Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire une fetha si je n'ai ni témoin ni tuteur musulman
C
4 juillet 2016 00:16
As salam aleykoum, je poste ce message car j'ai besoin d'indication, voilà je vous explique je suis une française issue d'une famille athée, je suis reconvertie et d'ici quelques semaines je vais faire une fetha inchAllah , mais Le problème c'est qu'il me faut un tuteur et un témoin hors dans ma famille aucun hommes n'est musulman et ne comprendraient pas le but de cette union. Comment faire si je nai ni temoins ni tuteur ?Je suis un peu perdu c'est vous avez des informations ça serait gentil de m'aider
S
4 juillet 2016 00:28
Aleykoum salam
Il me semble que tu peux prendre un imam pour tuteur
4 juillet 2016 00:36
Salam

Fais un mariage à la Mairie ensuite tu fais la Fatiha sinon tu vas te retrouver
avec d’innocents gamins qui n'ont rien demandés, qu'est-ce que c'est cette mode
Fatiha ? Elle vous autorise à vivre ensemble licitement mais ne te protège en rien .

Citation
ChaR37 a écrit:
As salam aleykoum, je poste ce message car j'ai besoin d'indication, voilà je vous explique je suis une française issue d'une famille athée, je suis reconvertie et d'ici quelques semaines je vais faire une fetha inchAllah , mais Le problème c'est qu'il me faut un tuteur et un témoin hors dans ma famille aucun hommes n'est musulman et ne comprendraient pas le but de cette union. Comment faire si je nai ni temoins ni tuteur ?Je suis un peu perdu c'est vous avez des informations ça serait gentil de m'aider
4 juillet 2016 00:39
ChaR37

salam

contacte un imam dans la mosquee dans ta ville et faite un mariage a la mairie
C
4 juillet 2016 00:40
Le but d une fatiha c'est de faire un mariage civil par la suite du moins pour nous , et je ne pense pas avoir parlé d'enfant je demande conseil pas un jugement ...
4 juillet 2016 00:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le tuteur a un rôle, une mission. Veiller aux intérêts en matière de mariage de celle dont il est chargé. Pour cela, il se fonde sur 2 critières : le niveau de religion et la moralité. Il peut aussi donner des conseils pour éviter les erreurs de casting. Parce que l'amour ne suffit pas pour qu'un couple fonctionne. Ça se saurait si c'était le cas et il n'y aurait pas tant de divorces. Détails ici et .

Et se marier à la mairie au préalable est très fortement conseillé. (Pour la mairie, la cérémonie n'est pas obligatoire, la fiesta qui s'en suit souvent non plus. Donc, pas d'excuse.) Parce qu'aux dernières nouvelles, l'imam n'a aucun pouvoir civil, ni judiciaire pour faire respecter les droits et les devoirs qui découlent du mariage.
Un contrat sans autorité pour le faire respecter, ça s'appelle du vent.

Demande conseils à un imam.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
m
4 juillet 2016 08:39
tu peu peux demander a un tuteur meme sil n'est pas de la famille
m
4 juillet 2016 08:40
mais il faut il soit musulman imperatif
P
4 juillet 2016 09:50
Salam alikoum.la solution est très simple,
En effet si ton future mari est musulman ce que j'espère si non ça ne sert a rient de faire une fatha,lui doit avoir autour de lui des personnes musulmanes.donc il en choisit un pour lui,et un autre pour toi,ce dernier doit oralement te demander si tu es d accord pour te marier avec ton future mari.
Et voila.les deux se présentent devant l'imam.ton témoin atteste t avoir demandé si tu es ok.
m
4 juillet 2016 12:03
Le mariage civil est obligatoire avant le religieux maintenant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook