Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire face à cette situation??
c
13 mars 2012 16:58
Salem à tous,

Je prends enfin mon courage à deux mains pour vous expliquer un peu mon problème.

Je suis mariée depuis un an et demi avec un homme très gentil, serviable, à l'écoute, adorable, il ne s'énerve jamais (contrairement à moi), il m'aide si je le lui demande, bref, je n'ai rien à lui reprocher.

Le souci, est que nous sommes actuellement installés en région parisienne, plus précisemment à Cachan, alors que moi je suis originaire de province, plus précisemment je suis d''Orléans. Toute ma famille est labàs, je suis la seule à être sur Paris, et depuis un an et demi, cette situation me pèse trop sur le coeur, car je ne supporte pas ma vie ici. Je me sens seule, je me sens étrangère à cette ville, je sens que j'appartiens pas à cet univers, les week-end, je me fais chier, j'ai envie que d'une chose c'est de prendre ma voiture et rentrer sur Orléans car ma famille me manquent!!!!
Ici à Paris, tout va très vite, on prend le temps de rien, métro boulot dodo, alors que qu'en province, la vie est plus cool, on prend le temps de vivre sa vie.
Je suis malheureuse ici, je n'arrive pas à me projetter, ou voir un avenir, avec des enfants ici.
Et le problème c est que je lui en ai jamais parlée, sachant que lui est un vrai parisien, né à Paris et qui a grandi à paris, j'appéhende sa réaction sachant que je suis sur à 100% qu'il sera contre le démenagement.

Je n'arrive pas à m'y faire, ca m'obsède jour et nuit, à chaque moment de la journée je ne pense qu'à ca, au boulot, à la maison...

Je suis totalement perdue. Je sais plus quoi faire...
h
13 mars 2012 17:11
tu travaille....si oui sa va sinon c clair sa doit pas etre facile....mais avant de te marier tu savais a quoi ten tenir sur la vie a paris....
c
13 mars 2012 17:23
Oui je le savais avant de me marier, je pensais que j'allais être capable de supporter mais à long terme, c'est l'enfer.
m
13 mars 2012 17:44
salam chelhya ,je pense ya plein des gens veux etre a ta place c'est pour sa on dit hamdoullah
13 mars 2012 17:51
Citation
chelhya a écrit:
Salem à tous,

Je prends enfin mon courage à deux mains pour vous expliquer un peu mon problème.

Je suis mariée depuis un an et demi avec un homme très gentil, serviable, à l'écoute, adorable, il ne s'énerve jamais (contrairement à moi), il m'aide si je le lui demande, bref, je n'ai rien à lui reprocher.

Le souci, est que nous sommes actuellement installés en région parisienne, plus précisemment à Cachan, alors que moi je suis originaire de province, plus précisemment je suis d''Orléans. Toute ma famille est labàs, je suis la seule à être sur Paris, et depuis un an et demi, cette situation me pèse trop sur le coeur, car je ne supporte pas ma vie ici. Je me sens seule, je me sens étrangère à cette ville, je sens que j'appartiens pas à cet univers, les week-end, je me fais chier, j'ai envie que d'une chose c'est de prendre ma voiture et rentrer sur Orléans car ma famille me manquent!!!!
Ici à Paris, tout va très vite, on prend le temps de rien, métro boulot dodo, alors que qu'en province, la vie est plus cool, on prend le temps de vivre sa vie.
Je suis malheureuse ici, je n'arrive pas à me projetter, ou voir un avenir, avec des enfants ici.
Et le problème c est que je lui en ai jamais parlée, sachant que lui est un vrai parisien, né à Paris et qui a grandi à paris, j'appéhende sa réaction sachant que je suis sur à 100% qu'il sera contre le démenagement.

Je n'arrive pas à m'y faire, ca m'obsède jour et nuit, à chaque moment de la journée je ne pense qu'à ca, au boulot, à la maison...

Je suis totalement perdue. Je sais plus quoi faire...




Salam

Tu devrais en parler avec ton mari lui dire se que tu as dans le cœur peut être qu’il t’aidera à faire en sort que tu t habitue un peu ou trouve toi des activités déjà que c est pas mal si tu bosse et essaie d aller le plus souvent chez ta famille le weekend les semaines te paresserons moins longs
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
13 mars 2012 17:56
Salam,

Avant tout, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton mari.
Je sais chacun ces problèmes et aux yeux de chacun son problème est plus important, mais entre nous, le tiens n'est pas aussi grave.
Je te comprends, je comprends le fait que tu te sens seule, que tu es loin de la famille, mais hamdoulah tu n'as pas de problème avec ton mari e, comparant avec tout se qui se passe au seins des couples. allah yahafdek et éloigne iblis de toi et de ton couple.

Crois moi, si tu t'entends avec ton mari, tu peux combler le vide avec sa présence, avec votre complicité, essayes de te faire des amies (de bonnes amies pas celles qui vont te causer des problèmes) tu es à paris donc y a tellement de chose à faire, tu peux organiser des sorties avec ton mari, pas forcément sortir pour dépenser non mais juste aller faire des petits tours, visiter des endroits.

et puis Orléans c pas comme si c'était au fin fond du sud !! tu pourras y allé pour passer des week ends. et inchallah tu auras des enfants et tu seras occupée et mois malheureuse inchallah.

je sais que des centaines de femmes vont envier ta situation vu tous les problèmes qu'elles ont.

hamdoulah pour tout et inchallah tu trouveras ton équilibre
c
13 mars 2012 18:06
Merci à tous pour vos réponses, et vous avez tous raison, j'en suis consciente, il faut que je dise hamdoullah.

Faut que je me fasse une raison mais je m'en sens incapable. Ca fait un an et demi que j'essai mais rien à faire, cette idée ne veux pas sortir de ma tête, ça m'obsède, et je pèse mes mots en disant ca.
l
13 mars 2012 18:49
salam Chelhya,

je te comprend ma belle, ce qui te manque c'est ta ville ou ta famille?, tu peux bosser à mi-temps ça te donnerais du temps pour profiter des loisires et voir la vie moins stressante?

Tu sais ma belle, j'aurais bien aimée etre à ta place, moi pour voir ma famille (je suis en france et eux au bled), je doit négocier, négocier, négocier ...avec le mari, c'est moi qui paye mon billet, et pourtant c'est la galère, je part tout les 8 mois avec bcp d'efforts, des arguments j'ai l'impression d'etre un avocat et pas une fille qui veut tout simplement voir ces parents

si je vivais avec un écart plus faible avec un mari sympa, ben ça sera week end tout les 15j chez mes parents, et puis, je peux prendre des congés et les passer chez eux, par contre si tu vivais dans la meme ville que ta famille tu va pas pouvoir passer une seule nuit chez eux (car ta maison n'est pas loin!)

courage ma belle
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
13 mars 2012 19:21
Tu n'as pas encore trouvé ton équilibre tu focalises sur la situation car je ne veux pas être blessante mais c'est peut être un des uniques problèmes que tu aies ce qui explique que cela t'obnubile à ce point. Peut-être en t'ouvrant doucement de cela à ton mari il t'invitera de lui même à rendre visite plus régulièrement à tes parents,quitte à passer un week-end là bas toutes les 5 semaines par exemple. C'est souvent le cap des deux premières années qui est compliqué,comme tu n'as pas un large cercle social tu ne fais que te focaliser là dessus,essaie de sympathiser avec d'autres personnes,fais du sport,projette des week ends à paris ou hors paris avec ton mari,tout cela occupe l'esprit et c'est autant de temps en moi consacré à "Orléans" parfois quand hmd tout va bien on focalise sur le seul petit point noir,mais dans la vie on ne peut tout avoir. Pourquoi consacrer temps et énergie à ruminer sur du négatif alors que par ailleurs tout va pour le mieux,je ne te critique pas c'est un constat,on est tous pareils smiling smiley
Téléphone régulièrement chez toi,vas-y toutes les 5/6 semaines tu verras petit à petit ça ira mieux. Et si tu t'ouvres de ton mal du pays à ton mari sans le forcer zaama à bouger ou sans chantage affectif à la noix,peut-être qu'en parlant ça ira aussi mieux,quand l'autre reconnait notre souffrance ça peut aussi un peu soulager.
Bon courage
c
13 mars 2012 19:36
Merci a tous pour vos messages, je sais au fond de moi que vous avez raison, que l on a pas tout ce que l on veut dans la vie, et qu il faut l accepter, c est le plus dur.
Barrakalah ou fikoum.
13 mars 2012 19:47
Salam
Tu habites à une heure de chez tes parents c est comme si vous alliez dans fin fond du 95 et encore c est moins long. Parle en à ton mari.
Maintenant en épousant un parisien tu savais
l
13 mars 2012 20:27
Salam
Cachan n'est pas loin de paris donc tu peux facilement sortir et t'aerer l'esprit .Pas loin tu as le parc de Sceaux , agréable en amoureux surtout avec les beaux jours qui arrivent . Il y a aussi la base de loisirs d'Etampes qui rappelle un peu le Loiret winking smiley
Tu sais Orléans n'est pas loin de chez vous , ce n'est pas vraiment la province winking smiley Tu peux prendre une après-midi ,aller voir tes parents et rentrer le soir-meme sans forcément attendre de t'y rendre avec ton mari.

Moi je suis marseillaise de naissance , j'ai vécu 18 ans la bas , je suis montée pour mes études c . Au début ça a été très dur : métro , cours , dodo . J'étais vraiment dépaysée et j'avais l'impression de vivre à 1000 à l'heure . Mais comme tout allait bien dans ma vie , j'ai fait en sorte de relativiser avec le temps , aujourd'hui je me sens aussi bien parisienne que marseillaise .
Toi tu as ton mari , al hamdulillah vous vous entendez très bien et c'est l'essentiel , il y a beaucoup de choses à découvrir en région parisienne : parcs , chateaux , sortez et profitez , bon sang vous vous etes mariés pour apprendre à vivre sans vos parents loool
a
13 mars 2012 22:19
Salam aleycoum

si tes parents et ta famille te manque prends quelques jours et passe les chez eux, t'as besoin d'aller les voir

moi j'habite au Maroc et toute ma famille en France, on fait des sacrifices par Amour , moi je l'ai fait aussi pour ma religion

mais loin de la famille c'est pas facile
l
13 mars 2012 23:57
Salam ma belle!!!
Place d'arc te mank c ça!!!
t'ikt c l'effet première année!!! 30 scde j'ai cru ke tu étais ma soeur!!! lol

mme histoire sauf que elle son mari s'avère etre unevil

ça va passer moi ça m'a fais le mme effet alors que j'étais a 30km de chez mes parents, c'est la transition jeune fille-femme qui se passe différemment chez chacune d'entres ns!!!

moio finalement je mettais ça sur le cpte que ma famille me ma,kais mais jpouvais y aller quand je voulais!!!

nan, c plus profond c tes habiudes, tes copines ton trin train de jeunes filles qui te mank!! mais tu verras inchaallah tt va se résorber!!!!!!comme pr moi et mme ma soeur s'y est faites a cette ville de ouf ou tu mets une heure trente pr faire 20km!!!!!!

courage c une période de transition mais parles en a ton mari, tu l'a décris comme quelqu'un de bien!!! il te soutiendra ds ton mal être!!!

allez regrette pas y'a pire!!!!!!

salamd'une soeur orléanaise!!! tikt tu rates rien ici!!!!! yawning smiley
14 mars 2012 14:47
T'inquiètes pas avec le temps on se fait à tout
14 mars 2012 18:09
Salu Chelhya,

Moi aussi je suis d'origine Niçoise et je me suis mariée voilà bientot 4 ans à un parisien.

En plus comme toi j'habite à Cachan.

J'ai vécu a peu prés la meme chose que toi mais moi je lui parlais de ma famille, mes amies mes habitudes niçoises qui me manquait et lui me réconforté.
Une fois il m'a meme acheter un billet d'avion et m'en a fait la surprise, c'était une attention très touchante.

C'est vrai qu'au début c'était plus dur parce que je ne connaissais pas la région, j'avais pas de permis ni voiture, et donc je ne savais pas ou aller ni quoi faire.
Mais mon mari m'a fait découvrir et petit à petit je m'y suis fait.

Deplus moi mon mari travaillais de nuit donc je passais la plupart de mes soirée seule a ressasser toute ma solitudes mes souvenir dans ma tête.
Mais bon je le fais encors aujourd'hui c'est vrai que sur ce point là sa n'a pas changer en plus je n'ai pas encors d'enfants pour me faire oublier ma solitude et mon ennuis.


Enfin bon bref si j'ai un conseil a te donner c'est d'en parler avec lui calmement, et lui dire que ta famille te manque.

Bref j'espère t'avoir aidé et si tu veux on peux en parler en message privé.
p
15 mars 2012 17:40
salam

c'est pas facile

je suis du sud ( avignon ) je me suis marié je suis parti vivre a rennes!

l'horreurrrr g peter un plomb pendant les 3premier mois ( pleure deprime la totale ) je sorter pas je rester cloitrer chez moi

tout ça en cachette de mon mari je voulai paq qu'il me voit comme ça , donc avant qu'il rentre du taf je me maquiller un peu et j'avais le smiley pour pas le rendre triste car c'est un ange avec moi et jusqu'a aujourdhui

mais je me suis habituer , j'etait tellement heureuse et combler avec lui que je me suis dit ça vaut le coup et dc après j'aller mieux

g trouver du taf , il ma acheter une voiture et g eu mon train train quotidient comme tt le monde

il me prener des billet sans le retour il me disai tu rentre quant tu veut ( quant je tafer plus ) au debut je suis rester 1 mois et petit a petit je rester 3 semaine , 2 semaines , 1 semaine car je me suis habituer a ma nouvelle vie

et resultat des courses 5 ans après il a voulu déménager de lui meme a montpellier et la on a fait construire je suis a 45 mn de chez mes parents

je lui ai jamais demander c de lui meme

comme quoi de sbhar ça paiewinking smiley
c
16 mars 2012 15:27
Merci à tous pour vos messages, la décision sage serait que je patiente. Mais au fond de moi je n'y arrive pas car en me mariant et en partant vivre loin, j'ai l impression d'avoir abandonnée mes parents, même si je sais que je suis pas très loin d'eux. Le faîte de pas pouvoir les voir régulièrement ou les aider au quotidien me fait mal, et ce sentiment ne me quitte pas depuis un an.
Ton histoire est belle pitchoune, mais tellement rare.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook