Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire face à ça
P
29 août 2016 13:14
Bonjour,

Tout d'abords mechants et mauvaises langues s'abstenir SVP!!

alors voici mon probléme , je suis mariée depuis plus de 7 ans et j'ai un soucis intimes ..

mon mari ne s'occuppe pas bien de lui : il est limite obése et ne fait aucun effort . C'est vrai qu'il est grand et qd il est bien vetu ce n'est pas flagrand mais à la maison c repugnant

j'ajoute il est obése car vraiment il aime manger et ne fais aucun effort phyisque sauf son travail qui est ds un bureau !!

et ce n'est pas seulement ça il mange trop et transpire beaucoup et par consequence son odeur est mauvaise.

un jour sans douche et sa douleur deviens grave.

OK ce n'est pas tout le pire que il veux toujours des rapports et il me dis des mots trés doux avant , pendnat et aprés au point que je deviens timide et je n'arrive pas à lui dire que ( il e dégoute )


Help please !
K
KNL
29 août 2016 13:19
tu n'as pas besoin de mauvaises langues sur ton post, tu te débrouille tres bien toute seule

lahy khliha sel3a!
2
29 août 2016 13:21
pour commencer c'est aussi un peu de ta faute car jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui lui fait à manger

par consequent au lieu de faire des grand plat bien gras ben faut changer son alimentation legume et fruit et en quantité normal

c'est à dire que tu ne fait pas de reste et si tu fait des restes tu lui dis que c'est pour ce soir

au debut cela sera difficile mais avec le temps il sy fera

et pour le sport motive le va courrir avec lui à 2 c 'est tjs mieux

sil n'est pas content de ce changement dit lui que c'est parce que tu l'aimes et que tu veux le garder le plus longtps avec toi que ce changement est necessaire
c
29 août 2016 13:27
Bonjour,

Avez vous des enfants ensembles ?
P
29 août 2016 13:31
les salades , les légumes etc ça ouvre son appétit et il va manger au restos si le plats n'est pas aussi consistant ..
sinon le pb n'est pas seulement la qualité mais aussi la quantité ..en plus à midi il mange au boulot donc je ne suis pas capable de contrôler
Citation
2passageici a écrit:
pour commencer c'est aussi un peu de ta faute car jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui lui fait à manger

par consequent au lieu de faire des grand plat bien gras ben faut changer son alimentation legume et fruit et en quantité normal

c'est à dire que tu ne fait pas de reste et si tu fait des restes tu lui dis que c'est pour ce soir

au debut cela sera difficile mais avec le temps il sy fera

et pour le sport motive le va courrir avec lui à 2 c 'est tjs mieux

sil n'est pas content de ce changement dit lui que c'est parce que tu l'aimes et que tu veux le garder le plus longtps avec toi que ce changement est necessaire
a
29 août 2016 13:31
bonjour

je ne vois pas le mal à lui dire quel est ton problème
il suffit de mettre les formes

pour son poids, j'imagine mal un homme se vexer si tu lui dis que tu le préférais plus mince

pour l'odeur, c'est plus délicat
tu peux exiger une douche de sa part dès qu'il rentre le soir
inutile de lui dire que c'est à cause de son odeur, tu peux trouver un autre prétexte
P
29 août 2016 13:31
C'est complètement idiot ton raisonnement.

C'est comme si un fumeur de cigarette attrape un cancer et va voir le bureau de tabac en lui disant
"c'est de votre faute si j'ai un cancer"

Alors qu'il est le seul fautif.


Citation
2passageici a écrit:
pour commencer c'est aussi un peu de ta faute car jusqu'à preuve du contraire c'est toi qui lui fait à manger

par consequent au lieu de faire des grand plat bien gras ben faut changer son alimentation legume et fruit et en quantité normal

c'est à dire que tu ne fait pas de reste et si tu fait des restes tu lui dis que c'est pour ce soir

au debut cela sera difficile mais avec le temps il sy fera

et pour le sport motive le va courrir avec lui à 2 c 'est tjs mieux

sil n'est pas content de ce changement dit lui que c'est parce que tu l'aimes et que tu veux le garder le plus longtps avec toi que ce changement est necessaire
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
b
29 août 2016 13:32
j'avoue que c'est grave quand même qu'il te dégoute
en théorie l'amour seul provoque le désir,
du reste si vraiment c'est insupportable tu lui en parles gentiment, vas pas lui
dire qu'il te dégoute mais que tu aimerais qu'il perde du poids
1
29 août 2016 13:34
Bonjour,

il faut que tu lui en parles.

Dans un couple il est normal et nécessaire de faire des efforts l'un pour l'autre, de communiquer et de parler quand on a un souci.

Si tu le fais avec douceur, en lui expliquant que tu l'aimes et que pour son bien il doit changer son hygiène de vie inshaaAllah il va faire des efforts.

Rabbi i3awnek


Citation
Perdue01 a écrit:
Bonjour,

Tout d'abords mechants et mauvaises langues s'abstenir SVP!!

alors voici mon probléme , je suis mariée depuis plus de 7 ans et j'ai un soucis intimes ..

mon mari ne s'occuppe pas bien de lui : il est limite obése et ne fait aucun effort . C'est vrai qu'il est grand et qd il est bien vetu ce n'est pas flagrand mais à la maison c repugnant

j'ajoute il est obése car vraiment il aime manger et ne fais aucun effort phyisque sauf son travail qui est ds un bureau !!

et ce n'est pas seulement ça il mange trop et transpire beaucoup et par consequence son odeur est mauvaise.

un jour sans douche et sa douleur deviens grave.

OK ce n'est pas tout le pire que il veux toujours des rapports et il me dis des mots trés doux avant , pendnat et aprés au point que je deviens timide et je n'arrive pas à lui dire que ( il e dégoute )


Help please !
2
29 août 2016 13:36
si tu ldis...........

mais en attendant le buraliste ne force persone à consommer là lhomme ne se rend meme pas compte qu'il deggoute sa femme elle ne lui dit pas et il mange ce qu'elle lui fait donc elle est aussi responsable que lui

donc avant tout oui c'est elle qui lui fait à manger et lui mange de bon coeur alors qu'elle n'aime pas que son mari soit obèse donc c'est un peu le chat qui se mord la queue
Citation
Professeur NahNah a écrit:
C'est complètement idiot ton raisonnement.

C'est comme si un fumeur de cigarette attrape un cancer et va voir le bureau de tabac en lui disant
"c'est de votre faute si j'ai un cancer"

Alors qu'il est le seul fautif.
29 août 2016 14:05
Salam,


Au bout de 7ans de mariage, il semble que tu peux discuter de tout avec ton conjoint. Qui mieux que toi pour aborder le sujet?moody smiley

Tu connaît ton mari, trouves la façon (plus délicate que ton post lol) de lui dire qu'il a pris trop de poids, qu'il faut faire attention pour sa santé, son bien être perso...etc....

Un médecin tirerait surement la sonnette d'alarme ( cela peu engendrer des maladies ...).

Aide le à mener le combat contre les kilos....évite de parler de dégout! c'est vraiment blessant!thumbs down

Traite le comme tu aurais voulue être traitée, si c'été toi qui été face à l'obésité.yawning smiley

Bon courage, Kheir Insha' Allah.
P
29 août 2016 14:35
Merci nouvelle Yabi ..

Je lui a dis pas mal des fois qu'il a grossi que ce n'est pas bien pour la santé et qu'il doit faire des exercices mais en vain ..
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam,


Au bout de 7ans de mariage, il semble que tu peux discuter de tout avec ton conjoint. Qui mieux que toi pour aborder le sujet?moody smiley

Tu connaît ton mari, trouves la façon (plus délicate que ton post lol) de lui dire qu'il a pris trop de poids, qu'il faut faire attention pour sa santé, son bien être perso...etc....

Un médecin tirerait surement la sonnette d'alarme ( cela peu engendrer des maladies ...).

Aide le à mener le combat contre les kilos....évite de parler de dégout! c'est vraiment blessant!thumbs down

Traite le comme tu aurais voulue être traitée, si c'été toi qui été face à l'obésité.yawning smiley

Bon courage, Kheir Insha' Allah.
M
29 août 2016 14:37
Ouais fait gaffe quand même si tu en discutes avec lui, l'amour propre d'un homme c'est quelque chose...

Mais c'est vrai qu'il doit être d'une apparence agréable pour sa femme, motive le à aller courir ou à la salle, de manger plus équilibrer et hop ! Un mari tout neuf lol
1
29 août 2016 14:49
elle est aussi responsable que lui

lol

à chacun de se contrôler dans la vie, faut arrêter de trouver des excuses à sa médiocrité

dans la vie il faut auto-contrôler son comportement...

c'est de sa faute aussi s'il se brosse pas les dents? ben oui, elle devrait la lui apporter couverte de dentifrice...

c'est son mari, pas son enfant de 3 ans




Citation
2passageici a écrit:
si tu ldis...........

mais en attendant le buraliste ne force persone à consommer là lhomme ne se rend meme pas compte qu'il deggoute sa femme elle ne lui dit pas et il mange ce qu'elle lui fait donc elle est aussi responsable que lui

donc avant tout oui c'est elle qui lui fait à manger et lui mange de bon coeur alors qu'elle n'aime pas que son mari soit obèse donc c'est un peu le chat qui se mord la queue
29 août 2016 15:36
"Un jour sans douche "....perplexe
Pourquoi il y a des coupures d'eau?
Ton mari est musulman? Il ne fait pas ses ablutions?
Citation
Perdue01 a écrit:
Bonjour,

Tout d'abords mechants et mauvaises langues s'abstenir SVP!!

alors voici mon probléme , je suis mariée depuis plus de 7 ans et j'ai un soucis intimes ..

mon mari ne s'occuppe pas bien de lui : il est limite obése et ne fait aucun effort . C'est vrai qu'il est grand et qd il est bien vetu ce n'est pas flagrand mais à la maison c repugnant

j'ajoute il est obése car vraiment il aime manger et ne fais aucun effort phyisque sauf son travail qui est ds un bureau !!

et ce n'est pas seulement ça il mange trop et transpire beaucoup et par consequence son odeur est mauvaise.

un jour sans douche et sa douleur deviens grave.

OK ce n'est pas tout le pire que il veux toujours des rapports et il me dis des mots trés doux avant , pendnat et aprés au point que je deviens timide et je n'arrive pas à lui dire que ( il e dégoute )


Help please !
29 août 2016 15:41
Pourquoi la faute de l'épouse si il bouffe comme un chancre. ..?le mec est pas un gosse il doit savoir se gérer non?
m
29 août 2016 16:03
Bonjour, etait il gros avant votre mariage ? Parle en lui faite du sport de la marche d ela course ensemble. Achete lui un gel douche et dit lui que tu adore sentir cette odeur sur sa peau.
K
29 août 2016 16:05
Son mari est grand assez. Pk c'est la faute de la femme? Faut arrêter de traiter les hommes comme des enfants. Apres ca s'étonne que cet enfant soit tellement pourri gâté qu'il va voir ailleurs
29 août 2016 16:08
Salam

vous devriez avoir une vrai discutions à cœur ouvert être gros n'est pas une fatalité et c'est une ancienne grosse qui le dit .......bref met les point sur les" i" car c'est cela un couple c'est d'être à l'écoute des besoins de l'autre il faut qu'il fasse un effort de son coté et toi de l'encourager d'un autre coté parfois faut forcé les choses
Citation
Perdue01 a écrit:
Bonjour,

Tout d'abords mechants et mauvaises langues s'abstenir SVP!!

alors voici mon probléme , je suis mariée depuis plus de 7 ans et j'ai un soucis intimes ..

mon mari ne s'occuppe pas bien de lui : il est limite obése et ne fait aucun effort . C'est vrai qu'il est grand et qd il est bien vetu ce n'est pas flagrand mais à la maison c repugnant

j'ajoute il est obése car vraiment il aime manger et ne fais aucun effort phyisque sauf son travail qui est ds un bureau !!

et ce n'est pas seulement ça il mange trop et transpire beaucoup et par consequence son odeur est mauvaise.

un jour sans douche et sa douleur deviens grave.

OK ce n'est pas tout le pire que il veux toujours des rapports et il me dis des mots trés doux avant , pendnat et aprés au point que je deviens timide et je n'arrive pas à lui dire que ( il e dégoute )


Help please !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
P
29 août 2016 16:25
avant le mariage il n'a pas étè 'vraiment' gros ..ou encore ce n'étais pas trés remarquable car qd il est bien vetue ce n'est pas comme qd il est en pyjama ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook