Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire le halal avec elle ?
c
12 décembre 2008 22:00
bsr
sniper sa mère a répondu quoi lorsque ta mère lui en a parlé ?
D
12 décembre 2008 22:05
Salam Alikoum,


Tu verra apres la priere de consultation.

Bon courage. Que Dieu t'aide et puisse te guider dans le bon choix.
s
13 décembre 2008 20:02
JE LA RESPECTE TROP CETTE FILLE & et oui je l'ai fais ma mer a deja parle avce sa mere ,ma mere lui a poser des question sur elle ;la mere de la fille lui a dit c'est le mekteb ,franchement je la connait pas mais je veux que c'eslle mon coeur, tegoul allah me dit cette fille mnt cette fille est surement au courant mainteant je ne sais pas quoi faire
s
13 décembre 2008 20:07
eh oui incha allh franchement je me suis dit ds ma tete fonce et j 'ai foncer et incha allah qwue tu ira bien j 'espere qu "elle dira oui ou bien je ne sais je dirai a ma mer de parle encore avce sa mer pour avoir plus d'information ;j 'ai envie de la croissé pour lui parle ,je pense quelle parlera avce moi mnt puisque je suis un homme qui n 'as de mauvaise intention j'ai été ben nia
a
13 décembre 2008 20:30
salam

tout a fait d'accord avec toi te9chebila, faire une demande n'est jamais mauvais et il ne faut pas voir ce que vous vous souhaiteriez qu'il se passe.

peut etre que la fille qui l'interesse ne parle pas aux mecs et attend juste qu'un gars vienne faire a demande, qu'elle apprenne a le connaitre mais que ses parents soient au courant etc... nos parents en general se sont mariés sans se connaitre et je ne pense pas que c'etait un mal. beaucoup de mariages sont une reussite. c'est notre generation qui a perdu le sens des valeurs et on ne le retrouve que quand on est decu sentimentalement

un gars qui nous aborde comme ca en tout cas montre juste qu'il est serieux et qu'il veut faire les choses correctement. il fait la priere tbarkellah et inchaallah khir. j'espere que Dieu te l'a reservée et qu'elle est comme tu le souhaites et que tu sois aussi comme elle te souhaite.allah ijeme3kom fel halal inchaallah.

bon courage et reste comma ca, il y a des filles qui recherche un mec qui fait sa demande traditionnellement.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
13 décembre 2008 20:34
merci mon but mnt est de la trouver ,de la croisser
p
13 décembre 2008 20:35
salam

il faut que la fille soit sur la même longueur d'onde que toi , si c le cas , fonce

Moi perso ça me refroidirait mais bon comme le dit Aela.91 il y a des filles qui attendent

qu'on frappe à leur porte
s
13 décembre 2008 21:44
ewa pas de conseil
c
14 décembre 2008 12:55
bonjour

sa mère n'a pas montré de réticence , c'est déjà cela
mais à ta place , je patienterai
je laisserai le temps faire, je m'explique, car je pense que sa mère va lui en parler et là il y a plusieurs possibilités. Soit la jeune femme ne veut pas et elle le fera savoir à sa mère qui attendra l'occasion de le faire savoir à ta mère. Soit la jeune femme est d'accord et là il faudra attendre de voir comment elle veut procéder et c'est à sa mère qu'elle en parlera.
pour moi ta mère a fait une partie du travail , laisse maintenant sa mère faire l'autre partie du travail, c'est-à-dire en parler à sa fille et dire ce qu'il en est à ta mère pour l'occasion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/08 20:32 par clairebenett.
m
14 décembre 2008 20:22
salam sniper1018

franchyement je trouve sa bien que t'est voulut faire sa dans le hallah car de nos jour on trouve pa des mec comme toi.Est di toi que si ton coeur ta di que c elle alors j'espere pour toi quel dira oui.

Inchallah que dieu t'aide pour cette fille.
s
15 décembre 2008 21:14
PAS DE CONSEIL
b
16 décembre 2008 12:26
et toi pas de nouvelles?
n
16 décembre 2008 12:34
Citation
sniper1018 a écrit:
PAS DE CONSEIL

moody smiley t'es sérieux là, relis la première page, il n'y a que des conseils. Tu veux peut-etre qu'on aille nous-meme aborder cette jeune fille Heu
z
16 décembre 2008 14:29
J’ai pas l'habitude de vraiment parler de ma vie personnel, alors cher sniper1018 si c'est ton mektoub tu finira ta vie avec que ce soit une demande a l'ancienne ou une fréquentation d'1 semaine d'an ou de plus.


Moi j'ai rencontré 3 fois mon mari avant de décider de nous marié, alors qu’avant jamais j’aurai pu pensé que c’étais possible de ce marié si vite mais nous étions fait l’un pour l’autre, allah nous a réunis

J’ai ma petite sœur qui est pratiquante voilé donc ne fréquenté pas les garçons, son mari la demander a l'ancienne la premier fois ma mère a dit non jamais de la vie ma fille trop jeune (elle avait 19ans a l'époque et lui 29 divorcé 1 enfant vous imaginez) donc il est partie et une année après il c'est représente a la maison et ma mère a dit oui car elle a trouver cela courageux de sa part et a vu le sérieux en lui machallah il es formidable, cela fait 7ans qu'ils sont marie on eu un petit garçon ( le plus beau du monde pour moi biensur grinning smileysmiling smiley ). Et vivent aujourd’hui à l’étranger sont heureux et s’entende mieux que des couples qui ce sont fréquenté pendant des années

Mon grand frère a vécu la love story avec la fille des voisins, une romance je vous raconte même pas, ils ce sont enfuis ensemble et tout et tout avant que les parents acceptés leurs unions ils sont resté des années ensemble avant de ce marié résultat des courses ils sont divorcés et malheureux tout les deux aujourd’hui.

Tout sa pour dire qu’il n’y a pas de méthode pour ce trouver juste que dieu unis et désunis qui ils veux, si vous êtes fait pour être ensemble si ta nia est safia alors fonce si c’est OUI alors machallah pour toi et plein de bonheur inchallah si c’est NON tu as rien perdu, tu aura blaiser personne sinon toi dans ta déception mais tu aura abusé de personne car ce ne s’aura pas ton mektoub car si la fille trouve ta démarché simplet, dépassé ou autre alors c’est qu’elle n’as pas la même vision que toi et tu n’aura rien perdu, si c’est une fille de famille alors avec la bénédiction des vôtres vous apprendrez a vous connaître.

Quand on lis tout les posts des filles et de leurs méga aventures je pense que beaucoup de fille si disant sérieuse trouverons ta démarche sincère et admirable aussi


J’espère que cela t’aura aider
s
16 décembre 2008 15:20
MERCI DE VOS CONSEIL ,pas de nouvelle je ne l 'ai pas croissé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook