Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire face...
P
30 août 2011 16:14
selem

tout d'abord aidkoum moubarak mes3oud à vous tous, qu'Allah valide notre jeûne et nous accorde son pardon. Amine


comment faire face à la perte d'un être cher?

j'ai perdu un être cher il y a quelques jours...je suis effondrée et ne m'en remets pas...Dieu seul sait à quel point j'ai foi en Lui et à quel point je ne remets pas en question Sa volonté mais je suis tellement triste...

c'était une personne chère à mon coeur...je l'ai vu dans toutes les étapes de sa maladie, j'ai essayé de croire jusqu'au bout qu'il y avait une chance qu'elle s'en sorte mais Allah en a décidé autrement...

j'aimerais juste avoir des témoignages de personnes ayant perdu un être qu'elles considéraient énormément...la douleur s'en va-t-elle réellement avec le temps?

Allah yer7amek ou yer7am jami3 al mouslimine...

prenez soin de vos proches et evitez les conflits...demain est un jour incertain
30 août 2011 16:31
salam aleikoum poupoupidou,

Aidek moubarak said et merci pour les douâa,

Voilà trois choses à faire :

1) lire le coran
2) faire des prières et des douâa
3) faire des aumônes ( sadaka pour cette personne);

Inna liLLAHI wa inna ilayhi rajiôune
P
30 août 2011 18:19
Ill Salam

Allah yarham le (la) défunt(e). Entoure-toi de personnes qui t'aiment, ça apaisera la douleur de la perte, l'absence. Ca ne la comblera pas mais ça te permettra de rester les pieds dans la réalité pour ne pas t'enfoncer dans une tristesse sans issue.

Trop d'espoir finalement n'amène qu'au désespoir. A trop espérer on ne finit que par être déçue, et c'est là que ça fait "mal", ne vacille surtout pas, c'est terrible.

Courage Poupoupidou La douleur ne part pas, perdre un être cher c'est se retrouver dans le désert sans aucuns repères, une vie qui continue mais d'une autre couleur.
s
30 août 2011 20:02
salam ma soeur

amin pr tes douaa

je ne peux pas ressentir ce que tu ressens mais je peux te comprendre car ma mere est trés malade et de penser qu un jour elle puisse quitter ce monde, sera ma plus grande souffrance

moi je te conseille comme pika , de t entourer des personnes de ta famille, ne restes pas seule et ne t isoles pas
je pense que la douleur un jour disparaitra , ta douleur cicatrisera mais la personne sera toujours presente dans ton coeur
on appartient a llah et retournera a allah

je sais que tu as un vide par rapport a cette personne mais la seule chose pour le combler c est de t entourer

qu allah apaise vos souffrances
P
30 août 2011 23:38
selem

merci à celles et ceux qui ont pris la peine de me répondre...

@INOF...merci pour tes conseils...oui c'est ce que je fais...ça m'apaise sur le coup mais il est vrai que la douleur remonte à la surface aussitôt qu'elle s'est éclipsée...

@PIKA11...merci d'être directe avec moi en me disant que la douleur ne disparaîtra pas...je m'attendais à ce que tu me dises ça et je pense aussi qu'il vaut mieux l'admettre maintenant plutôt que de se voiler la face...

@SAFIRR...merci à toi...qu'Allah vienne en aide à ta mère, qu'Allah la guérisse et qu'Il vous donne la patience (prends soin d'elle inchallah...)...oui pika et toi avez raison, il faut que je m'entoure des bonnes personnes...à l'heure même où je vous parle, je fais tout le contraire...j'attends de me mettre au lit pour verser toutes les larmes que j'ai retenues au cours de la journée...je ne sais pas exprimer ma tristesse face à autrui...sans doute par pudeur...je ne sais pas...mais je vais essayer de m'entourer des BONNES personnes et de mettre des mots sur ma douleur...



merci à vous...l'attention que vous avez portée à mon post me touche beaucoupyawning smiley
H
30 août 2011 23:51
baraka fi lrasek ma soeur .Allah y arhmou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
30 août 2011 23:53
poupoupidou!!!, moi auand j'avais perdu mon etre cher........, la seule chose qui m'a aide c'etait le coran et l'ecriture ca me soulager beaucoup d'ecrire se que je ressentais chaque jour!

inchallah le bon dieu t'aidera a surmonter cette epreuve
l
31 août 2011 01:30
La perte dun être cher est toujours difficile mais le temps attenura ta douleur et DIeu taidera a avancer INchaAllah courage ma soeur ke DIeu soit avec toi
H
31 août 2011 01:45
Salam ma chérie ,


Je me permet d'écrire car moi j'ai perdu ma mère et je n'avais que 11 ans , ça remonte certes mais la douleur est toujours là et le traumatisme aussi. Pour ma part j'ai su apaiser cette douleur et surtout l'envie de suicide graçe à ma foi et à ma confiance en Allah swt que j'adore plus que tout et si il m'a pris cet être aussi chère à mes yeux je l'accepte et je prie toujours pour qu'elle ait une place au paradis et que nous la rejoignons à notre tour AMINE. Après cette perte , mon amour pour Dieu n'a cesser de croitre et je comprend mieux les enjeux de cette vie et mon but en tant que musulmane. Donc ma soeur , ça va être très dur mais seule ta confiance en Allah pourra t'épargner une souffrance plus attroce.
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
P
31 août 2011 15:20
selem

merci à vous pour vos conseils et témoignages...

l'idée de l'écriture...je n'y avais jamais pensé...je vais m'y mettre...ce serait un bon exutoire...

@HindustaniPOwer...Allah yer7am ta maman...qu'Il lui accorde une belle place au paradis inchallah


gros bisous à toutes...j'apprécie que vous ayez pris la peine de répondre


yawning smiley
H
31 août 2011 20:22
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

merci à vous pour vos conseils et témoignages...

l'idée de l'écriture...je n'y avais jamais pensé...je vais m'y mettre...ce serait un bon exutoire...

@HindustaniPOwer...Allah yer7am ta maman...qu'Il lui accorde une belle place au paradis inchallah


gros bisous à toutes...j'apprécie que vous ayez pris la peine de répondre


yawning smiley

Merci ma soeur amine yawning smiley
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
L
31 août 2011 20:43
Selem a leykom

Qu'Allah accepter le defunt dans son vaste paradi qu'Allah lui pardonne ses pechés Amine yé rabbi

Déja quAllah te donne la patience et le courage tout les yabis ont etait tous de trés bon conseils machAllah qu'Allah les recompense perdre un être cher c'est tres dure le coran et ta foi en Allah sern ta meilleure force pour passer cette epreuve avec succé.

J'ai perdu mon frere il y a bientôt 1 ans suite a un accident de la route ct tres dure du jour au lendemain tu apprend cette terrible nouvelle alors kn est plonG dans notre train train quotidien et subitement le telephone sonne tes enfant autour et le repas qui cuit tu ne comprend rien tu pense être dans un rêve que c'est pas reel , dure egalement de voir mes parent souffrir et qui souffre toujours d'ailleur mais dieu est grand Allah nous a donné la foi pour surmonter cette epreuve

Fait des douaas pour cette personne tu peut egalement faire un coucous et le sortir en sadaka en son nom tu l'envoi a la mosqué ou a des personne dans le besoin tu verra sa va te faire beaucoup de bien, tu peut egalement lire le livre de coran en entier et le dédié a cette personne et encore pleins de chose machAllah

Souviens toi toujours des beau moment que tu as passé en compagnie de cette être cher et tu verra plus le temps passe plus la douleur s'en va la tristesse s'estompe tu ne pourra certe jamais l'oublié, chaque quotidien de la vie te fera penC a cette être tres cher mais sa fait de moin en moin mal le temps guerri la douleur même si sa reste difficile Elhemdoulileh inna lilahi wa inna lilah rajioune ont va tous y passé un jour quand? ont sait pas peut être demain toute suite dans dix ou cent ans seul Allah swt connait cette date sa fait peur mais faut pas oublié que nous somme ici sur terre avec une mission que cette dounia c'est rien ont doit faire nos preuve.

Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette epreuve.

Selem aleykom
31 août 2011 20:51
Salam ,

tout d'abord tous mes condoléances. Inchallah que cette personne qui t'es chère soit au paradis.

Par expérience, je sais que cette douleur est intense, comme si on t'arrachait une partie de toi .

Même si tu es croyante, tu aurais aimé que ça ne t'arrive pas à toi.

Mais soubanallah petit à petit , tu acceptes le départ de cette personne . Moi je me suis dit la mort dans le cas d'une maladie

est un soulagement. Quand tu vois une personne que tu aimes souffrir intensément , la mort est un soulagement pour elle et

la fin de ses souffrances. Petit à petit , tu vas accepter le départ et tu reprends ta vie .

Mais cette personne n'est pas morte , elle reste vivante dans ton cœur .

Je t'écris ces mots et des larmes me viennent aux yeux.

Qu'Allah soit avec toi yawning smiley
L
31 août 2011 21:24
Salam aleykoum,

Ohhh poupoupidou allah irham la personne qui est partie ma soeur sois forte et patiente ya que ça de vrai c'est dificile certes mais il faut que tu sois courageuse en tant que musulmane tu sais que cette vie est ephémère et qu'un jour on vas tous rejoindre Allah ta3ala et ne t'isole pas tu vas encore plus te morfondre...je te conseille d'ecouter cette conference elle ne te fera pas oublier c sur mais ça peut t'aider [dourous.net] et sache qu'après les peines il y a le bonheur tu ne souffriras pas eternellement bisou ma soeur en tout cas si tu as besoin de parler ou quoi qur ce soit d'autre je suis là inshaAllah
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
t
31 août 2011 22:51
salam
j'ai un ami qui a été enterré lundi il était malade aussi
ce qui passe au dessus de ma tristesse c que je sais qu'il ne souffre plus et que Allah l'a accueilli près de lui.
il est enfin en paix pourtant il me manque beaucoup
mais je sais qu'il est bien enfin
courage ma soeur
Allah est là et nous protège
d
1 septembre 2011 14:46
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

tout d'abord aidkoum moubarak mes3oud à vous tous, qu'Allah valide notre jeûne et nous accorde son pardon. Amine


comment faire face à la perte d'un être cher?

j'ai perdu un être cher il y a quelques jours...je suis effondrée et ne m'en remets pas...Dieu seul sait à quel point j'ai foi en Lui et à quel point je ne remets pas en question Sa volonté mais je suis tellement triste...

c'était une personne chère à mon coeur...je l'ai vu dans toutes les étapes de sa maladie, j'ai essayé de croire jusqu'au bout qu'il y avait une chance qu'elle s'en sorte mais Allah en a décidé autrement...

j'aimerais juste avoir des témoignages de personnes ayant perdu un être qu'elles considéraient énormément...la douleur s'en va-t-elle réellement avec le temps?

Allah yer7amek ou yer7am jami3 al mouslimine...

prenez soin de vos proches et evitez les conflits...demain est un jour incertain

wa aleykoum salam,

Je voulais tout d abord te dire que je compatis a ta peine et je sais ce que tu traverses pour avoir été moi même dans cette situation et crois moi il n y a que le temps et les dou'a pour obtenir la patience qui marche, l etre humain a été créé avec la capacité a oublier et ça peut etre une ni3ma des fois surtout dans ce genre de situation. Ca va prendre du temps mais tu vas finir par t apaiser même si la tout de suite tu dois avoir l impression que cette douleur ne s en ira jamais

Qu Allah te facilite amine Puisse t Il lui faire miséricorde amine
P
1 septembre 2011 19:34
selem

@Lili2006...ton histoire m'a énormément touchée...qu'Allah fasse entrer ton frère au paradis.amine
en ce moment, c'est justement le fait de penser à cette personne et des bons moments qu'on a partagés qui me rend triste, alors pour le moment j'essaie de nier cette absence...ce n'est pas la meilleure des choses à faire mais je suis un peu perdue en fait....de tout coeur, j'éspère que tes parents seront un jour apaisés dans leur douleur...ça a dû être dur pour ta mère...qu'Allah vous donne la patience nécessaire...yawning smiley

@razou2 et tcha9liba...merci mes chéries...vos mots m'ont aussi réconfortée...et razou tu as raison lorsque tu dis qu'en fait le point positif dans tout ça, c'est que la souffrance de la maladie n'est plus...tcha9bila, je vais écouter le dars ce weekend lorsque je me retrouverai un peu en tête à tête avec moi-même...yawning smiley

@titia...Allah yer7am ton ami et qu'IL lui accorde une place au paradis inchallah...je suis désolée que tu aies à vivre cette situation....yawning smiley en espérant que ta douleur ne soit pas trop vive...yawning smiley

@depassage: oui voilà , j'ai l'impression d'être emprisonnée dans cette souffrance...j'ai son image dans la tête surtout la nuit lorsque je vais dormir...bien sûr toutes ses mimiques, tout, absolument tout me reste en mémoire...mais ça fait mal d'y penser...voilà pourquoi il faut être bon envers autrui dans ce bas-monde, voilà pourquoi il faut épargner les futilités et ne penser qu'à faire du bien autour de soi, ne serait-ce que montrer un sourire sans rien attendre en retour: c'est ce genre de personnes, qui lorsqu'elles disparaissent, laissent un souvenir impérissable...yawning smiley

el hamdoulillah 3ala kouli 7al...au moins, j'aurai pris conscience de beaucoup de choses...de par vos témoignages, on peut affirmer au moins une chose: seule notre foi nous sauvera dans ce bas-monde.


merci à toutes...boussa
P
1 septembre 2011 19:49
Salam Poupoupidou

N'importe quoi toi !!! Are you crazy Tu m'énerves avec tes merci blabla, ton post on y répond voilà tout, parce que ça touche et si un mot peut te soulager, t'aider, ou ne serait-ce que te faire comprendre quelque chose alors les personnes le font, point.

Toi c'est un décès, ce n'est pas rien quand même, certains ouvrent des post juste parce qu'ils sont tristes sans raison, et ils trouvent une écoute, une réponse, un soutien, donc dans ton cas du moins pour moi, c'est la moindre des choses, ainsi que pour certain(e)s yabi(e)s qui sont venu(e)s les connaissant sincères dans leur démarche.

La foi, c'est ta lumière, ne la laisse surtout pas s'éteindre. Les souvenirs vont revenir en galopant crois-moi, et si c'était une personne que tu voyais très souvent alors tu sais les petites habitudes, vos petites manières : tu vas ressentir un vide.
L'acceptation de toute façon tu n'as pas le choix, c'est comme ça, la vie c'est son côté le plus laid : perdre ceux qu'on aime.

Ne t'isole surtout pas. Tu vas te "remettre" mais cette plaie restera, ton monde va juste s'adapter avec cette personne en moins, tu auras des moments où tu seras dans une mélancolie terrible, et d'autres où ça ira, les montagnes Russes en quelque sorte.
Courage yawning smiley
P
1 septembre 2011 19:59
selem pikachouette!!


ne me tape pas sur les doigts!!!!crying(...en fait oui je remercie les yabis qui, comme toi, prennent la peine de répondre parce qu'en fait je me dis aussi qu'en lisant ce post, j'ouvre à nouveau certaines blessures pour celles et ceux qui sont passés par là...

mais tu as raison: allez , je ne vous dirai plus MERCI.......non mais et puis quoi encore....Are you crazy...







je plaisante...

merciconfused smiley ma bichette...




rhoooo t'as vu je ne le fais pas exprès...yawning smiley
P
1 septembre 2011 20:12
Justement Poupoupidou ceux qui ont connus "ça" peuvent te "soulager", enfin je le vois comme ça mais peut être que je suis à côté de la plaque.

Certains sont humains aussi, donc te dire un mot ça ne coûte rien.

Les blessures tu sais, même sans en parler, ou sans te lire elles sont là, donc au fond ça ne change rien, si ce n'est te soutenir dans ce moment comme on aimerait être soutenue lorsque la tristesse fait surface. Parle lorsque tu en ressens le besoin, c'est vider un peu son coeur et laisser sortir cette tristesse.

Punaise, je divague je crois, je suis fatiguée désolée si tu ne comprends rien, je suis à l'ouest Ill

Une pensée pour Safirr, pour la givrée de Hananou (la mienne), Karmaboss également, ainsi que VDM et une yabie qui se reconnaitra. Allahi Chafihoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook