Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire durer son couple ?
L
12 février 2019 20:00
Comment faire durer son couple ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
12 février 2019 20:02
Si déjà tu te poses la question c'est mal parti...
L
12 février 2019 20:04
Si tu connais pas la réponse ne réponds pas merci
Citation
Bee a écrit:
Si déjà tu te poses la question c'est mal parti...
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
12 février 2019 20:04
Communication et compromis des 2 cotes sinon c’est la guerre !!
12 février 2019 20:06
Tu es vraiment un petit ingrat !
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Si tu connais pas la réponse ne réponds pas merci
L
12 février 2019 20:09
Et pourquoi ?
Citation
Layla1234567890 a écrit:
Tu es vraiment un petit ingrat !
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
12 février 2019 20:13
Se satisfaire de ce qu'on a entre autres. Parce que l'être humain cherche toujours à avoir plus que ce qu'il possède, d'autant plus lorsque la routine est là.
P
12 février 2019 20:13
Le fond et la forme.
C'est à dire la bonne intention et la bonne action/bon comportement.

Assumer ses responsabilité de conjoint, etre bienveillant et bienfaisant envers l'autre, le respect dans le couple, la patience, mettre son ego de côté, penser collectif et construire ensemble, etc.
N
12 février 2019 20:40
Selem aley’um, Bonsoir

Au contraire je pense que le fait qu’il pose la’ question c’est une bonne chose. Certaines personnes qui ont l’expérience du mariage, et pour qui le mariage a duré peuvent être de bon conseils.. smiling smiley




Citation
Bee a écrit:
Si déjà tu te poses la question c'est mal parti...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/19 20:45 par Nuits-éclairées.
N
12 février 2019 20:41
Selem aleykum, Bonsoir


Je pense qu’il est important de prendre en considération sa moitié mais genre vraiment (Sourire). La bonne communication est extrêmement important.

L’égoïsme, l’orgeuil, l’irrespect sont à bannir si ça s’introduit dans le couple c’est foutu.. je noircis le tableau mais c’est vraiment un poison difficile à éradiquer qui sont la cause des divorces.
Quand on ce marie c’est un engagement alors on doit tout faire pour faire tenir la barque en équilibre. Que Dieu te facilite



Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Comment faire durer son couple ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/19 20:46 par Nuits-éclairées.
12 février 2019 20:42
Gamila sexe gamila sexe gamila sexe gamila sexe grinning smiley

Non je sais pas peu être un peu de confiance un mélange de complicité une dose de rire et ne pas s'étouffer du quotidien cassé la routine avec des choses simple.
*
13 février 2019 00:48
déjà faut avoir une femme d'abord ptdr
M
13 février 2019 00:56
Assalam alaykum


Communication-respect-patience-concessions-miséricorde.

Il faut savoir être à l'écoute de son conjoint, c'est très important.
13 février 2019 09:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut résoudre le problème à la base. Quand on est compatible, ça roule tout seul. Quand on essaie de faire cohabiter une poule et un renard, on va au devant de problèmes plus insolubles les uns que les autres. C'est dans l'esprit de ce qu'a dit
Bee.

On ne se demande jamais comment faire que ses jambes restent ensemble. Si on se pose la question, c'est mal barré.

Il a été mentionné le compromis ou les concessions pour résoudre les divergences dans le couple. Ce n'est pas toujours une solution satisfaisante. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 février 2019 13:20
Tu as compris mon message... c'est exactement ce que je pense.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut résoudre le problème à la base. Quand on est compatible, ça roule tout seul. Quand on essaie de faire cohabiter une poule et un renard, on va au devant de problèmes plus insolubles les uns que les autres. C'est dans l'esprit de ce qu'a dit
Bee.

On ne se demande jamais comment faire que ses jambes restent ensemble. Si on se pose la question, c'est mal barré.

Il a été mentionné le compromis ou les concessions pour résoudre les divergences dans le couple. Ce n'est pas toujours une solution satisfaisante. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
13 février 2019 14:56
En ne divorcant pas lol
Parce que si c'est juste durer quelque soit ce qu'on vit il faut juste pas divorcer et ça va durer.
Sérieusement, je dirai patience, communication, combattre son nafs, éviter de regarder les autres femmes même si elles font tout pour lol prendre du recul c'est à dire si un jour c'est la catastrophe eh bah demain ou après demain ce sera un jour tout différent et très agréable.
Et si rien ne va car on ne s'entend vraiment pas, que les deux acceptemnt de voir un conseiller conjugual qui convient aux deux et qui recadre lélément défaillant du couple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook