Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire face au épreuve de la vie
M
18 décembre 2018 22:01
Salem voilà , comme il es dit sur le sujet en se moment j’nechaine Les galere à chaque fois que je prend ma voiture elle me lâche pourtant je la répare , j’ai eu de gros problème avec ma famille , des gros soucis d’argebt , je passe une concours d’auxilaire de puéricultrice je l’es passer 5 fois les 5 fois je me rate de très peux de même pas 1 point exactement il me manque que 0,5 pour l’avoir je c’est que c’est rien de grave et que ces des choses qui arrive dans la vie y’a plus grave que moi j’ai pas à me plaindre hamdoullah je suis en vie en bonne santé j’ai un travaille j’essaye de me remettre à allah defois d’ecouter Le coran pour apaiser mon cœur mes la j’en suis au bout sa fait 2 mois que sa dure et j’arribe Plus defoi je mange même pas l’apétit le coup directe et je mange pas de ma journée. Je dort moins je doit pas me mettre dans des états comme sa j’en suis consciente c’est Rien de grave mes defoi je me dit y’a des gens que je côtoie il on jamais rien rarement des galère moi je l’es enchaine pourtant même si je suis pas parfaite et je fait du haram j’essaye de me remettre à dieux personne et parfait mes voila sa me paise trop
J’ai l’impression que j’ai jamais de chance comme on me le dit souvent comment essayer de plus y penser et reprendre goût à tous sa merci de m’avoir lus et désoler pour les fautes
18 décembre 2018 22:04
faut se dire que ce sont des epreuves donc que ça finira par passer. tout est éphémère dans ce monde. dit toi aussi que c'est ton destin et essais de prendre le positif et de tirer des leçons de chacune de tes galères.


ne te décourage pas. continue à avancer
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 décembre 2018 22:07
Salem,

Jte comprends ma soeur ce genre sont difficiles, je suis deja passée par la
Le conseil que j'ai a te donner fais el istighfar, sans relache tu verra une issue et prends du recul sur ta vie
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
18 décembre 2018 22:10
Quand c'est vraiment trop bouché ça se trouve que ce n'est pas ton destin aussi. Parfois c'est un signe que quelque chose de meilleur et facilité existe mais on n'a pas le pouvoir de le voir.

Parfois faut juste renoncer à la voiture et elle n'est plus une épreuve.

Courage à toi.
18 décembre 2018 22:18
Il faut pas regardé ce qu'on perds dans la vie d'ici bas, il faut regardé ce qu'on gagne chaque jours. Tu as la foi, la famille, la santé, c'est déjà beaucoup de bien fait non ? Heu
M
18 décembre 2018 22:26
Merci pour ton conseil mes ces quel prière que tu à faite ?
Citation
nouvellevie92 a écrit:
Salem,

Jte comprends ma soeur ce genre sont difficiles, je suis deja passée par la
Le conseil que j'ai a te donner fais el istighfar, sans relache tu verra une issue et prends du recul sur ta vie
N
18 décembre 2018 22:35
Salam 3alaikome,

Ce n'est pas la fin du monde, sois optimiste chère soeur ! Avec un peu de souplesse et de calme tout finit par s'arranger !

Dis toi bien que s'il ya des problèmes , des solutions existent pour les résoudre !
Ne t'énerve surtout pas !
Bonne chance.
L
18 décembre 2018 22:39
salam,

c'est clair, la poisse te poursuit, si c'est le mauvais oeil, faut que tu arrêtes de dire aux gens tes ambitions, sois secrète, même dans ta propre famille... et on dit souvent, que le mauvais oeil le plus puissant vient inconsciemment de la famille proche, ce qui veut dire qu'ils te le font sans en avoir l'intention de le faire...

les jnouns peuvent te suivre partout, et s'amusent avec toi en te faisant toutes ces poisses, ça les amuses de te voir énervée, autrefois les vieilles dames aussi bien chez les musulmans quèe les chrétiens, ils utilisaient une plante pour les repousser, cette plante a des vertus médicinale, chez les chrétiens c'est pour repousser les démons et les musulmans pour repousser les djins, aujourd'hui on la trouve en jardinerie pour faire repousser les mouches et les moustiques son nom en arabe c'est " el fidjla" et en français "la rue", tu mets une feuille dans ta poche droite, une feuille dans ta voiture, une sous l'oreiller et tu verras, la poisse disparaîtra d'elle même
F
18 décembre 2018 22:40
Tu sais pas si les autres n'ont pas de galeres
Et il se peux que Dieu t'est préféré a ces gens là en t'épprouvant
Pour que tu te rapproche de lui par l'epreuve par exemple
18 décembre 2018 23:20
Salam,

C’est le but de cette vie être éprouvé sinon ça serait trop facile et tout le monde prétendrait être croyant(e) sans preuves.
Saches qu’on a tous nos épreuves, qu’on doit tous lutter contre notre nefs et qu’on patiente tous plus ou moins quand l’affliction se présente.
Qu’Allah t’apaise et t’apporte une issue favorable smiling smiley
18 décembre 2018 23:27
Ceux qui "galèrent" le plus sont en général ceux qui se plaignent le moins. C'est un fait que j'ai observé à plusieurs reprises. Donc ne te compare pas aux autres car ce qu'ils laissent paraître est très souvent loin de ce qu'ils vivent ou ont vécu au fond d'eux. La patience est la clé smiling smiley
19 décembre 2018 01:42
Bonsoir,
Salam,

Finalement, tes soucis sont surtout d'ordre matériel :

- Pour ta voiture, elle est sûrement trop vieille, non ? Il y a toujours un moment où l'âge du véhicule fait que beaucoup de pièces lâchent, les unes après les autres.
Mais au moins tu as ton permis et une voiture, contrairement à d'autres !

- Pour ton concours d'auxiliaire de puéricultrice, il faut peut-être que tu revois ta méthode de travail pour tes révisions ; à moins que tu n'aies du mal à gérer ton stress lors des examens et que ça nuise à ta réussite ?
Dans les deux cas, ce n'est pas irrémédiable mais, au moins, tu te donnes les moyens pour accéder à un métier de ton choix.

- Pour les problèmes d'argent que tu as eu, il aura suffit d'un imprévu, d'une période sans emploi, ou autre ; ce que tout un chacun est amené à vivre, un jour ou l'autre.
Cependant, lhamdoullah tu t'en es sortie et tu as quand même pu te loger et te nourrir durant cette mauvaise passe, n'est-ce pas ?

- Pour tes problèmes avec ta famille, tu ne nous en dis pas assez, mais s'ils sont juste d'ordre relationnel, c'est une chose plutôt fréquente dans beaucoup de familles.
A côté de ça, des personnes n'ont même pas de famille avec qui se prendre la tête ou, au contraire, pour être soutenu et aimé...

Relativise, ça va passer tout ça.Zen

Bonne chance pour l'avenir !



Citation
Moi2107 a écrit:
Salem voilà , comme il es dit sur le sujet en se moment j’nechaine Les galere à chaque fois que je prend ma voiture elle me lâche pourtant je la répare , j’ai eu de gros problème avec ma famille , des gros soucis d’argebt , je passe une concours d’auxilaire de puéricultrice je l’es passer 5 fois les 5 fois je me rate de très peux de même pas 1 point exactement il me manque que 0,5 pour l’avoir je c’est que c’est rien de grave et que ces des choses qui arrive dans la vie y’a plus grave que moi j’ai pas à me plaindre hamdoullah je suis en vie en bonne santé j’ai un travaille j’essaye de me remettre à allah defois d’ecouter Le coran pour apaiser mon cœur mes la j’en suis au bout sa fait 2 mois que sa dure et j’arribe Plus defoi je mange même pas l’apétit le coup directe et je mange pas de ma journée. Je dort moins je doit pas me mettre dans des états comme sa j’en suis consciente c’est Rien de grave mes defoi je me dit y’a des gens que je côtoie il on jamais rien rarement des galère moi je l’es enchaine pourtant même si je suis pas parfaite et je fait du haram j’essaye de me remettre à dieux personne et parfait mes voila sa me paise trop
J’ai l’impression que j’ai jamais de chance comme on me le dit souvent comment essayer de plus y penser et reprendre goût à tous sa merci de m’avoir lus et désoler pour les fautes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/18 05:19 par Kimjongdeux.
B
19 décembre 2018 08:06
Tu rates d'un seul point en essayant 5 fois ? Ta corrigée ton erreurs qui t'aurait permit de combler ce point manquant ou pas ?

Sinon c'est la vida, quand ça va mal c'est pas qu'un seul truc qui arrive, mais tout te tombe dessus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook