moi les portes de la facilité, etc...

Je te conseille cette vidéo qui parle du nom d'Allah al Mujib en plus d'évoquer les bienséances de l'invocation :

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook