Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire le GRAND ménage nikel et rapidement ?
O
16 mai 2008 15:14
Bonjour à tous, smiling smiley

Tout est dans le titre, j'ouvre ce post pour que vous nous donniez vos astuces pour faire un ménage impeccablement impeccable rapidement grinning smiley. et savoir quel produit utilisé pour une efficacité total sans se ruiner bien sur et sans se fatiguer à frotteeeeeeeeeeeeeeeer moody smiley


Je compte sur vous winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/08 15:41 par Ouzala.
Après la pluie, le beau temps !
s
16 mai 2008 15:16
Moul javel est appellé par ici evil
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
O
16 mai 2008 15:18
merci sopi yawning smiley

C'est vrai que la javel c'est top d'ailleur moi je l'utilise meme pour laver ma vaisselle winking smiley

Je met dans un vaporisateur de l'eau un tit chwiya de javel et du liquide vaisselle que je vaporise sur ma vaisselle et sur mon grattoir et hop une vaisselle eclatante sans odeur thumbs up


Mais ce que je veux connaitre c'est vos astuces pour tout faire et y arriver rapidement car ce soir incha Allah je prévoi de faire le GRAND nettoyage à la maison et je veux que tout soit nikel respire le neuf sans trop me fatigué confused smiley grinning smiley thumbs up
Après la pluie, le beau temps !
y
16 mai 2008 15:19
MONSIEUR PROPRE!!!!!!evil
O
16 mai 2008 15:22
Citation
yaska a écrit:
MONSIEUR PROPRE!!!!!!evil

mdr

el hamdoulillah mon mari m'aide donc je peux dire que j'ai un monsieur propre pour moi mais ce soir je veux pas lui demander son aide et veux lui faire la surprise d'une maison qui respire le neuf sans qu'il est fait le moindre effort

non pas que ma maison est sale au contraire mais j'ai envie de tout sortir, de tout laver au karcher grinning smiley et de tout remettre comme si je venais d'achter des nouveaux meubles pour ma maison smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
S
16 mai 2008 15:22
moi aussi ce soir je vais faire le mange a fond et en rentrant du boulot je vais passer achter des produits

donc je suit ton post winking smiley
O
16 mai 2008 15:23
Citation
SALABANE a écrit:
moi aussi ce soir je vais faire le mange a fond et en rentrant du boulot je vais passer achter des produits

donc je suit ton post winking smiley

merci winking smiley ca fait du bien de savoir que je ne serai pas la seul se soir à froter et nettoyer thumbs up
Après la pluie, le beau temps !
b
16 mai 2008 15:24
Citation
Ouzala a écrit:
merci sopi yawning smiley

C'est vrai que la javel c'est top d'ailleur moi je l'utilise meme pour laver ma vaisselle winking smiley

Je met dans un vaporisateur de l'eau un tit chwiya de javel et du liquide vaisselle que je vaporise sur ma vaisselle et sur mon grattoir et hop une vaisselle eclatante sans odeur thumbs up


Mais ce que je veux connaitre c'est vos astuces pour tout faire et y arriver rapidement car ce soir incha Allah je prévoi de faire le GRAND nettoyage à la maison et je veux que tout soit nikel respire le neuf sans trop me fatigué confused smiley grinning smiley thumbs up

mdrr t 'as pas compris ce ke sopi veut direevil

Moul javel est un yabiladien

il est la seule personne ki pourra te donner des bons conseils)-

c'est son domaine smoking smiley
O
16 mai 2008 15:25
oups confused smiley effectivement j'avai pas compris grinning smiley
Après la pluie, le beau temps !
s
16 mai 2008 15:28
je vois svt des pub de
Cillit Bang

Mais j'ai jamais essayé
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
O
16 mai 2008 15:32
Le truc c'est qu'il faut trouver la bonne organisation pour tout faire de la salle de bain à la chambre en passant par le salon sans oublier la cuisine mais aussi pour que le diner soit pret à temps pour ce soir Cool


allez aidez moi please smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
16 mai 2008 15:33
salam tous le monde smiling smiley la javel oui! mais pas partout smiling smiley moi je l'utilise la ou on utilise l'eau, et jamais avec de l'eau chaude ! les wc, la vaiselle,le linge, nettoyer les sanitaires, le sol etc etc
parcontre pour tous ce qui est vitrifier genre meuble de cuisine,salles de bains,hottes aspirantes, miroir,vitres,écran télé, et ordinateur j'utilise l'alcool a brûler senteur fleurie In love cela dégraisse et enlève les taches comme ça thumbs up sans frotter winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
16 mai 2008 15:34
loool ben au lieu de rester ici faudra déja t'activer....

pr l'organisation tt dépend de ta maison/appart, si tu comptes jéffef ou pas?.....


Citation
Ouzala a écrit:
Le truc c'est qu'il faut trouver la bonne organisation pour tout faire de la salle de bain à la chambre en passant par le salon sans oublier la cuisine mais aussi pour que le diner soit pret à temps pour ce soir Cool


allez aidez moi please smiling smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
O
16 mai 2008 15:35
tu m'a tuée de rire sopi Clap grinning smiley

malheureusemnet je ne peux pas commencer ti suite car je travaille je serai chez moi vers 18h donc c'est à partir de cette heure la que je vais commencer smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
S
16 mai 2008 15:39
Le faire regulierement...
O
16 mai 2008 15:42
Citation
aicha a écrit:
salam tous le monde smiling smiley la javel oui! mais pas partout smiling smiley moi je l'utilise la ou on utilise l'eau, et jamais avec de l'eau chaude ! les wc, la vaiselle,le linge, nettoyer les sanitaires, le sol etc etc
parcontre pour tous ce qui est vitrifier genre meuble de cuisine,salles de bains,hottes aspirantes, miroir,vitres,écran télé, et ordinateur j'utilise l'alcool a brûler senteur fleurie In love cela dégraisse et enlève les taches comme ça thumbs up sans frotter winking smiley

Arleykom salam Aicha

Merci pour ta réponse, thumbs up

on m'a parlé de l'alcool à bruler mais j'ai jamais essayé ce sera l'occasion ce soir winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
s
16 mai 2008 15:45
tongue sticking out smiley

lool ok je comprend mieux

ben sérieusement pr l'organisation généralement tu commences par le fond de la maison vers la sortie... tu procèdes pièces par pièces, tu les ranges ( placard,vetements,...) nettoie les fenetres ( un conseil les fenetres à nettoyer apres aprs passer l'aspirateur ou le balai (comme ca tu ne fais pas remonter la poussiere apres avoir nettoyer les vitres et ou les meubles )......
apres tu passes la serpillaire....


Citation
Ouzala a écrit:
tu m'a tuée de rire sopi Clap grinning smiley

malheureusemnet je ne peux pas commencer ti suite car je travaille je serai chez moi vers 18h donc c'est à partir de cette heure la que je vais commencer smiling smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
16 mai 2008 15:48
Citation
Ouzala a écrit:
Le truc c'est qu'il faut trouver la bonne organisation pour tout faire de la salle de bain à la chambre en passant par le salon sans oublier la cuisine mais aussi pour que le diner soit pret à temps pour ce soir Cool


allez aidez moi please smiling smiley


c'est vrai que le ménage c'est une affaire d'organisation ! mais il faut aussi que certains gestes devienne des habitudes! comme remettre chaque chose a sa place, puis nettoyer ce qui est en hauteur dépoussiérage, si besoin puis seulement en dernier balayage le mieu est l'aspirateur, et nettoyage des sols.
l'idéal pour avoir peu de choses a faire par la suite,c'est d'instaurer des règles si tu ne vie pas seule, remettre les choses en place a fur et a mesure de leur utilisations.
nettoyer la salle de bains et les wc après chaque utilisation, laver et ranger la cuisine a fur et a mesure,
aérer les lits des le réveils, ouvrir les fenêtres, et ne faire les lits que deux ou trois heures après.
apprendre a tous le monde a remettre les vêtements sales, dans le bacs approprier,etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
16 mai 2008 15:52
Merci Aicha

Pour tous les gestes du quotidien pas de souci mon mari et moi sommes au top Angelgrinning smileythumbs up

mais la ce que je veux (va savoir pourquoi perplexe) si c'etait possible de tout sortir dans le jardin (tous les meubles) laisser l'interieur vide laver du plafond au sol et laver à l'exterieur tous les meubles laissé secher et tout remettre comme neuf dans la maison

ca serai trop bien de le faire après tu a l'impression que tout est neuf, frais bref thumbs up
Après la pluie, le beau temps !
s
16 mai 2008 15:55
Citation
Ouzala a écrit:
Merci Aicha

Pour tous les gestes du quotidien pas de souci mon mari et moi sommes au top Angelgrinning smileythumbs up

mais la ce que je veux (va savoir pourquoi perplexe) si c'etait possible de tout sortir dans le jardin (tous les meubles) laisser l'interieur vide laver du plafond au sol et laver à l'exterieur tous les meubles laissé secher et tout remettre comme neuf dans la maison

ca serai trop bien de le faire après tu a l'impression que tout est neuf, frais bref thumbs up


en quelques heures c impossible.... déja moi mon ti appart je met 2/3h pr tout finir et encore je lave ni le plafond ni les meubles ( j'en ai pas ha ha ha ) dc une maison....

Je me rappelle au maroc qd on faisait le grand ménage ca s'étalait sur 2j.... un jour pr laver tt les draps, les tapis, les tlamtes , les meubles,.... et l'autre jour ct pr les murs plafond et cie.....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook