Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire mes enfant on peur d allah je pense avoir mal dit les chose
l
21 mars 2011 13:57
salem

ma question est trés sérieuse mais 2 enfant ador allah mais il on peure de lui g l inpréssion qu il voie plus le coter du chatiment que celui de la récompense

et la je veut absolument bien leur espliquer comment je doit faire ?

il sont émerveiller par le paradi mais ils ont peur

et aussi la grande me demande tj comment il ai g meme pas su répondre

g demander a une maman elle ma dit de lui dire que cette question vient de chaytane don je fait quoi ?sad smiley


J ai conseiller de poser leur question a leur prof d islamologie mais apparement il na pas voulu répondre par manque de temp
p
21 mars 2011 14:04
ta du trop leur faire peur avec les "sa c pa bien sa c pa bien sa fé aller en enfer" nn ?
n
21 mars 2011 14:06
salem,

je te conseille une collection de livres : Parles-moi d'Allah et J'apprends ma religion.
j'ai une petite préférence pour J'apprends ma religion, ils sont très bien à lire.
l
21 mars 2011 14:07
je pense mais c suite a leur question je pense avoir répondu comme si je parler a un adulte et la g trop peur crying(
T
21 mars 2011 14:12
Citation
lila91300 a écrit:
salem

ma question est trés sérieuse mais 2 enfant ador allah mais il on peure de lui g l inpréssion qu il voie plus le coter du chatiment que celui de la récompense

et la je veut absolument bien leur espliquer comment je doit faire ?

il sont émerveiller par le paradi mais ils ont peur

et aussi la grande me demande tj comment il ai g meme pas su répondre

g demander a une maman elle ma dit de lui dire que cette question vient de chaytane don je fait quoi ?sad smiley


J ai conseiller de poser leur question a leur prof d islamologie mais apparement il na pas voulu répondre par manque de temp

C'est pas en leur disant ca qu'ils vont etre rassuré, bein au contraire moody smiley
A
21 mars 2011 14:14
les enfants sont des anges et dans leurs innocence ils posent des questions pertinentes qui avec une connaissance rudimentaire liée juste à une liste de haram et de halal peut mettre l'adulte dans l'embarras , embarras qui peut être mal interprétée par l'enfant

commet est allah? question simple et légitime... pour répondre à un enfant , le faire par métaphore ou analogie peut souvent être une bonne solution . parler de froid et de la chaleur , de la joie et de la tristesse de toutes ces choses qu'on ressens sans les voire ... ainsi est dieu grand , indescriptible mais dans le coeur de celui ou celle qui a la foi il est comme une lumière qui guide et réchauffe ...
il y a un hadith kodssi ou allah dit à peut prés " celui qui veut me voir , doit contempler mes créations " alors une belle fleur ou un magnifique cheval ou le printemps ou les étoiles .. sont autant de visages d'Allah c'est pourquoi face à la beauté il est recommandé de dire "soubhanallah" ....
je te donne ces exemple mais c'est à toi d'élargir tes propres connaissances et ta culture . pas seulement par ces petits livres de vulgarisations focalisés sur les interdits et les chatimets....et qui font parfois plus de mal que de bien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/11 14:16 par tournesol2011.
l
21 mars 2011 14:23
oui c vrais tu c est il sont venu a mon écho et en voyant les petit pied il on dit maman c ton sang qui a fait sa g dit non c allah et la il y avait une sourire genre waaaaaaaaaaw

je prend se chemin des la sorti d école inchallah

mais c pas simple tt les questions d enfant il me demande si les maman chat on un stérilet


aucune idée ou il cherche cela eye popping smiley

et surtout cahque moi c maman tu fait pas ta priére c haram maman allez ou je le dit a papa tes pas une musulmane
alors je dit quoi la ?perplexe


yawning smiley
l
21 mars 2011 14:36
un dernier truc elle rabaisse tt étre sur terre qui ai du se féminin au niveau dine et au niveau épouse et sa sa magasse trop je régie comment a votre avis la prochaine fois sens étres méchante mais juste avec des mot correcte
l
21 mars 2011 14:51
ma dernier phrase c t pour l autre poste désoler
n
21 mars 2011 16:09
Je pense que parler de religion (dans son dogme) a un enfant peut le perturber ! Ils ont pas la maturité nécessaire pour tout comprendre!Pourquoi pas en parler de façon ludique avec des bandes dessinées pour les enfants!

Beaucoup s acharnent a parler religion aux enfants! Parlons en
Déjà entre adultes!
n
21 mars 2011 18:39
salam

c est bien que tes enfants craigent Allah
mais il faut aussi leur raconter des histoire pour leur montrer la misericorde d Allah
des histoire comme cela

[www.mosquee-lyon.org]

tu la lis tu la retien et tu pourra lui raconter faut lui montrer la beauter de l islam
tu peut lui montrer l histoire l homme qui a tuer 100personne est qui s est fait pardonner
tu peut lui montrer le comportement du prophete salla-llah alahwi wa salam

faut lui faire aimer la religion
l
21 mars 2011 19:05
merci pour ton conseille

je vais suivre se chemin inchallah

petit histoire mon petit en sortent de chez le dentiste a dit a sa soeur g meme plus mal et automatiquement il lui dit puffffffff c est allah qui ma aider alors c la ou j allais ouvrir ma bouche Danse
et je me suis dit je laisse faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook