Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment lui faire entendre raison
c
8 décembre 2011 18:13
salem,

je voudrais avoir vos conseils. J'ai un mari super, il est gentil, doux, bosseur et il m'aime grave. Moi aussi je l'aime mai il y a une chose que je supporte pas c'est qu'il boit.

Il ne boit pas tout les jours, ou une fois par mois. Il boit une fois tous les 6 mois , une fois par an mais il rentre complètement saoul à la maison vers 03h00. et là il me dégoute. Je met du temps à oublié et a pardonner.

J'ai 2 garçons de 6 et 4, je ne veux pas qu'il concidère l'alcool comme quelque chose de normal.

je l'ai quitter, il m'a supplier de revenir, il est venu me chercher chez mes parents, il a juré de ne plus recommencer c'était en mai 2010 et aujourd'hui je l'appelle et je comprends à sa voix qu'il est complètement saoul.

je lui ai dit en mai 2010 que c'était la dernière fois que je passais l'éponge. Je vais le quitter, je sais que je vais le regretter, le pleurer, m'en vouloir mais pour mon bien et celui de mes enfants je DOIS le quitter, je ne mérite pas ce stress.

merci de m'avoir lu,
si quelqu'un à une astuce pour qu'il arrete DEFINITIVEMENT je suis preneuse.

salem,
m
8 décembre 2011 19:18
salem


aucune astuce ma soeur

ne le quitte pas aide le et demande a allah protéction pour toi t enfant et lui

allah y hdy ma soeur

aide le
d
8 décembre 2011 19:23
selem alikoum ma soeur

je suis dsl pour ce qui tarrive , mais un conseil essaye de lui en parler calmement jai vecu la meme chose c'est tres difficile

tu crois qu'en le quiitant sa va arranger les choses?perplexe

Je ne le crois pas en plus vous avaient des enfants alors pensez aux enfants avant de pensez a vous

qu'allah le guide fais des douaas deja el hamdulillah il se bourre pas la gueule tous les soir essaie de bien en parler avec lui

et inchallah ikoun khir

bon courage
f
8 décembre 2011 19:36
salemalikom

aide le arrêter par les doas entre autre, explique lui avec gentillesse,personne n'est parfait,et c'est dommage de divorcer si tu dis que c'est quelqu’un de bien

Allahy sahel
8 décembre 2011 19:45
Salam,


Il boit uniquement tous les 6 mois?!...T'es sûre que c'est pas plus régulier que ça mais q'u'il arrive à le cacher la plupart du temps?! ( là tu 'as "chopé au tel, et donc il était dehors, pas dans ton champs de vision).

Bizarre.... bizarre...

Tu as raison, de vouloir protéger tes enfants , de leur éviter un mal plus tard.
Tu lui as déjà menacer une 1ère fois , là il recommence.

Il n'est pas alcoolo ALLAH WALHEM pour l'instant donc il ya une issue s'il souhaite sincèrement arrêter , peut-être qu'un évènement fait qu'il se met dans cette état ( déçès d'un proche ou autre chose).

Tu as eu raison de partir pour lui foutre les jetons, apparemment c'est pas suffisant pour qu'il comprenne l'enjeu entre la boisson et sa famille.

Tu lui as déjà donné un électro-choc, apparemment il n'était pas assez fort donc faut en créer un plus fort ( je sais pas reste un peu plus longtemps chez tes parents?). Tes parents sont au courant? Il faudrait que ton père lui fasse la morale, les mecs n'écoutent que les mecs, il te faut des aides masculines ( imam, frères, copain etc..plus il ya aura de personne plus il prenra conscience et se remettra en question).

Fais-lui des rappels en citant le CORAN, dis-lui que le divorçe est permis dans certains cas dont celui-ci, que tu refuses qu'il donne le mauvaise exemple à ses fils, qu'ils leur fassent du mal indirectement maintenant et plus tard.

Quand tu sais pas faut aller voir un imam, il t'indiquera la meilleure solution donné par ALLAH SWT, en tout cas sois ferme et dure avec lui.

Qu' ALLAH SWT vous aide, tout n'est pas perdu dans ton cas, il a réussit ALLAHWLEHM a tenir un certains temps, peut-être qu'un évènement soudain le fait replonger.
c
9 décembre 2011 10:19
salem,

merci pour vos reponses. Je n'ai pas envie de le quitter mais je vais le faire sans cri, sans larmes. c'est vrai : je l'aime mais j'aime encore plus mes enfants.

il me dégoute, les hommes qui boient me dégoute....ils sont faibles, influençable.

Pour répondre à Sheraze31 : oui il boit tous les 6 mois mais la il n'avait pas bu depuis mai 2010 soit plus de 1 an. En fait quand il rencontre un de ces anciens potes il a presque honte de lui dire "non, je ne vais pas boire avec toi" je trouve ça pitoyable.

j'ai déjà fait intervenir un iman, mes frères, mon père et il leur dit que oui, il ne vas plus recommencer, que c'est vrai que je mérite mieux que ça........

ce matin il n'est pas aller bosser, c'est à moi de contacter son employeur. Il s'est lévé, il m'a dit bonjour et je n'arrivais pas à la regarder dans les yeux, je ne veux plus re-vivre cette nuit de pleurs, cette nuit ou meme mon fils (le plus grand )c'est inquièté pour son père.

Oh Mon Dieu aide moi à franchir cette étape de ma vie, aide moi à surmonter cette épreuve.
AMine
M
9 décembre 2011 11:35
Alors là je sais pas quoi te dire...ton mari ne doit pas être doté d'une forte personnalité puisqu'il est si facilement influençable par un ancien pote à lui alors qu'il t'avait fait la promesse.

Est ce qu'il est le genre à se laisser influencer par le discours religieux? quand on connait bien sa religion et qu'on l'applique on ne boit pas d'alcool car ça va à l'encontre des préceptes de l'Islam.

Peut être qu'il faudra renforcer sa relation avec la religion pour qu'il finisse par laisser tomber cette addiction?

Tu as déjà fait intervenir un imame je sais, mais peut-être qu'il faudra l'inscrire à des sortes de cours religieux réguliers à la mosquée ou chez vous, pour le conseiller sur tout ...?

Comment il a déjà vécu les conseils d'imam la première fois? était il d'accord pour les écouter?ça avait-il eu de l'effet après?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/11 12:12 par littlenumy.
c
9 décembre 2011 12:14
littlenumy,

mon mari hier a pleurer tellement il avait honte de lui. il sait très bien que l'alcool est INTERDIT, mais pour sa défense il vient d'une famille de buveur, père , oncle, tonton, cousins....c'est meme son oncle qui lui a fait gouter à l'alcool pour la 1ère fois alors qu'il n'avait que 12 ou 13 ans.

Avant il buvait tous les jours un verre ou deux, et tous les w.e il se bourrait la gueule. Mais pour moi il a tout arreter. Je comprends que des fois l'envie de boire lui reprend, tout oublier, se laisser aller, ne penser à rien........ on discute beaucoup de ça, on communique, il me dit ce qu'il ressend.

Pour moi c'est clair : "comme lui est porté sur la boisson en prenant exemple sur son père, comme moi je ne prendrais pas le risque que mes enfants fasse de meme" je l'aime vraiment, on a vécu beaucoup de chose, ces gamins l'adore, c'est un bon père et un bon mari ( il me gatte, prépare le repas quand je ne suis pas là, respect ma famille, accueille chaleureusement ma famille quand elle vient, va rendre visite à ma mère et mon pére, organise des sortie avec ses enfants, me masse si j'ai mal au dos, m'envoie des messages pour me dire qu'il m'aime, vente mes qualités auprès de sa famille......et j'en passe). je suis consciente que je vais perdre beaucoup mais en tant que mère je dois penser à mes enfants, le 08/05/2010 c'était sa dernière chance et il l'a gaché.

Ce qui me gene c'est qu'avant de me marier avec lui j'avais fait plusieurs salaat istikhara et la reponses était claire et limpide : "cette homme serait un bien pour moi,", j'en ai parler à un iman et il m'a dit "Dieu sait des choses dont toi tu ne penserais meme pas et la patience est une vertu alors patiente ma soeur........... et tu seras récompensé".

salem,
9 décembre 2011 18:52
Emmène -le voir un psy, peut-être qu'en face d'un gawri il s'ouvrira plus et sera moins gêné que dvt des musulmans?!


Je comprends qu'il faut que tu protège et donnes le bon exemple à tes enfants ( et ils sont pas bêtes il peut se cacher tat qu'il veut au toilette les enfants ressentent tout).

Pourquoi est-ce qu'il revoit ses anciens potes?!
Faut qu'ils s'en fasse de nouveau.

J'y crois pas à l'excuse "des retroubailles des anciens potes", il peut très bien leur dire qu'il n'a pas le temps de les voir sortir un prétexte, personne ne le forçe à commander de l'alcool, ça montre juste qu'il est tjs pas guéris, qu'il reste tenté par l'alcool.

Prie ALLH SWT , fais la prière de consultation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook