Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire face à un copain possessif
M
15 décembre 2018 21:12
Salem tout le monde plus le temp passe avec mon copain et plus il es parano et jaloux on s’aime beaucoup et on envisage de se marier après le ramadan inchallah il a vue ma mère et j’ai vu sa mère mes hier soir un pote a mon frère m’a taper la bise devant lui il ces entrée dans une colère pas possible.
Il ma di si un mec te refais la bise c à toi de lui dire non quand je suis avec toi tu va être bientôt ma femme il me veut que pour lui.. je comprend qui veut passer beaucoup de temp avec moi mes j’ai peur qu’entend marier il deviennent pire il prévenue qu’il était spéciale et que yavai pas beaucoup de fille qui le supporter mes à par ce défaut je m’habille ni vulgaire ni provoquant mes comme je mes des jeans un peu moulant il m’a dit que quand on sera mariée je changera de garde robe et je mettrais des habille cachant mes forme ... c’est un homme machallah bien rien a dire donc je c’est plus ou j’en suis je doute beaucoup de tout sa
J
15 décembre 2018 21:17
Vous le quittez de suite. Comment sera t- il quand vous serez mariés ?
15 décembre 2018 21:20
es ce que tu veux changer de style vestimentaire pr toi ou pr lui? il ne faut pas le faire pr lui.

es ce que tu pense supporter toute ta vie ses crises de jalousie ? réfléchit bien, le mariage n'est pas un jeux... j'ai l'impression à travers tes écrits que vous n'êtes pas en phase.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/18 21:21 par une batata pudique.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
15 décembre 2018 21:20
Aleikoum salam,

C'est normal que ton fiancé n'accepte pas que tu fasses la bise a des hommes ou que tu portes des vêtements qui dévoilent tes charmes.

Tu dis qu'il est "macha Allah", ça signifie qu'il est pratiquant et correct dans son comportement ?
Et toi tu es pratiquante ? Si c'est le cas tu évolueras naturellement vers ses demandes car c'est ce qui est le plus en adéquation avec la religion.

Sache que tant qu'il n'est pas ton mari lui non plus n'a pas à te toucher ni à rester seul avec toi.
15 décembre 2018 21:29
Je commencerais déjà à creuser un trou bien perofond dès maintenant!! .
pas d’avenir, à moins que tu changes ceci, et cela, et je ne sais quoi encore.. quand ça commence, ça en fini plus..

Si tu veux le garder, dis lui de maintenant que ta vie ne commence pas avec lui, et que tu es comme tu es..

« tu m’as connu avec ces pantalons, Tu veux te marier avec moi, bah..sois en sur que je les garde!.. si t’es pas Content, c’est qu’on est pas faits l’un pour l’autre, chéri.. à réfléchir! »
15 décembre 2018 21:37
Heureusement qu'il est jaloux, la bise ça reste 2/4 bisous sur la joue d'un homme.
À côté de cela, j'ose espérer que lui ne fait pas la bise aux femmes et qu'il reste respectueux envers toi.
15 décembre 2018 21:46
Ecoute ton instinct. Un comportement hystérique n'a rien de normal, s'il a des requêtes il peut les faire de façon posée, en étant à ton écoute. Mais là c'est loin d'être le cas, il s'énerve vite,exige, ça préfigure des choses déplaisantes pour toi. Sauras-tu courber l'échine et te plier à ses exigences? A toi de faire la part des choses.
O
15 décembre 2018 21:48
Salam,
sa colère est tout à fait normal, tu n'as pas à faire la bise à des hommes.
La religion est très claire là dessus, rien que le regard c'est déjà quelques choses.
Allah swt dit : "Et dis aux croyantes de baisser les yeux et de garder leur chasteté; de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît."
Moi juste qu'elle sert la main je m’énerve ^^
Il t'aime c'est tout, si tu ne te sens pas capable de changer à ce niveau là, dit le lui maintenant.
N'attend pas d'être mariée pour lui dire que tu ne veux pas changer car votre mariage ne durera pas longtemps.
Nun
15 décembre 2018 21:52
Salam
Tu as rencontré sa mère dans quel contexte?

Pour le moment c'est ton "copain " il n'a aucun droit sur toi mais je comprends pourquoi il te dis que une fois marié tu devrais changer de style vestimentaire, parceque l'homme en islam es responsable sur sa femme mais rien ne t'oblige à accepter de l'épouser donc si cela ne te convient pas ne te marie pas avec.
Citation
Moi2107 a écrit:
Salem tout le monde plus le temp passe avec mon copain et plus il es parano et jaloux on s’aime beaucoup et on envisage de se marier après le ramadan inchallah il a vue ma mère et j’ai vu sa mère mes hier soir un pote a mon frère m’a taper la bise devant lui il ces entrée dans une colère pas possible.
Il ma di si un mec te refais la bise c à toi de lui dire non quand je suis avec toi tu va être bientôt ma femme il me veut que pour lui.. je comprend qui veut passer beaucoup de temp avec moi mes j’ai peur qu’entend marier il deviennent pire il prévenue qu’il était spéciale et que yavai pas beaucoup de fille qui le supporter mes à par ce défaut je m’habille ni vulgaire ni provoquant mes comme je mes des jeans un peu moulant il m’a dit que quand on sera mariée je changera de garde robe et je mettrais des habille cachant mes forme ... c’est un homme machallah bien rien a dire donc je c’est plus ou j’en suis je doute beaucoup de tout sa
15 décembre 2018 21:56
D'apres ce que tu en dis, ce n'est pas un homme bien.

Un homme bien ne rentre pas dans une colere pas possible parceque tu as fait quelque chose qui ne lui a pas plu. En l'occurence, dire bonjour a un ami de ton frere selon les coutumes du pays ou tu vis => en faisant la bise.
D'ailleurs, s'il y voit quelquechose de sexuel c'est qu'il a les idees mal placees.

Un homme bien n'impose pas un changement de garde-robe a sa femme. Tu es une adulte, pas une fillette sur laquelle les parents ont le dernier mot sur ce qu'elle portera ou ne portera pas.

Si l'homme bien se trouve face a quelquechose qui ne lui plait pas, il va en discuter avec sa femme, pas faire un caca nerveux ou imposer sa volonte comme un dictateur.

Bref, reflechis bien au genre de vie que tu veux, avant de te marrier.

Bon courage.
D
15 décembre 2018 22:14
À vous lire on pourrait presque croire que pour le bien être de tous, il est vital de porter des vêtements moulants et de faire la bise aux hommes
Citation
Nuage d'Or* a écrit:
Ecoute ton instinct. Un comportement hystérique n'a rien de normal, s'il a des requêtes il peut les faire de façon posée, en étant à ton écoute. Mais là c'est loin d'être le cas, il s'énerve vite,exige, ça préfigure des choses déplaisantes pour toi. Sauras-tu courber l'échine et te plier à ses exigences? A toi de faire la part des choses.
Pas de MP de femmes...
15 décembre 2018 22:26
Rien à voir avec ce que j'ai dit, ce qui est vital en revanche c'est d'avoir affaire, en vue du mariage, à une personne saine d'esprit, équilibrée qui ne vous pourrisse pas la vie, et là, la posteuse indique que son copain lui-même avoue être insupportable... s'il ne sait exprimer ses requêtes sans péter les plombs, il a un sérieux souci, dont la posteuse aura certainement le loisir d'explorer l'étendue, une fois qu'elle sera mariée.
D
15 décembre 2018 22:40
Tu fais de le psychologie de comptoir en te positionnant de manière tranchée sur une personne dont tu ne connais pas grand chose


Ce qui est anormal, c'est surtout le fait qu'il reste calme et impassible lorsque sa futur épouse distribue la bise aux hommes
Citation
Nuage d'Or* a écrit:
Rien à voir avec ce que j'ai dit, ce qui est vital en revanche c'est d'avoir affaire, en vue du mariage, à une personne saine d'esprit, équilibrée qui ne vous pourrisse pas la vie, et là, la posteuse indique que son copain lui-même avoue être insupportable... s'il ne sait exprimer ses requêtes sans péter les plombs, il a un sérieux souci, dont la posteuse aura certainement le loisir d'explorer l'étendue, une fois qu'elle sera mariée.
Pas de MP de femmes...
15 décembre 2018 23:18
Sauf qu'il vit dans un pays ou faire la bise est la facon de dire bonjour aux gens, hommes ou femmes.

C'est un geste anodin, qui n'a aucune connotation sexuelle.

S'il n'arrive pas a le supporter, alors que fait-il en France? A un moment, il faut etre coherent et aller au bout de ses idees.
Citation
Dzkrti a écrit:
Tu fais de le psychologie de comptoir en te positionnant de manière tranchée sur une personne dont tu ne connais pas grand chose


Ce qui est anormal, c'est surtout le fait qu'il reste calme et impassible lorsque sa futur épouse distribue la bise aux hommes
M
16 décembre 2018 00:01
Il est tellement macha'Allah qu'il est dans l'illicite en entretenant une relation avec toi smoking smiley

Ne croyez pas que ça vous donne un "cadre religieux" sous prétexte que vous avez rencontré vos mères respectives.
S
16 décembre 2018 00:42
Ah oui ... il est tellement bien qu'il tape des crises alors que tu n'es même pas encore sa femme ...

Non mais sérieux, ouvrez les yeux. Enfuis-toi de là, largue-moi ça de suite.

La prochaine étape, ce sera de te montrer qui il est une fois marié et là tu vas comprendre ta douleur. Ce type est un barge !!!
Citation
Moi2107 a écrit:
Salem tout le monde plus le temp passe avec mon copain et plus il es parano et jaloux on s’aime beaucoup et on envisage de se marier après le ramadan inchallah il a vue ma mère et j’ai vu sa mère mes hier soir un pote a mon frère m’a taper la bise devant lui il ces entrée dans une colère pas possible.
Il ma di si un mec te refais la bise c à toi de lui dire non quand je suis avec toi tu va être bientôt ma femme il me veut que pour lui.. je comprend qui veut passer beaucoup de temp avec moi mes j’ai peur qu’entend marier il deviennent pire il prévenue qu’il était spéciale et que yavai pas beaucoup de fille qui le supporter mes à par ce défaut je m’habille ni vulgaire ni provoquant mes comme je mes des jeans un peu moulant il m’a dit que quand on sera mariée je changera de garde robe et je mettrais des habille cachant mes forme ... c’est un homme machallah bien rien a dire donc je c’est plus ou j’en suis je doute beaucoup de tout sa
16 décembre 2018 02:15
Mais non...
pour le bien de tous faut pas s’enquiquiner avec un mec pareille, c’est tout! Faut vivre avec un homme qui a le même savoir-vivre qu’elle..
A sa place, j’aurais compris que ce n’est pas une femme pour moi, et j’aurais passé mon chemin... là, il se conduit comme un gamin pourri gâté!
Mais les hommes pensent pas pareilles.. ils pensent que tout leur est dû..
Citation
Dzkrti a écrit:
À vous lire on pourrait presque croire que pour le bien être de tous, il est vital de porter des vêtements moulants et de faire la bise aux hommes
n
16 décembre 2018 02:25
En lisant certaine yabie cest la que lorsque tu es avec ta future ou ta femme tu te dis jespere qu elles ne lisent pa yabie car vu comment elles font douter la soeur miskina . Encore il n yaurait pas dhypocrisie feminine je comprendrai.
16 décembre 2018 02:31
Si t'aimes pas, tu lui crèves les yeux.
S
16 décembre 2018 03:59
À toi de voir si tu peux supporter...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook