Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire un gigot d'agneau
L
7 novembre 2012 13:35
salam

j'aimerai faire un bon repas à l'occasion du Aid à mes beaux parents, j'ai pensé à un gigot d'agneau au four mais je ne connais pas recette

pouez vous me la donner?

si vous avez d'autres idées de repas pour cette occasion je suis preneuse aussi
n
7 novembre 2012 20:58
salam

voici une recette de gigot d'agneau farci :

1 gigot d'agneau désossé
2 gousses d'ail
2 gros oignons
du persil
de la coriandre
du sel, poivre, piment de Cayenne, cumin
de l'huile


Fait désosser ton gigot par ton boucher, préchauffe ton four à 200°C
Pose à plat ton gigot ,sale et poivre l'intérieur de ta viande,
Prépare ta farce en mixant le persil ,la coriandre, 1 gousse d'ail , 1 oignon,un peu de sel, de poivre, de cumin, le piment et une petite cuillère à soupe d'huile d'olive , tartine généreusement cette préparation sur la viande, puis enroule la autour de la farce en serrant bien, à l'aide d'une ficelle alimentaire "ligote" ta viande pour obtenir un rôti .
Place ta viande dans un plat , dispose l'oignon coupé en lamelles, l'ail écrasé, dans un récipient mélanger l'huile , les épices , 1 verre d'eau, nappes la viande avec cette préparation , couvre avec un papier d'alu, met au four, arrose de temps en temps ta viande avec le jus . Une fois ton gigot cuit retire le papier d'alu pour obtenir une belle couleur dorée, mixe la sauce et sers la avec ta viande , avant de servir découpe la en rondelles en prenant soin de retirer la ficelle , à servir avec des petits légumes .
bessaha ou raha
L
20 novembre 2012 13:01
merci beaucoup Nahema j'ai testé c'était un régale smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook