Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire les grandes ablutions
S
28 août 2011 14:03
salam;

comment fait on les grandes ablutions ?

quand on fait les grandes ablutions doit on faire les petites ablutions ensuite pour faire la priere ou juste les grandes suffisent.

je m explqiue je afais les grandes ablutions et aprs je dois faire la priere dois je faire les petites ablutions apres avoir fit les grandes ?
t
28 août 2011 14:31
Salam,

Oui il faut faire les petites ablu après les grandes.Et les grandes consiste à se doucher le corps et la tête.
Z
28 août 2011 14:43
^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/11 15:03 par ZiyaLiya.
m
29 août 2011 13:23
Alors moi je fais comme ceci
- je me lave 3 fois les main
- les partis intimes
-puis je fais les petites ablutions sans me laver les pied c-a-d que je m'arrete aux oreilles (les pied on les lavera plus tard)
-après je me lave tous la tête et le corps d'abord la partie droite puis la partis gauche en insistant sur les aisselle et le nombril mais ne te lave ou ne touche surtout pas tes partis intime c'est déjà lavé tu n'y touche plus.
-enfin je termine par me laver le pied droit et le pied gauche (récite après les grande ablution une invocation que tu dit a la fin des petites ablution)

ensuite les grande ablution suffise tu n'as pas besoin de faire des tes petites ablutions.
j'espère avoir répondue a tes questions a enfaite je te passe une belle video qui ma appris tous sa: [www.youtube.com]

salam.
m
29 août 2011 13:26
tient cette video est pas mal aussi : [www.youtube.com]
S
29 août 2011 19:24
merci yaatekoum saha !!!
L
29 août 2011 21:38
Je te conseille un livre complet sur la priere c'est la priere du prophete il est bien mashaAllah il coute 5,80e en plus lol pas cher
Voici ce qu'il y a ecrit dans ce livre par rapport au ghosl:
-Dire bismillah et commencer al ghosl en se lavant les mains trois fois.
-Se laver les parties intimes.
-Accomplir les ablutions comme pour la priere.
-Passer les doigts mouilles dans les cheveux.
-Laver tout le corps en s'assurant que l'eau atteigne toutes les parties,en particulier les aisselles,l'interieur de l'oreille,le nombril et entre les doigts.
-Repeter les actes trois fois
-commencer par le côté droit en se lavant.
-Executer les actes sans interruption.

Aicha nous decrit la maniere de proceder du prophete salla llahou aleyhi wa sallam:"Lorsque le messager d'Allah voulait faire al ghosl,il commencait par se laver les mains,puis il puisait de l'eau par sa droite pour la verser dans sa gauche et lavait sa partie intime.Ensuite,il faisait ses ablutions comme pour la priere.Puis il prenait de l'eau et faisait passer ses doigts mouilles dans ses cheveux jusqu'aux racines.Puis il versait de l'eau sur sa tête trois fois,ensuite sur tout le corps.Il se lavait enfin les pieds.rapporte par bukhari et mouslim.

Salam wa aleykoum
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
B
29 août 2011 23:28
salam
les petites ablutions ,sont comprises dans les grandes ablustions . tu peu passer directement au tapis de prière après tes grandes ablutions .les grandes ablutions,ne consiste pas à prendre simplement une douche ,mais il y a une méthode précise comme déjà indiqué par certains yabis .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
s
9 octobre 2011 00:27
salam

merci pour ce rappelsmiling smiley
m
9 octobre 2011 21:11
Salam moi je fait
- lavage des main x3
-lavage des partie intime
-je fais les petites ablution comme pr mes prière sans me laver les pied (dites moi si je me trompe)
-Puis j me lave tous le corps en commençant par la droite: la tête puis le dos (tjr partie droite), puis le bras le torse et les aisselle (en insistant dessus)mais tjr partie droite
par la gauche : même chose que la partie droite.
ensuite le nombril en insistant dessus.
puis tu te lave les jambe partie droite puis gauche (cuisse y compris) attention ne te lave plus le sexe tu la dja fait taleur.
Enfin tu termine par te laver le pied droit pui le pied gauche. Bon je pense que j'ai mal expliqué donc tient c'est très bien expliqué: [www.youtube.com] .
J’espère t'avoir aider et n'hésité pas a me corrigé si ce que j'ai dit est faux .
D
D4n
19 mars 2014 11:50
Salam,

Moi j'ai trouvé une vidéo qui dit que le prophète, salallahou o salem, lavait ses pieds quand meme à la fin des petites et les relavait pour les grandes juste après.

je vous mets la source:

[www.blog-islam.com]

Dites moi si je me trompe svp.

Salam wa aleykoum
M
3 juillet 2014 00:18
Salam tous et a toutes moi je le fais comme ceci si je me trompe me corriger merci:
Je prend d'abord ma douche en m'assurant de bien laver mes parti intime au savon pour etre sur d'etre bien propre de ce cotés.
Avec l'intention de me purifier je fais la ptie ablution sans me laver les pieds.
Je verse l'eau sur la partie droite de mon corps en le frottant jusqu'au niveau des pieds sans les laver.
Je me relave les parti intime en me lavant la parti droite de mon corps.
Je me lave les parti intime en me lavant la parti gauche de mon corps.
Je lave mon pied droit et mon pied gauche.
Je fais la petite ablution pour terminer parce que je me suis relaver les parti intime en faisant la grande ablution et je fais 2 rakat.
Voila comme je le fais moi a me corriger s'il y'a erreur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook